| Règles manquantes ou pas claire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Règles manquantes ou pas claire Mer 5 Fév - 9:57 | |
| En vérifiant des points dans les règles (WME 3.2.1): 1. Je n'ai pas trouvé la règle décrivant qu'une unité d'infanterie sur une colline est en défense lorsqu'elle reçoit une charge initiée depuis un point plus bas. 2. Je n'ai pas trouvé la règle sur les combats multiples 3. Les règles sur "le fait d'etre à découvert, en défense ou fortifiées" sont éparpillées à travers tout le livret, rendant leur compréhension difficile. Il serait pertinent d'avoir une section dédiée regroupant la définition de ces états ainsi que leurs effets sur les mouvements, tirs et combats. Je n'ai pas le temps de le faire, mais au moins je peux le reporter
Dernière édition par Vincent le Mer 5 Fév - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Règles manquantes ou pas claire Mer 5 Fév - 11:17 | |
| Se serait super si tu peux jeter un œil parce qu'expliqué comme tu l'as fait pour les combats multiples c'est limpide !
La règle pour une unité en défense qui ignore le 1D6 de recul je ne la connaissais pas… de même que l'annulation du bonus de charge pour une unité chargeant une autre unité en position surélevé. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Règles manquantes ou pas claire Mer 5 Fév - 12:47 | |
| Je plussoie la proposition ! La compréhensibilité est difficile à plusieurs endroits.
Je connais toutes ces règles, donc elles sont présentent. Je ne sais plus où, cependant. Je vais faire une recherche via mes posts de réécriture pour les retrouver. |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Règles manquantes ou pas claire Lun 26 Oct - 23:57 | |
| Hello à tous,
Dites la règle Spéciale des listes d'armée "Troupe d'Elite", je ne la trouve nul part dans les listes. Est-ce moi qui lit mal?
Car dans l'exemple du texte il est mentionné "Par exemple, une liste d’armée propose deux unités, A et B, possédant chacune la règle spéciale « Troupe d’Élite ».
Je me doute que se sont les unités qui ne sont repris qu'à 1 par tranche de 1000points. Mais pour quelqu'un qui débute cela peut porter à confusion, non?
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Règles manquantes ou pas claire Mar 27 Oct - 1:52 | |
| Bien vu Argrom c'est une coquille, les chevaliers demi griffon et les chevaliers des ordres de l'empire ont cette règles. ( faut que je vérifie s'il n'y en a pas d'autres )
C'est une question de rareté d'unités, tu peux aligner une seule unité aillant la règle troupe d'élite par tranche de 1000 pts. Cette règle est présente pour laisser le choix de telle ou telle unité.
Je fais remonter ça
|
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Règles manquantes ou pas claire Mar 27 Oct - 4:39 | |
| - Mocchus a écrit:
C'est une question de rareté d'unités, tu peux aligner une seule unité aillant la règle troupe d'élite par tranche de 1000 pts. Cette règle est présente pour laisser le choix de telle ou telle unité.
Je fais remonter ça
Ce n'était pas une seule unité dans l'armée peu importe le nombre de point . J'ai un vague souvenir de cette règle pour le shaggoth dans la liste hommes-bêtes expérimentale. Voir VO des armées expérimentales. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Règles manquantes ou pas claire Mar 27 Oct - 5:18 | |
| Non Evildead, c'est une règle qu'on a crée pour pouvoir facilité le choix d'unité différente tout en limitant ces dernières unités.
Par exemple pour L'empire, tu peux jouer à 1000pts, une unité de demi griffon OU une unité de chevaliers des ordres, à 2000 pts tu peux jouer deux demi griffons OU deux chevaliers des ordres OU un de chaque.
C'est une règle qui amène de la flexibilité dans le choix des listes d'armée |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Règles manquantes ou pas claire Mar 27 Oct - 7:16 | |
| - Mocchus a écrit:
- Non Evildead, c'est une règle qu'on a crée pour pouvoir facilité le choix d'unité différente tout en limitant ces dernières unités.
Par exemple pour L'empire, tu peux jouer à 1000pts, une unité de demi griffon OU une unité de chevaliers des ordres, à 2000 pts tu peux jouer deux demi griffons OU deux chevaliers des ordres OU un de chaque.
C'est une règle qui amène de la flexibilité dans le choix des listes d'armée La règle est décrite au début du recueil des listes d'armée bêta. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles manquantes ou pas claire | |
| |
|
| |
| Règles manquantes ou pas claire | |
|