Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [liste] Halflings v2.0

Aller en bas 
+5
Ant1
Alahel
Marell le Fou
olrick
Mocchus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 0:14

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Dans le lien de la vidéo les règles de bases sont intéressante : minuscule, les unités en combat contre des halflings subissent un malus de -1 pour les toucher. bon c'est du battle donc après il y a un jet pour blesser et les sauvegardes mais l'idée se rapproche d'un malus pour les toucher ou une annulation des bonus de charge.

L'idée est sympa d'aller vers un malus pour toucher les halfelings. Et en même temps, considérer tous leurs socles comme Défendus, c'est drôlement balaise. Ca me fait hésiter.

C'est nettement trop fort, par contre je reviens sur ce qu'on disait au dessus, annulation des bonus de charge, François et Loic ont l'air aussi d'accord. ça représente bien le fait qu'ils soient "insaisissables". Si on calcule un peu ça donne un sacrée avantage, ça permet d'éviter les gros coups de battoir des chars, des monstres et ça restreint la cavalerie adv 

Citation :
Un autre règle intéressante est lié à la bouffe ! en gros au début du tour chaque unité d'halflings fait un test d'1D6 et sur 1 malus de -1 en cmd, 2-3 peuvent relancer les jetss de commandement loupé 4-5 +1 en force pour l'unité et 6 indémoralisable. Encore une fois c'est du battle mais c'est une bonne source pour s'en inspirer.

Un jet par unité à chaque tour, ça ralentirait beaucoup le jeu, je pense.

Faire un test par tour par unité c'est relou on est d'accord mais ça peut être un test comme les démons, si l'unité a subit des pertes, c'est juste une idée faut laisser murir.

Que diriez vous que quand les halfelings évitent, ils puissent le faire avec une plus grande distance ?

Ce n'est pas très logique pour le coup, ils ne courent pas plus vite, même moins, ils sont juste plus discret.

Ou ils peuvent se désengager d'un combat sur un ordre réussi ?

Pas fan de l'idée franchement je pense qu'il y a d'autres trucs à faire sans toucher à ce type de règle.

Je dis pas que c'est des super idées. On touche aux bases du système de jeu... Je suis en général pas fan de faire ça.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 1:04

Citation :
Ce n'est pas très logique pour le coup, ils ne courent pas plus vite, même moins, ils sont juste plus discret.

Oui, je suis assez d'accords.

OK pour ton avis sur le désengagement.

On propose encore quelques idées et si ça ne donne rien, on revient sur l'annulation du bonus de charge ?
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:55

Avant de partir ans nos habituels délires
@alahel ton joueur il avait testé la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 7:26

Hello! Désolé je n'avais pas vu que le sujet avait bougé!

Donc non on a jamais testé la liste, il venait de recevoir ça commande un ou deux jours avant la suppression de la liste du Livre d'armée ... XD

Quelques retours sur les derniers posts du coup!
Je pense qu'il faut garder les hommes Arbres, ils ont toujours été associés aux halfling (liste d'armée Warhammer Battle, équipe Blood Bowl).
Pour les règles spéciale, la règle d'annuler les bonus de charge est pas mal, mais manque peut être un peu de fun ?

Globalement, une idée serait de capitaliser sur un concept d'une armée qui est martialement assez faible (sauf exception) et qui doit donc jouer sur d'autres atouts pour vaincre une armée adverse: donc l'évitement, l'utilisation du terrain, la désorganisation de l'ennemi.
Et aussi, quitte à partir sur une nouveauté, proposer des concepts qui tranchent vraiment? On a l'embarras du choix pour de l'armée "classique" pour le moment, ça permet peut être de sortir des sentiers (plus ou moins) battus.
Alors du coup, faut prendre avec bienveillance les propositions ci-dessous qui sont plus ou moins farfelues!

J'aime bien les pistes sur l'évitement ou l'aspect insaisissable. On peut essayer d'imaginer une variante plus simple de la règle skirmisher de WMA? Par exemple, en réponse à une charge, un évitement possible à mi-vitesse: ça ne permet pas d'esquiver TOUTES les charges, si l'unité ennemie est déjà suffisamment proche, mais ça peut en permettre d'en éviter certaines.
C'est très original à WME, sans pour être autant trop trop exotique!

