Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Warmaster The Old World

Aller en bas 
+8
Alahel
Marell le Fou
latribuneludique
GAthrawn
Acta
Balbann
olrick
Marek
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeDim 28 Mai - 1:42

Warmaster The Old World Warmas33

Comme je l'expliquais dans le sujet des nouveautés dédiées à GW (celles qu'on peut détourner à Warmaster), la renaissance de Warhammer Fantasy Battle via le jeu Warhammer The Old World (l'équivalent de Horus Heresy en gros) est l'occasion rêvée pour la communauté Warmaster de profiter de l'élan pour d'une part se faire plaisir en jouant des batailles historiques mais aussi de mettre en avant le jeu vis à vis des fans du Vieux Monde.

Je vous propose d'échanger ici les dernières nouveautés sur The Old World (TOW) et de faire du brainstorming sur la façon dont on pourra profiter de cet événement à l'échelle 10mm.

Je ferai un récapitulatif dans ce premier message pour que cela soit clair...

Questions à trancher et projets :

Pour coller à la période concernée, doit-on restreindre les listes existantes (interdire telle ou telle unité, modifier un ou deux min/mx) ou carrément réviser complètement les listes (en ajoutant nouvelles unités et règles pour chercher un nouvel équilibre) ?

Organisation de Warmaster Days The Old World : l'idée étant simplement de coller au narratif du jeu en jouant les mêmes batailles mais à l'échelle 10mm comme on a pu le faire en 2015 pour la Chute d'Altdorf (la Fin des Temps).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic


Dernière édition par latribuneludique le Mar 30 Mai - 22:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeDim 28 Mai - 1:52

Warhammer Community a dévoilé les principales factions qui seront mises en avant dans un premier via des suppléments narratifs :

https://www.warhammer-community.com/2023/05/23/old-world-development-diary-the-main-factions-revealed/

Warmaster The Old World CsKw43KLHs5Rr4ot

Les autres auront leurs règles et stats mais il faudra attendre un peu plus pour qu'elle soit mises en avant.

Premier constat, nous avons des listes d'armée pour l'ensemble de ces premières factions, qu'elles viennent des listes officielles Warmaster (Hauts-Elfes, Empire, Orques & Gobelins, Khemri, etc.) ou de notre travail collectif sur Warmaster Évolution (Hommes-Bêtes).

Deuxième constat, vu que la période historique traitée est "les décennies immédiatement avant la Grande Guerre Contre le Chaos et le Siège de Praag" ("the decades immediately before the Great War Against Chaos and the Siege of Praag"), il va certainement falloir ajouter quelques contraintes à la création de nos armées : par exemple, certaines avancées technologiques humaines et naines n'existaient pas à cette époque ce qui élimine certaines entrées.
Il faudra donc réfléchir assez rapidement à ce que nous voulons faire : carrément créer des listes alternatives pour coller au contexte (on peut imaginer que TOW présentera des unités originales) ou simplement modifier les listes d'armée originales pour coller au contexte (par exemple interdire le char à vapeur, modifier le Min/Max des Arbalétriers, etc.).
La première option demande plus de travail et la seconde beaucoup moins mais avec le risque que certaines listes perdent en efficacité (car on imagine bien qu'on touchera beaucoup à l'Empire et aux Nains mais très peu au Chaos et aux Orques & Gobelins). scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeDim 28 Mai - 15:48

Revisiter les listes sera sympa. Attendons peut-être de voir ce qui va être publié pour essayer d'y coller ?

J'aime qu'il y ait les hommes-bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeDim 28 Mai - 23:11

Citation :
La première option demande plus de travail et la seconde beaucoup moins mais avec le risque que certaines listes perdent en efficacité (car on imagine bien qu'on touchera beaucoup à l'Empire et aux Nains mais très peu au Chaos et aux Orques & Gobelins). scratch

C'est surtout le concept des unités : armement uniforme pour tous dans le pâté ou différencié comme les slayers. Une diversité dans l'unité qui réduit le nombre des différentes unités.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeLun 29 Mai - 2:10

evildead a écrit:
Citation :
La première option demande plus de travail et la seconde beaucoup moins mais avec le risque que certaines listes perdent en efficacité (car on imagine bien qu'on touchera beaucoup à l'Empire et aux Nains mais très peu au Chaos et aux Orques & Gobelins). scratch

C'est surtout le concept des unités : armement uniforme pour tous dans le pâté ou différencié comme les slayers. Une diversité dans l'unité qui réduit le nombre des différentes unités.

