Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [liste] Halflings v2.0

Aller en bas 
+5
Ant1
Alahel
Marell le Fou
olrick
Mocchus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 6:16

J'ouvre un nouveau post pour débattre sur cette liste au combien discutable ... Les Halflings.

Nouveau post parce que pour plus de cohérence on va faire table rase de ce qui a déjà était fait. ( bien que certaines idées y soient intéressantes, on y reviendra)

Avant d'aller plus loin, je l'ai déjà dit et le répète mais la meilleure manière de jouer les halflings sont d'en faire un count as de l'armée Impériale.

Avant toute chose, il faut savoir que cette armée est né sur le papier parce que Warploque miniatures a fait un kick starter dessus, voici les figs dispo


[liste] Halflings v2.0 16536513

Depuis d'autres créateurs numériques ont fait quelques figurines, ankylo miniatures et j'imagine qu'on peut en trouver d'autres.

Donc l'armée est né parce que des figs existaient et non pas par nécessité de fluff ou autres manques que les joueurs auraient pu ressentir.

(Comme quoi c'est pas parce que les figs existent qu'on doit en faire quelque chose, paradoxalement sur des armées plus pertinentes, certaines figs n'existent pas et ce manque est ressenti par les joueurs)

Clairement vous avez compris que je porte ce concept d'armée halflings dans mon coeur   [liste] Halflings v2.0 1f60d bien que j'adore les halflings chez les mercenaires où historiquement leur place est incontestable.

Afin de commencer sous de bons hospices la rédaction de cette armée je vous invite TRES fortement à lire ce que l'on trouve en archive sur la culture halfling

L'endroit où ils vivent le mootland
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Mootland

Qu'est ce qu'un Halfling
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Halfling

Ceux qui se rapprochent le plus de ce qui peut constituer une unité...
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Sentinelle_Halfling

Voilà un peu de lecture avant de continuer.

Se serait bien que chaque personne voulant proposer quelque chose pour les règles halflings prennent le temps de lire ces quelques pages avant quoi que se soit.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 6:32

Je pose ma pierre pour suivre tout ça avec grand intérêt et pour participer !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 6:39

se serait bien que tu suives et que tu participes Wink d'autant que tu dois connaitre un des deux ou trois joueurs au monde à avoir l'armée

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:03

Merci de relancer le sujet. Smile

Pour commencer j'aimerais quand même dire que, des armées Halflings, on en a vu à Warhammer Fantasy Battle (avec au moins un rapport de bataille dans le White Dwarf) donc je ne suis pas d'accord pour dire que l'armée n'existe que parce qu'il y a des figurines.

Non, il y a aussi du fluff. Tout comme les Hobbits se sont rassemblés en armées pour lutter contre les invasions Orques de la Comté, les Halflings peuvent parfaitement en faire de même dans le Vieux Monde.

J'ajoute donc à la liste des liens à lire la liste d'armée des Halflings pour WFB v5 :
http://halflinghouse.blogspot.com/2012/01/halfling-army-list-citadel-journal-36.html

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:29

Pour le moment, je connais un joueur qui vient de s'acheter plein de figurines avec un gros projet de modélisme pour 1500/2000 pts d'Halfling parce qu'il trouvait que les règles avaient l'air marrantes, et qui sait pas trop s'il va toujours trouver ça marrant Very Happy Very Happy

En tous cas on pourra tester!


Dernière édition par Alahel le Jeu 28 Sep - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2230
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:32

Pour moi cette liste a toute sa place dans le vieux monde
Lorsqu’elle a été faite son créateur a fait pleins de règles à la con.
Revenons sur du basique.
Un exemple la règle transporteur :
On supprime
Par contre la figurine du bœuf existant on peux la jouer comme les éléphants de l’Arabie.

La cavalerie étant plutôt légère la faire en 2/3/5+ avec le coût afférent
Partons sur une armée légère fun a jouer et pas chère
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:38

On fait comment ? On liste toutes les règles spéciales déjà, et on discute de chacune d'entre elles ?

Un autre point à revoir, c'est la chaine de commandement. J'ai bien l'impression que c'est la plus pour*** la moins efficace du livre d'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 8:35

latribuneludique a écrit:
Merci de relancer le sujet. Smile

Pour commencer j'aimerais quand même dire que, des armées Halflings, on en a vu à Warhammer Fantasy Battle (avec au moins un rapport de bataille dans le White Dwarf) donc je ne suis pas d'accord pour dire que l'armée n'existe que parce qu'il y a des figurines.

Non, il y a aussi du fluff. Tout comme les Hobbits se sont rassemblés en armées pour lutter contre les invasions Orques de la Comté, les Halflings peuvent parfaitement en faire de même dans le Vieux Monde.

J'ajoute donc à la liste des liens à lire la liste d'armée des Halflings pour WFB v5 :
http://halflinghouse.blogspot.com/2012/01/halfling-army-list-citadel-journal-36.html

Je tiens à relativiser tes arguments, on parle d'une armée qui sert à défendre une province, pas d'une force de guerre qui serait à même d'être crédible en campagne ou autre. Si tu regarde bien l'article de white dwarf on comprends bien que c'est un délire pour rendre hommage au Seigneurs des anneaux.

De toute façon on a dit qu'il fallait mener le projet au bout et on va le faire.

Je suis d'accord que les règles sont totalement exotique et qu'il faut de la cohérence dans tout ça. C'est bien pour ça qu'il faut tout refaire.

Avant de rentrer dans des détails faut voir ce que l'on peut faire comme armée.

Ce que l'on sait c'est que les halflings ne sont pas de grand guerrier par contre ils sont téméraires, agiles et sournois. On ne se méfie pas d'eux et leur courage est reconnus. Ils peuvent être des sorciers honorables et ont accès aux collèges de magie impérial. ils se servent de monture comme les béliers et peuvent élever des chiens de combats. Ils ont une comtesse electrice ( la seule femme a avoir cette fonction, sauf erreur de ma part) et ce qui les intéressent le plus c'est ... la bouffe.

ça fait une bonne base de départ.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:37

Je suis du même avis que la Tribune Ludique : les halfelings ont leur place dans le monde en tant qu'armée.

Coté fluff, ils se sont organisés en milices, et ont repoussé les orcs aussi bien que les sylvaniens. Ils ont donc prouvé qu'ils étaient une force militaire avec laquelle il faut compter.

Il n'y a jamais eu de livre d'armée officiel, c'est vrai. Pas plus que pour l'Arabie, par exemple.

C'est à mes yeux un sujet 100% légitime.

Je suis d'accords avec toi pour faire table rase complète, et recommencer le travail.

Je propose qu'on discute de l'orientation générale qu'on veut pour l'armée. Ne parlons pas tout de suite des unités elles-mêmes.

Pour ma part :

- Armée plus dans l'endurance que dans la force.
- Troupes plutôt peu courageuses.
- Adresse au tir importante, qui pourrait à mes yeux être la règle spéciale principale de l'armée.
- Des tactiques de fuite du combat qui pourraient amener à une règle spéciale sur le désengagement en combat, de retrait de qq cm avant une charge ennemie, ou ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:59

Quentin je viens de faire un long message et tu m'as devancé, concernant la légitimité des halflings, c'est une discussion qu'on a déjà eu et tu sais que je ne suis pas d'accord avec vous, mais ce n'est pas une surprise et finalement ce n'est pas bien grave.

Par contre, j'ai fait une liste qui pourrait nous servir de base mais je suis parti d'un constat inverse au tiens. C'est à dire que j'ai considéré le halfling comme courageux quand il s'agit de prendre les armes pour protéger sa contrée, réputé pour n'être pas influencé par le chaos et seulement par la nourriture, j'imagine au final une armée avec une chaine de commandement assez redoutable. Bien évidemment faible en combats, avec des sauvegardes moyennes voir en dessous de la moyenne mais téméraire et qui résiste.

Je te mets quand même mon message complet et dis moi ce que tu en penses.

