Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Warmaster The Old World

Aller en bas 
+8
Alahel
Marell le Fou
latribuneludique
GAthrawn
Acta
Balbann
olrick
Marek
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11148
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:10

J'ai vu tout ça et je me suis demandé si les nuées étaient utilisables pour nous... Et je me suis dit que non.

Nekaph pourrait faire une statue gardant un territoire, ou qq chose du genre, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 6:36

Tiens, je me disais avec la réintroduction en fanfare de la formation "Lance" chez les bretonniens, si on ne pouvait pas imaginer en règle optionnelle de sortir une formation "Lance" pour warmaster! Dans l'optique de pondre certaines variantes "The Old World" de nos listes warmaster.

Avec un lot d'avantage et d'inconvénient à la formation, par exemple:
- Avantage 1: les trois socles en formation lance peuvent attaquer (et donc occuper une portion "frontale" de 2 socles seulement)
- Avantage 2: un bonus de +1 attaques à la charge en terrain découvert par exemple ?
- Inconvénient: Une formation lance peut être poursuivie y compris par l'infanterie (on s'enfonce plus profondément dans les lignes ennemies, il est donc plus compliqué de s'en extirper en cas de défaite au round de combat).

Voilà, juste histoire d'avoir un truc sympa sans trop tout casser, pour le fun !

Il y a aussi la possibilité de réfléchir autours des listes "Infamy" avec par exemple les bretonniens exilés, avec bombarde, mais je n'ai pas encore le bouquin qui va bien pour en savoir plus! Idem pour les Rois des Tombes. J'imagine qu'on jouera principalement sur les min/max pour retranscrire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11148
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:04

Citation :
Tiens, je me disais avec la réintroduction en fanfare de la formation "Lance" chez les bretonniens, si on ne pouvait pas imaginer en règle optionnelle de sortir une formation "Lance" pour warmaster! Dans l'optique de pondre certaines variantes "The Old World" de nos listes warmaster.

J'aime bien l'idée !

Je suis un peu plus mitigé par tes règles même si l'idée de fond me plait. Notamment parce que le placement des socles de ton unité de caval n'est pas clair dans ma tête.

Une variante qui me vient à l'esprit serait laisser la possibilité à une unité de cavalerie de s'affranchir de l’exigence de maximiser le contact sur plusieurs unités. Du coup, elle pourrait n'en contacter qu'une.

C'est à creuser. En tous cas, l'idée de base me plait. Proposer des formation d'attaque.

J'ignore ce que c'est ton truc Infamy ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:12

L'idée est intéressante mais la cavalerie Bretonnienne a-t-elle vraiment besoin d'être encore meilleure ? Laughing

La poursuite par l'infanterie pourrait être une bonne compensation mais faut-il encore que l'infanterie puisse gagner le combat. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 3:19

Marell le Fou a écrit:
Une variante qui me vient à l'esprit serait laisser la possibilité à une unité de cavalerie de s'affranchir de l’exigence de maximiser le contact sur plusieurs unités. Du coup, elle pourrait n'en contacter qu'une.

est-ce que cela ne revient pas à "l'avantage 1" d'Alahel ?

autre idée : donner à la cavalarie la possibilité de soutenir/être soutenue par une autre unité de cavalerie
ca donne un petit boost sans révolutionner le jeu, non ?
puis ça ouvre la porte à une charge de 2 unités de cavalerie en colonne qui ressemblerait un peu au "l'avantage 1"
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11148
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 5:13

C'est pas tout à fait pareil et ça reste très proche exprès. Pour respecter son idée de base et broder dessus d'autres idées.

C'est vrai que les bretos ont vraiment pas besoin d'un boost...
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2023

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:13

C'est dangereux comme modifications. Les bretos ont une cavalerie identique aux autres nations, mais présente en plus grand nombre. Du coup un petit bonus peut vite se retrouver spammé de nombreuses fois dans une armée.

Je préfèrerais avoir des unités différenciées. Genre :
- chevaliers errants : doit charger si possible, soumis à la terreur (1/-) 110pts
- chevaliers du royaume : doit charger si possible, non soumis à la terreur (1/-) 110 pts
- paladins : doit charger si possible, non soumis à la terreur, 4 att sur le profil (-/1) 120 pts Elite
- chevaliers du graal : pas obligé de charger, non soumis à la terreur, +2 att en charge (-/1) 120pts Elite

Règles faites grâce à la technique humidodigitale et pas plus équilibrée que les autres propositions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11148
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:20

Ou alors, toutes les cavaleries peuvent faire ça ? Et pour l'infanterie, on trouve autre chose ?

Ou on trouve un truc aussi pour toutes les autres armées ?

Ca commence à faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11372
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 2:15

Marell le Fou a écrit:
Ou alors, toutes les cavaleries peuvent faire ça ? Et pour l'infanterie, on trouve autre chose ?

La formation en Lance est réservée à la Bretonnie me semble-t-il.

Je pense qu'on pourrait se contenter de listes d'armée adaptées à l'époque (pour virer les unités n'existant pas encore), d'unités optionnelles et surtout de scénarios dédiés aux événements que GW va mettre en avant.
Par exemple j'achèterais certainement le premier supplément de campagne pour l'adapter à Warmaster.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 6:55

latribuneludique a écrit:
Marell le Fou a écrit:
Ou alors, toutes les cavaleries peuvent faire ça ? Et pour l'infanterie, on trouve autre chose ?

La formation en Lance est réservée à la Bretonnie me semble-t-il.


La lance apparait dans le V5 Breto. En V6, c'est "l'autobus". C'est toujours une exclusivité breto.

Pour les campagnes, il y a toujours le système de réseau nodal de "Lustrie". AMHA, c'est plus simple à mettre en œuvre que le système à hex de Mighty Empire et surtout cela peut prendre moins de place et s'afficher à la verticale avec des punaises Idea


Dernière édition par evildead le Lun 15 Jan - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan - 7:14

Marell le Fou a écrit:

J'ignore ce que c'est ton truc Infamy ?

Il y a 7 factions supportées par Games Workshop dans la ressortie "The Old World":
Bretonniens, Haut-Elfes, Empire, Elfes Sylvains et Nains qu'ils ont classés chez les "Gentil"
Chaos, Orques et Gobelins, Rois des Tombes et Hommes-Bêtes qu'ils ont classés chez les "Méchants".

Chaque factions sera accompagnées d'une sorte de petit Livre d'armées, appelé Arcane Journal, qui sera plutôt orienté "Fluff".
Il y aura aussi des chapitres sur:
- Des personnages spéciaux nommés,
- Des options de jeux types objets magiques spécifiques,
et enfin, des listes alternatives qu'ils appellent truc Infamy.

Typiquement, chez les bretonniens, on peut jouer la liste "de base", mais l'Arcane journal propose deux listes alternatives:
- Bretonniens exilés (dans les principautés frontalières). Qui met un peu de côté l'aspect honneur chevaleresque, et qui du coup s'ouvre à de nouveaux outils: Bombarde des principautés frontalière, Sorcier renégat/bannis, et une autre entrée en mode brigand ou assimilés si je ne me trompe pas.

Il y aura une deuxième liste alternative, dites "de croisade" dans laquelle ils font encore plus le focus sur la cavalerie il me semble (à confirmer).
Bref du coup, ce sont des listes alternatives qui ne seront pas trop compliquées à adapter à Warmaster!

Sinon pour la Lance, formation réservée Breto effectivement, l'idée c'était juste de trouvé un truc un peu marrant et pas prise de tête, avec bonus et malus qui se complèteraient et le tenter sur quelques parties !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4469
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:08

On peut très bien faire un supplément the old world en temps voulu, lorsqu'on aura le détails de tout ça.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:24

latribuneludique a écrit:
A priori GW a commencé à lacher ses avocats contre les sites fournissant au téléchargement du matériel lié à Battle. Cela pourrait être un signe d'arrivée prochaine de The Old World...

Je confirme que la campagne de chasse est ouverte. Beaucoup de choses ont disparu dans le téléchargeable.

Intriguant est la disparition de la gamme fantastique de Black tree design. La sculpture datait mais les fig existaient depuis des décennies.

AMHA, le 10mm peut être menacé si on peut en faire du 28mm correct sans trop de difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmaster The Old World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warmaster The Old World   Warmaster The Old World - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster The Old World
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Warmaster au Warhammer World
» Figurines et décors Warmaster produits par Forge World
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» De Warmaster vers Warmaster Ancient
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: