Clairement lorsque le choix a été fait côté Évolution nous pensions au gameplay et moins au fluff.
La réflexion était la suivante :
Invoquer une nouvelle unité est beaucoup plus puissant qu'en régénérer une.
Khemri ne possède que peu de troupes de choc (en gros les chars et dans une moindre mesure les monstres) donc l'armée a besoin d'un sort d'invocation permettant d'engluer l'ennemi et de le submerger.
Les comtes-vampires possèdent une liste beaucoup plus offensive et violente que celle de Khemri. Du coup on a préféré remplacer l'invocation des squelettes par un soin aux unités déjà existantes. Cela a permis de baisser un peu l'efficacité des CV tout en gardant l'aspect "les morts se lèvent".
Du coup si on inverse, on va mieux respecter le fluff (je suis tout à fait d'accord avec ton analyse à ce niveau-là) mais on, je pense, déséquilibrer les deux listes en affaiblissant les RdT et en renforçant les CV...
J'en profite pour préciser que toutes vos questions, remarques, réflexions, critiques constructives et autres sur WME sont TOUJOURS les bienvenues ! A l'instar de Tombkink, n'hésitez surtout pas à vous exprimer. Le groupe de réflexion est ouvert à tous et à tous les débats.
Note : je déplace le sujet en section "Évolution" où il a plus sa place.