| [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Mar 9 Avr - 13:27 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du livre de mission de Space Hulk V1 en format PDF que ce soit en Français, en Anglais ou en Allemand.
Merci pour vos réponses.
Gilles
_________________ |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| |
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Mar 9 Avr - 14:51 | |
| Bon, ben c'est parce qu'on me force J'ai toujours aimé ce jeu, des règles simple et des parties serrées ! J'ai toujours rêvé d'en faire un en 3 dimensions. En France j'en avais commencé un avec de la carte plastique, mais je n'ai pas emporté ce projet dans mes valises, vendant mes beaux Terminators en plombs à un ami et mes Genestealers sur eBay. Et lorsque J'ai créé le post sur les impressions 3d, Marell à ajouter un lien "Printable Scenery" avec tout ce qu'il faut pour imprimer un Space Hulk à se taper le cul par terre ! Mais, il y a toujours un mais, entre le coût pour tout acheter et racheter et le temps, j'ai préféré rester raisonnable et… le réduire de 28 à 10mm, en le transposant dans mon univers de prédilection, celui de Warmaster. Imaginons, non plus un Space Hulk mais les sous-sols de la capital de L'Empire Altdorf et ses souterrains. Des caves, des égouts, des carrières, des catacombes, des souterrain de communication militaires, un ancien réseau construit par les nains (mines et/ou cité) des cavernes naturel, les trous Skavens… bref un vrai gruyère ! Imaginons, non plus des Spaces Marines mais des Têtes brulés se battant dans ce dédales avec des pistolets et des épées courtes, appuyés par un magiciens prompt à lancer des boulles de feu. Imaginons, non des genestealers mais ces féroces Skavens qui sortent de leurs terriers pour conquérir l'Empire. Et sans changer une virgule aux règles de SH vous pouvez jouer à CLOAQUEMASTER ! ! ! Les figurines de Tirailleurs impériaux sont parfaites pour jouer les têtes brulées, avec peut être un magicien du blister de personnage et un demi blister de Guerriers des clans Skavens vous fera de parfait envahisseurs. Il n'y a plus qu'à faire le terrain… Et là, j'attends vos idées car sans sécher je cherche une solution simple et peu onéreuse . Merci Gilles _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Mar 9 Avr - 16:02 | |
| Mmm je vois que depuis hier l'idée a maturée !
Et bien déjà je souligne que si on joue figurine par figurine, et avec des socles de X figurines, ce sera un jeu vraiment petit... Qui se jouera sans doutes sur la surface d'un A3, par exemple.
Il y a des questions qui se posent, si tu veux lancer ça. A mon avis, il faut creuser encore le système avant de te lancer dans quoi que ce soit.
Ne serait-ce que... C'est système de cases ? |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Mar 9 Avr - 17:21 | |
| Les figurines sont soclées individuellement sur un socle rond ou carré de 1,5 cm. Attention l'orientation comptent à ce jeu. Pour donner une idée c'est la taille de la pièce de 1 cent d'euros. Le terrain est modulaire, car les missions sont différente et définie. Voici les terrains pour les deux premières missions: On distingue bien les éléments qui constitue la table. Gilles NB: les ronds sont des portes qui peuvent être ouverte ou détruites, les flêches noires l'entrée des Stealers/Skavens et les croix les emplacements ou l'on peut positionner ses Marines/Combattants. _________________ |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Mar 9 Avr - 17:35 | |
