Rapport de bataille pour la seconde et dernière partie de préparation pour Oizon qui as eu lieu vendredi. Cette fois ci-contre Hashut et ses Skaven en 1500pts toujours pour se remettre les règles en tête.
Au nord de la Tillée se trouve la passe du Rat, une passe montagneuse risqué abritant une auberge pour les voyageurs qui cherchent à passer de la Tilée a la Bretonnie en toute discrétion, la rumeur récente d’un convoi qui y serait passé récemment, a attiré une troupe de mercenaires à la recherche de l’héritier, arrivée à la passe, ceux-ci se retrouvent nez a nez avec une horde de Skaven qui leurs bloquent le passage.
Liste Mercenaire 1500pts :1 général
1 héro sur griffon
1 trésorier payeur
1 sorcier
4 unités de piquiers
1 unité de nains
3 unités de tirailleurs
1 unités de Halfeling
2 unités d’arbalétriers avec Pavois
2 unitée de chevaliers
1 Tuska
Liste Skaven 1500 pts :Je n'ai plus le détail mais liste très populeuse avec un seuil de déroute à 10
Déroulement de la partie :Premier tour au skaven qui avance sur les flancs mais peine a donner des ordres au centre, les Tercios mercenaires avancent au centre en se servant des bâtiments pour protéger leurs flanc, les arbalétriers prennent place sur une colline sur le flanc gauche et les Eclaireurs dans une foret a droite.
Sur le flanc gauche les canons, les arbalétriers et le sorciers désorganisent grandement les hommes rats avec une pluie de projectiles, malgré cela les prêtres de la peste arrivent aux contact et s’embrochent sur les piques.
Sur le flanc droit les piquiers flanqués de la Tuska chargent les hommes rats qui s’étaient avancée.
Les chevaliers de l’ordre du soleil flamboyant tentent une charge sur le centre des Skaven, la cavalerie rebondit sur les jezail malgré la destruction du canon à foudre.
Les Rats ogres contrent chargent la cavalerie, couverts par les tirs de Jezails, les chevaliers se replient dans la confusion.
Dernier tour des mercenaires qui chargent au centre sur la roue et sur les Skaven du flanc droit retranché sur la colline.
Fin de la partieLa partie c’est bien déroulé de mon côté, tout les ordres importants sont passé, les arbalétriers et les canons tracté on fait des ravages aidés par un magicien sous amphétamines, 5 boules de feu passé sur 5 tentatives, je n’ai jamais vu cela.
Du coté des Skaven, le fait que le centre n’ait pas avancé au début de la partie m’a laissé le champ libre pour manœuvrer, en plus les coureurs d’égouts se sont perdu en route et ne sont jamais arrivé.
Malheureusement je ne jouerais pas mercenaires a Oizon, je n'ai pas réussi a les peindre dans les temps du coup c'est l'Empire qui sera de la partie.