Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Empire] Une nouvelle armée

+7
Ant1
latribuneludique
Marell le Fou
patatovitch
Alahel
Marek
Alvaten
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

[Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:29

Marell le Fou a écrit:
Parfait tout ça !

Je me demande si le papier est vraiment moins cher que l'I3D, maintenant... Sans doutes que oui, quand même.

Ben quand même oui. Ne serait-ce que l'investissement de base. Mais bien entendu la qualité à la sortie n'est pas la même...

http://tribuneludique.canalblog.com/
patatovitch

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:26

Citation :
Je me demande si le papier est vraiment moins cher que l'I3D, maintenant... Sans doutes que oui, quand même.

Hors main-d’œuvre (que je ne m'auto-facture pas encore ^^), le coût est proche de 0. En impression 3D, c'est autour de 10 euros la maison. Le temps de travail est presque identique à vue de nez.

Je vais les socler et doubler avec du bristol (de récup') pour augmenter la durabilité. J'ai envie de faire plusieurs maisons en ruines, je réfléchis comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:20

Marell le Fou a écrit:
Parfait tout ça !

J'ai le "warhammer townscape". Il y a près de 40 modèles à imprimer et assembler. Sur un bristol A4 en couleur, en adaptant l'échelle, c'est 0,10 € le modèle, colle comprise Laughing Laughing . Pour de la seule déco, c'est suffisant et très bon marché.
Quelques exemples du net:

[Empire] Une nouvelle armée - Page 4 OIP

[Empire] Une nouvelle armée - Page 4 2020-08-30%2B19.06.51
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:34

Ouais, effectivement c'est bcp moins cher.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:15

Et franchement le rendu esthétique n'est pas mauvais. D'expérience, c'est vraiment une bonne solution d'appoint.

http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:30

L'I3D, c'est parfait pour les décors de bâtiments dans lesquels on combat : Mordheim, 40K, ...

Les règles que j'utilise en napoléonien, déploient les troupes autour des bâtiments pour simuler les combats en zone urbaine. Là encore, le carton est suffisant.
patatovitch

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil - 23:16

Hello,
Voici donc des maisons 10mm à partir d'une impression en réduction 36% de Warhammer Townscape. Les deux maisons de test de la semaine passée ont été incendiées par les hommes-bêtes. Wink

J'ai beaucoup aimé ce petit travail de découpage et collage. C'est assez rapide. Limite que j'ai envie de tenter l'expérience pour le 6mm...

[Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Uvmu
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:49

Ouais, top ! Franchement ça le fait.
patatovitch

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil - 0:35

Hello,

J'avais le modjo cette semaine !

J'ai quasiment fini mes décors 10mm. j'ai fait un petit village que je peux entourer d'une palissade, de marqueurs de marais et de forêt et même un monolithe. Je vais ajouter quelques haies et ce sera bon pour la bataille de Sokh !
Retex : il me semble que les bâtiments les plus gros de Warhammer Townscape taillent petit. Il faudrait changer un peu l'échelle d'impression pour certains (l'écurie, le porche, par ex.)
[Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Dze4

Quelques renforts HB pour le Chaos à Warmaster : un héros, un chamane et 2 régiments de gors. Je n'avais plus assez de socles 1mm comme j'aime, ceux-là sont un tout peu plus épais.
[Empire] Une nouvelle armée - Page 4 6gez

Merci pour votre lecture !
evildead

evildead

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:13

Citation :
il me semble que les bâtiments les plus gros de Warhammer Townscape taillent petit. Il faudrait changer un peu l'échelle d'impression pour certains

IL faut toujours vérifier les hauteurs de portes - c'est là où cela jure ! Rien n'interdit ensuite de distordre l'échelle si le résultat n'est pas risible. Encore qu'en architecture médiévale ou renaissance urbaine, j'ai vu des choses étranges.
Mocchus

Mocchus

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil - 6:08

Bravo super motiv !!!

40 pages de création !
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:14

Franchement, ça le fait en terme d'effet de masse ! C'est très bien !

Y a des cornes, donc on sait que c'est de l'homme-bête... Par contre en dessous des cornes j'avoue qu'on distingue pas grand chose Smile
patatovitch

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 10:01

Hello,
Pour les hommes-bêtes, c'est pas faux Wink

J'ai fait la bataille Valten vs Archaon :
http://verrahrubicon.free.fr/rdb33_3_14_valten.html
patatovitch

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 1:34

Hello,
voici des haies pour Warmaster (merci Spontex ^^).

[Empire] Une nouvelle armée - Page 4 H7wm

La bataille de Sokh est en cours : Karl Franz, Valten, Huss et quelques anonymes contre Archaon.

[Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Ftxf
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:45

Oh joli bataille !

Et sympa, les haies de spontexus warmaflorus Smile
evildead

evildead

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:28

Marell le Fou a écrit:

Sympa, les haies de spontexus warmaflorus Smile

Et j'attends les commentaires sur leurs impacts sur le déroulement de la bataille.
evildead

evildead

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:57

Marell le Fou a écrit:
Franchement, ça le fait en terme d'effet de masse ! C'est très bien !

Y a des cornes, donc on sait que c'est de l'homme-bête... Par contre en dessous des cornes j'avoue qu'on distingue pas grand chose  Smile

C'est le problème des HB. Une solution simple : utiliser des nuances de brun du foncé au fauve.

On peut essayer de faire dans la masse, quelques bestioles tirant sur le gris.

Cela évite l'impression de gros pâtés marron qui ne rendent guère hommage au peintre.
Alahel

Alahel

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 2:51

Sympa tous ces décors! J'aime bien les petits arbustes disséminés un peu partout. Ils représentent quelques choses en jeu ou c'est juste pour faire beau ?

Pour les hommes bêtes, possibilité aussi de juste passé un brossage de vert sur les socles, ça fera ressortir les figurines en elles mêmes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Empire] Une nouvelle armée   [Empire] Une nouvelle armée - Page 4 Icon_minitime

[Empire] Une nouvelle armée
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4