A priori on ne s'intéresse pas à ce genre de détails à notre échelle. A voir.

Par contre, côté Empire, l'uniforme aura aussi son importance car, si j'ai bien compris on sera en pleine guerre civile et la livrée des troupes aura donc toute son importance. On pourrait d'ailleurs imaginer une petite règle spéciale par faction impériale comme cela se faisait pour les différentes lignées de comtes vampires dans leur trial list.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeLun 29 Mai - 2:35

latribuneludique a écrit:
evildead a écrit:
Citation :
La première option demande plus de travail et la seconde beaucoup moins mais avec le risque que certaines listes perdent en efficacité (car on imagine bien qu'on touchera beaucoup à l'Empire et aux Nains mais très peu au Chaos et aux Orques & Gobelins). scratch

C'est surtout le concept des unités : armement uniforme pour tous dans le pâté ou différencié comme les slayers. Une diversité dans l'unité qui réduit le nombre des différentes unités.

A priori on ne s'intéresse pas à ce genre de détails à notre échelle. A voir.

C'est dans l'hypothèse où cela réduit le nombre d'unités différentes au sein d'une armée à l'échelle warmaster.

Citation :
Par contre, côté Empire, l'uniforme aura aussi son importance car, si j'ai bien compris on sera en pleine guerre civile et la livrée des troupes aura donc toute son importance. On pourrait d'ailleurs imaginer une petite règle spéciale par faction impériale comme cela se faisait pour les différentes lignées de comtes vampires dans leur trial list.

Suspect Cela ne plaide pas pour la variété scratch
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeLun 29 Mai - 6:13

Une petite règle spéciale en plus du reste. Mais de toute façon les différentes factions impériales seront forcément assez proches les unes des autres, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeLun 29 Mai - 15:00

J'ignore comment ils vont gérer les règles des factions impériales... Pourquoi pas attendre et s'inspirer ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeLun 29 Mai - 22:40

Marell le Fou a écrit:
J'ignore comment ils vont gérer les règles des factions impériales... Pourquoi pas attendre et s'inspirer ?

Tout à fait.

Autre idée que j'avais soumise dans les nouveautés, l'organisation de Warmaster Days sur le thème de The Old World. L'idée étant simplement de coller au narratif du jeu en jouant les mêmes batailles mais à l'échelle 10mm comme on a pu le faire en 2015 pour la Chute d'Altdorf (la Fin des Temps).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:10

Oui oui, ça ça me parait une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMar 30 Mai - 0:58

J'ai bricolé ça vite fait...

C'est assez propre ou faut le retravailler un peu plus ?

Warmaster The Old World Warmas33

C'est à mettre en parallèle avec ça :

Warmaster The Old World 46cd4711

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMar 30 Mai - 2:11

Hey ça peut être super sympa comme idée de profiter de l'élan The Old World pour construire quelque chose de narratif de notre côté.

Pour les modifications de liste, je pense qu'il sera pertinent de voir ce que GW va proposer sur Battle, pour la cohérence temporelle.

Cela dit, à la lecture et en croisant les infos (qu'on peut lire sur le Warhammer Forum), je ne sais pas s'il y aura tant d'écart que ça.
Typiquement, les tank à vapeurs ont été créés par Leonardo Di Marigliano, mort en 2027 CI, et là l'action semble se situer quelques dizaine d'années avant la Grande Guerre contre le Chaos, donc l' action pourrait se situer vers 2200/2300. Soit une poignée de centaine d'années depuis la création des tanks à vapeurs. (Après la cohérence du lore autour du tank à vapeur est très bancale, il faut pas chercher trop loin .... XD).
Pour les gyrocpoters je n'ai pas trouvé d'infos plus que ça, mais pour les nains, peu dévolution à mon avis que la période est quand même assez proche du temps "d'avant" End-of-Time et que le monde de Warhammer évolue tout doucement !
Par contre il y avait eu des listes de Nains et d'Elfes de l'époque de la guerre de la barbe, et là ça changeait, puisque pas de poudre par exemple. Mais comme l'invention de la poudre noire par les nains est datée de -2000 CI, ça laisse le temps assez largement pour le développement la diffusion de l'artillerie et des arquebuse.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMar 30 Mai - 2:39

