La table fait 48x48, pour coller aux scénarios décrits dans le bouquin (seul le scénario final à Amon Hen est sur une table plus grande, pour finir la campagne en apothéose!).
Je comprends et rejoins les remarques sur les couleurs, c'est justement un choix d'avoir une table monotone car l'attaque se déroule de nuit. Je ne voulais surtout pas finir avec un visuel trop bucolique ou coloré mais plutôt quelque chose un peu oppressant qui crée un malaise. J'ai peut-être trop forcé le trait !
J'ai eu l'occasion de jouer le scénario plusieurs fois dans sa version "officielle", que je trouve déséquilibrée en faveur d'Aragorn et des hobbits. Mais comme dans les jeux GW les dés ont la parole, on a parfois des surprises amusantes.
Les nazgul approchent en bon ordre, le roi sorcier au centre
L'un des nazguls contourne les ruines pour empêcher les hobbits de s'échapper
Le camp du mal gagne l'initiative au tour suivant, les hobbits forment un rempart autour de Frodon tandis qu'Aragorn accourt à la rescousse !
Le combat verra les nazgul se faire tailler en pièces, au prix du sacrifice héroïque de Pippin.
Dans une autre partie j'ai vu Sam enchaîner les 6 et tuer deux nazguls à lui seul.
Vu le déséquilibre du scénario j'ai peint 4 autres nazguls pour régler la difficulté à l'envie.
Les figurines de hobbits sont de la gamme Copplestone Castings (c'est plus proche du 12mm que du 10mm), et les nazguls sont des modèles 3D téléchargés sur Thingiverse (imprimés par Mocchus que je remercie chaudement au passage).