Voici un premier jet de ce qu'on pourrait faire

Milice 2/3/6+
Arbaletriers ou archers 2/1/3/-
Sentinelles 3/1/3/5+
Eclaireurs 2/1/3/- 45pts 1*
meute de chiens ou de cochons 3/3/- 30 pts
Cavaliers sur aigles ou oies 2/3/6+ 2*
Cavaliers sur béliers 3/3/5+
Chariots de combat 3/3/5+
Aurochs 4/4/5+ 3* -/1 unité de 3 socles
Amélioration marmite +50 pts un auroch peut porter une marmite en plus de son équipage -/1
Homme arbre 6/4/5+ Terreur 120pts
Marmite 1/2/2/- 40cm portée -1 svg 60 pts
général +2 att cmd 9 4*
Héros +1 att cmd8 -/1
Cuisinier +1 att/par socle lorsqu'il rejoint une unité cmd 7 -/1
Voleur +1 att annule le bonus d'un personnage adv en combat lorsqu'il rejoint une unité -/1
Sorcier +0 att sorts de l'Empire cmd 7 -/1
Pegase +15 +1 att vol
Char +10 +1 att

Régles spéciales

Courageux : Les halflings sont un peuple courageux lorsqu'il s'agit de défendre leur territoire, dans l'adversité les halflings sont habitués à être les plus petits et les plus insignifiants des adversaires et ça décuple leur courage et leur témérité. Toutes les unités halflings ignorent la terreur lors d'une bataille, sauf les cochons bien entendu.

Discret : Les halflings ne subissent pas de malus aux ordres si ils sont donnés au travers ou dans un bois, foret ou bosquet.

Voix fluette ( j'ai pas mieux là de suite) : les héros halflings ont une portée d'ordre de 20 cm, cette règle n'affecte pas le général.


1* idem regle HB
2* vol
3* Les aurochs sont considéré comme des chars, un attelage comprends 4 halflings soit tractés, soit portés sur un auroch.  
4* une fois par bataille, au début du tour du joueur halfling, le général peut faire sonner l'heure du grand festin ! toutes unités halflings dans un rayon de 30 cm du général gagne +1 att/socle jusqu'au début du prochain tour de l'adversaire


En rentrant dans le détail :

Les miliciens sont la base de l'armée, ils représente les paysans, les travailleurs qui peuvent prendre les armes. Ils sont soutenus par les tireurs qui viennent de la même catégorie de personnes. Les sentinelles et éclaireurs représentent une caste plus entrainés, formés à patrouiller le long des frontière du Moot, se sont des soldats. Leurs rôle est de protéger la contrée mais d'avoir aussi plus d'impact et de résistance lors d'une bataille, de gêner l'ennemis dans ses mouvements. Les cavaleries, qu'elles soient volantes ou non représentent l'élite des défenseurs du Moot, se sont des combattants, ils sont là pour intervenir rapidement n'importe où sur le champs de bataille. Les chiens ou cochons, que l'on peut aussi décliner en nuées sont là pour noyer l'ennemis et l'engluer dans de vain combat. Les chariots, aurochs et rares Hommes arbres sont les pièce les plus forte de l'armée, capable de faire des dégâts colossaux et de rivaliser avec n'importe quelle cavaleries ennemies. Le lance marmite sera un soutient apprécié pour couvrir l'avancée des troupes de base au travers du champs de bataille.

Les personnages et la chaine de commandement sont très important, déjà ils ne sont pas couard et leur chaine de commandement est solide avec un général à 9 et des héros entre 7 et 8. Par contre leurs ordres ne peuvent pas dépasser les 20 cm, ce qui est pallié avec un nombre de héros possible plus important, seul le général pourra donner des ordres normaux. La règle discret permet d'atténuer ce désavantage et renforce le côté silencieux des halflings.

C'est un début qui semble sur le papier cohérent.

Je pense que ça peut être intéressant pour servir de base.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2230
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeVen 29 Sep - 0:36

Pour moi il y a trop d’entrées dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeVen 29 Sep - 0:59

C'est un premier jet, tu peux être un peu plus constructif Loic ? Very Happy

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeVen 29 Sep - 1:56

Je ne suis pas super convaincu par la règle anti-terreur des Halflings. En dehors des héros tels que ceux du SdA, on imagine mal les habitants du Moot tenir leurs positions face à des démons sans être terrifiés.

J'avoue que j'aime bien l'idée de Marell concernant le fait de leur donner un petit truc permettant de refléter leur agilité et leur mobilité. On aurait pu leur donner le même statut que les skirmishers à WMA (qui peuvent éviter une charge) mais j'ai peur que cela représente trop de règles spéciales à incorporer. Mais peut-être peut-on trouver autre chose. L'idée serait de leur donner des stats plutôt faibles mais une règle leur apportant une certaine résilience. scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeVen 29 Sep - 2:55

Oui je comprend, c'est vrai que le côté hyper courageux c'est l'apanage des héros et ça peut être plus discutable pour le fermier du coin. On peut oublier cet aspect.

Refléter l'agilité et la mobilité sans faire une copie de la règle mobile des ES ... c'est pas évident.

Faut y réfléchir.... en même temps faudrait aussi aspect de résilience

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeVen 29 Sep - 3:12

Mocchus a écrit:
Refléter l'agilité et la mobilité sans faire une copie de la règle mobile des ES ... c'est pas évident.

Faut y réfléchir.... en même temps faudrait aussi aspect de résilience  

On peut peut-être faire les deux : la mobilité ce n'est pas forcément uniquement un bonus aux ordres ou au commandement, cela peut être comme Marell l'évoquais la capacité à limiter l'effet des charges. Par exemple on pourrait dire que vu leur grande mobilité les Halflings ne souffrent d'aucun malus quand ils sont attaqués de flanc ou d'arrière (par malus au corps à corps, soutien toujours actif, etc.). Ou tout simplement supprimer le bonus de charge ennemi car les unités Halflings sont assez flexibles pour réagir aux manoeuvres adverses (ils s'écartent face à l'adversaire plutôt que d'essayer de subir le choc comme des Nains).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeVen 29 Sep - 5:02

Je ne suis aussi pas favorable à la résistance à la terreur, que je ne trouve pas vraiment représentatif de l'armée.

Pour la règle spéciale, leur mobilité doit vraiment être différente de celle des Elfes sylvains je suis d'accord.
Je trouve que la règle des Skirmishers de WMA, serait super intéressante, ou en tous cas construire un truc autours de ça en s'en inspirant en partie tout en le simplifiant ?
Des troupes fragiles avec de l'évasion, ça en ferait vraiment une armée originale.

Sinon l'idée de limiter l'effet des charges pourquoi pas.

Peut être un peu trop d'entrée dans la liste proposé par Mocchus: on a de l'infanterie low cost, de l'infanterie de ligne, de la cavalerie, du volant, de l'artillerie, du char, du monstre terrifiant, de la magie, bref toutes les entrées possibles.

Le voleur est vraiment a garder. C'est ce qui ressort le plus de l'historique des Halflings (cf bibliothèque impériale). Après soit en socle rattaché comme dans la liste de base, soit en perso comme présenté ici, soit autrement ? (unité mono socle ?)
Après est-ce que l'effet d'annuler les bonus d'attaques d'un héros est représentatif ? je me suis toujours posé la question à la lecture de la liste.





Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeVen 29 Sep - 5:25

On trouve de tout mais ce ne sont pas des "grandes" unités, pas de svg a 4+ par ex.

J'ai pris cette liste en me basant que ce qui existe à battle et ce qui est dans le fluff et les articles que j'ai lu.

A titre perso je virerai bien les hommes arbres et les chariots, resterai juste les aurochs en grosse troupe mais plus de terreur dans l'armée (et si on pousse le truc, je préfèrerai garder les chariots que les aurochs car plus de référence aux commerces via des chars que sur des aurochs... mais bon la fig existe se serait dommage...) Je trouve que les cochons sont marrant et on pourrait les jouer en nuées. L'artillerie c'est un ragout largué à la gueule de l'ennemis donc elle est extrêmement limité, on peut pas parler d'une réelle artillerie.

Pour le voleur, je suis d'accord avec toi, c'est ce qui est représentatif, alors soit sous forme de perso ou sous forme de règle d'armée mais faut que ça y soit. L'annulation des bonus d'attaque d'un héros est, je crois, la règle que j'ai trouvé la plus pertinente dans la première liste d'armée. Elle a le mérite d'être originale et utile, elle peut mettre la pression au général adverse, va t il tenter d'envoyer un héros au combat si un voleur traine dans le coin. Je trouve ça pas mal.

D'ailleurs en relisant ce qu'on vient de dire, je suis assez d'accord avec François, si la règle d'armée serait d'annuler tous les bonus de charge ennemis, dû à leur taille, leur mobilité, leur rapidité, les halflings savent se placer pour faire en sorte qu'aucun ennemis puissent tirer profit d'une charge à leur encontre. Ce qui contrebalance leur faiblesse ( si on enlève HA et chars) ça devient beaucoup plus stratégique... faudrait tester pour bien se rendre compte mais c'est intéressant.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeSam 30 Sep - 2:54

Pour ma part, j'avais envie de construire une armée tous ensembles, en partant de rien et en construisant petit à petit le thème, la liste des unités, les caracs, les règles spéciales.

Reprendre le travail complet déjà pondu par un autre, c'est pas du tout ce que j'avais envie de faire.

Je vous laisse broder sur ce que tu as fait et je passe.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeSam 30 Sep - 4:04

Razz mais non fait pas calimero, j ai juste proposer une base. Si tu veux qu on reprenne tout tu sais tres bie. Que ca ne me gene pas.

Du coup premiere chose a faire c est bien definir ce qu on ressent vis a vis des petits halflings pour trouver une regle d armee coherente.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeSam 30 Sep - 15:07

Je fais pas mon calimero, je refuse d'aller trop vite. J'ai envie de bosser sur ce projet et pas juste de relire ton taf.

Note qu'il n'y a aucune critique de celui-ci. J'ai pas lu au delà du premier paragraphe Smile

C'est juste pas ma came de faire de la relecture. J'ai envie de créer.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:45

Modeste contribution : une vidéo un peu longue qui présente le LA Haflings v9 (la version pdf a disparu ainsi que les 29 autres LA et les règles remaniées suite à la pression des emperruqués de GW) faite par Mathias Eliasson.

Il y a de quoi piocher.

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=warhammer+fantasy+9th+edition+army+books&mid=2F170A6112AD4A3495F32F170A6112AD4A3495F3
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeDim 1 Oct - 4:26

merci evildead c'est une bonne base de travail !

@quentin, J'ai juste posé une base qui est amené à évoluer, mais ça me va si on recommence dès le début.

Dans le lien de la vidéo les règles de bases sont intéressante : minuscule, les unités en combat contre des halflings subissent un malus de -1 pour les toucher. bon c'est du battle donc après il y a un jet pour blesser et les sauvegardes mais l'idée se rapproche d'un malus pour les toucher ou une annulation des bonus de charge.

Un autre règle intéressante est lié à la bouffe ! en gros au début du tour chaque unité d'halflings fait un test d'1D6 et sur 1 malus de -1 en cmd, 2-3 peuvent relancer les jetss de commandement loupé 4-5 +1 en force pour l'unité et 6 indémoralisable. Encore une fois c'est du battle mais c'est une bonne source pour s'en inspirer.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeDim 1 Oct - 5:33

la liste associée :

[liste] Halflings v2.0 Halfli10
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:41

Citation :
Dans le lien de la vidéo les règles de bases sont intéressante : minuscule, les unités en combat contre des halflings subissent un malus de -1 pour les toucher. bon c'est du battle donc après il y a un jet pour blesser et les sauvegardes mais l'idée se rapproche d'un malus pour les toucher ou une annulation des bonus de charge.

L'idée est sympa d'aller vers un malus pour toucher les halfelings. Et en même temps, considérer tous leurs socles comme Défendus, c'est drôlement balaise. Ca me fait hésiter.

Citation :
Un autre règle intéressante est lié à la bouffe ! en gros au début du tour chaque unité d'halflings fait un test d'1D6 et sur 1 malus de -1 en cmd, 2-3 peuvent relancer les jetss de commandement loupé 4-5 +1 en force pour l'unité et 6 indémoralisable. Encore une fois c'est du battle mais c'est une bonne source pour s'en inspirer.

Un jet par unité à chaque tour, ça ralentirait beaucoup le jeu, je pense.

Que diriez vous que quand les halfelings évitent, ils puissent le faire avec une plus grande distance ?

Ou ils peuvent se désengager d'un combat sur un ordre réussi ?

Je dis pas que c'est des super idées. On touche aux bases du système de jeu... Je suis en général pas fan de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2230
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:21

Pour la règle d’armée on pourrait juste annuler le bonus de charge pour refléter le fait qu’ils sont difficiles à toucher.
Pour le profil je verrai bien celui des Gobelins pour les unités de milice, et des hallebardiers impériaux pour les unités de gardes de la citée.
L’unité d’éclaireur je la proposerai troupe d’élite avec la même règle que les ES
Pour la cavalerie 3/3/5+
Pour les aurochs comme je le disais même règle que les éléphants
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[liste] Halflings v2.0 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] Halflings v2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] O&G
» [Liste] Halfings
» Liste Bretonnie
» [Liste] Démons
» [liste] MERCENAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: