Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Liste] Halfings

Aller en bas 
+4
olrick
Marell le Fou
latribuneludique
thetoy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeMar 30 Mar - 2:51

Voici ma proposition d'armée, l'objectif est de coller aux modèles 3D de chez warplock.

VOIR PAGE 2 POUR LA NOUVELLE PROPOSITION

Notes de design:
Les Halfings ne sont pas bien puissant, ils se planquent donc sur le dos de leur buffles & de leurs alliés hommes arbres avec qui ils combattent plus efficacement.
En bleu, ce qui est inédit en terme de règle (le plus compliqué à équilibrer). J'essaye petit à petit
de trouver des équivalences dans les règles déjà existantes


Règles d'armée:
1/ Pas plus de 3 unités par brigades (est-ce trop pénalisant ? quel est votre avis ? )

Unités

Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
MiliciensInf.2/1x15cm3--330-/4Non fiables, Chanceux
GardesInf236+-3352/-Chanceux
ArbalétriersInf2/1x30cm3--3452/-Chanceux
VoleursInf.23-/6+-120-/1Chanceux, Tirailleurs, Voleurs
Ogres OU LémuresInf.445+-3105-/2Ogres ou Lémures
Chevaucheur de béliersCav.335+-3115-/2Chanceux, Béliers
Homme ArbreMon.644+-1135-/1Homme arbre,Transporteur
Buffles géantsMon.345+-270-/2Transporteur
Lance marmite sur buffleMac.3/3 40cm à 45°45+-1+20-Lance marmite sur buffle
Lance marmiteMac.1/3 60cm à 45°3--175-/2Lance marmite
ChefGeneral+2--811001Chanceux
AventurierHéro+1--7150-/1Chanceux
CuisinierSorcier+0--7-50-/1Chanceux, Sorts
GryphonMonture+2----+600-1Vol, Terreur
BélierMonture+1----+10-/-
Voleurs
Les voleurs perturbent jusqu'au plus puissant dragon, ils s'intéressent principalement aux richesses des personnages adverses les plus fortunés
Les héros adverses participant au même combat qu'une ou plusieurs unité(s) de voleur n'apportent pas de bonus d'attaque (y compris les bonus de la monture, des objets magiques ou de sorts)


Transporteur
Peut faire partie d'une brigade d'infanterie. Octroie [une armure de 5+ OU une position défensive] à toutes les unités d'infanteries ayant au moins 1 socle en contact d'un Transporteur

Chanceux
Relance les 1 pour toucher (1 seule relance par dé)

Béliers
+1 att supplémentaire lorsqu'ils chargent

Ogres
Si une unité d’ogres peut charger par initiative une unité ennemie d’humains (littéralement humains, ce qui inclut les Maraudeurs et Guerriers du Chaos mais pas les Nains, les Elfes, ou les autres humanoïdes) au début de la phase d’ordres, elle doit le faire. Cela est automatique et leur général ne peut rien y faire !
OU
Lémures
Lent & mobile (voir ES)

Tirailleurs
Les socles de Tirailleurs ne combattent jamais comme unité indépendante. À la place, vous pouvez ajouter un seul socle de Tirailleurs à toute unité d’infanterie avec le mot clé "chanceux". Cela fait passer la taille de l’unité de 3 à 4 socles, trois socles ordinaires et un de Tirailleurs. Les Tirailleurs ont la même Armure que l’unité, qu’il s’agisse de 6+ ou de 0. Ils combattent comme s’ils faisaient partie de l’unité et peuvent être retirés comme pertes si le joueur le décide. La perte de Tirailleurs ne compte pas lorsqu’il s’agit de donner des ordres, il n’y a donc pas de malus de -1 pour l’unité subissant des pertes si ces pertes sont des Tirailleurs. Les socles de Tirailleurs ne comptent pas dans la formation de l’unité pour déterminer son déplacement, il n’y aura donc pas de malus de mouvement s’ils sont placés en dehors de la formation de l’unité.

Homme arbre
Terreur & mobile (voir ES)

Lance marmite
Il ignore les sauvegardes mais ne peut effectuer de tir de contre-charge.
Les lances marmites peuvent être montés sur buffle pour le surcout indiqué sur le profil.

Lance marmite sur buffle
Il ignore les sauvegardes mais ne peut effectuer de tir de contre-charge.
Le lance marmite sur Buffle se déplace comme un Monstre et obtient un bonus de +1 attaque s’il charge un ennemi à découvert.
Il ne peut être mis en brigade qu’avec de l’Infanterie, d’autres lance marmite sur buffle ou des buffles géants.