Cela simplifierait grandement les choses ! Smile

Reste à voir comment ils vont traiter les différentes factions au sein de l'Empire, j'imagine qu'ils ne vont certainement pas se contenter d'une liste unique pour leur ensemble...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMar 30 Mai - 5:30

Cela me rappelle les listes Mordheim !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMar 30 Mai - 5:58

J'ai pas joué à Mordheim (le 28mm, quelle drôle d'échelle ! What a Face ), cela donnait quoi ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMar 30 Mai - 6:51

latribuneludique a écrit:
J'ai pas joué à Mordheim (le 28mm, quelle drôle d'échelle ! What a Face ), cela donnait quoi ?

Il parle sans doute que Mordheim se jouait déjà dans le passé de Battle et que les bandes originelles étaient justement adaptée au cadre de l'histoire. Niveau règles, ça n'avait rien à voir avec Warmaster. Wink

Pour être honnête, je pense que la majorité dans The Old World restera compatible. Les nains, elfes et morts-vivants de Khemri utilisent des méthodes / armées depuis des millénaires bien avant la période de l'Empire. Les bretonniens utilisent déjà des armes "basiques", je ne crois pas qu'ils soient impactés. Pareil pour le Chaos, les peaux-vertes et les hommes-bêtes. C'est surtout pour l'Empire que quelques unités qui posent question mais on n'est pas à l'abri d'une pirouette GW avec l'histoire (genre haha en fait les tanks à vapeur étaient plus anciens / à l'état de prototypes et du coup on peut les jouer !).

Mais à mon sens, ces détails ne devraient pas avoir d'impacts à Warmaster dont l'échelle est au cran au dessus. Une unité de hallebardiers, ça peut être des lanciers du Hochland, des épéistes du Middenland, etc et quand même garder le même profil en jeu. Pareil pour les règles de régions : au final, peu importe la province, elle se joue de la même manière à Warmaster. Ce qui change, c'est juste la peinture. L'aspect cosmétique, quoi.

Niveau personnages spéciaux, vu qu'il n'y en a pas à Warmaster, ça n'a pas d'impact aussi que Karl-Franz n'existe pas à cette époque etc.

Bref, on peut créer des petites unités style "fanmade" / règles officieuses dans Evolution pour l'occasion et quand même garder le gros intact pour faire de la pub facile. Maintenant, je ne crois pas que The Old World va se concrétiser tout de suite et, surtout, que tout va sortir d'un coup quand ils vont lancer le bouzin. Je pense plutôt qu'ils vont commencer par une poignée de factions, genre les bretonniens vs les rois des tombes au début et puis espacer les sorties à la Horus Heresy (cad plusieurs mois sans rien...). Cela nous laissera le temps de peindre nos armées 10mm comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMar 30 Mai - 7:42

latribuneludique a écrit:
J'ai pas joué à Mordheim (le 28mm, quelle drôle d'échelle ! What a Face ), cela donnait quoi ?

Reikland :
+1 à la capacité tir,
Discipine : extension du rayon de commandement

Middenheim
Gros balèzes : force à 4 au lieu de 3

Marienburg
bonus à l'acquisition d'objets rares (spécifique aux règles d'équipement individualisé de Mordheim)

Averland :
Pose de pièges, un peu comme les scouts sylvains

Ostland :
Radins : pas de merco

Protectorat de Sigmar:
Si le prêtre en chef meure, l'acolyte le plus expérimenté le remplace avec les même capacités de commandement hors bonus de prière.

Il y a aussi les frangines sigmarites ( règles assez proches des prêtres à WFB) et les répurgateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMar 30 Mai - 14:27

Superbes, tes titres pour TOW, François ! Ca le fait super bien et grand merci à toi.

Pour la suite ben... Encore une fois, attendons de voir.

Cela dit, j'espère qu'il y aura des règles et des armées qui ne ressembleront pas à ce qu'on avait pour Battle. Tant qu'à changer tout le BG, autant changer aussi les règles, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:38

Marek a écrit:
latribuneludique a écrit:
J'ai pas joué à Mordheim (le 28mm, quelle drôle d'échelle ! What a Face ), cela donnait quoi ?

Il parle sans doute que Mordheim se jouait déjà dans le passé de Battle et que les bandes originelles étaient justement adaptée au cadre de l'histoire. Niveau règles, ça n'avait rien à voir avec Warmaster. Wink

Oui, ça je le savais au moins.  Laughing

Mais sans tenter d'adapter dans le détail, on peut toujours trouver une source d'inspiration.

Citation :
Pour être honnête, je pense que la majorité dans The Old World restera compatible. Les nains, elfes et morts-vivants de Khemri utilisent des méthodes / armées depuis des millénaires bien avant la période de l'Empire. Les bretonniens utilisent déjà des armes "basiques", je ne crois pas qu'ils soient impactés. Pareil pour le Chaos, les peaux-vertes et les hommes-bêtes. C'est surtout pour l'Empire que quelques unités qui posent question mais on n'est pas à l'abri d'une pirouette GW avec l'histoire (genre haha en fait les tanks à vapeur étaient plus anciens / à l'état de prototypes et du coup on peut les jouer !).

Mais à mon sens, ces détails ne devraient pas avoir d'impacts à Warmaster dont l'échelle est au cran au dessus. Une unité de hallebardiers, ça peut être des lanciers du Hochland, des épéistes du Middenland, etc et quand même garder le même profil en jeu. Pareil pour les règles de régions : au final, peu importe la province, elle se joue de la même manière à Warmaster. Ce qui change, c'est juste la peinture. L'aspect cosmétique, quoi.

Niveau personnages spéciaux, vu qu'il n'y en a pas à Warmaster, ça n'a pas d'impact aussi que Karl-Franz n'existe pas à cette époque etc.

Bref, on peut créer des petites unités style "fanmade" / règles officieuses dans Evolution pour l'occasion et quand même garder le gros intact pour faire de la pub facile.

C'est assez logique, Warmaster The Old World c'est un peu un pléonasme. Smile
C'est pourquoi je pense qu'on devrait pouvoir facilement s'en tirer avec des listes d'armée légèrement révisées et avec le gros du travail sur les différentes factions de l'Empire. Peut-être que l'une d'entre elle n'a que peu de cavalerie et il suffira de limiter les max de chevaliers et de pistoliers tout en ajoutant peut-être une petite règle spéciale pour compenser ce manque...

Citation :
Maintenant, je ne crois pas que The Old World va se concrétiser tout de suite et, surtout, que tout va sortir d'un coup quand ils vont lancer le bouzin. Je pense plutôt qu'ils vont commencer par une poignée de factions, genre les bretonniens vs les rois des tombes au début et puis espacer les sorties à la Horus Heresy (cad plusieurs mois sans rien...). Cela nous laissera le temps de peindre nos armées 10mm comme ça. Very Happy

Oui, c'est tout à fait comme ça que cela va se passer je pense. Les armées arriveront au compte-gouttes avec des suppléments de campagne. Ces suppléments je pense que j'en ferai l'achat car ils sont intéressants à notre niveau pour le fluff et pour s'inspirer des scénarios.
Et oui cela commencera certainement avec du Bretonniens vs Khemri puisque les deux figurines qui ont été révélées au Warhammer Fest étaient un Chevalier à pied et un Prêtre Liche. On peut s'attendre à une croisade bretonnienne en Khemri je pense.

evildead a écrit:
latribuneludique a écrit:
J'ai pas joué à Mordheim (le 28mm, quelle drôle d'échelle ! What a Face ), cela donnait quoi ?

Reikland :
+1 à la capacité tir,
Discipine : extension du rayon de commandement

Middenheim
Gros balèzes : force à 4 au lieu de 3

Marienburg
bonus à l'acquisition d'objets rares (spécifique aux règles d'équipement individualisé de Mordheim)

Averland :
Pose de pièges, un peu comme les scouts sylvains

Ostland :
Radins : pas de merco

Protectorat de Sigmar:
Si le prêtre en chef meure, l'acolyte le plus expérimenté le remplace avec les même capacités de commandement hors bonus de prière.

Il y a aussi les frangines sigmarites ( règles assez proches des prêtres à WFB) et les répurgateurs.

Oui, je vois. Je pense qu'on pourra s'en tirer avec une petite règle spéciale de faction et/ou une modification de min/max pour représenter les différentes factions dont on devrait facilement pouvoir résumer les grosses forces et faiblesses.

Marell le Fou a écrit:
Superbes, tes titres pour TOW, François ! Ca le fait super bien et grand merci à toi.

Enorme bidouillage d'un amateur. Si on avait des spécialistes en infographie on en prendrait plein les yeux !  What a Face

Citation :
Cela dit, j'espère qu'il y aura des règles et des armées qui ne ressembleront pas à ce qu'on avait pour Battle. Tant qu'à changer tout le BG, autant changer aussi les règles, à mon avis.

Je ne sais pas, il faut voir que les fans de WFB les attendent de pied ferme et que la moindre variation fera l'objet d'une analyse en règle en prévision d'une bonne "shitstorm". Les attentes sont tellement fortes ET différentes que GW va forcément générer du mécontentement.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMer 31 Mai - 0:20

latribuneludique a écrit:


Oui, je vois. Je pense qu'on pourra s'en tirer avec une petite règle spéciale de faction et/ou une modification de min/max pour représenter les différentes factions dont on devrait facilement pouvoir résumer les grosses forces et faiblesses.

Je pencherais plutôt pour une modification de min/max que d'ajouts de règles spéciales proprement dites (genre une province réputée pour ses chevaliers => mettre en min 1 les unités de chevaliers). Eventuellement l'ajout d'une unité typique à la liste en question qui peut en avoir (ex : des archers du Hochland qui peuvent s'infiltrer / ignorer le malus en commandement dans les terrains denses).

A mon sens, c'est largement suffisant pour faire une distinction à l'échelle Warmaster. Après tout, même si le Hochland est une province avec ses spécificités, ça reste d'abord l'Empire - pas de raisons que toute son armée ignore subitement les malus de commandement en terrain dense, par exemple.


Citation :


Je ne sais pas, il faut voir que les fans de WFB les attendent de pied ferme et que la moindre variation fera l'objet d'une analyse en règle en prévision d'une bonne "shitstorm". Les attentes sont tellement fortes ET différentes que GW va forcément générer du mécontentement.

Suffit de voir le travail qu'ils ont fait pour Horus Heresy pour avoir une idée, je pense. Ils ont un peu modifié les règles d'origine et certaines listes, mais le corps principal reste le même. Ici, ils vont s'inspirer de différentes versions de Battle et sans doute introduire quelques mécanismes plus "récents" (genre des "réactions" à la Horus Heresy pendant le tour adverse pour donner l'impression que tu ne restes pas totalement inactif / impuissant) et revoir les listes génériques du début, mais je pense que la réelle nouveauté sera surtout les livres qui vont raconter l'histoire de cette époque et ajouter de petites règles de faction "fluff" (je ne m'attends pas à ce que ces règles soient dans les listes d'armée qu'ils disent seront dispos gratuitement à la sortie du jeu - en gros, le mode "Hordes Sauvages" de la V6 pour attendre les "véritables" livres d'armée). Je me demande même si les bouquins ne seront pas davantage des livres de campagne que des livres d'armée (avec des scénarios spécifiques, etc).
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMer 31 Mai - 8:40

Citation :
Ici, ils vont s'inspirer de différentes versions de Battle et sans doute introduire quelques mécanismes plus "récents" (genre des "réactions" à la Horus Heresy pendant le tour adverse pour donner l'impression que tu ne restes pas totalement inactif / impuissant) et revoir les listes génériques du début, mais je pense que la réelle nouveauté sera surtout les livres qui vont raconter l'histoire de cette époque et ajouter de petites règles de faction "fluff" (je ne m'attends pas à ce que ces règles soient dans les listes d'armée qu'ils disent seront dispos gratuitement à la sortie du jeu - en gros, le mode "Hordes Sauvages" de la V6 pour attendre les "véritables" livres d'armée).

Surtout de quoi vendre un max de fig à des gens qui les entassent depuis 30 ans voire plus et à ceux qui ont commencé avec AOS!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeMer 31 Mai - 15:17

Citation :
Je ne sais pas, il faut voir que les fans de WFB les attendent de pied ferme et que la moindre variation fera l'objet d'une analyse en règle en prévision d'une bonne "shitstorm". Les attentes sont tellement fortes ET différentes que GW va forcément générer du mécontentement.

Je voulais parler de petites modifs due à la chronologie principalement.

Je ne sais pas si ça s'inspirera tant que ça de Battle en terme de règle. Ca marchait pas super bien.

Coté fluff, l'intérêt est de donner un coup de jeune à un vieux trucs. Ils exploiteront la chronologie différente à fond, pour apporter des choses différentes, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeJeu 1 Juin - 1:12

Marell le Fou a écrit:

Je ne sais pas si ça s'inspirera tant que ça de Battle en terme de règle. Ca marchait pas super bien.

Coté fluff, l'intérêt est de donner un coup de jeune à un vieux trucs. Ils exploiteront la chronologie différente à fond, pour apporter des choses différentes, je pense.

En tout cas, les différentes previews et FAQs révélées par GW montrent bien qu'ils veulent littéralement s'inspirer de Battle en termes de règles.

Ils vont clairement en profiter pour insérer des thèmes plus modernes dans le fluff, comme la dernière édition de Warhammer Jeu de Rôle Fantastique (cad plus de diversité, plus de femmes présentes dans l'histoire dans des rôles moteurs, etc), mais le public ciblé reste quand même les nostalgiques de Battle. Tu le vois avec Horus Heresy également : c'est pas du tout dirigé vers les jeunes, mais les vieux routards qui ont connu les précédentes versions de Horus Heresy et qui ont déjà une importante collection GW. The Old World, c'est la même chose mais pour leur version heroic-fantasy plutôt que la SF.

Cela reste des jeux annexes à leurs jeux phares 40k et AoS. C'est pas prévu pour être rentable sur la même échelle. C'est comme Blood Bowl et Necromunda, en gros : ça s'adresse à une frange clairement plus spécialisée, qu'ils savent moins grande que pour leurs jeux phare, mais qui permettent aux gens de continuer à acheter chez eux.


Profiter de la sortie de The Old World pour faire de la pub pour Warmaster, c'est une bonne opportunité. Mais je pense aussi que la Hype va retomber très vite car GW va à mon sens décevoir avec le calendrier de sorties qui ne sera pas à la hauteur. Je crois que ça serait une bonne idée de se concentrer d'abord sur ce qu'ils vont sortir quand la date sera proche, mais qu'il vaut mieux ne pas chercher à creuser trop profond / allouer trop de ressources à développer des règles sur le long terme spécifiquement pour ce cadre. Finalement, c'est surtout le visuel qui compte, juste l'aspect cosmétique peut suffire à faire le taf (genre peindre des armées spécifiquement aux couleurs des factions décrites dans The Old World et utiliser les mêmes règles). Ou faire des scénarios Warmaster qui permettent de rejouer des batailles clés de cette époque, ça marche aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeJeu 1 Juin - 1:33

Oui, oui, l'idée est juste de surfer sur la vague (aussi bien pour faire de la propagande que pour se donner de bonnes excuses pour jouer), pas de se lancer dans des chantiers énergivores.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:46

C'est ça ! Faire du simple, à priori. Même si on est pas à l'abris d'un succès durable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmaster The Old World Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster The Old World
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warmaster au Warhammer World
» Figurines et décors Warmaster produits par Forge World
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» De Warmaster vers Warmaster Ancient
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: