| Mon premier tournoi - 17 Février | |
|
+6Gilles Guerrier Luis del CERRO Eric Noé latribuneludique alainZEN madpax 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mer 27 Fév - 10:00 | |
| Quelques photos supplémentaires: La cavalerie sarmates de Fabien se place sur les starting blocks, avant de donner l'assaut. Mot d'ordre des Rus: On serre les fesses! Marc |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mer 27 Fév - 10:03 | |
| Des perses sassanides a l'assaut de ruines: Des chars lourds indiens dominant le paysages: Ders grecs encerclant leur ennemi: Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Lun 3 Mar - 3:22 | |
| Voilà maintenant les affrontements et résultats de la troisième rencontre. Malheureusement, dans la tourmente de la fin, les résultats intermédiaires se sont perdus. Je ne donnerais que ceux que j’ai, ainsi que les resultats finaux, incluant les points de victoire territoriaux. Les Sassanides d’Eric affrontent les Grecs de Benjamin. Là encore, la masse des cavaliers lourds perses l’emporte sur l’armée d’infanterie, 500 à 260. Les Assyriens de Luis Affrontent les Maccabéens de Myriam, l’emportant de peu, 445 à 325 points. Les Romains Tardifs d’Hervé roulent sur les Egyptiens de Pascal, 415 à 55. Les Carthaginois de Nicolas battent assez facilement les Byzantins de Marc P. Les Sarmates de Fabien arrivent à vaincre les Indiens de Vincent. Enfin, J’affronte les Macédoniens d’Alain. La partie se déroula de manière assez décousue. D’abord l’affrontement entre les cavaleries sur ma gauche. Au final, après moultes péripéties, je finis par l’emporter, mais il restait trop peu de cavaliers dans le coin pour que cela ait une influence ailleurs. Au centre, la phalange attendait que les tirailleurs et archers aient dégagé le passage, mais l’opposition similaire chez les Rus fit en sorte que cela ne se produise pas. Enfin, au centre, après un long moment d’hésitation, les hoplites, renforcés par des piquiers, s’avancèrent à la rencontre de Polks et Varègues. La bataille fut féroce et de nombreux morts furent à déplorer. En comptant les points de victoire territoriaux, cela donne : Marc A : 1840 Luis : 1785 Eric : 1365 Vincent : 1310 Alain : 1210 Nicolas : 1210 (égalité parfaite avec Alain) Fabien : 1075 Myriam : 1005 Benjamin : 900 Hervé : 790 Pascal : 700 Marc P.: 360
Etant organisateur, je me suis disqualifié d’office dans le classement. Sans vouloir le remettre en cause, je me rends compte que, malgré que j’ai eu deux victoires mineures et une defaite mineure, je me retrouve en tete de classement. Je pense, à la reflexion, qu’une victoire majeure aurait du rapporter plus de points, par exemple 50% de plus que les points obtenus. Qu’importe, félicitations à Luis pour avoir remporter la victoire finale, et merci à tous ceux qui ont participé !
Marc |
|
| |
douwi
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Lun 3 Mar - 4:50 | |
| Joli compte rendu de tournoi ca me donne encore plus de motivation pour finir mon armée et commencer à me battre ! |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Lun 3 Mar - 10:09 | |
| Et voilà les joyeux participants. Je prends la photo, et Pascal est parti avant, cela explique notre absence. De gauche à droite:au premier rang: Vincent, Myriam, Benjamin, Marc P et Luis (sans le costard) Au second rang: Eric, Fabien, Nicolas, Alain et Hervé. Sinon, un dernier mot. Mes impressions? Faire l'organisateur, l'arbitre et l'impair, c'est pas mal stressant. On en ressort epuisé, on se demande si on a rien oublié, mais au final, quel bonheur! Marc
Dernière édition par madpax le Mar 4 Mar - 10:39, édité 2 fois |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Lun 3 Mar - 12:25 | |
| Bon Marc, une remarque A l'heure où les angoisses montent au sujet de la qualité des décors à FOG (bis moquettes dBM), il faut te féliciter pour ceux que tu as mis en place. Pas toujours nombreux mais de bonne facture (à la simple vue des gros plans). (François il faudrait élargir la gamme de smiles genre clape et autres) |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Lun 3 Mar - 22:14 | |
| Merci! J'avais rapporté les miens, d'ailleurs, je n'avais rien d'autres comme style de decor, vu que je n'utilise plus la moquette ou le lino. Le peu de terrains s'explique par le fait que je ne voulais pas que les armées se planquent, ce qui occasionne des pertes de temps et des matchs nuls.
Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Lun 3 Mar - 23:43 | |
| - evildead a écrit:
- A l'heure où les angoisses montent au sujet de la qualité des décors à FOG (bis moquettes dBM), il faut te féliciter pour ceux que tu as mis en place. Pas toujours nombreux mais de bonne facture (à la simple vue des gros plans).
Quoi? Ils ne vont pas nous refaire le coup de la moquette quand même?! De superbes armées bataillant pour des bouts paillasson, c'est vraiment du gachis je trouve. J'espère en tout cas que cette expérience a plu à Marc et qu'il la renouvellera. Mais il faut quand même le critiquer un peu sinon sa tête va tellement grossir qu'il faudra agrandir la fosse aux squigs. Marc, change d'appareil photo. |
|
| |
Joachim Pax
Nombre de messages : 101 Localisation : Montreuil pour Oeil Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mar 4 Mar - 1:40 | |
| [quote="fbruntz"] - evildead a écrit:
Quoi? Ils ne vont pas nous refaire le coup de la moquette quand même?! De superbes armées bataillant pour des bouts paillasson, c'est vraiment du gachis je trouve.
Si, ils le font, va voir les photos du CR de Cannes et tu ne sera pas déçu Field of Glory avec ses suppléments Storm of Lino et Rise of Moquette sont de sortie. Rien que de très normal : ces règles succèdent à DBM qui avait déjà ce défaut. Lors de la convention 2006 des IPO, il y avait des listes historiques avec des terrains histo. La seule fois ou l'on a vu de belles tables à DBM en France. J'en profite pour dire que des éléments de terrains seront mis à disposition sur les tables Warmaster de la convention PETITES GUERRES 2008 |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mar 4 Mar - 1:40 | |
| - Citation :
- Quoi? Ils ne vont pas nous refaire le coup de la moquette quand même?! De superbes armées bataillant pour des bouts paillasson, c'est vraiment du gachis je trouve.
Il y a un mouvement soutenu par nicofig pour éviter que le futur saint patron de fog ne soit pas celui de dBM : St Maclou |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mar 4 Mar - 4:52 | |
| - fbruntz a écrit:
- Quoi? Ils ne vont pas nous refaire le coup de la moquette quand même?! De superbes armées bataillant pour des bouts paillasson, c'est vraiment du gachis je trouve.
Ces bouts de moquette ont une raison d'etre, c'est quand la regle permet aux joueurs de choisir leur terrain, et que cela fait partie integrante de la strategie du joueur, comme a DBM. Il faut alors en avoir pas mal a disposition pour pallier a toutes les situations. D'où le probleme du stockage. - Citation :
- J'espère en tout cas que cette expérience a plu à Marc et qu'il la renouvellera.
Je l'espere aussi. - Citation :
- Mais il faut quand même le critiquer un peu sinon sa tête va tellement grossir qu'il faudra agrandir la fosse aux squigs.
Marc, change d'appareil photo. Deja fait, j'ai meme acheté un reflex . Ce qu'il me faut, c'est des cours pour apprendre a faire des photos correctes. Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mar 4 Mar - 6:19 | |
| - madpax a écrit:
- fbruntz a écrit:
Ces bouts de moquette ont une raison d'etre, c'est quand la regle permet aux joueurs de choisir leur terrain, et que cela fait partie integrante de la strategie du joueur, comme a DBM. Il faut alors en avoir pas mal a disposition pour pallier a toutes les situations. D'où le probleme du stockage. On en revient toujours là en effet. Mais les p'tits gars de Rueil-Malmaison ont montré qu'on pouvait faire du plat et du joli. Il reste cependant que je trouve dommage que l'on ne fasse pas un effort particulier sur les décors pour un jeu avec figurines. Cela rejoint un peu les débats houleux qui ont secoué la communauté Confrontation lors du terrrrible édito de Croc dans Ravage à propos d'un championnat de France où près de la moitié des figurines jouées n'étaient pas peintes. Parce que jouer avec des bouts de lino/moquette, c'est un peu comme représenter une colline avec un bouquin et une tour avec une canette de coca. Enfin bon, la communauté FOG se débrouillera bien sans mon avis qui vaut ce qu'il vaut. - Citation :
-
- Citation :
Marc, change d'appareil photo. Deja fait, j'ai meme acheté un reflex . Ce qu'il me faut, c'est des cours pour apprendre a faire des photos correctes.
Ce n'est peut-être qu'un problème de paramétrage. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est la résolution des photos qui n'est pas tip-top. Faudrait prendre un format plus lourd peut-être? |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mar 4 Mar - 6:54 | |
| - fbruntz a écrit:
- Ce n'est peut-être qu'un problème de paramétrage. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est la résolution des photos qui n'est pas tip-top. Faudrait prendre un format plus lourd peut-être?
Oui, surtout que j'ai compressé les photos avec photoshop. Pas vraiment top. L'ennui, c'est que je ne vois pas vraiment si la photo est bonne avant dans la regarder sur micro. Apres c'est trop tard. Marc |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mar 4 Mar - 8:25 | |
| - Citation :
- Oui, surtout que j'ai compressé les photos avec photoshop. Pas vraiment top. L'ennui, c'est que je ne vois pas vraiment si la photo est bonne avant dans la regarder sur micro. Apres c'est trop tard.
Ahah ! Photoshop, le soft magique... sauf quand on ne respecte pas certaines règles ! Donc essaie : - de recadrer tes photos pour te concentrer sur le sujet et te débarasser de pixels inutiles - de redimensionner les photos obtenues pour leur éviter de faire 60cm de côté - de garder une résolution après redimensionnement de 300ppp environ Ensuite, et seulement ensuite, tu enregistres les photos au format jpeg sans abuser de la compression : si tu descend en dessous d'un facteur 7 ou 8 (limite moyenne/haute def.) tu risques d'avoir de la pixelisation. D'expérience, avec des photos d'environ 15cm sur 8cm, avec une résolution de 300ppp et une compression à 8, mes images font 250kb à peu près. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mar 4 Mar - 9:22 | |
| Merci des conseils, je vais voir ce que je peux faire avec.
Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mar 4 Mar - 10:40 | |
| J'ai mis à jour la photo de groupe.
Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mar 4 Mar - 11:59 | |
| Ah ouais! C'est bien mieux. Finalement tu peux garder l'appareil Marc. Tu peux faire la même chose sur les autres photos ou c'est trop tard? |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février Mar 4 Mar - 23:54 | |
| Je peux, j'ai encore gardé les originaux. J'avais fait deux photos de groupe. Je preferais la premiere mais j'ai perdu l'original par une fausse manip. Ca va prendre un peu de temps, mais je le ferais, promis!
Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier tournoi - 17 Février | |
| |
|
| |
| Mon premier tournoi - 17 Février | |
|