Non fiables
Toute unité non fiable ou brigade comportant au moins une unité non fiable dans ses rangs entraîne une pénalité de commandement de -1.

Sorts


Potion Magique, 4+, 0cm (COPIE DU BIENFAIT DU CHAOS)
"Ne tombez pas dans la marmite !"
Ce sort peut être lancé si le Cuistot a rejoint une unité au combat. Le sort affecte l’unité qu’il a rejointe. Ses effets durent jusqu’à la fin de la prochaine phase de combat. Chacun des socles de l’unité, y compris les socles de personnages qui l’ont rejointe, ajoute +1 à sa valeur d’Attaques. Vu que le Cuistot doit avoir rejoint l’unité pour lancer le sort, celui-ci reçoit aussi ce bonus, mais il est possible que d’autres personnages l’accompagnent également, auquel cas tous bénéficient de +1 Attaque

Fromage puant , 4+, 0cm, affecte tout ennemi à moins de 30
cm.
(COPIE DE LA FUREUR DES DIEUX du chaos)
"J'ouvre la boite, sentez moi ça les gars !"
Le sort est lancé sur le Cuistot lui-même, et affecte toutes les unités ennemies dans un rayon de 30 cm autour de son socle. Le sort dure jusqu’à la fin du prochain tour ennemi. Il affecte la capacité de l’adversaire à donner des ordres. Toutes les unités ennemies se trouvant dans un rayon de 30cm autour du Cuistot subissent un malus de -1 à tous leurs jets d’ordres. Cette pénalité s’applique à chaque tentative d’ordre: ainsi, une unité peut recevoir son premier ordre hors de portée du sort, mais s’y trouver avant de recevoir le deuxième.

Vieille Gnôle, 4+, 0cm (Copie de bouclier de combat des bretos)
"Un p'tit coup de gnôle et tu sentiras plus rien !"
Un cuistot peut jeter ce sort sur une unité qu’il a rejoint. Les effets du sort durent jusqu’à la fin du tour ennemi suivant. L’unité peut relancer ses jets de sauvegarde d’Armure ratés durant la phase de combat. Ceci ne s’applique pas aux touches subies lors d’un tir de contre-charge. Notez qu’une seule relance par jet de sauvegarde est autorisée quel que soit le nombre de cuistot ayant lancé ce sort à portée. Un jet de dé ne peut être relancé qu’une seule fois quelles que soient les circonstances.

Soupe brulante, 5+, 0cm (Inédit)
Le personnage doit avoir rejoint une unité de lance marmite (montée ou non), octroie +0/+2 attaques



voila ce a quoi pourrait ressembler une armée a plus ou moins 1000 pts (suivant l'équilibrage des coûts)
[Liste] Halfings Army10

Autres idées de sorts (inédits)
Alcool, 4+, 0cm
L'unité doit intégré un régiment,  l'unité ciblée est insensible à la Terreur pendant 1 tour

Au niveau des modèles 3d :
[Liste] Halfings 16536510

Pour les voleurs et miliciens, j'aime les modèles de One gold piece, ils ne sont en revanche pas spécifiquement dédié a warmaster.
https://www.myminifactory.com/fr/users/OneGoldPiece

La liste n'est bien évidement pas encore équilibré. Qu'en pensez vous ?


EDIT : j'ai modifié un peu les couts


Dernière édition par thetoy le Ven 16 Avr - 8:54, édité 56 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeMar 30 Mar - 7:16

C'est une bonne base de travail. Smile

De manière générale je pense qu'il faut revoir un peu à la hausse tes coûts (sauf pour la monture terrifiante que tu peux descendre à 60 points) mais sur le fond je n'ai pas grand chose à dire.

La règle "Voleurs" est amusante mais je crains qu'elle ne soit anecdotique en l'état, faudrait peut-être la renforcer un peu.

Pour le Cuisinier, je verrais bien des sorts à ne lancer que lorsque le personnage est en contact avec l'unité visée. On pourrait imaginer un sort équivalent à la Frénésie Skaven ou la Rage du Chaos pour représenter une potion magique ou un sort renforçant l'endurance d'une unité (passage à 4 PdV pendant un tour) en plus de ton idée de soupe empoisonnée.

Petite question : pourquoi cette limite à 3 unités par brigade ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:01

latribuneludique a écrit:
C'est une bonne base de travail. Smile

De manière générale je pense qu'il faut revoir un peu à la hausse tes coûts (sauf pour la monture terrifiante que tu peux descendre à 60 points) mais sur le fond je n'ai pas grand chose à dire.

La règle "Voleurs" est amusante mais je crains qu'elle ne soit anecdotique en l'état, faudrait peut-être la renforcer un peu.

Pour le Cuisinier, je verrais bien des sorts à ne lancer que lorsque le personnage est en contact avec l'unité visée. On pourrait imaginer un sort équivalent à la Frénésie Skaven ou la Rage du Chaos pour représenter une potion magique ou un sort renforçant l'endurance d'une unité (passage à 4 PdV pendant un tour) en plus de ton idée de soupe empoisonnée.

Petite question : pourquoi cette limite à 3 unités par brigade ?

Merci pour ton retour. Au niveau des coûts j'ai fait ça au doigt mouillé je vais essayer de peaufiner un peu avec quelques explications.

Pour la limite de 3 par brigade, c'est pour réduire un peu l'effet armée de masse bien organisé, car ce n'est pas vraiment une faction très militarisé.
De plus, cela permet de faire des brigades avec 2 unités qui entourent 1 transporteur, je trouve ca assez cohérent.
Mais c'est vrai que pour une armée a faible commandement c'est assez pénalisant, c'est aussi pourquoi j'ai plutôt arrondis les coûts vers le bas.

Pour les voleurs, l'idée est d'en faire une sorte d'unité perturbatrice pour ceux qui ont de l'argent (les héros), si on s'inspire du hobbit, ils arrivent même a perturber un dragon, c'est dire. Du coup, pour la renforcer, on peux totalement retirer les bonus d'attaques des héros adverses (monture comprise) mais réduire la dispo a 1. Cela permettra de dissuader un peu l'ennemi d'approcher ses héros de cette unité. Sans que ce soit létal nonplus.

Pour les sorts, n'hésitez pas a proposer.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:11

thetoy a écrit:
Pour la limite de 3 par brigade, c'est pour réduire un peu l'effet armée de masse bien organisé, car ce n'est pas vraiment une faction très militarisé.
De plus, cela permet de faire des brigades avec 2 unités qui entourent 1 transporteur, je trouve ca assez cohérent.
Mais c'est vrai que pour une armée a faible commandement c'est assez pénalisant, c'est aussi pourquoi j'ai plutôt arrondis les coûts vers le bas.

Oui, en effet, cela explique les coûts. Mais j'ai peur que cela soit vraiment pénalisant d'autant plus que ce sera une armée populeuse. A tester j'imagine.
Attention à l'histoire des brigades : ce n'est pas parce que c'est limité à 3 que tu ne peux pas faire des blocs avec 5 ou 6 unités d'infanterie au contact avec un seul transporteur, les brigades n'ont de sens qu'au moment de donner des ordres.

Citation :
Pour les voleurs, l'idée est d'en faire une sorte d'unité perturbatrice pour ceux qui ont de l'argent (les héros), si on s'inspire du hobbit, ils arrivent même a perturber un dragon, c'est dire. Du coup, pour la renforcer, on peux totalement retirer les bonus d'attaques des héros adverses (monture comprise) mais réduire la dispo a 1. Cela permettra de dissuader un peu l'ennemi d'approcher ses héros de cette unité. Sans que ce soit létal nonplus.

Oui, je pense qu'un truc plus spectaculaire de ce genre sera plus adapté. Faudra juste accompagné tes règles d'un petit descriptif fluff pour que les gens comprennent pourquoi des voleurs arrivent à supprimer le bonus d'attaque d'un dragon. Wink

Pour les sorts, je verrais bien tout à 4+ avec nécessité d'être en contact avec l'unité ciblée.

Soupe empoisonnée : octroie un malus de -1 à la sauvegarde pour les attaques du lance marmites
Potion Magique : l'unité ciblée gagne +1 attaque par socle
Soupe alcoolisée : l'unité ciblée est insensible à la Terreur
Soupe au fromage puant : toute unité ennemie à 20cm ou moins de l'unité ciblée subit un malus de commandement supplémentaire de -1.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeJeu 1 Avr - 2:01

Ok merci, j'ai appliqué en gras sur la première page les modifications.

Au niveau des sorts, j'ai renommé un peu.
La catapulte annule déjà les Sauvegardes, j'ai mis une autre règle du coup. ( a voir si on ne passe pas a 5+)
Pour le malus de commandement a 20cm, j'ai appliqué même si le héros n'est pas dans l'unité. C'est peut être un peu plus utile ( a voir si on ne passe pas a 5+)

faire des blocs avec 5 ou 6 unités d'infanterie au contact avec un seul transporteur, c'est compliqué non ? ce ne sont que 2 tuiles de 40*20mm,
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeJeu 1 Avr - 5:22

thetoy a écrit:
faire des blocs avec 5 ou 6 unités d'infanterie au contact avec un seul transporteur, c'est compliqué non ? ce ne sont que 2 tuiles de 40*20mm,

Chiche ? What a Face

[Liste] Halfings Transp10

Et on peut même placer une unité en colonne derrière et une autre devant (même si cela n'a pas forcément d'intérêt là ^^).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeJeu 1 Avr - 5:30

sympas le schéma Very Happy, les pauvres buffles vont être chargés jusqu'au cou !
[Liste] Halfings 062c1cbca5bcd8193b59041e8304870c

mais niveau gameplay, cela sert a quoi d'avoir un peu d'armure en plus pour les unités à l'arrière qui ne combattent pas ?

De plus, niveau tir, il risque d'y avoir pas mal d'unités confuses si l'une d'entre elle est repoussée.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:51

J'hésite à ajouter une unité d'éclaireur, puisqu'il n'y as pas de volant dans cette armée, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:37

Ouais, une cavalerie légère de chevaucheurs de pintades de guerre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:37

thetoy a écrit:
mais niveau gameplay, cela sert a quoi d'avoir un peu d'armure en plus pour les unités à l'arrière qui ne combattent pas ?

C'était juste pour montrer qu'on peut toujours charger la mule si l'on veut même si tu as raison ici l'intérêt est assez limitée. Mais disons qu'on peut facilement faire profiter du bonus du transporteur à 4 unités d'infanterie ce qui permet de mettre en place une ligne de défense plutôt sympathique.

Je ne sais pas si l'unité d'éclaireurs est vraiment indispensable, à moins qu'il y existe des figurines sympa pour les représenter je pense que la liste est déjà assez riche et diversifiée comme cela.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeVen 2 Avr - 5:30

Oki.

Bon, autre idée comme ça, je ne sait pas trop ce qu'elle vaut. Si on veux rendre cette armée un peu plus personnalisé et s'inspirer un peu plus du SDA.

Règle des aventuriers :
Mise à prix : Lorsqu'un qu'un aventurier sans monture doit être tué, il est à la place capturé et rattaché au régiment ennemi non volant le plus proche (au choix du joueur adverse s'il y as plusieurs candidats).
Il compte comme une perte tant qu'il est rattaché à un régiment ennemi et ne peux donc pas être activé.
Si le régiment auquel est rattaché l'aventurier et vaincu, l'aventurier est libéré et est rattaché au régiment allié le plus proche (au choix du joueur de l'aventurier), il est de nouveau jouable normalement.

Cela augmenterai un peu le cout de l'aventurier mais permettrait un gameplay légèrement plus osé de leur pars (ce sont des p'tits bonhommes courageux)
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:57

On part vraiment sur une règle complètement à la marge de ce que fait WM en général. Je ne suis pas sur que des idées aussi novatrices et éloignées du corpus de règles soit une bonne idée.

J'aime les innovations, entendons-nous bien. Et là en même temps le concept de personnage prisonnier me parait s'éloigner trop du jeu de base.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeSam 3 Avr - 2:03

Marell le Fou a écrit:
On part vraiment sur une règle complètement à la marge de ce que fait WM en général. Je ne suis pas sur que des idées aussi novatrices et éloignées du corpus de règles soit une bonne idée.

J'aime les innovations, entendons-nous bien. Et là en même temps le concept de personnage prisonnier me parait s'éloigner trop du jeu de base.

Ouai je suis d'accord Very Happy j'ai proposé ça comme ca en me disant que c'était un peu wtf je laisse tomber ce truc, déjà qu'il y a d'autres règles inédites, pas sur qu'elles ca convienne a bcp de monde
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:34

C'est toujours bon de proposer tout. Même le WTF. Comme ça on revient petit à petit à des trucs plus classiques, tout en gardant parfois en tête l'intention originale initiale.

En l'occurrence, un héro halefling pourrait montrer ses capacités à se cacher et s'esquiver d'une autre façon. Par exemple il peut survivre et rejoindre une unité amie située à 50cm au lieu de 30 cm si il est contacté par l'ennemi, ou qq chose de ce genre.

C'est malgré tout dans l'esprit de ce que tu voulais illustrer à l'origine, je pense, tout en restant une variation des règles habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:21

Bonne idée, c'est simple et efficace (après je ne sais pas si c'est une situation qui arrive souvent)

Edit : J'ai ajouté la version non montée du lance marmite (car on a le modèle 3d) j'ai pris les règles du lance roc O&G.
J'ai modifié la version montée pour qu'elle soit plus proche du lance roc (réduction de la portée due a l'imprécision du bousin)
J'ai pris plusieurs sorts déjà existant dans les autres armées pour réduire le risque de déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:58

La Soupe Brûlante est peut-être un poil puissante, faudra tester pour s'en assurer.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeLun 5 Avr - 4:19

latribuneludique a écrit:
La Soupe Brûlante est peut-être un poil puissante, faudra tester pour s'en assurer.

Ok effectivement, j'ai passé a 5+ et réduit le bonus d'attaque

En fait je m'était inspiré du sort des hauts elfes qui permet a une unité d'archer de tirer 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:05

Pour s'approcher un peu plus des règles de base, pour "transporteur", je remplacerait le bonus en armure par le fait d'être "en défense" et donc d'être touché sur 5+ lorsqu'un élément de l'unité est en contact avec le transporteur.
Cela permettrait d'éviter les situation ou l'on cumule les bonus.
Pour donner un aspect plus forestier a l'armée, je retirerai bien les ogres pour mettre des treekin ES a la place.

Cela permettrait de n'avoir en infanterie que des halfings et de ne pas avoir a spécifier que les ogres ne peuvent pas être affectés par le bonus des transporteurs.



Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeLun 12 Avr - 1:25

Voici une seconde proposition, avec moins de modifications par rapport aux règles de base.

Je vais partager sur le groupe FB international voir si on peux avoir un peu plus de retours

Règles d'armée:
1/ Pas plus de 3 unités par brigades

Unités


Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
MiliciensInf.2/1x15cm3--330-/4Non fiables, Chanceux
GardesInf236+-3352/-Chanceux
ArbalétriersInf2/1x30cm3--3452/-Chanceux
VoleursInf.23-/6+-120-/1Chanceux, Tirailleurs, Voleurs
Chevaucheur de béliersCav.335+-3115-/2Chanceux, Béliers
LémuresMon.445+-3105-/2Lémures
Homme ArbreMon.644+-1135-/1Homme arbre,Transporteur
Buffles géantsMon.345+-260-/2Transporteur
Lance marmite sur buffleMac.3/3 40cm à 45°45+-1+20-Lance marmite sur buffle
Lance marmiteMac.1/3 60cm à 45°3--175-/2Lance marmite
ChefGeneral+2--811001
AventurierHéro+1--7150-/1
CuisinierSorcier+0--7-45-/1Sorts
GryphonMonture+2----+600-1Vol, Terreur
BélierMonture+1----+10-/-
Voleurs
Les voleurs perturbent jusqu'au plus puissant dragon, ils s'intéressent principalement aux richesses des personnages adverses les plus fortunés
Les héros adverses participant au même combat qu'une ou plusieurs unité(s) de voleur n'apportent pas de bonus d'attaque (y compris les bonus de la monture, des objets magiques ou de sorts)


Transporteur
Peut faire partie d'une brigade d'infanterie. Octroie une position défensive partielle (en défense mais n'annule pas les bonus de charge ennemis) à toutes les unités d'infanteries  ayant au moins 1 socle en contact d'un Transporteur

Chanceux
Relance les 1 pour toucher (1 seule relance par dé)

Béliers
+1 att supplémentaire lorsqu'ils chargent

Lémures
Lent & mobile (voir ES)

Tirailleurs
Les socles de Tirailleurs ne combattent jamais comme unité indépendante. À la place, vous pouvez ajouter un seul socle de Tirailleurs à toute unité d’infanterie avec le mot clé "chanceux". Cela fait passer la taille de l’unité de 3 à 4 socles, trois socles ordinaires et un de Tirailleurs. Les Tirailleurs ont la même Armure que l’unité, qu’il s’agisse de 6+ ou de 0. Ils combattent comme s’ils faisaient partie de l’unité et peuvent être retirés comme pertes si le joueur le décide. La perte de Tirailleurs ne compte pas lorsqu’il s’agit de donner des ordres, il n’y a donc pas de malus de -1 pour l’unité subissant des pertes si ces pertes sont des Tirailleurs. Les socles de Tirailleurs ne comptent pas dans la formation de l’unité pour déterminer son déplacement, il n’y aura donc pas de malus de mouvement s’ils sont placés en dehors de la formation de l’unité.

