| [armée] Morts-Vivants | |
|
+5Duvelescu Mocchus latribuneludique Marell le Fou chris_vde 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris_vde
Nombre de messages : 142 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: [armée] Morts-Vivants Mar 15 Mar - 14:32 | |
| Nouveaux projet en cours, une armée de mort-vivant Grosse envie de voir une masse grouillante de zombies, soutenue par du Vampire et sa cavalerie, le tout commandé par un gros Spectre-Liche En cours: quelques troupes terminées de meilleures photos/close-up une fois l'armée terminée
Dernière édition par chris_vde le Mer 16 Mar - 1:39, édité 1 fois |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Mar 15 Mar - 20:04 | |
| Tout cela est superbe, comme toujours.
Je note les personnages issus de la série pirate mort-vivants... par contre, je ne vois pas d'où viennent les unités de la dernière photo ?
Même les squelettes de base ont l'air bien plus sympa que les vieilles barrettes Khemri. Je veux dire, je le savais... et les voir bien peints confirment vraiment.
On discutait l'autre jour de la peinture des éthérés et j'aime bien comment tu as réussi à différencier les deux unités. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Mar 15 Mar - 23:40 | |
| Purée mais quel rythme ! Et quelle qualité ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
chris_vde
Nombre de messages : 142 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Mer 16 Mar - 2:10 | |
| Oui c'est la série Moon Jammy ? pour les zombies pirate, le reste c'est du Forest Dragon, qui sont pour moi les meilleurs sculpts à peindre. j'ai aussi hésité pour les fantômes, tout en couleur spectral, ou quand même les armes, ... moins logique, mais je pense que ça donne mieux avec une couleur différente pour les armes. Pour le rythme, alors oui effectivement j'y passe pas mal de temps, mais là j'ai récupérer une armée à 50% déjà sous-couchée/pré-peint un peu 'cra-cra' et sur ceux là je le fais en speed-paint, pour avoir un joli rendu sans aller trop dans le détail: certains son quasi tout noir, voici un Avant / Après : d'autre en noir avec un brush en beige, un Avant/Après: la technique est simple; gros 'wet-brush' en clair et après on joue avec des dilutions de peintures, encres, contrasts, et sur une ou deux couleur un petit éclaircissement. rapide, efficace. Plus qu'a socler comme il faut et 'bon appétit' |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Mer 16 Mar - 3:35 | |
| Ca fait gagner un peu de temps en effet.
Mais comment fais-tu pour peindre le rang arrière s'il est déjà collé ? _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
chris_vde
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Mer 16 Mar - 3:41 | |
| simple, ce qui ne se voit pas, tu le peins pas si tout est déjà assemblé, l'arrière du premier strip et l'avant du deuxième strip doivent juste être 'assombri' pas besoin de détail. juste un peu le dessus et c'est bon |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Mer 16 Mar - 6:14 | |
| C'est ce que je me disais et c'est de plein bon sens. Il n'y a que les psychopathes comme moi qui se disent "oui mais moi je sais que c'est pas peint !". _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Mer 16 Mar - 7:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Jeu 17 Mar - 15:33 | |
| Le premier wet brush sur les squelettes c'est quelle couleur ? Merci pour toutes ces infos et vivement voir tout ça peint |
|
| |
chris_vde
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Ven 18 Mar - 11:34 | |
| je fais avec du blanc simple de Valejo, avec un pouvoir couvrant assez moyen, cela fait un dégradé plus naturel selon les coups de pinceaux |
|
| |
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Dim 20 Mar - 13:18 | |
| Merci Je voulais parler de la couleur un peu moutarde que tu as à gauche ici : |
|
| |
chris_vde
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Lun 21 Mar - 11:28 | |
| aucune idée, à gauche c'est comme cela que je l'ai aie reçue: primer noir + dry brush de ce beige sombre et une touche de métallique, à droite après un wet brush blanc + colorisation |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 52 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Lun 21 Mar - 12:49 | |
| - chris_vde a écrit:
- simple, ce qui ne se voit pas, tu le peins pas
Joli clin d'œil à un article WD du début du jeu qui expliquait comment peindre Warmaster Magnifique armée, je t'ai piqué les photos, ça me redonne envie de peindre. Comme il y a du mouvement sur le forum et des nouveaux joueurs, si tu te sens une âme charitable, n'hésite pas à faire un petit tuto photo 'speed Paint, dilutions Contrast et tout çaaaa!' Perso je suis preneur. Bonne continuation et encore bravo ! |
|
| |
chris_vde
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Lun 21 Mar - 14:03 | |
| on doit toujours s'organiser un truc en Belgique hein (une fois)
Pas de soucis, j'avais commencé un blog : https://paintingwarmaster.wordpress.com/ y a quelques trucs à prendre, je dois mettre à jours, ou changer, Wordpress c'est un casse cou*lle comme format. |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 52 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Lun 21 Mar - 15:01 | |
| - chris_vde a écrit:
- on doit toujours s'organiser un truc en Belgique hein (une fois)
Oui, pas de problème, on en parlais à demi-mots avec Mochus. J'ai une grande maison, en été, je peux accueillir pour faire un tournoi par exemple Puis il semble qu'il y ait un ou deux nouveaux joueurs belges du côté frontalier. On garde ça au chaud. Je vais aller regarder ton tuto. Bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Mar 22 Mar - 16:24 | |
| Moi aussi je peux accueillir du monde... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Mar 22 Mar - 23:33 | |
| Toi on a dit que tu venais en France d'abord ! Après tu inviteras la moitié du forum au Caillou. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Mer 23 Mar - 14:37 | |
| J'espérais voyager ces toutes prochaines années et tout à coup avec ma séparation c'est pas évident de financer ça. L'année prochaine, je vous en dirai plus. Ou cette fin d'année. |
|
| |
chris_vde
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Ven 25 Mar - 15:43 | |
| Wip sur le boss de l'armée, un spectre-liche, ou un fanto-spectre, ... spooky! |
|
| |
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Sam 26 Mar - 1:43 | |
| superbe, j'adore les tons du perso de droite. |
|
| |
Duvelescu
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Sam 26 Mar - 2:42 | |
| Whooooooooooooh Je suis allé voir ta page tuto, c'est vraiment très bien. Merci pour le taf et le lien. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Sam 26 Mar - 10:12 | |
| - argrom le boucher a écrit:
- superbe, j'adore les tons du perso de droite.
Entièrement d'accord, il dépote celui-là ! _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Dim 27 Mar - 19:39 | |
| Aaaah super sympa tout ça ! Tes persos claquent ! J'aime beaucoup. |
|
| |
chris_vde
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants Ven 29 Avr - 13:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [armée] Morts-Vivants | |
| |
|
| |
| [armée] Morts-Vivants | |
|