| Et J'ai peut être trouvé un truc qui pourrait le faire : C'est du pendraken. La taille des cases n'est bonne, mais on peut s'en accommoder et arranger ça a la peinture. Gilles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Mar 9 Avr - 19:32 | |
| OK, donc tu veux vraiment refaire un mini space-hulk à la mode médiévale, avec les mêmes règles, au final ? Juste en plus petit et médiéval. Alors je te conseille tout autre chose. Je pense que ce qu'il te faut, ce sont les rouleaux texturés, par exemple commandables chez Greenstuffworld. Je vous en ai déjà parlé sur mes sujets. Et en l'occurence, depuis qq mois, ils en font en 15mm. C'est pas mal pour nous. En priorité ces trois là : - Pavement (pavés carrés en motifs arrondits) - Cobblestone (pavés ronds) - Dutch Brick (petites briques pour les murs) Ils donnent respectivement ça. Je crois que j'en ai un sur les trois... Ché pu... Je suis pas fan des trucs trop modernes alors si c'est le cas j'ai du prendre que le cobblestone. Et encore. Je vais vérifier (je suis au taf, là). Si c'est le cas, je te ferai une photo avec un socle WM. En terme de prix, ça coute pas très cher le pack de "6 dont un lisse". C'est ce que je te conseille. Ensuite ben tu utilises ce qeu tu veux. Poru mes routes, j'ai pris du plastirock de mémoire. Au début je prennais de la GS mais ça revient plus cher et de plus la GS est plus dure à imprimer. Avec 500 g de PR, tu devrais pouvoir faire quasi toutes tes sections tellement c'est grand. A mon sens, ton truc sera joli si tu arrives à donner du charmes à ton dongeon. Autant les couloirs seront assez basiques, autant les pièces devront avoir chacune leur caractère, si tu veux mon avis. Prendre les autres rouleaux parmis des modèles à thème pourrait être intéressant. A toi de voir. Ensuite ben je ferai les sections types : - Couloir droit de 2, 3 ou 5 de long, - tournant, - couloir croisement en T - Couloir croisement en croix. - Pièce de telle ou telle taille... En ce qui concerne les murs, il faut y réfléchir. Si tu fais un mur de chaque coté, ce sera illisible (trop engoncé) et pénible pour attraper les figs. Je te conseille de faire simplement un mur haut d'un seul coté pour les sections des couloirs. Comme ça, tu auras accès aux figs, mais tu auras aussi l'aspect un peu engoncé du couloir sousterrain. Si tu fais les murs bas partout, ce serait gâché. Tu perdras l'ambiance sousterraine. Pour les portes, la taille les rendra un peu difficiles à manipuler... A voir si tu souhaites les aimanter, par exemple ? Mais je te conseille plutôt de les lester sur un socle. Mettre des aimants partout sera vite galère. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Mer 10 Avr - 2:26 | |
| Merci pour cette idée.
Effectivement le Dungeon Pendraken est à la bonne echelle mais avec 2 carreaux de front, il faudrait réduire tous les éléments en largeur. Un gros travail, autant suivre ton idée qui est beaucoup plus séduisante.
Merci pour tous ces précieux conseils, je vais réfléchir à tous ça aujourd'hui.
Giles _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Mer 10 Avr - 14:23 | |
| - Citation :
- Effectivement le Dungeon Pendraken est à la bonne échelle mais avec 2 carreaux de front, il faudrait réduire tous les éléments en largeur. Un gros travail, autant suivre ton idée qui est beaucoup plus séduisante.
Ah oui pour les cases j'oublie de préciser : L'intérêt des rouleaux c'est que tu étales par exemple ta pâte sur un support carton, mais en dessous tu as une surface millimétrée, ou au moins graduée en centimètres (un cutting mat par exemple). Comme ça tu étales ta pâte, tu imprime avec le rouleau et après tu prends ta règle et tu la place non à plat mais sur le tranchant et tu imprimes tes cases par dessus le tout. En la pressant seulement légèrement, tu devrait pouvoir imprimer des cases par dessus la texture imprimée par le rouleau. Si tu veux faire encore plus fin, tu peux prendre une lame de cutter, carrément (c'est ce que je ferai). De toutes façons si tu prends un rouleau, tu travaillera sur des sections pas trop grosses. Et je pense que c'est une bonne chose. |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Mer 10 Avr - 15:04 | |
| Bon, j'ai pensé à ce truc toute la journée et j'ai quand une grosse question. Au delà de l'idée de transporter un jeu d'un univers à l'autre, qui est juste une question de goût , Je me demande vraiment si un tel jeu peut être adapter à cette echelle de 10mm ? En regardant assez longuement ce que rend un donjon en 10mm avec les photos Pendraken, je me dis que la table de jeu ne sera peut être pas à la hauteur du travail. Soyez franc et dites moi ce que vous en pensez ! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Jeu 11 Avr - 19:25 | |
| Pour moi jouer en plus petit signifie jouer sur une échelle plus ample. Par exemple Warhammer Battlee c'est de l'escarmouche. Warmaster, c'est un jeu de batailles. Là, j'imagine qu'il faudrait faire de même. Passer à des quantités plus importantes. Donc... Un grand dongeon au lieu d'un tout petit ? Ou alors, tu peux aussi partir sur l'idée que c'est un jeu qui se joue en plus petit pour une simple question de place. Comme un donjon de poche. Si c'est pas ce que tu attends, mieux vaut changer ton fusil d'épaule |
|
| |
artlessd
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Ven 12 Avr - 1:43 | |
| Le rendu des donjons en 10mm n'a rien à envier à ceux en 28mm. Etant fan de 10mm j'ai fabriqué du matériel générique pour jouer à n'importe quel jeu de donjon (ça conviendrait aussi pour Space Hulk). Pour les tuiles j'avais d'abord acheté chez Pendraken mais niveau fabrication ce n'est pas extra. Certaines pièces sont mal moulées, sont déformées, et même si le rendu est tout de même correct ça ne laisse pas assez de liberté de modularité. (à propos si ça peut quand même intéresser quelqu'un je me sépare des miennes) La meilleure solution que j'ai pu trouver est de scanner le matériel original en 28mm, réduire l'image et l'imprimer sur des feuilles A4 adhésives. Le tout est ensuite collé sur du carton fort ou des socles en bois. Je recommande les socles en bois, ça permet de faire très facilement des sections de couloirs et des salles carrées ou rectangulaires. La manipulation est très agréable, les tuiles ainsi fabriquées ont le poids parfait et le rendu est à la hauteur. Je me suis fourni chez Minibits : http://www.minibits.net/mdf-bases-and-basing/squarerectangular/ Quelques photos du rendu : |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Sam 13 Avr - 1:27 | |
| Pour le rendu visuel, il faut bien voir que le 10mm n'aura jamais le même impact que le 28mm. Note échelle est faite pour la masse et dès que l'on prend les guerriers individuellement la comparaison avec le 28mm fait forcément mal... Idem pour les décors : un donjon 28mm sera toujours plus détaillé et impressionnant qu'un donjon 10mm.
De mon côté je pense me faire un Space Hulk 6mm avec comme objectif de pouvoir l'utiliser en voyage sans m'encombrer. Un Space Hulk médiéval (pas une mauvaise idée, cela d'ailleurs déjà été fait, il me semble avoir vu une version Khemri) 10mm aurait donc à mes yeux plus d'intérêt pour le gain de place/argent/temps que pour le plaisir des yeux (même si l'on peut faire des choses très belles bien entendu). _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Dim 14 Avr - 14:29 | |
| Il est pas si mal ce donjon, merci Artlessd. A mon goût ça manque de murs ici et là pour donner du volume, mais ça montre ce qu'il est possible de faire. Il faudrait imaginer ça en futuriste et en couloirs de 2 cases de large le plus souvent. Moi je pense que ça pourrait faire qq chose de beau. - Citation :
- Idem pour les décors : un donjon 28mm sera toujours plus détaillé et impressionnant qu'un donjon 10mm.
Je ne suis pas certain. Un petit donjon, on aurait cet effet. Mais comme tu le dis, dès qu'on part sur de la masse, on a un meilleur impact en 10 mm. Du coup, je pense qu'un grand donjon pourrait carrément péter en 10 mm. Et vu la taille, c'est plus facilement réalisable en 10 mm si on part sur qq chose de grand. Volume à ranger, etc. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Dim 14 Avr - 22:25 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Il est pas si mal ce donjon, merci Artlessd. A mon goût ça manque de murs ici et là pour donner du volume, mais ça montre ce qu'il est possible de faire.
Les murs sont une fausse bonne idée je trouve : c'est plus spectaculaire mais c'est pas pratique du tout au final, surtout en 10mm. - Citation :
-
- Citation :
- Idem pour les décors : un donjon 28mm sera toujours plus détaillé et impressionnant qu'un donjon 10mm.
Je ne suis pas certain. Un petit donjon, on aurait cet effet. Mais comme tu le dis, dès qu'on part sur de la masse, on a un meilleur impact en 10 mm. Du coup, je pense qu'un grand donjon pourrait carrément péter en 10 mm.
Et vu la taille, c'est plus facilement réalisable en 10 mm si on part sur qq chose de grand. Volume à ranger, etc. Oui, tout dépend du but recherché. Je suis persuadé en effet des qualités du 10mm en la matière : plus économique en argent, en temps de déploiement/rangement, en volume de rangement, etc. Par contre cela ne sera jamais vraiment spectaculaire. Pas aux yeux d'un joueur lambda en tous cas. Nous, ça ne compte pas. [/quote] _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Finalement completement Hors Sujet ! ;) Mar 16 Avr - 17:26 | |
| Merci pour vos réponses. @ artlessd Très belle réalisation, ton donjon est très sympa. Ton retour m'a été très utile. @ Marell Merci pour tout les tuyaux que tu as pris le temps de me donner pour le modélisme et pour les questions que tu as posées car elles m'ont permis de réfléchir et de me poser les bonnes questions. @ François car ta dernière intervention à confirmé mes doutes Même si je reste persuadé que l'idée de faire un SH en 3d et en 10mm avec des Tirailleurs Impériaux contre des Guerriers des clans Skavens est une bonne idée, je vais rester fidèle à l'original et faire (seulement) un SH 3d en 28mm avec des Terminators contre des genestealers ! Le rendu visuel sera bien meilleur en 28mm et ne jouant pas avec des fans de Warmaster, il vaut mieux du spectaculaire comme dit François. Les murs une fausses bonnes idées ? Mais complétement ! Pas spécialement pratique pour attraper les figurines, cette idée empêche la vision globale du jeu et le rend plus difficile à suivre ! Des demi ou un tiers de mur sont en revanche parfait car il donne le bon rendu et ne gène pas la vision du Jeu Merci Marell pour l'idée. De plus en regardant les différent SH 3d sur le net, j'ai eu la confirmation que, même si ça a de la gueule, c'est juste bien pour une table d'exposition ! La réalisation: ce sera pour cet été, sur la terrasse au soleil, et je me fixe juillet pour tout faire. je parle des sections de terrains. J'ai opté pour Hirt Arts car ce sera moins onéreux, ça correspond à mon attente et je peux faire ce que je veux en plus… Voilà, merci encore et retournons à mes orques en 10mm Gilles NB: A propos d'orques… et un terrain de blood bowl en 10mm vous en pensez quoi ? ne jetez plus de cailloux Aïe, aïe, aïe ! _________________ |
|
| |
artlessd
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Mar 16 Avr - 23:24 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
NB: A propos d'orques… et un terrain de blood bowl en 10mm vous en pensez quoi ?
C'est un projet que j'aurais adoré mettre en place, c'est même très simple à faire, mais je ne trouve aucune figurine crédible en 10mm pour représenter des joueurs de Blood Bowl. |
|
| |
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK Jeu 18 Avr - 20:01 | |
| - Citation :
- un SH 3d en 28mm avec des Terminators contre des genestealers !
Bon sang, mais quelle idée géniale ! J'adore ! Super original ! - Citation :
- un terrain de blood bowl en 10mm vous en pensez quoi ?
Aaaah j'avoue que c'est sympa comme idée. J'ai regardé un peu du coté des terrains en 28 mm, bien que je ne joue pas du tout à BB, mais c'est énorme et bonjour le stockage... Donc en 10 mm, why not ?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK | |
| |
|
| |
| [Peut paraître HS mais ne le sera pas au final] SPACE HULK | |
|