Homme arbre
Terreur & mobile (voir ES)

Lance marmite
Il ignore les sauvegardes mais ne peut effectuer de tir de contre-charge.
Les lances marmites peuvent être montés sur buffle pour le surcout indiqué sur le profil.

Lance marmite sur buffle
Il ignore les sauvegardes mais ne peut effectuer de tir de contre-charge.
Le lance marmite sur Buffle se déplace comme un Monstre et obtient un bonus de +1 attaque s’il charge un ennemi à découvert.
Il ne peut être mis en brigade qu’avec de l’Infanterie, d’autres lance marmite sur buffle ou des buffles géants.

Non fiables
Toute unité non fiable ou brigade comportant au moins une unité non fiable dans ses rangs entraîne une pénalité de commandement de -1.

Sorts

Potion Magique, 4+, 0cm
"Ne tombez pas dans la marmite !"
Ce sort peut être lancé si le Cuistot a rejoint une unité au combat. Le sort affecte l’unité qu’il a rejointe. Ses effets durent jusqu’à la fin de la prochaine phase de combat. Chacun des socles de l’unité, y compris les socles de personnages qui l’ont rejointe, ajoute +1 à sa valeur d’Attaques. Vu que le Cuistot doit avoir rejoint l’unité pour lancer le sort, celui-ci reçoit aussi ce bonus, mais il est possible que d’autres personnages l’accompagnent également, auquel cas tous bénéficient de +1 Attaque

Fromage puant , 4+, 0cm, affecte tout ennemi à moins de 30
cm.

"J'ouvre la boite, sentez moi ça les gars !"
Le sort est lancé sur le Cuistot lui-même, et affecte toutes les unités ennemies dans un rayon de 30 cm autour de son socle. Le sort dure jusqu’à la fin du prochain tour ennemi. Il affecte la capacité de l’adversaire à donner des ordres. Toutes les unités ennemies se trouvant dans un rayon de 30cm autour du Cuistot subissent un malus de -1 à tous leurs jets d’ordres. Cette pénalité s’applique à chaque tentative d’ordre: ainsi, une unité peut recevoir son premier ordre hors de portée du sort, mais s’y trouver avant de recevoir le deuxième.

Livraison de Gnôle, 5+, 30cm
"Un p'tit coup de gnôle et tu sentiras plus rien !"
Ce sort peut être lancé sur une unité amie engagée au corps à corps et à portée. Le Cuistot n’est pas obligé de voir sa cible pour pouvoir lancer ce sort. Les effets s’appliquent pour la durée de la prochaine phase de combat. La valeur d’Armure de l’unité est améliorée d’1 point, jusqu’à une valeur maximale de 4+. Ainsi, une Armure de 0 passe à 6+, une armure de 6+ passe à 5+ et 5+ passe à 4+. Si l’Armure de l’unité est déjà de 4+ ou qu’un autre bonus la porte à 4+, le sort n’a aucun effet.

Double ration, 5+, 0cm
"Bougez vous et vous aurez le double !"
Ce sort peut être lancé sur une unité amie n’étant pas engagée au corps à corps, et rejointe par le Cuistot. Ce sort n’affecte qu’une seule unité, jamais une brigade entière. L’unité peut se déplacer comme si elle avait reçu un ordre durant la phase d’ordres. Le Cuistot est déplacé en même temps que l’unité et reste avec elle. Si d’autres personnages ont rejoint l’unité, ils restent sur place et ne se déplacent pas avec elle.


Dernière édition par thetoy le Lun 12 Avr - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:19

Merci pour ce super boulot. Je viens de tout lire.

Voici mes retours.

- J'aime bien que le cuistot remplace totalement le sorcier. Je trouve un peu dommage que tous les sorts soient au contact, par contre. Enfin je ne suis pas sur que ce soit le cas. Ils sont tous marqués 0cm et pourtant la description a l'air de laisser sous entendre qu'au moins un d'eux a une portée ?

- Le coté chanceux systématique est efficace en terme de jeu... Et je le trouve peu sympa comme bonus. Une armée qui relance ses dés, ça n'a pas de charme en terme de style de jeu. Tu vois ce que je veux dire ? C'est un bonus, on ne peut pas le nier. Et en même temps ça n'est pas un style. Je pense qu'on pourrait trouver qq chose de plus "façon de jouer".

- Pourquoi pas plus de 3 unités par Brigade ?

- J'aime bien le principe des voleurs.




Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:36

Merci pour tes retours Smile

Effectivement, le cuistot possède un sort a distance, a force de modifier, j'ai oublié de changer les portées.
Niveau sorts, je ne le voyais pas faire des dégâts directs ou ce genre de choses, j'ai donc choisi un buff offensif(+1att), un débuff (-1cd), un défensif (arm+1), un mobile (+1mouvement)

Oui, "chanceux" ne change rien au gameplay, c'est juste un petit buff pour que la puissance des halfings passe de 2 a 2,5 rien de plus. C'est pour limiter l'impact de cette modification par rapport aux règles d'origine. Après on peux toujours trouver plus original, mais j'ai l'impression que l'on est assez conservateur dans la création des listes warmaster du coup, je me suis plié un peu a ce ressentis.

L'objectif la est de rendre les halfings un peu moins naze au corps a corps et qu'ils puissent faire quelque chose.
2 att = 50 % de chance de toucher (pour 6 attaques de front = 3 dégâts)
2 att + relance des 1 = 66 % de chances toucher (pour 6 attaques de front = 4 dégâts) soit l'équivalent de 2,66 att si je ne me trompe pas.

L'idéal est de trouver une règle pas trop compliqué qui s'applique aussi bien pour les unités que pour les héros.(histoire que l'on puisse lancer tout les dés en même temps)
D'ailleurs, je retire la règle des héros, qui ne sert a rien puisque s'ils rejoignent une unité non chanceuse, ils augmentent juste le nombre de dés lancés par l'unité, on ne va pas s'amuser a lancer ces dés séparements.


Pour les brigades a 3 unités, c'est pour refléter un peu le fait que ce n'est pas une armée de métier, et c'est pour limiter l'impact du buff des montures. Après on peux retirer cette règle comme je l'ai dit précédemment si c'est trop pénalisant


Bien sur si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:16

Citation :
Effectivement, le cuistot possède un sort a distance, a force de modifier, j'ai oublié de changer les portées.
Niveau sorts, je ne le voyais pas faire des dégâts directs ou ce genre de choses, j'ai donc choisi un buff offensif(+1att), un débuff (-1cd), un défensif (arm+1), un mobile (+1mouvement)

Ca me semble très bien Smile

Citation :
Oui, "chanceux" ne change rien au gameplay, c'est juste un petit buff pour que la puissance des halfings passe de 2 a 2,5 rien de plus. C'est pour limiter l'impact de cette modification par rapport aux règles d'origine. Après on peux toujours trouver plus original, mais j'ai l'impression que l'on est assez conservateur dans la création des listes warmaster du coup, je me suis plié un peu a ce ressentis.

Complètement d'accords avec le besoin : les halfelings ont besoin d'un petit coup de pouce. Au niveau de la stratégie, je trouve que c'est dommage de leur donner un petit cheat aux dés. On devrait pouvoir trouver plus fluff que ça. Après ben je dis pas que j'ai mieux pour le moment. Je dis juste que là comme solution, c'est dommage. J'y réfléchis.

Citation :
L'objectif la est de rendre les halfings un peu moins naze au corps a corps et qu'ils puissent faire quelque chose.

Oui, tout à fait, et c'est pas évident. Ils sont pas nombreux, comme les gobelins, pour leur donner l'avantage du nombre. Normalement ils sont agiles, ils se dissimulent facilement, ils sont bons en tirs...

Peut-être qu'on pourrait trouver un truc basé sur l'esquive ? Genre ils sont chiants à toucher.

A mon sens, il faut leur garder le fait qu'ils font peu de dégâts au cac. Par contre, ils pourraient engluer l'adversaire dans un combat un peu éternel. Pas de la façon des nains, avec 4 points de vie. Ni de la façon des skavens avec des brigades de 15 unités. Il faudrait leur trouver un truc spécifique.

Citation :
L'idéal est de trouver une règle pas trop compliqué qui s'applique aussi bien pour les unités que pour les héros.(histoire que l'on puisse lancer tout les dés en même temps)
D'ailleurs, je retire la règle des héros, qui ne sert a rien puisque s'ils rejoignent une unité non chanceuse, ils augmentent juste le nombre de dés lancés par l'unité, on ne va pas s'amuser a lancer ces dés séparément.

Lancer les dés en même temps est pas négligeable. Effectivement.

Citation :
Pour les brigades a 3 unités, c'est pour refléter un peu le fait que ce n'est pas une armée de métier, et c'est pour limiter l'impact du buff des montures. Après on peux retirer cette règle comme je l'ai dit précédemment si c'est trop pénalisant

Je pense pas que ce soit forcément trop pénalisant. J'étais juste curieux.

Je pense que le taf est pas mauvais, globalement. Juste cette histoire de Chanceux qui ne me plait pas.

Ca se bat comment, une unité de Halfeling ? Répondons à cette question niveau fluff, et on trouvera des idées.

De mon coté je vois pas ça comme un paquet de poltrons. Ils sont faibles, pas trouillards. Ils savent ce qu'ils veulent et veulent défendre leur chez eux.

Ils sont immunisés au chaos, et ça ça n'est pas simple à représenter en bataille. Il faut laisser ce trait de coté, je pense.

Ils sont rapides, agiles, ils savent esquiver et taper en premier.

Ils sont bons en armes de tirs genre fronde, arc court...

On pourrait leur coller un tir de contre-charge de malades ? Genre vraiment fort. En comptant que chaque tir touche sur 3+ au lieu de 4+. Ou doubler les tirs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:36

Merci pour le retour

Quelque chose de plus rapide que les relances pour "chanceux" et qui en moyenne revient au même est plutôt de faire en sorte que les 6 pour toucher comptent double.
Cela permettrait lorsqu'ils ont de la chance de faire un peu plus de touches (4 ou 3 pour une tuile de 2 en force)

2 au Cac et 1 au tir deviennent (tout comme l'ancienne proposition) : 2.66 au Cac, 1,33 au tir.
Cela améliore mécaniquement le tir de contre charge.

Niveau fluff cela se justifie par le fait qu'ils sont bon tireurs et assez précis malgré leur manque de puissance.
Cela reste un hack mais c'est transparent au niveau de la durée de partie.

Citation :
Ils sont immunisés au chaos + esquive
Ce que l'on peux faire c'est réduire de 1 l'attaque des unités avec terreur qui souhaitent attaquer les "halfings". En gros, ils évitent un peu le combat contre ceux qui font peur et, bien que les halfelins soient affectés (-1 att) les adversaires ont eux aussi du mal a les chopper.

Cela donnerait (je remplace le terme chanceux du coup) :

Halfelins :
Il n'est pas aisé d'attraper des halfelins apeurés !
Chanceux : Les 6 pour toucher comptent double.
Cachez vous ! Les unités/personnages provoquant la terreur ont -1 attaque s'ils ciblent une unité de haflelins



Au niveau de l'amélioration de la résistance, n'oublions pas le profil des buffles qui octroient une position partiellement défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:41

Pourquoi pas pour les 6 qui doublent. Ce qui compte, c'est qu'ils aient un super bonus en tir pour montrer, comme tu dis, qu'ils sont précis et rapides, les petits gros.

Citation :
Ce que l'on peux faire c'est réduire de 1 l'attaque des unités avec terreur qui souhaitent attaquer les "halfings". En gros, ils évitent un peu le combat contre ceux qui font peur et, bien que les halfelins soient affectés (-1 att) les adversaires ont eux aussi du mal a les chopper.

Oui et non... Ils sont censés être un peu trouillards quand même, non ? Quoique... C'est discutable. C'est trouillard un halefling ?

J'ai du mal à trouver qq chose qui représente bien leur coté agile/esquive.

Est-ce qu'on pourrait pas carrément empêcher l'ennemi de poursuivre, d'une certaine façon ? Enfin pas l'empêcher complètement. Genre rentre la Poursuite difficile et parfois impossible. Ca, ça représenterai ben le faire que les halfelings sont difficile à choper quand ils fuient.

Par exemple sur un 6, l'unité n'est pas poursuivie ? Ou mieux : l'ennemi peut choisir ou non de poursuivre... Si il le fait, il lance un dé et sur un 6 il doit s'arrêter à 1 cm de l'unité de halfelings poursuivie. Les petits gars ont trouvé des hautes herbes, des terriers et des rochers pour se planquer et l'ennemi n'a pas réussi à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:55

Je ne suis pas convaincu par la règle sur la Terreur qu'on imaginerait encore plus efficace sur les Halflings que sur d'autres créatures. scratch

Le 6 comptant double, pourquoi pas mais là encore uniquement pour les tirs (si c'est comme pour les Hobbits, ils sont très habiles sans atteindre l'efficacité des Elfes) car au CC on les imagine mal faire des étincelles.

Personnellement j'aimais bien la relance du 1 que j'appliquerais à toute l'armée sauf les unités non purement halflings (les ents et les buffles en gros). Une règle qui s'appliquerait partout aussi bien aux jets pour toucher qu'aux jets de commandement et aux jets de lancement de "sort".

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Liste] Halfings Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Halfings
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [liste] Roi des Tombes
» [Liste] O&G
» Liste Ottomans
» [Liste] Skaven
» [Liste] Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: