Suite à la première bataille de la route du Sud, nouvelle initiation avec un général du chaos tout neuf qui s’est déroulé il y a deux semaines, je ne suis toujours pas au point avec la peinture et les photos mais les règles commencent à rentrer
Suite au statut quo résultant de la première bataille de la route du sud, le chaos et l’empire ont dû se replier pour reconstituer leurs forces.
Le nouveau général de l’empire, venu tout droit de Wurtbad pour remplacer son prédécesseur décédé à la bataille précédente envoie ses troupes a marche forcé pour rejoindre le pont et faire la jonction avec les chevaliers envoyé en renfort depuis le nord.
Troupes de l’Empire de mémoire :
1 x Général
1 x héros
1 x Capitaine sur griffon
1 x Mage
4 x Hallebardiers + tirailleurs
3 x Arbalétrier
1 x Flagellant
1 x Tank à vapeur
1 x Canon
3 x Chevaliers
De son côté le champion du chaos se rue au combat droit devant. C’est juste un gros bourrin.
Troupes du chaos de mémoire :
1 x Général
1 x Capitaine
1 x Mage du chaos
2 x Guerriers du chaos
1 x Maraudeurs
1 x Ogres
1 x Dragon Ogres
2 x chiens du chaos
1 x Chevaliers du chaos
2 x Cavaliers maraudeurs du chaos
1 x Harpie
Déploiement des deux armées, une rivière coupe la table en deux et sépare les deux armée (génération aléatoire), l’empire a déployé 3 brigades d’infanterie d’un coté de la rivière et une brigade de cavalerie de l’autre coté pour tenter un contournement. De son coté le chaos fait une ligne de brigades mêlant cavalerie monstre et infanterie.
Au début du tour 2 l’infanterie de l’empire a avancé d’un bloc tandis que la cavalerie as bien du mal a recevoir des ordres, le chaos quant a lui as avance les guerriers du chaos sur le flanc droit et une brigade bigarré comprenant ogres maraudeurs chevaliers et chien du chaos au centre en direction du pont.
Le chaos avance sauf la brigade centrale qui semble avoir du mal à se coordonner, l’ardeur de la cavalerie maraudeuse est calmée par les canons de l’empire qui les repoussent (confusion), l’infanterie de l’empire cherche à prendre position sur les berges de la rivière sauf la brigade dans les ruines qui ne semble pas pressé d’en sortir. La colonne de chevaliers de l’empire se met en marche.