| Halflings bête vs Gobelins 1500 pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Halflings bête vs Gobelins 1500 pts Mer 30 Oct - 13:09 | |
| Bataille test pour les halflings, pour représenter l'armée j'ai pris mes hommes bêtes. J'ai joué avec les régles qu'on avait établi et prenant compte des premiers retours d'alahel, c'est à dire que le cuistot ne perd pas de cmd en ratant un plat mais que la difficulté augmente de 1. En gros il lance ces plats sur 3+ s'il rate, le prochain tour il pourra le faire sur 4+ etc jusqu'aà un maximum de 6+. Deuxième modification, les sentinelles et leur règle pisteur, qui est alambiqué et complexe, elle a était remplacé par une règle beaucoup plus simple, annule bonus de poursuite adversaire. Voici les listes: Gobelins 1500 pts gobelins x6 180 fanatiques x6 90 squigs x3 210 trolls x3 330 gobs sur araignée x2 120 chariots à pompe x2 100 arachnarok x1 100 général 80 héros x3 wyvern x1 épée du destin 200 chaman x2 60 pam 20 baton de répétition 10 15/8 1500 pts Halflings halflings x4 200 tireurs x4 160 sentinelles x2 110 pisteurs ( annule les bonus de poursuite) cavalerie x3 225 lance marmite x1 100 ogres x1 110 chariot de victuailles x3 75 machine de combat x2 120 Seigneur 80 héros x2 160 cuistot x2 160 17/9 1500 pts Pour info, je n'ai pas de petite aracknarok donc j'ai mis un chariot à pompe, (le grand bateau) à la place, histoire de tester cette nouvelle mouture de l'aracknarok également. Merci d'admirer mon aisance infographique !! EN gros H Halflings ( gors) T Tireur ( ungors) S Sentinelles ( bestigors) CV Chariots à Victuailles ( chariot HB) M Machine de guerre ( monstres) MA Marmite (bombardes impériale) C Cavalerie ( centigors) OG Ogres ( minotaures) |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Halflings bête vs Gobelins 1500 pts Mer 30 Oct - 13:14 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Halflings bête vs Gobelins 1500 pts Mer 30 Oct - 13:39 | |
| |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Halflings bête vs Gobelins 1500 pts Mer 30 Oct - 14:12 | |
| Le suspens est là... Au moins, les deux armées sont équilibrées en terme de taille de soldat |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Halflings bête vs Gobelins 1500 pts Ven 1 Nov - 10:24 | |
| Tour 3 Gobelins
Côté gauche du champs de bataille deux combat s'enlise entre des trolls des squigs, l'aracknarok et des guerriers halflings, des sentinelles et des tireurs.
Côté dent de Mork, des squigs chargent les ogres aidés par leur héros sur wivern mais pas de vainqueur, la cavalerie halflings continue de creuser son trou parmi les gobelins et à l'arrière le chariot à pompe immortel se fait repoussé par les cavaliers halflings mais n'est toujours pas détruit.
Un chariot a victuaille tentant de prendre de flanc des araignées se fait arroser par une troupe gobeline et se fait détruire par un doigt de Mork placé au bon endroit. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Halflings bête vs Gobelins 1500 pts Ven 1 Nov - 10:39 | |
| Tour 4 Gobelins et Halflings Les peaux vertes poussent mais essuient des pertes colossales, Les sentinelles halflings finissent par repousser des trolls et détruire des squigs. L'araknarok écrase les derniers guerriers halflings lui faisant face mais ce n'est pas suffisant pour mettre en déroute les petits hommes qui de l'autre côté de la bataille suivent l'avancée formidable de leur cavalerie et réussissent à mettre en déroute les peaux vertes à leur tour. Une bataille hyper sympa qui voit la première victoire halfling. Il y a des ajustements à faire j'ai déjà fait mon retour dans la section adéquate. Mention spéciale pour le chariot à pompe de la mort, deuxième tour détruit les marmites, puis s'encastre dans une machine de combat, finit par la détruire, et résiste à deux assauts de cavalerie !! incroyable. L'araknarok telle quelle est très bien, je l'ai joué comme présenté dans la section gobelins, soit 4/2 4 4+ monstre, terreur, attaques empoisonnées, tir 360° à 15 cm soclé choc (2x4 cm) embrigadable avec des gobelins ou des chevaucheurs des araignées à 100 pts |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Halflings bête vs Gobelins 1500 pts Ven 1 Nov - 15:30 | |
| Aaaah super, merci pour ce retour d'un combat entre créatures faibles et nombreuses. Il y a eu des morts et des moments épiques ! Un peu déçu de ne pas avoir vu l'arachnarok taille gigantesque en action, car c'est la version que je préfère... Et ce sera peut-être pour une prochaine fois |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: Halflings bête vs Gobelins 1500 pts Ven 1 Nov - 16:10 | |
| T'inquiètes pas je l'a jouerai bientôt pour continuer les test sur Tempête de Magie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halflings bête vs Gobelins 1500 pts | |
| |
|
| |
| Halflings bête vs Gobelins 1500 pts | |
|