Pareil, la marmite, bon c'est marrant, mais c'est dommage que ça soit l'équivalent d'une artillerie (même plus faible).
Plutôt qu'une source de dégâts, peut être peut-on envisager que la marmite servent à poser un "marqueur" localisé avec un effet sur les ennemis à proximité?
Idées, surement très bêtes et à reprendre:
- Ca pose une zone de terrain gênant les mouvements pour le prochain tour?
- Ca pose une zone de malus au cmdt pour le prochain tour?
- On peut tirer plutôt sur des alliés et ça leur donne un bonus ??

Pour les personnages, peut être reprendre un sorcier qui utilise le domaine impérial, mais ajouter un héros "cuistot" orienté sur le bonus aux unités ?
Sur l'aspect cuisine sinon on peut aussi plutôt imaginer une unité/machine, un socle ou deux, déplacement 10 cm, qui serait une sorte de banquet mobile donnant des bonus aux alliés proche. Mais s'il meurt les unités halfling pourraient avoir tendance a s'évanouir dans la nature (en mode dissipation démon, réutilisation d'un concept imaginé sur les Mercenaires).

Pour lorgner sur l'aspect bon-vivants et emprunter un peu au Seigneur des anneaux, jouer sur l'aspect qu'ils font plein de repas par jour ( le petit déjeuner, le second petit déjeuner, la collation de 11h, l'apéritif, le déjeuner etc...). Un bataille de warmaster se déroulant sur une journée, les unités Halfling ont besoins de pause régulière: Limitation à 2 ordres par tours, mais comme ils se "requinque" souvent, le premier ordre est plus facile à passer?

Voilà, quelques délires autour du thème.


Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:35

Bon ça passionne pas les foules on dirait ? Laughing C'est dommage!

On va avoir un joueur à Oizon a priori avec des Halflings "ancienne génération", on pourra lui en causer!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 15:18

Pardon, j'avais pas lu.

Citation :
Je pense qu'il faut garder les hommes Arbres, ils ont toujours été associés aux halfling (liste d'armée Warhammer Battle, équipe Blood Bowl).

Agreed.

Citation :
Pour les règles spéciale, la règle d'annuler les bonus de charge est pas mal, mais manque peut être un peu de fun ?

Aucune des règles spé qu'on a proposé jusqu'à présent ne me plait vraiment... A mes yeux, on a pas encore trouvé un truc fun, qui représentent la petite taille, l'agilité et la capacité à se planquer des Halfelings.

Citation :
On peut essayer d'imaginer une variante plus simple de la règle skirmisher de WMA? Par exemple, en réponse à une charge, un évitement possible à mi-vitesse: ça ne permet pas d'esquiver TOUTES les charges, si l'unité ennemie est déjà suffisamment proche, mais ça peut en permettre d'en éviter certaines.
C'est très original à WME, sans pour être autant trop trop exotique!

Pourquoi pas.

Citation :
Pour les personnages, peut être reprendre un sorcier qui utilise le domaine impérial, mais ajouter un héros "cuistot" orienté sur le bonus aux unités ?
Sur l'aspect cuisine sinon on peut aussi plutôt imaginer une unité/machine, un socle ou deux, déplacement 10 cm, qui serait une sorte de banquet mobile donnant des bonus aux alliés proche. Mais s'il meurt les unités halfling pourraient avoir tendance a s'évanouir dans la nature (en mode dissipation démon, réutilisation d'un concept imaginé sur les Mercenaires).

Ah, ça, ça me plait !

Citation :
Pour lorgner sur l'aspect bon-vivants et emprunter un peu au Seigneur des anneaux, jouer sur l'aspect qu'ils font plein de repas par jour ( le petit déjeuner, le second petit déjeuner, la collation de 11h, l'apéritif, le déjeuner etc...). Un bataille de warmaster se déroulant sur une journée, les unités Halfling ont besoins de pause régulière: Limitation à 2 ordres par tours, mais comme ils se "requinque" souvent, le premier ordre est plus facile à passer?

Mmm je pense que c'est une sacré limitation...
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 22:30

Alahel a écrit:
Bon ça passionne pas les foules on dirait ? Laughing  C'est dommage!

On va avoir un joueur à Oizon a priori avec des Halflings "ancienne génération", on pourra lui en causer!

J'attendais qu' Oizon soit terminé pour revenir sur ce sujet.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 5:48

Bon avec toutes les discussions sur les trébuchets/nains du chaos/gobelins et tout, on en oublierait presque nos petits Halflings!

Si des gens sont motivés pour relancer le sujet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 7:06

Non Je n'oublis pas t'inquiètes Razz Razz Razz

Mais surtout par pitié ne relancez pas une discussion quand une autre est déjà ouverte.

On finit l'histoire trébuchet, pégases machine de guerre puis après ... on a le temps... on reprendra les discussion sur les halflings. Et il y a un tas d'autres sujet encore a voir, on les listera dans le post adéquat puis on les fera un par un.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:31

Yep, y a plein de sujets à venir ! Allons-y cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 3:15

Allez on est reparti !!

Donc petit état des lieux rapide, on a dit qu'on trouvait d'abord l'âme de l'armée, une ou plusieurs règles pour donner du caractère à l'armée, on ne rentre pas de suite dans les détails.

Pour l'instant la seule bonne idée valable, à mon avis est celle de Loic à savoir que les halflings annulent tous bonus de charge, ça représente le fait qu'il soient petit agile et se faufile de partout.

Pour représenter l'aspect le plus important dans la vie d'un halflings, c'est à dire la bouffe il faudrait trouver quelque chose ( ça n'empêche pas de mettre les cuistots en perso avec des trucs qui s'ajoutent) mais dans l'esprit se serait bien de représenter avant la bataille ou au début de tour l'importance de la nourriture. On peut passer par un jet de dès général pour toute l'armée, ou un par unité. Faudrait quelque chose qui soit jouable et pas trop contraingnant, Par ex lancez 1 D6 au début de chaque tour pour toute l'armée, sur 1 les halflings sont intoxiqués, il subissent un malus de 2 à 5 rien ne se passe et sur 6 ils ont un bonus. A voir mais se serait pas mal.

Bon, ça c'est pour la ou les règles d'armée, faut aussi voir ce qu'on imagine au sein de l'armée et faut qu'elle soit cohérente ne terme de fluff et de jeux bien entendu faut qu'elle tienne la route.

On voit mal une armée de halflings pure partir au combat... même si on peut faire des unités variées, au moins 4 mais il leur faut du punch, alors on a les buffles et les hommes arbres. En gros on aura 1 homme arbre et une ou deux unités de buffles par tranche de 1000pts. Avec Loic en relisant le fluff, on voit qu'il y a pas mal de contact avec les ogres impériaux, rappelez vous, pour les cheveux grisonnants qu'on pouvait jouer des ogres intégrés à l'Empire. Parce que faut pas oublier que le Moot n'est autre qu'une province impériale et possède un comte électeur ( enfin une comtesse en ce moment) Donc les ogres un peu plus civilisés que leurs congénères des montagnes des larmes pourraient grossir les rangs halflings. C'est une piste à explorer et c'est plutôt sympa de remettre au gout de jour cette unité d'ogres impérial.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:45

J’avais regarder les stats des autres armées j’avais trouvé que celle des rois des tombes étaient plutôt bien adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:28

Yes, allez, reprenons tout ça avec enthousiasme.

Pour moi, les points forts de Hobbits/Halfleings :

- Petits
- Agile.
- Doués dans les armes à distances.
- Doués pour se cacher
- Hédonistes
- Gourmands
- Pas très forts
- Mine de rien assez endurants

Voilà, déjà, quand on a ça en tête, ça aide.

En conséquence :

- Une règle spéciale pour l'armée devrait à mon sens refléter principalement le coté petit/agile/doués pour se cacher.
- L'armée devrait avoir des troupes de tir vraiment efficaces.
- Les troupes de corps à corps devraient faire peu de dégâts.
- La défense, les points de vie, les sauvegardes devraient être normales.

Coté troupes, j'aimerai voir :
- Des lanciers en unités cac de base
- Des frondeurs (peu de portée, beaucoup de tirs, et pourquoi pas un bonus à la sauvegarde ennemie).
- Des archers comparables en gros aux archers bretonniens. C'est à dire portée correcte et puissance aussi.
- La marmite en artillerie, évidement.
- Une cavalerie sur poneys ou bouquetins. A mon sens, des poneys c'est plus fluff.

La magie devrait être orientée hédoniste. Donc plutôt filer des bonus aux halfelings, et paralyser l'ennemi.

Coté troupes non halfelings, les Ogres sont fluff. Le reste pas. Il n'y a pas d'hommes arbres liés à eux dans le Vieux Monde, et on est pas en Isengard de Tolkien. Cela dit, il faut un monstre... Le coq géant était amusant. Pourquoi pas une cockatrix ? Les buffles, je vois pas le sens. On peut faire bien mieux que ça avec des éléments du fluff de Warhammer.

Citation :
Pour l'instant la seule bonne idée valable, à mon avis est celle de Loic à savoir que les halflings annulent tous bonus de charge, ça représente le fait qu'il soient petit agile et se faufile de partout.

C'est pas mal. Ca reflête le coté agile à esquiver et en même temps qui se planque facilement, effectivement. J'imagine une troupe à cheval qui charge et... Qui s'arrête pour chercher les ennemis qui se sont planqués dans le moindre terrier. Ca casse donc la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:55

grosso modo je suis assez d'accord avec toi, avant de détailler les troupes faudrait qu'on tienne les règles spéciales.

L'annulation des bonus de charge est à mon avis la plus efficace et honnêtement je ne vois pas quelque chose d'autres qui soient plus représentatif et qui ne nécessite pas de changement niveau règle. C'est un bonus non négligeable pour une armée qui ne va pas briller au combat surtout ça peut jouer vraiment sur une bataille et remettre un certain équilibre.

Je pense qu'il faut aussi jouer sur le facteur nourriture, c'est indéniablement ce à quoi on pense lorsqu'on se penche sur la culture halfling. Faut y réfléchir.

Concernant les troupes non halfling, les ogres sont bien on en rediscutera mais ça tient la route. Pour les Hommes arbres, à titre perso je ne vois pas le truc non plus pourtant, en remontant quelques posts plus haut Alahel explique pourquoi et Quentin tu dis ok ... donc faudra en discuter aussi.

Les buffles, les cochons, les chiens font partis aussi de la culture, ils peuvent avoir leur place. Et ça ajoutera un peu de fun.

Déjà si on arrive à faire émerger deux règles d'armée qui seront seulement leur apanage se sera un bon début.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:31

Citation :
C'est un bonus non négligeable pour une armée qui ne va pas briller au combat surtout ça peut jouer vraiment sur une bataille et remettre un certain équilibre.

Oui, je suis d'accords avec ça.

Citation :
Pour les Hommes arbres, à titre perso je ne vois pas le truc non plus pourtant, en remontant quelques posts plus haut Alahel explique pourquoi et Quentin tu dis ok ... donc faudra en discuter aussi.

Je ne suis pas complètement opposé. C'est ce que toutes les listes de Halfelings fan-made ont proposé jusqu'à présent... Donc c'est quand même une tendance non négligeable. Pour autant, on peut peut-être faire mieux. Et au pire, ce sera pour moi un "oui" par défaut si on ne trouve pas mieux. Ca me parait pas si évident, on a quand même pas bcp de fluff.

Citation :
Les buffles, les cochons, les chiens font partis aussi de la culture

Nous ne sommes pas d'accords à ce niveau là. Les buffles n'ont jamais fait partie du fluff halfelings. Ils sont apparus quand le premier sculpteur 3D a décidé de faire des halfelings et les a ajoutés comme monture lourde. A mon sens, c'est sorti de nulle part. Et je trouve aberrant que le buffle fasse partie des animaux traditionnels dans l'Empire. Je suis contre leur présence.

Les cochons, par contre, c'est fun et fluff. Les chiens aussi.

Je rebondit sur un point que j'ai oublié hier, à propos du jet que tu proposais à chaque tour pour chaque unité. Je trouve ça trop compliqué et long. Et ça créé un précédant au niveau des règles.

Par contre, pour rejoindre quand même cette idée, on peut faire faire un jet à chaque double 1 sur un jet d'ordre. Une gaffe entraîne un jet pour l'unité sur une table spéciale. Comme pour le Géant orc, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:41

Coté règles spéciales qui iraient bien, on a déjà plusieurs fois évoqué des unités qui pourraient monter à 4 socles, plutôt qu'à trois. Ça pourrait aussi être une idée de règle spéciale qui touche certaines unités Hlfg.

Pour revenir sur les frondeurs, par oppositions aux archers, voilà ce que j'en pense :

Frondeurs :
- 3 socles
- 2 attaque au cac
- 2 tirs par socle et par tour (1 seul en contre charge ?)
- Portée 15 cm
- Bonus à la sauvegarde adverse de +1
- Save 6+
- Tire à 360°

Archers :
- 3 socles
- 2 attaque au cac
- 1 tir par socle et par tour
- Portée 30 cm
- Save 6+
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:53

J’ai trouvé ça sur le net
https://downloads.ctfassets.net/d8f8o92s2xk2/72ot59s2LRHSlj4iaGDAGV/b00c92af386d642bee560856f1ae1fda/Warhammer_-_Halflings_9th_Ed.pdf#page59

Citation :
Je ne suis pas complètement opposé. C'est ce que toutes les listes de Halfelings fan-made ont proposé jusqu'à présent... Donc c'est quand même une tendance non négligeable. Pour autant, on peut peut-être faire mieux. Et au pire, ce sera pour moi un "oui" par défaut si on ne trouve pas mieux. Ca me parait pas si évident, on a quand même pas bcp de fluff

Pareil pour moi les hommes arbres n’ont rien à faire dans cette liste

En ce qui concerne le tir de contre charge, faut vérifier dans la règle mais il s’agit d’un seul tir quelque soit la troupe.

La cavalerie, je verrai bien un profil 2/1 3 5+ cavalerie de harcèlement
Des nuées de cochons volailles en tout genre ça a du sens pour moi

Citation :
Pour représenter l'aspect le plus important dans la vie d'un halflings, c'est à dire la bouffe il faudrait trouver quelque chose ( ça n'empêche pas de mettre les cuistots en perso avec des trucs qui s'ajoutent) mais dans l'esprit se serait bien de représenter avant la bataille ou au début de tour l'importance de la nourriture. On peut passer par un jet de dès général pour toute l'armée, ou un par unité. Faudrait quelque chose qui soit jouable et pas trop contraingnant, Par ex lancez 1 D6 au début de chaque tour pour toute l'armée, sur 1 les halflings sont intoxiqués, il subissent un malus de 2 à 5 rien ne se passe et sur 6 ils ont un bonus. A voir mais se serait pas mal.
On pourrait en faire une table de gaffe de cette idée 💡 qu’elle soit applicable au général aussi





Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 1:52

Mince alors, j'avais fais un long post mais ça à foiré à l'envoi .... Sad

Je vais avoir du mal à tout ré écrire mais on va essayer en taillant un peu dans le gras Very Happy

La tendance semble de dégager pour la règle d'absence de bonus de charge, pourquoi pas.

Mocchus evoque éventuellement deux règles d'armées, dans les propositions que j'avais faites:

La règle skirmisher allégée ? peut être trop de changement dans les règles? Je pense néansmoins qu'elle pourrait être sympa est représentative de l'idée des halfling agile et insaisissables. Peut être à réserver à une unité qui s'y prêtent ? (les éclaireurs)

La règle aussi sur l'aspect bon vivant: 2 ordres max, mais bonus au premier ordre. Peut être dur à équilibrer ? (il faut voir comment ça se conjuge avec la chaîne de commandement), mais j'aime bien à titre personnel les règles bonus/malus.

Dans le genre bonus/malus, on peut aussi imaginer que les unités Halfling (sauf exception) ne bénéficient pas du bonus de charge: ils sont petits et agiles, mais martialement c'est pas le top, et la plupart des unités ont du mal à maintenir une formation de charge cohérente qui leur donneraient une vrai bonus en charge!

Pour l'homme arbre, effectivement j'y ai fais référence effectivement: ils sont lié aux halfling depuis leur première apparition en tant qu'armée en V5 (Citadel Journal 36, "The Hungry Horde - A Halfling Army for Warhammer [For WFB5 edition]" après recherche sur internet). Alors oui ça fait Tolkien, mais en même temps les halfling sont d'inspiration hobbit en même temps. (la liste V5 intégrait aussi ...des aigles géants Very Happy)
Donc en tous cas c'est "fluff" officiel.

Je pense que ce n'est pas pour rien que les listes fanmade les intègrent (rapport aux liste Battle et à BloodBowl à mon avis).

Pour les ogres je suis pour aussi, c'est super raccord en terme de fluff aussi, les deux races étant liées. (dés la V4 a priori, mais surtout aussi à la sortie des Ogres en V6 où les notes de concepteurs évoquent qu'il s'agirait des deux dernières races créées en même temps par les anciens, et qu'ils partagent depuis une forte connexion). C'est une super idée que de les intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:05

Marell le Fou a écrit:
Coté règles spéciales qui iraient bien, on a déjà plusieurs fois évoqué des unités qui pourraient monter à 4 socles, plutôt qu'à trois. Ça pourrait aussi être une idée de règle spéciale qui touche certaines unités Hlfg.

Pour revenir sur les frondeurs, par oppositions aux archers, voilà ce que j'en pense :

Frondeurs :
- 3 socles
- 2 attaque au cac
- 2 tirs par socle et par tour (1 seul en contre charge ?)
- Portée 15 cm
- Bonus à la sauvegarde adverse de +1
- Save 6+
- Tire à 360°

Archers :
- 3 socles
- 2 attaque au cac
- 1 tir par socle et par tour
- Portée 30 cm
- Save 6+

Pourquoi pas pour des unités à 4 socles. Mais ça fait vraiment un aspect horde que j'aurai plutôt vu pour du gob ou du squelette/zombie.
Ou alors, est-ce qu'on peut envisager aussi un truc un peu original, par exemple des unités mixtes de 4 socles pour l'intégration des ogres: 3 socles d'halfling "standard" et un socle d'ogre?
Soit en mode tirailleurs comme l'empire (après tout ils en sont une des provinces) soit en mode formation normale?
(idée proposée sans trop de réflexion sur les impacts pour le moment).

Pour les frondeurs j'aime bien le concept simple et efficace! A voir si save ou pas ?
Pour le tir de contre charge, je n'ai rien vu de précisé en livre de règle, et c'est toujours préciser sur l'unité, et certaines n'ont pas cette limite (Tromblons NdC et tapis volant, mais est-ce volontairement?)
Pour le profil Archer, il est classique. A voir sa redondance/intérêt avec un profil d'éclaireur à déterminer!
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 3:12

Citation :
Pour le tir de contre charge, je n'ai rien vu de précisé en livre de règle, et c'est toujours préciser sur l'unité, et certaines n'ont pas cette limite (Tromblons NdC et tapis volant, mais est-ce volontairement?)

La règle dit un tir de contre-charge, au vu que les canons tirent à mitraille, je serai pour qu'on spécifie dans la règle qu'il s'agit d'un seul tir. Sauf pour les NDC bien entendu. Wink

Citation :
Pourquoi pas pour des unités à 4 socles. Mais ça fait vraiment un aspect horde que j'aurai plutôt vu pour du gob ou du squelette/zombie

A titre personnel je suis contre, ça change la règle, et cela n'est pas dans l'esprit de la règle
Pour le coté masse, on pourrait comme pour les skavens, ne pas limiter les brigades à 4 unités.

Pour les hommes arbres, faudra tester, mais je les laisserai plus aux ES.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 6:22

Les gars vous partez dans tous les sens ... c'est n'importe quoi....

On fait les règles spéciales puis après on rentre dans le détail.

Si je reprends ce qui a été proposé:

La règle des 4 socles comme Loic je suis pas fan du tout, du tout, faut éviter de toucher aux règles.

Pour la bouffe, Quentin et Loic proposaient pour un double 1 ou pour une gaffe faire un tableau de jet, c'est dans l'esprit, j'aime bien l'idée on pourrait faire un tableau "A table" avec mi bonus/ mi malus à voir.

Bouffe aussi, Alahel proposait 2 ordres max avec un bonus au premier, à mon avis ça va être un frein à l'armée, dejà on touche aux règles de base mais bon passer de trois à deux ordres pourquoi pas. Ce qui me gêne c'est que la chaine de commandement devrait bien tenuir la route, pas de raison à ce qu'ils aient 6 en commandement au contraire ils sont courageux et s'entre aide en permanence ça fait aussi parti de leur culture donc toucher d'une façon ou d'une autre à la chaine de commandement je suis pas fan.

Autre idée, les halflings n'ont pas de bonus de charge, là je suis pas d'accord également parce que déjà qu'ils ne vont pas être foufou avec leurs 2 att si on leur enlève ça …

On développe encore quelques idées puis on avise sur ce qui nous parait le plus cohérent.

Ensuite on voit ensemble ce q'uon imagine en unité


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 7:32

Mocchus a écrit:
Les gars vous partez dans tous les sens ... c'est n'importe quoi...
Very Happy Very Happy Very Happy

Proposition règle d’armée

Absence de bonus de charge pour les adversaires.
Pas de malus pour les ordres passés dans les terrains difficiles.

Pour les gaffes elles s’applique même au général avec la table de mocchus sur la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11159
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:31

Citation :
Des nuées de cochons volailles en tout genre ça a du sens pour moi

Aaah ouais, ça ça me parle carrément !

Citation :
On pourrait en faire une table de gaffe de cette idée

Oh l'autre, il me pique mon idée, là !

Citation :
Mince alors, j'avais fais un long post mais ça à foiré à l'envoi .... Je vais avoir du mal à tout ré écrire mais on va essayer en taillant un peu dans le gras

Aaaah c'est toujours super chiant, ça !

Citation :
La tendance semble de dégager pour la règle d'absence de bonus de charge, pourquoi pas.

Alors oui et non... Je viens de comprendre que pour vous, ce sont les Halfelings qui n'ont pas de bonus de charge ! Moi j'avais rebondit en positif sur le contraire : l'ennemi n'en a pas ! Preuve que personne n'a lu correctement mon post ci-dessus, au passage... Enfin bon, du coup ça me plait pas du tout ! Ou alors faut trouver un Méga contre poids. Parce que deux attaques par socle et pas de bonus de charge... Et pas de horde populeuse non plus... Je vois pas trop.

Du coup, je propose... Aucun bonus de charge pour personne ! Je justifie le point de vue dans mon dernier poste.

Citation :
La règle skirmisher allégée ? peut être trop de changement dans les règles? Je pense néansmoins qu'elle pourrait être sympa est représentative de l'idée des halfling agile et insaisissables. Peut être à réserver à une unité qui s'y prêtent ? (les éclaireurs)

Pourquoi pas... J'en reparle plus loin.

Citation :
La règle aussi sur l'aspect bon vivant: 2 ordres max, mais bonus au premier ordre. Peut être dur à équilibrer ? (il faut voir comment ça se conjuge avec la chaîne de commandement), mais j'aime bien à titre personnel les règles bonus/malus.

Alors je trouve ça sympa... Pourquoi pas. Par contre, c'est encore une règle avec un impact limitant, négatif sur l'armée halfeling... Il va p'tet falloir lui trouver des bonus aussi !

Citation :
Pour l'homme arbre, effectivement j'y ai fais référence effectivement: ils sont lié aux halfling depuis leur première apparition en tant qu'armée en V5 (Citadel Journal 36, "The Hungry Horde - A Halfling Army for Warhammer [For WFB5 edition]" après recherche sur internet). Alors oui ça fait Tolkien, mais en même temps les halfling sont d'inspiration hobbit en même temps. (la liste V5 intégrait aussi ...des aigles géants Very Happy)
Donc en tous cas c'est "fluff" officiel.

OK, merci pour la confirmation ! Alors Hommes-Arbres, donc, effectivement. Je suis pas fan et j'en dirais rien de plus. Pas évident de trouver un autre monstre qui leur irait bien.

Citation :
Pour les ogres je suis pour aussi, c'est super raccord en terme de fluff aussi, les deux races étant liées. (dés la V4 a priori, mais surtout aussi à la sortie des Ogres en V6 où les notes de concepteurs évoquent qu'il s'agirait des deux dernières races créées en même temps par les anciens, et qu'ils partagent depuis une forte connexion). C'est une super idée que de les intégrer.

Yes. Et si on veut aider un peu en donnant du punch aux Halfelings, on pourrait les faire vraiment pas cher. C'est fluff parce que les ogres aiment vivre avec les Halfelings, et manger à leur faim avec eux. Du coup, ils viennent aider gratos.

Citation :
Pourquoi pas pour des unités à 4 socles. Mais ça fait vraiment un aspect horde que j'aurai plutôt vu pour du gob ou du squelette/zombie.

Oui, je partage ce point de vue. J'ai proposé et en même temps ça me plait pas tant que ça. J'ai pensé aussi que ça airait mieux à du gob.

Citation :
Ou alors, est-ce qu'on peut envisager aussi un truc un peu original, par exemple des unités mixtes de 4 socles pour l'intégration des ogres: 3 socles d'halfling "standard" et un socle d'ogre?
Soit en mode tirailleurs comme l'empire (après tout ils en sont une des provinces) soit en mode formation normale?
(idée proposée sans trop de réflexion sur les impacts pour le moment).

C'est très exceptionnel au niveau des règles, même si ça serait possible en théorie.

Citation :
Pour le profil Archer, il est classique. A voir sa redondance/intérêt avec un profil d'éclaireur à déterminer!

Ca peut être un mixe dans les deux unités.

Citation :
La règle dit un tir de contre-charge, au vu que les canons tirent à mitraille, je serai pour qu'on spécifie dans la règle qu'il s'agit d'un seul tir.

OK !

Citation :
A titre personnel je suis contre, ça change la règle, et cela n'est pas dans l'esprit de la règle
Pour le coté masse, on pourrait comme pour les skavens, ne pas limiter les brigades à 4 unités.

Je suis pas hyper fan non plus... Les halelings ne sont pas une armée de masse, ils ne sont pas si nombreux.

Et j'ai une idée issue de vos posts ci-dessus :

J'ai bien aimé l'idée de la nuée de basse-court. On pourrait imaginer une unité qui soit là pour faire bouclier, constituée des cochons et autres volailles lancés sur l'ennemi pour l'engluer. Cette unité pourrait avoir quatre socles, puisque c'est pas des halfelings ! Et c'est juste une unité. Avec une save correcte, pour être pénible à détruire.

Citation :
Les gars vous partez dans tous les sens ... c'est n'importe quoi....
On fait les règles spéciales puis après on rentre dans le détail.

Hey ça aussi c'est ma phrase fétiche !

Bon, ok on reste sur la règle spéciale et on parle du reste après.

Citation :
La règle des 4 socles comme Loic je suis pas fan du tout, du tout, faut éviter de toucher aux règles.

Ca a l'air d'être un ressentit assez général. Je suis également pour qu'on laisse cette idée (sauf pour les nuées de basse-court...)

Citation :
Pour la bouffe, Quentin et Loic proposaient pour un double 1 ou pour une gaffe faire un tableau de jet, c'est dans l'esprit, j'aime bien l'idée on pourrait faire un tableau "A table" avec mi bonus/ mi malus à voir.

C'était exactement mon envie.

Citation :
Bouffe aussi, Alahel proposait 2 ordres max avec un bonus au premier, à mon avis ça va être un frein à l'armée, dejà on touche aux règles de base mais bon passer de trois à deux ordres pourquoi pas. Ce qui me gêne c'est que la chaine de commandement devrait bien tenuir la route, pas de raison à ce qu'ils aient 6 en commandement au contraire ils sont courageux et s'entre aide en permanence ça fait aussi parti de leur culture donc toucher d'une façon ou d'une autre à la chaine de commandement je suis pas fan.

Perso je trouve ça pas idiot...

D'un coté, ça montre que les halfelings sont volontaires et sérieux (+1 au premier ordre), et qu'en même temps ils sont débonnaires et au bout de deux ordres c'est fout la flemme. C'est pas mal Halfeling si on le prend de ce point de vue là.

On a déjà largement touché à la chaine de commandement niveau règles pour les elfes sylvains et je parle pas de l'armée gobeline. Du coup, pourquoi pas le faire ici ?

Je suis pas passionné par cette idée... Je dis c'est possible.

Moi, ce qui m'ennuie plutôt, c'est qu'on propose que du négatif comme règle d'armée pour le moment. Les mecs ils sont pas prêts de gagner avec deux attaques par socle, pas de bonus de charge, des unités à trois socles normales et quand ils sont une gaffe, ils sortent les sandwich. N'abusons pas.

Des nuées sur quatre socle !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:22

Quentin l annulation des bonus de charge c est pour l adversaire ! Pas pour les halflings. Sinon aucun intérêt.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Ant1




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2022

[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:25

Idée de règle sur la bouffe : "ça sent bon ça !"
une unité/un perso halfling cuisine qqch qui sent tellement bon que les unités adverses alentours se détournent pour venir gouter... l'idée c'est de permettre au halfling de désorganiser un peu son adversaire en l'attirant qque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] Halflings v2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] Halflings v2.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] O&G
» [Liste] Pictes
» 1er liste Byzantine
» [liste] MERCENAIRES
» [Liste] Arabéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: