Ce coup ci pas une initiation mais une belle bataille avec des armée peintes, merci à mon adversaire
Le hameau de Wassemberg est réputé dans tout le Stirland pour sa fête des pâtés, ceux si, réalisé a partir de viande de porc mariné dans du vin blanc et de pates feuilleté sont un régal pour les papilles, je m’égare. Il se trouve que la chapelle de Wassemberg est aussi située sur un lieu au croisement de plusieures forces telluriques et il semblerait que ce soit un lieu idéal pour installer une dent de Mork ! Si on ajoute à cela le conséquent stock de pâté dans la chapelle préparé pour la fête qui dois avoir lieu le lendemain il n’en a pas fallu plus pour qu’une horde d’orques et de goblins déferlent sur le pauvre Hameau. Heureusement une force conséquente de l’empire est présente sur place pour les célébrations. La bataille de la chapelle de wassemberg va commencer.Troupes de l’Empire de mémoire :
1 x général
1 x héros sur griffon
1 x héro à pied
1 x sorcier
5 x hallebardiers
5 x arbalétriers
2 x chevaliers
2 x pistoliers
2 x canons
2 x piquiers mercenaires (petite entorse pour pouvoir aligner une armée full peinte)
Troupes de orques et gobelins de mémoire :
1 x général
1 x héro sur wyvern
2 x héros
1 x sorcier orque
5 x gobelins
4 x orques
2 x orques noirs
2 x Trolls
2 x Chars à loup
1 x gobelin sur loup (chevaucheurs de squig)
1 x Géant
Déploiement, le joueur impérial place son infanterie et son artillerie face au gros de l’infanterie orques et aux chars au niveau du premier pont, les gobelins restent prudemment en seconde ligne. La cavalerie impériale et les piquiers se déploient devant le second pont face aux orques noirs et aux trolls.
La marée orque s’élance, les trolls et des orques noirs repoussent les pistoliers qui s’étaient trop avancé vers la rivière.
Les piquiers et la cavalerie avancent vers le pont.
https://i.servimg.com/u/f19/20/50/36/51/r0910.jpg
Les trolls chargent la ligne d’infanterie impériale pendant que les canons ralentissent la marée verte
Plusieurs combats se succèdent sur le second pont entre la cavalerie et les orques noirs, la cavalerie prend l’avantage et entame un contournement.
L’infanterie impériale élimine les trolls et les orques noirs puis reforme une ligne.
Dernier assaut orque qui voit la mort du général empalé sur une pique mercenaire, le géant qui as erré toute la partie finis par se faire submerger par les hallebardiers (et une bonne volé de boulets au tour précédent, cela aide).
La bataille de la chapelle de Wassemberg se termine, les hommes du Stirland pourront savourer la victoire et les pâtés pour les jours à venir mais les orques reviendrons, ils reviennent toujours.
Super bataille dans un cadre sympatique, je remercie encore mon adversaire pour m'avoir permis de jouer ma première partie en full peint à Warmaster et ma première victoire avec l'empire depuis que j'ai découvert le jeu