Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat

4 participants
AuteurMessage
Casinius

Casinius

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat Empty
MessageSujet: [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat    [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:05

Rapport de bataille pour la seconde et dernière partie de préparation pour Oizon qui as eu lieu vendredi. Cette fois ci-contre Hashut et ses Skaven en 1500pts toujours pour se remettre les règles en tête.

Au nord de la Tillée se trouve la passe du Rat, une passe montagneuse risqué abritant une auberge pour les voyageurs qui cherchent à passer de la Tilée a la Bretonnie en toute discrétion, la rumeur récente d’un convoi qui y serait passé récemment, a attiré une troupe de mercenaires à la recherche de l’héritier, arrivée à la passe, ceux-ci se retrouvent nez a nez avec une horde de Skaven qui leurs bloquent le passage.

Liste Mercenaire 1500pts :

1 général
1 héro sur griffon
1 trésorier payeur
1 sorcier
4 unités de piquiers
1 unité de nains
3 unités de tirailleurs
1 unités de Halfeling
2 unités d’arbalétriers avec Pavois
2 unitée de chevaliers
1 Tuska

Liste Skaven 1500 pts :

Je n'ai plus le détail mais liste très populeuse avec un seuil de déroute à 10

Déroulement de la partie :

Premier tour au skaven qui avance sur les flancs mais peine a donner des ordres au centre, les Tercios mercenaires avancent au centre en se servant des bâtiments pour protéger leurs flanc, les arbalétriers prennent place sur une colline sur le flanc gauche et les Eclaireurs dans une foret a droite.

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 00110
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240910
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240911
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240912

Sur le flanc gauche les canons, les arbalétriers et le sorciers désorganisent grandement les hommes rats avec une pluie de projectiles, malgré cela les prêtres de la peste arrivent aux contact et s’embrochent sur les piques.

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240913
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240914
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240915
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240916

Sur le flanc droit les piquiers flanqués de la Tuska chargent les hommes rats qui s’étaient avancée.

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240917
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240918
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240921
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240920
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240919

Les chevaliers de l’ordre du soleil flamboyant tentent une charge sur le centre des Skaven, la cavalerie rebondit sur les jezail malgré la destruction du canon à foudre.

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240922
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240923
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240924

Les Rats ogres contrent chargent la cavalerie, couverts par les tirs de Jezails, les chevaliers se replient dans la confusion.

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240925
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240926
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240927

Dernier tour des mercenaires qui chargent au centre sur la roue et sur les Skaven du flanc droit retranché sur la colline.

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240928
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240929
 [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat 20240930

Fin de la partie

La partie c’est bien déroulé de mon côté, tout les ordres importants sont passé, les arbalétriers et les canons tracté on fait des ravages aidés par un magicien sous amphétamines, 5 boules de feu passé sur 5 tentatives, je n’ai jamais vu cela.

Du coté des Skaven, le fait que le centre n’ait pas avancé au début de la partie m’a laissé le champ libre pour manœuvrer, en plus les coureurs d’égouts se sont perdu en route et ne sont jamais arrivé.

Malheureusement je ne jouerais pas mercenaires a Oizon, je n'ai pas réussi a les peindre dans les temps du coup c'est l'Empire qui sera de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

MessageSujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat    [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat Icon_minitimeMer 2 Oct - 14:55

Sympa de voir les mercenaires en action !

Merci pour ce retour Smile
hashut

hashut

MessageSujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat    [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:19

Lors de cette bataille de prépa ai voulu tester plusieurs Concepts pour mes Skavens:

- Nuée de la peste en soutien pour jouer sur mon nombre
- Régiment GdC et VdC en colonne pour mieux encaisser et moins de désorganisation lors des fuites (?)
- Le Pop de Coureurs d'Egout à l'arrière avec téléportation de Technomage (un peu trop demandeur là)
- une brigade de tir (avait oublié que le Canon n'avance que de 10 cm...)

bref rien n'a trop survécu ou marché comme prévu au contact de l'ennemi...

il va falloir retravailler ma liste, surtout à 1500, c'est assez tricky (pas assez de héros pour tout faire avec autant de monde à mon goût) à retester aussi avec la règle du demi mouvement si échec au premier ordre...

pour ceux qui se demande comment Casinius a pu prendre de si belles photos... on a joué sur une estrade et il a eu la gentillesse de prendre le côté pourri de l'estrade... mais du coup... jolies photos...

olrick

olrick

MessageSujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat    [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat Icon_minitimeDim 20 Oct - 0:48

Très chouettes photos, les skavens sont pas simples à manœuvrer en 1500 points mais gros BP ça compense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat    [L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat Icon_minitime

[L'Héritier de l'Empire] La Bataille de la passe du Rat
Page 1 sur 1