"
Le fis de l'autr' a disparu ! Si on le trouv', on trouv' des info sur notr' vol'ur.
Shoppons l's !" Ainsi parla notre grand chef Gurgozod le chasseur avant de partir.
En effet, une information donnée par un individu pat'hibulaire mais presque, indique qu'une piste se trouve dans le sud de la Bretonnie.
Mais une troupe paillarde et bruyante ne passe pas inaperçu. Leur frasque durant leur voyage a atteint les oreilles d'un clan nain. Et une force a été dépéchée pour les bloquer autour d'une ferme proche d'une forêt .
"
M'enfin ! Pourquoi qu'ils sont là, c'ux la ? Bon, charg'ons !!!"
Partie contre les Nains d'Alahel en 1500 points et 6 tours ce samedi (en parallèle de la partie
Nains du Chaos contre Hauts Elfes)
Orques & Gobelins, 1500 points
Warmaster Evolution
--------------------------------
240 - 4 Guerriers Orques
120 - 1 Orques Noirs
- 1 Epée de Puissance (10)
120 - 4 Gobelins
110 - 1 Trolls
220 - 2 Orques sur Sanglier
240 - 4 Gobelins sur Loup
80 - 1 Chars à Loup
95 - 1 Général Orque
230 - 2 Héros Orque
- 1 Vouivre (60)
- 1 Épée de Mutilation (10)
45 - 1 Chaman Orque
--------------------------------
1500 - 16/8
Le champ de bataille
J'évite son flanc avec les canons. Au centre, l'infanterie et la cavalerie sur mon flanc gauche.
Le centre nain
Le flanc gauche nain
Une idée du placement orque.
Photo à la fin du premier tour - les orques ont commencés.
La vague orque prend pied dans la ferme.
Fin du second tour orque - Une vision des forces en cours de bataille
La brigade comprenant les trolls a été pris pour cible par les canons nains. Ils ont été secoués. Et restent derrière.
Les nains se repositionnent.
Les marteliers et les tueurs montent un poste avancé dans les bois sur mon flanc gauche.
Objectif nain, gêner les ordres orques...
Le gyrocoptère (la punaise) se positionne derrière ma brigade retardataire.
Tour 3, charge des gobelins contre les tueurs nains dans la forêt. Le héro sur Vouivre équipé de l'épée de mutilation se rajoute pour faire pencher le combat.
Mauvaise idée. Les tueurs sont réduits à peaux de gobelins.
Ils finiront par tomber.
Mais pendant ce temps, les canons font des ravages en prenant les unités regroupées sur leur flanc.
Seconde charge de la partie, les orques noirs et les chars chargent les guerriers et les rangers. Les premiers se survivent pas.
Le combat dure.
Pris par la partie, je n'ai plus pris de photos.
Les rangers seront rejoints. Les chars disparaissent.
Les canons continuent leur massacre.Mais bon, charge des nains. Le seuil de déroute orque est atteint.
Victoire naine
La partie était sympa. L'idée du flanc refusé face aux canons été mauvaise. J'aurais dù mettre ma cavalerie. Les canons n'auraient pas fait autant de dégâts.