Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Casinius

Casinius


Nombre de messages : 40
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 15/05/2023

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Empty
MessageSujet: [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg   [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Icon_minitimeSam 1 Juil - 15:13

Ce coup ci pas une initiation mais une belle bataille avec des armée peintes, merci à mon adversaire 😊 😊 😊

Le hameau de Wassemberg est réputé dans tout le Stirland pour sa fête des pâtés, ceux si, réalisé a partir de viande de porc mariné dans du vin blanc et de pates feuilleté sont un régal pour les papilles, je m’égare. Il se trouve que la chapelle de Wassemberg est aussi située sur un lieu au croisement de plusieures forces telluriques et il semblerait que ce soit un lieu idéal pour installer une dent de Mork ! Si on ajoute à cela le conséquent stock de pâté dans la chapelle préparé pour la fête qui dois avoir lieu le lendemain il n’en a pas fallu plus pour qu’une horde d’orques et de goblins déferlent sur le pauvre Hameau. Heureusement une force conséquente de l’empire est présente sur place pour les célébrations. La bataille de la chapelle de wassemberg va commencer.

Troupes de l’Empire de mémoire :
1 x général
1 x héros sur griffon
1 x héro à pied
1 x sorcier

5 x hallebardiers
5 x arbalétriers
2 x chevaliers
2 x pistoliers
2 x canons
2 x piquiers mercenaires (petite entorse pour pouvoir aligner une armée full peinte)

Troupes de orques et gobelins de mémoire :
1 x général
1 x héro sur wyvern
2 x héros
1 x sorcier orque

5 x gobelins
4 x orques
2 x orques noirs
2 x Trolls
2 x Chars à loup
1 x gobelin sur loup (chevaucheurs de squig)
1 x Géant

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R0110

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R0210

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R0310

Déploiement, le joueur impérial place son infanterie et son artillerie face au gros de l’infanterie orques et aux chars au niveau du premier pont, les gobelins restent prudemment en seconde ligne. La cavalerie impériale et les piquiers se déploient devant le second pont face aux orques noirs et aux trolls.

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R0411

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R0511

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R0611

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R0711

La marée orque s’élance, les trolls et des orques noirs repoussent les pistoliers qui s’étaient trop avancé vers la rivière.

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R0811

Les piquiers et la cavalerie avancent vers le pont.

https://i.servimg.com/u/f19/20/50/36/51/r0910.jpg

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R1010

Les trolls chargent la ligne d’infanterie impériale pendant que les canons ralentissent la marée verte

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R1110

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R1310

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R1510

Plusieurs combats se succèdent sur le second pont entre la cavalerie et les orques noirs, la cavalerie prend l’avantage et entame un contournement.

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R1210

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R1410

L’infanterie impériale élimine les trolls et les orques noirs puis reforme une ligne.

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R1610

Dernier assaut orque qui voit la mort du général empalé sur une pique mercenaire, le géant qui as erré toute la partie finis par se faire submerger par les hallebardiers (et une bonne volé de boulets au tour précédent, cela aide).

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R1710

La bataille de la chapelle de Wassemberg se termine, les hommes du Stirland pourront savourer la victoire et les pâtés pour les jours à venir mais les orques reviendrons, ils reviennent toujours.


Super bataille dans un cadre sympatique, je remercie encore mon adversaire pour m'avoir permis de jouer ma première partie en full peint à Warmaster et ma première victoire avec l'empire depuis que j'ai découvert le jeu Wink

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R1910

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg R1810
Revenir en haut Aller en bas
hashut

hashut


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/03/2011

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg   [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Icon_minitimeDim 2 Juil - 1:07

mais mais vous avez joué dans un camp impérial ?!? je me demandais comment vous jouiez "dehors"

merci pour tes retours en tout cas

intéressant de voir des parties où l'artillerie sert, car pour l'instant elles n'ont fait que la déco pour nous, avec de la Cav légère qui leur tombait vite dessus

la chapelle (aux pâtés)(important les pâtés) ce ne serait pas celle de Joan of Arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Casinius

Casinius


Nombre de messages : 40
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 15/05/2023

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg   [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Icon_minitimeDim 2 Juil - 4:20

Et oui on était en campagne mais pour défendre des pâté lorrain ce coup ci Smile

Concernant l'artillerie, c'est la première fois qu'elle est aussi efficace pour moi, d'habitude elle se prend des harpie très rapidement. C'est situationnel je pense, la rivière a gêné les mouvement des troupes monté orques et celui ci n'avait pas de volant ou d'artillerie pour répliquer. Ce que je retient aussi c'est que deux batterie cote a cote c'est vraiment redoutable pour désorganiser une ligne de bataille et créer de la confusion. C'est la première fois que j'arrive a utiliser les tirs en général efficacement.

Les décors appartiennent a mon adversaire et effectivement cela viens de Joan of Arc Je trouve que cela passe très bien malgré la différence d'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg   [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Icon_minitimeDim 2 Juil - 8:27

Citation :
Les décors appartiennent a mon adversaire et effectivement cela viens de Joan of Arc

Y compris la rivière tumultueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg   [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Icon_minitimeMar 4 Juil - 0:43

Super rapport de bataille, merci de l'avoir partagé ! Smile

Les rivières sont tumultueuse de part chez vous. Shocked Laughing

La configuration du terrain, avec ses deux rivières, n'était pas trop contraignante ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Casinius

Casinius


Nombre de messages : 40
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 15/05/2023

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg   [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Icon_minitimeMar 4 Juil - 9:30

Nous avons considéré les rivières comme terrain difficile pour l'infanterie et infranchissable pour la cavalerie, la petite rivière coté orques n'a pas eu beaucoup d’influence. La grande par contre a obligé les chars orques a passer sur le pont devant la batterie d'artillerie. Je pense que cela aurait eu beaucoup plus influence si l'orque avait eu plus de cavalerie et limité les risques de débordement.

La rivière tumultueuse est a mon adversaire elle ne vient pas de Joan of Arc, il me semble que c'est une production artisanale.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg   [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:12

La rivière est impressionnante et carrément dangereuse !

Les décors sont très bien. L'échelle différente ne se sent pas trop.

L'artillerie se fait souvent rouler par les volants, c'est évident... C'est doublement intéressant à sortir contre une armée qui n'a que des troupes au sol, comme les orcs.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg   [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Icon_minitimeMar 4 Juil - 22:24

Casinius a écrit:
Nous avons considéré les rivières comme terrain difficile pour l'infanterie et infranchissable pour la cavalerie, la petite rivière coté orques n'a pas eu beaucoup d’influence. La grande par contre a obligé les chars orques a passer sur le pont devant la batterie d'artillerie. Je pense que cela aurait eu beaucoup plus influence si l'orque avait eu plus de cavalerie et limité les risques de débordement.

Ah oui, vous avez traité les rivières de façon intelligente vu la place qu'elles prenaient. La règle "de base" qu'on peut trouver dans le scénario de la Petite Bigorne est bien plus punitif. Bien joué !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Empty
MessageSujet: Re: [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg   [LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LES DENTS DE MORK] Bataille de la chapelle de Wassemberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LES DENTS DE MORK] Bataille de la route du sud.
» [LES DENTS DE MORK] La bataille de Carcassonne
» [LES DENTS DE MORK] La bataille de Khazid Ruvalk
» [LES DENTS DE MORK] La bataille du sanctuaire oublié
» [LES DENTS DE MORK] Seconde Bataille de la route du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: