Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mixer Warmaster et Man O' War?

Aller en bas 
+2
latribuneludique
GunnMaster
6 participants
AuteurMessage
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:16

Bonjour cher généraux ou même potentiel amiraux,

En fait, je tiens à préciser que j'ai adoré le principe de Man O' War (dont je n'ai pas non plus à porter de main, je n'ai que son petit frère : Dreadfleet, magnifiquement peint, mais qui a couté un bras pour l'avoir ainsi Laughing )

J'adore l'univers maritime et également les batailles terrestres.


Étant donné que le siège actuel touche à sa fin (toujours pas fini, non toujours pas).

Je voulais savoir si vous avez testé ou fait des batailles qui mixent sur un même champ de bataille, le côté navale et terrestre ? cela m'intrigue pas mal. Sinon j'ai quelques idées que je m'étais noté dans un coin, issue de bataille historique mais toujours limité en terme terrestre.

Est-ce que vous avez par exemple appliqué l'intégralité des règles de Man O' War ou bien alléger celle-ci?

J'ai lu la très intéressante Campagne de la Fin des Temps que vous avez mené mais les batailles navales se distinguaient des batailles terrestres, j'imagine que c'est parce que vous y avez déjà réfléchi?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:21

J'aime beaucoup ton état d'esprit, toujours à l'affut de nouvelles idées et sensations. What a Face

On y a déjà pensé en effet mais cela bloque sur un gros problème : c'est pas du tout la même échelle. Difficile donc de représenter les navires Man O'War (plutôt du 2mm voire même 1mm) avec du Warmaster (10mm) sur la même table.

Pour la Fin des Temps, j'avais en effet préféré faire des tables côte à côte pour des batailles s'inscrivant dans le même contexte car c'était le plus simple. Mais on aurait pu aussi essayer de mettre en place une interaction. Par exemple on peut imagine une table Warmaster représentant le bord de mer avec des fortifications ou de l'artillerie côtière et à côté une table Man O'War avec la même chose mais côté mer. Le fait de contrôler une fortification à Warmaster permettrait de déclencher des tirs sur la table Man O'War ou des trucs de ce genre...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:24

Exact, je n'avais pas pensé que les tailles pouvaient induire en erreur, sauf en ayant un terrain immense.
Après on peut voir si on diminue les distances de déplacement des navires pour compenser cette échelle, en gros on sera au "ralenti" pour les navires pour palier à cela et il faudra également éviter que les flottes soient en contact direct avec les unités pour que ça reste 2 échelles différemment en un.

Ca va être compliqué, on verra bien, faut déjà que mon ami apprécie l'idée (ça lui fait de nouvelles règles à assimiler Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:03

D'un autre côté il me semble bien que tu as quelques règles pour jouer des navires à Warmaster dans le livre des règles, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11151
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:24

J'ai déjà fait une campagne mixant Man O'War (auquel j'ai bcp joué), Warmaster et Battle. On faisait plutôt des scénarios d'un des jeux, qui amenaient à une partie d'un autre. Les conditions changeaient selon la victoire d'un camp ou d'un autre à la partie précédente.

Exemple : Une ville fortifiée a un port juste à coté d'elle.

Partie 1 MOW : un scénario type "Forcer le blocus" proposait de détruire la flotte et les défence d'un port. Le joueur victorieux a le contrôle des quais.
Partie 2 Battle : Bataille dans la ville. Le joueur victorieux de la partie 1 était en position défensive pour tenter de conserver le donjon central, coeur des défences du port, qui est l'objectif du scénario.
Partie 3 Warmaster : Une armée a débarqué dans le port (ou non loin du port en fonction du joueur victorieux). Elle attaque la ville juste à coté. Le joueur qui a conquis le donjon au dernier tour est en défensif. L'autre en agresseur.

Plutôt que de donner des bonus, ce qui entraine un coté "plus tu gagnes, plus tu gagnes", on laissait le joueur victorieux choisir son bord de table ou son rôle dans le scénario suivant. Selon l'armée qu'il jouit, ça pouvait être important. Certaines factions endossent plus facilement tel ou tel rôle.

Si tu veux mixer les deux en temps réel, ça me parait difficile, quoi que pas infaisable. Et je conseillerai plutôt alors deux tables côte à côte, avec en tout 4 joueurs.

Imaginons toujours un scénario type "forcer le blocus". Une flotte tente de passer à travers une auter flotte pour débarquer des troupes. Dans ce cas, les deux tables pourraient jouer "en rythme", en jouant leur tour 1, en s'attendant, puis leur tour 2, et s'attendre à nouveau... Ainsi, si un navire à MOW passe le blocus et atteint la plage en fin de tour 2, par exemple, eh bien il débarque les troupes qui étaient notées sur son navire. Et ainsi, au tour 3, le joueur Warmaster peut ajouter deux unités fraîches à son armée.

C'est quand même un peu chaud de s'attendre. Surtout que MOW est en joueurs alternés et WM en tour par tour !
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:05

En campagne ou ligue multi-jeu ça semble plus vivable.

J'avais commencé à travailler une trame de campagne linéaire Chaos vs Empire dans le monde de Warhammer. En gros du Battle et du Man O' War.
Mixer Warmaster et Man O' War? Pubchart?oid=1883219869&format=image


Dernière édition par Dreadaxe le Lun 21 Sep - 9:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GunnMaster

GunnMaster


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2020

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:43

Citation :
D'un autre côté il me semble bien que tu as quelques règles pour jouer des navires à Warmaster dans le livre des règles, non ?
Oui mais c'est plus pour transporter des troupes que pour batailler Very Happy

Excellente idée Marell le Fou, mais ça va faire un enchaînement de bataille distincts, mais c'est très tentant de mélanger les 3 jeux !
Citation :
C'est quand même un peu chaud de s'attendre. Surtout que MOW est en joueurs alternés et WM en tour par tour !
Ah oui je n'avais pas pensé à ce point ! Faudrait dans ce cas permettre les même restrictions que Warmaster.
En phase d'ordre on déplace les navires, en phase de tir, on permet de tirer , la phase d'attaque pour les abordages.

Dreadaxe! un visage familier! Enfin "visage" plutôt Wink Ton scénario est pas mal du tout mais quand tu fais par exemple la Partie 2, tu envisages des combats Navales et Terrestre en même temps?


Pour moi ce qui est d'une bataille maritime / terrestre, je voulais reproduire une sorte de Guerres médiques, plus précisément la Bataille de l'Artémision et la Bataille des Thermopyles en utilisant l'armée des Hauts-Elfes contre les Elfes Noirs.
Ca va demander du travail à adapter ça pour que ce soit intéressant, mais je pense qu'on peut faire du bon. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11151
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:36

Je suis d'accords, on peut faire des choses.

Un enchainement de batailles, c'est facile. Faut pas hésiter.

Citation :
Ah oui je n'avais pas pensé à ce point ! Faudrait dans ce cas permettre les même restrictions que Warmaster.
En phase d'ordre on déplace les navires, en phase de tir, on permet de tirer , la phase d'attaque pour les abordages.

A mon sens, on peut jouer les deux jeux en même temps, dans la même partie. Il faut juste avoir deux espaces de jeu séparés (la mer et la terre en gros). Les deux joueurs jouent un coup un navire et un coup leur tour à WM. Un peu chaud à jouer... Et en même temps amusant.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:59

Quitte à mixer, Warmaster, man o'war, Mordheim pour les escarmouches et mighty empires pour les grandes manoeuvres et la vue d'ensemble  Laughing  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:59

Sans oublier WFB ou Age of Sigmar pour les grosses escarmouches.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:35

Bonjour à tous,

Et si... et si nous réfléchissions à un système simple partant de Mighty Empires pour arriver aux batailles que l'on connait avec Warmaster et Man O' War. Un système où les déplacements stratégiques sont régulés et les alliances imposent avantages mais aussi inconvénients. On réfléchi à cela sans se prendre la tête, et sans dead line. et les règles d'escarmouches comme Mordheim peuvent être utilisées pour tenter d'assassiner un leader adverse par exemple...

_________________
Mixer Warmaster et Man O' War? 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:12

En fait la règle Mighty Empires (pas le jeu de plateau mais la règle accompagnant les hexagones 3D) permet déjà de mélanger batailles Man O'War, Warmaster ou WFB avec peu de travail. C'est une bonne façon de varier les plaisirs et/ou de faire jouer ensemble des groupes de jeu attachés à des jeux différents.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeVen 4 Sep - 4:54

L'idée d'intégrer Mordheim est pour des affrontements de type raid de pillards, combats de rue, combat dans des bâtiments, ... avec l'extension Empire en flamme pour les aspects "combats en extérieur"
Au passage, une belle occasion pour créer l'armée "hommes-bêtes" de WME Wink

Citation :
En fait la règle Mighty Empires (pas le jeu de plateau mais la règle accompagnant les hexagones 3D)

J'ai dans mes archives une adaptation en saxon, de mighty empires pour warmaster
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:09

evildead a écrit:
Citation :
En fait la règle Mighty Empires (pas le jeu de plateau mais la règle accompagnant les hexagones 3D)

J'ai dans mes archives une adaptation en saxon, de mighty empires pour warmaster

http://touteslesplublicationsgw.com/owncloud/index.php/s/Jedkz9W1vF73QJd?path=%2FMonde%20Connu%20(Warhammer%2C%20Blood%20Bowl%2C%20Mordheim%20...)%2FWarmaster%2FCampaigns#pdfviewer

Citation :
MIGHTY EMPIRES
By Rick Priestley & Steve Hambrook with invaluable assistance from Keith Krelle, Tom Merrigan, Thomas Webster-Deakin, Mark Owen & Ewan Lamont.

The Mighty Empires campaign system allows Warmaster players to create entire nations and wage wars between them. Players begin by creating a territorial map, establishing their realms, and finally dispatching armies to battle over the surrounding lands. Battles are resolved as complete Warmaster games. The system described here is based upon the Mighty Empires game published by Games Workshop but currently out of print.
The full Mighty Empires campaign system is available free from the Resources section of the Fanatic Warmaster website (www.warmaster.com). All players need to do is download the map tile PDF files and empire counters PDF files, paste them onto thick card and then cut them out (players can download as many PDF files as they need). Then in conjunction with these rules, players are all set to start their campaign.




Une autre piste j'avais lancé ça sur le WarFo
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/259953-liguecampagne-warfront/

L’intérêt est d'avoir 3 pages de règles et pas plus. C'est flexible selon les systèmes de jeu (règles de région, avantage avant la partie…)
Voilà ce qu'en dit l'auteur Nuno M
Citation :
Warfront is also very customizable: the ruleset is meant to be so simple it should work for every map you can come up with for your own gaming group, or even work in multiple systems.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixer Warmaster et Man O' War? Empty
MessageSujet: Re: Mixer Warmaster et Man O' War?   Mixer Warmaster et Man O' War? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixer Warmaster et Man O' War?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WMA - WMM - Peut-on les mixer en tournoi?
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» De Warmaster vers Warmaster Ancient
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients
» Warmaster ou warmaster evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: