Lorsque cet ultime supplément est sortie, Rick Priestley l'a présenté comme un recueil un peu différent de ceux couvrant la période Antique et des Ages Sombres. En effet, les listes d'armées vont par paires et sont les deux belligérants d'une grosse batailles de l'histoire ou d'une période bien précise. Les deux premières sont la Reconquista, puis les Premières Croisades et ainsi de suite jusqu'à l'invasion de la Corée par le Japon. Au delà de l'aspect historique, se faire affronter des armées contemporaines est beaucoup plus réaliste, pour le plaisir du jeu.
De plus il faut préciser que dans l'esprit de Rick, jouer des Armées médiévales prend tout son sens si celles ci sont importantes (2000 pts environ). Effectivement, au vu des coûts des unités, jouer à ce format n'est pas irréaliste.
Je finirai par un bémol. Dans les premiers paragraphes du livre, il est précisé que les armées médiévales sont 100% compatibles avec celles d'Ancient et que l'on peut faire des parties (anachroniques) sans aucun problème. Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue, les armées de WMM étant constituées de troupes beaucoup plus lourdes, le décalage est à mes yeux beaucoup trop grand.
Gilles
Voici la liste des liens de règles spéciales spécifiques à Warmaster Medieval:
(Attention, il s'agit d'une traduction rapide)
WARMASTER MEDIEVAL ADAPTATIONS:
BataillesSupporting Stands & Drive BacksReactive movesWARMASTER MEDIEVAL SPECIAL RULES:
Combined Arms
Crossbows
Cannon
Handgunners
Heavy Cannon
Knights
Longbow
Mounted Infantry
Organ Guns
Pavisse
Schiltron
Stakes