Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artlessd




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2012

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Empty
MessageSujet: MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)   MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:46

A l'occasion des 20 ans de la Communauté de l'Anneau je me suis relancé dans le jeu de figurines de Games Workshop, mais à l'échelle 10mm (conversion facile 1 pouce = 1 cm).

L'idée est de recréer les scénarios retraçant le film en consacrant à chacun une table dédiée. C'est davantage un projet de modélisme que de jeu. Mon but est de mettre le curseur côté diorama sans toutefois sacrifier la jouabilité.

Le premier scénario réalisé est celui de l'attaque au mont venteux, où le campement d'Aragorn et des hobbits est attaqué par les nazgul.

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20210713

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20210714

La flamme du feu de camp est une LED qui projette une lumière vacillante (difficile à voir en photo...)
MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20210715

La structure de base est constituée de plaques de polystyrène extrudé, les rochers sont en plâtre moulé (moules de chez Woodland Scenics), les touffes d'herbe viennent de chez Green Stuff World et les flocages de chez Woodland Scenics.
Les ruines sont imprimées en 3D, issues du kickstarter Asgard Rising (trouvables pré-imprimées chez plusieurs vendeurs Etsy).

L'esprit de cette première table est de retranscrire l'ambiance un peu angoissante de l'arrivée des nazgul à travers les choix de couleurs et la désolation du décor.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)   MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:07

Super idée ! Très bien réalisé en plus !
Hâte d'y voir un petit rapport de bataille Smile

Histoire de dire quelque chose, j'aurai mis plusieurs teintes de vert niveau soclage (des zones ici et la). idem pour le marron du sol avec des zones plus ou moins chaudes en couleurs (juste le brossage je pense) histoire de briser la monotonie. Mais c'est vraiment pour pinailler.L'ambiance de la table est vraiment sympas.

Elle mesure cb la table du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11350
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)   MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:25

On reconnaît bien le fameux lieu ! Bravo !

On doit être sur du 60x60, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
artlessd




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2012

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)   MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:50

La table fait 48x48, pour coller aux scénarios décrits dans le bouquin (seul le scénario final à Amon Hen est sur une table plus grande, pour finir la campagne en apothéose!).

Je comprends et rejoins les remarques sur les couleurs, c'est justement un choix d'avoir une table monotone car l'attaque se déroule de nuit. Je ne voulais surtout pas finir avec un visuel trop bucolique ou coloré mais plutôt quelque chose un peu oppressant qui crée un malaise. J'ai peut-être trop forcé le trait !

J'ai eu l'occasion de jouer le scénario plusieurs fois dans sa version "officielle", que je trouve déséquilibrée en faveur d'Aragorn et des hobbits. Mais comme dans les jeux GW les dés ont la parole, on a parfois des surprises amusantes.

Les nazgul approchent en bon ordre, le roi sorcier au centre
MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20210811

L'un des nazguls contourne les ruines pour empêcher les hobbits de s'échapper
MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20210812

Le camp du mal gagne l'initiative au tour suivant, les hobbits forment un rempart autour de Frodon tandis qu'Aragorn accourt à la rescousse !
MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20210813

Le combat verra les nazgul se faire tailler en pièces, au prix du sacrifice héroïque de Pippin.
Dans une autre partie j'ai vu Sam enchaîner les 6 et tuer deux nazguls à lui seul.
Vu le déséquilibre du scénario j'ai peint 4 autres nazguls pour régler la difficulté à l'envie.

Les figurines de hobbits sont de la gamme Copplestone Castings (c'est plus proche du 12mm que du 10mm), et les nazguls sont des modèles 3D téléchargés sur Thingiverse (imprimés par Mocchus que je remercie chaudement au passage).


Dernière édition par artlessd le Ven 26 Nov - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11350
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)   MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:56

Excellent ! Faut vraiment que tu nous continues à nous relayer photos et compte-rendus ce projet. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)   MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:29

Génial ce petit rapport ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
artlessd




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2012

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)   MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:35

Quelques photos du chantier de la seconde table, qui correspond au scénario dans lequel la Communauté vient de quitter la Moria et fuit vers la forêt de Lórien.

La base est composée de deux plaques de polystyrène extrudé, fixées temporairement avec des cure-dents le temps que la colle sèche.
MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20210910

Découpage grossier au cutter, ajout de plâtre et d'enduit de rebouchage pour adoucir les pentes et masquer les jonctions.
MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20210911

Couche de base, ambiance planète Mars. De toute façon du flocage recouvrira quasiment la totalité de la table. On aperçoit les socles de 6 arbres, particuliers au scénario (des renforts elfes apparaissent autour d'un arbre tiré au hasard).
MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20211010

Flocage dégradé pour donner l'impression qu'on s'enfonce dans une forêt.
MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20211011

Le résultat terminé, après avoir coulé la rivière et ajouté quelques effets en surface.
MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20211110

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) 20211111
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11350
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)   MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:12

Purée, cela paraît tellement facile et rapide vu comme ça... En tout cas c'est très beau ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)   MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:29

Superbes tables.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Contenu sponsorisé





MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Empty
MessageSujet: Re: MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)   MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MiniSdA (Seigneur des Anneaux GW en 10mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux à grande échelle
» Décor en miniature du Seigneur des anneaux
» Le Seigneur des Anneaux bientôt adapté en série
» Projet campagne seigneur des anneaux pour BOFA et Warmaster
» [Flogus] Mes décors, special-10mm ou juste 10mm-friendly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Modélisme-
Sauter vers: