Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Liste] Halfings

Aller en bas 
+4
olrick
Marell le Fou
latribuneludique
thetoy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 2:21

latribuneludique a écrit:

Le 6 comptant double, pourquoi pas mais là encore uniquement pour les tirs (si c'est comme pour les Hobbits, ils sont très habiles sans atteindre l'efficacité des Elfes) car au CC on les imagine mal faire des étincelles.
Personnellement j'aimais bien la relance du 1 que j'appliquerais à toute l'armée sauf les unités non purement halflings (les ents et les buffles en gros). Une règle qui s'appliquerait partout aussi bien aux jets pour toucher qu'aux jets de commandement et aux jets de lancement de "sort".

En fait, statistiquement en moyenne, doubler les 6 ou relancer les 1 c'est pareil. Du coup, je pense qu'il faut privilégier la solution la plus rapide en terme de jeu. Et cela peut (rarement) aboutir a des cris de joie lorsque de nombreux 6 apparaissent.

Ils resteront plus faible que les elfes/humains au Cac car ils n'ont que 2 attaques, comme je le dit, cela revient a faire passer le profil a 2,66 att (ils seront juste un peu plus fort que les zombies/squelettes)
En revanche, il seront plus fort au tir que des soldats normaux, car ils auraient 1,33 att (en général c'est 1 attaque de tir)
Si on simule un combat ou ils se font charger, une unité de tir 2/1 halfelin équivaudra a une unité 3/1, ils feront 0.66 touche de contre charge et 1.33 touche de CaC, au lieu de 0.5 touche de contre charge et 1.5 touche au CaC. En revanche, passé ce premier tour, ils seront plus faibles


Ok pour la terreur on oublie cette variante Very Happy


Au niveau de l'interdiction de la poursuite, pour éviter un jet de dé, on peux faire la règle suivante :

"Les halfelins ne peuvent pas être poursuivi en terrain difficile."

Comme ca c'est simple et de temps en temps efficace.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 2:48

thetoy a écrit:
latribuneludique a écrit:

Le 6 comptant double, pourquoi pas mais là encore uniquement pour les tirs (si c'est comme pour les Hobbits, ils sont très habiles sans atteindre l'efficacité des Elfes) car au CC on les imagine mal faire des étincelles.
Personnellement j'aimais bien la relance du 1 que j'appliquerais à toute l'armée sauf les unités non purement halflings (les ents et les buffles en gros). Une règle qui s'appliquerait partout aussi bien aux jets pour toucher qu'aux jets de commandement et aux jets de lancement de "sort".

En fait, statistiquement en moyenne, doubler les 6 ou relancer les 1 c'est pareil. Du coup, je pense qu'il faut privilégier la solution la plus rapide en terme de jeu. Et cela peut (rarement) aboutir a des cris de joie lorsque de nombreux 6 apparaissent.

Ils resteront plus faible que les elfes/humains au Cac car ils n'ont que 2 attaques, comme je le dit, cela revient a faire passer le profil a 2,66 att (ils seront juste un peu plus fort que les zombies/squelettes)
En revanche, il seront plus fort au tir que des soldats normaux, car ils auraient 1,33 att (en général c'est 1 attaque de tir)
Si on simule un combat ou ils se font charger, une unité de tir 2/1 halfelin équivaudra a une unité 3/1, ils feront 0.66 touche de contre charge et 1.33 touche de CaC, au lieu de 0.5 touche de contre charge et 1.5 touche au CaC. En revanche, passé ce premier tour, ils seront plus faibles

Je suis d'accord avec tes stats par contre cela veut dire que tu limites le truc aux seuls combats, non ? Je trouvais amusant de voir leur chance influencer d'autres jets également.

Mais c'est toi qui a lancé le travail sur la liste, c'est toi qui tranche. Smile


Citation :
Au niveau de l'interdiction de la poursuite, pour éviter un jet de dé, on peux faire la règle suivante :

"Les halfelins ne peuvent pas être poursuivi en terrain difficile."

Comme ca c'est simple et de temps en temps efficace.

Je suis totalement d'accord.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 6:21

Citation :
Je suis d'accord avec tes stats par contre cela veut dire que tu limites le truc aux seuls combats, non ? Je trouvais amusant de voir leur chance influencer d'autres jets également.
Mais c'est toi qui a lancé le travail sur la liste, c'est toi qui tranche. Smile

Cela fonctionne pour les combats, tirs et tirs de contre charge. Il faut peut être que je change un peu la formulation pour plus de clarté.

Je ne vois pas trop dans quel autre cas appliquer ca ?

Citation :
Je suis totalement d'accord.

Cool merci Smile

Je refait une version au propre du coup

Encore merci pour vos retours, et s'il faut tout changer n'hésitez pas c'est toujours cool de modifier en fonction des retours.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 6:31

Voici une 3ème proposition (en bleu les originalités)


Règles d'armée:
1/ Pas plus de 3 unités par brigades

Unités

Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
MiliciensInf.2/1x15cm3--330-/4Non fiables, Halfelins
GardesInf236+-3402/-Halfelins
ArbalétriersInf2/1x30cm3--3502/-Halfelins
VoleursInf.23-/6+-120-/1Halfelins, Tirailleurs, Voleurs
Chevaucheur de béliersCav.335+-3100-/2Béliers
LémuresMon.445+-3100-/2Lent, Esprit de la forêt
Homme ArbreMon.644+-1135-/1Esprit de la forêt, terreur,Transporteur
Buffles géantsMon.345+-265-/2Transporteur
Lance marmiteMac.1/3 60cm à 45°3--175-/2Lance marmite
ChefGeneral+2--811001
AventurierHéro+1--7150-/2
CuisinierSorcier+0--7-45-/1Sorts
GryphonMonture+2----+600-1Vol, Terreur
BélierMonture+1----+10-/-
Lance marmite sur buffleMac.3/3 40cm à 45°45+-1+25-Lance marmite sur buffle
Voleurs
Les voleurs perturbent jusqu'au plus puissant dragon, ils s'intéressent principalement aux richesses des personnages adverses les plus fortunés
Les héros adverses participant au même combat qu'une ou plusieurs unité(s) de voleur n'apportent pas de bonus d'attaque (y compris les bonus de la monture, des objets magiques ou de sorts)


Transporteur
Peut faire partie d'une brigade d'infanterie. Octroie une position défensive partielle (en défense mais n'annule pas les bonus de charge ennemis) à toutes les unités d'infanteries  ayant au moins 1 socle en contact d'un Transporteur

Halfelins
Les 6 pour toucher au corps a corps, au tir et au tir de contre charge comptent double.
Ils ne peuvent pas être poursuivis lorsqu'ils finissent leur mouvement de recul sur un terrain difficile.


Béliers
+1 att supplémentaire lorsqu'ils chargent

Tirailleurs
Les socles de Tirailleurs ne combattent jamais comme unité indépendante. À la place, vous pouvez ajouter un seul socle de Tirailleurs à toute unité d’infanterie avec le mot clé "chanceux". Cela fait passer la taille de l’unité de 3 à 4 socles, trois socles ordinaires et un de Tirailleurs. Les Tirailleurs ont la même Armure que l’unité, qu’il s’agisse de 6+ ou de 0. Ils combattent comme s’ils faisaient partie de l’unité et peuvent être retirés comme pertes si le joueur le décide. La perte de Tirailleurs ne compte pas lorsqu’il s’agit de donner des ordres, il n’y a donc pas de malus de -1 pour l’unité subissant des pertes si ces pertes sont des Tirailleurs. Les socles de Tirailleurs ne comptent pas dans la formation de l’unité pour déterminer son déplacement, il n’y aura donc pas de malus de mouvement s’ils sont placés en dehors de la formation de l’unité.

Esprit de la forêt
Ignore tout malus de CdT lié aux terrains
Les terrains difficiles sont considérés comme des terrains dégagés, mais il n'est pas possible d'y terminer son mouvement

Lance marmite
Lorsqu'il tir, il ignore les sauvegardes mais ne peut effectuer de tir de contre-charge.
Les lances marmites peuvent être montés sur buffle pour le surcout indiqué sur le profil.

Lance marmite sur buffle
Lorsqu'il tir, il ignore les sauvegardes mais ne peut effectuer de tir de contre-charge.
Le lance marmite sur Buffle se déplace comme un Monstre et obtient un bonus de +1 attaque s’il charge un ennemi à découvert.
Il ne peut être mis en brigade qu’avec de l’Infanterie, d’autres lance marmite sur buffle ou des buffles géants.

Non fiables
Toute unité non fiable ou brigade comportant au moins une unité non fiable dans ses rangs entraîne une pénalité de commandement de -1.

Sorts

Potion Magique, 4+, 0cm
"Ne tombez pas dans la marmite !"
Ce sort peut être lancé si le Cuistot a rejoint une unité au combat. Le sort affecte l’unité qu’il a rejointe. Ses effets durent jusqu’à la fin de la prochaine phase de combat. Chacun des socles de l’unité, y compris les socles de personnages qui l’ont rejointe, ajoute +1 à sa valeur d’Attaques. Vu que le Cuistot doit avoir rejoint l’unité pour lancer le sort, celui-ci reçoit aussi ce bonus, mais il est possible que d’autres personnages l’accompagnent également, auquel cas tous bénéficient de +1 Attaque

Fromage puant , 4+, 0cm, affecte tout ennemi à moins de 30
cm.

"J'ouvre la boite, sentez moi ça les gars !"
Le sort est lancé sur le Cuistot lui-même, et affecte toutes les unités ennemies dans un rayon de 30 cm autour de son socle. Le sort dure jusqu’à la fin du prochain tour ennemi. Il affecte la capacité de l’adversaire à donner des ordres. Toutes les unités ennemies se trouvant dans un rayon de 30cm autour du Cuistot subissent un malus de -1 à tous leurs jets d’ordres. Cette pénalité s’applique à chaque tentative d’ordre: ainsi, une unité peut recevoir son premier ordre hors de portée du sort, mais s’y trouver avant de recevoir le deuxième.

Livraison de Gnôle, 5+, 30cm
"Un p'tit coup de gnôle et tu sentiras plus rien !"
Ce sort peut être lancé sur une unité amie engagée au corps à corps et à portée. Le Cuistot n’est pas obligé de voir sa cible pour pouvoir lancer ce sort. Les effets s’appliquent pour la durée de la prochaine phase de combat. La valeur d’Armure de l’unité est améliorée d’1 point, jusqu’à une valeur maximale de 4+. Ainsi, une Armure de 0 passe à 6+, une armure de 6+ passe à 5+ et 5+ passe à 4+. Si l’Armure de l’unité est déjà de 4+ ou qu’un autre bonus la porte à 4+, le sort n’a aucun effet.

Double ration, 5+, 0cm
"Bougez vous et vous aurez le double !"
Ce sort peut être lancé sur une unité amie n’étant pas engagée au corps à corps, et rejointe par le Cuistot. Ce sort n’affecte qu’une seule unité, jamais une brigade entière. L’unité peut se déplacer comme si elle avait reçu un ordre durant la phase d’ordres. Le Cuistot est déplacé en même temps que l’unité et reste avec elle. Si d’autres personnages ont rejoint l’unité, ils restent sur place et ne se déplacent pas avec elle.


Dernière édition par thetoy le Lun 22 Nov - 2:51, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:12

Ca commence à être sympa, non ?

A moins que tu veuilles y changer quelque chose, je pense qu'on peut ajouter ces Halflings au Recueil des Listes d'Armée Bêta pour test, non ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:36

Ok, je vais refaire une passe sur les points et reformuler si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:32

J'ai retiré "Halfelins" aux chevaucheurs pour ne pas qu'ils soient trop puissants. J'ai mis à jours le cout
J'ai simplifié la règle halfelin
J'ai réduit le cout des miliciens a cause du non fiables

Il me reste a revoir les buffles & le surcout du lance marmite sur buffle je pense
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:45

thetoy a écrit:
J'ai retiré "Halfelins" aux chevaucheurs pour ne pas qu'ils soient trop puissants. J'ai mis à jours le cout
J'ai simplifié la règle halfelin
J'ai réduit le cout des miliciens a cause du non fiables

Il me reste a revoir les buffles & le surcout du lance marmite sur buffle je pense

Ok, fais moi signe quand tu penses que c'est stabilisé et je mets tout cela en page.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:19

C'est fait.

Quand tu dit mettre ça en page, tu prépare un pdf ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 1:05

Oui, il s'agit de les ajouter au recueil des listes bêta :

https://warmaster-fr.niceboard.com/t3638-warmaster-evolution-listes-d-armee-beta

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 1:29

Je m'aperçois que j'ai complètement zappé l'ajout des Halfings au Recueil, je m'en occupe dans la semaine. Embarassed

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:00

Very Happy ok merci.

Je vais essayer de préparer aussi tout ca pour l'army selector. Mais le webmaster ne semble pas avoir de temps pour intégrer mon travail en ce moment (warmaster medieval en attente depuis 6 mois lol) du coup, on a quoi comme armée en beta de prête ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:13

Il y a les Elfes Sylvains qui ne doivent pas être dans l'Army Selector.

Et je pense qu'il faudrait faire une passe sur l'ensemble des armées, je crois que quelques coquilles ont été détectées ici ou là (par contre j'ai pas la liste)... Normal, vu la masse d'informations qui ont été saisies.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:03

J’ai une question sur le lance marmite sur buffle
Cela augmente t il le mouvement ?
L’artillerie se déplaçant à 10 cm le fait de rajouter le buffle cela passe t il le mouvement a 20cm ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:23

Ce qui me fait penser que le lance marmite est indiqué comme étant une Machine et non de l'artillerie... N'est-ce pas une erreur ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 2:21

latribuneludique a écrit:
Il y a les Elfes Sylvains qui ne doivent pas être dans l'Army Selector.
Et je pense qu'il faudrait faire une passe sur l'ensemble des armées, je crois que quelques coquilles ont été détectées ici ou là (par contre j'ai pas la liste)... Normal, vu la masse d'informations qui ont été saisies.

Pas de soucis pour les corrections.



Bien vu pour le lance marmite:


Effectivement c'est de l'artillerie.

Pour la version montée, je devrait peut être reformuler de la sorte :

Amélioration Lance marmite sur buffle
Type : ->Monstre
Règle :
Ne peut pas effectuer de tir de contre-charge.
Durant la phase de tir, le lance marmite se comporte comme une artillerie et ignore les sauvegardes.




Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 4:56

J'ai l'impression que tu voulais un truc équivalent au Tank à Vapeur ? Si oui, ton profil actuel et sa règle spéciale sont corrects. Faut juste préciser dans la règle spéciale que le passage sur un buffle transforme l'unité en Machine et qu'elle n'est plus considérée comme une artillerie.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 5:40

latribuneludique a écrit:
J'ai l'impression que tu voulais un truc équivalent au Tank à Vapeur ? Si oui, ton profil actuel et sa règle spéciale sont corrects. Faut juste préciser dans la règle spéciale que le passage sur un buffle transforme l'unité en Machine et qu'elle n'est plus considérée comme une artillerie.

Après réflexion, je pense que l'appellation "Monstre" est plus adapté. Par exemple les tueurs trolls auront un bonus contre les buffles (avec ou sans catapulte). Aussi, cela réduit la quantité de texte dans la règle spéciale.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:51

Y'a rien qui l'interdit après tout... Enfin je vois rien comme ça qui pose problème. Et puis c'est plus adapté que Machine quand on parle d'un buffle géant, même avec une catapulte sur le dos...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 7:38

J'ai juste une remarque à faire sur la liste, je constate que les buffles sont une unité à 2 socles. Or à Warmaster les unités sont à 1 ou 3 socles. Et très sérieusement cela me gène que l'on torde l'esprit de la règle à ce point.
Que WMR le fasse je m'en fout j'y joue pas mais à WME oui, car nous avions comme idée de départ de ne pas dénaturer le principe de Warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:52

Bonne remarque, je passe a 3 socles pour plus de cohérence, du coup

Buffles géants x3 pour 100 pts
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:56

thetoy a écrit:
Bonne remarque, je passe a 3 socles pour plus de cohérence, du coup

Buffles géants x3 pour 100 pts

Ça va taper fort 😉
J’ai vu que la figurine avait une plateforme, elle est vide ?
J’aurais bien ajouté des archers avec un peu de tir.
J’avais une autre question
Pourquoi as tu mis des esprits de la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:30

Au niveau du buffle, le coté vide est justement pris en compte dans la règle "Transporteur".
En gros cela reflète le fait qu'elle transporte une partie des membres qui sont dans les unités autour d'elle (en leur donnant un bonus défensif). C'est un peu l'originalité de l'armée.
(Après tu peux remplacer la fig par n'importe quel gros monstre du même genre, ou y mettre des soldats imprimés)

Pour "esprit de la forêt", c'est pour récupérer le travail fait sur la liste des elfes sylvains.
J'ai mis ce nom car cela englobe "mobile" et la réduction de malus de cd, il fallait donc un autre nom, on peux le changer si vous avez mieux. "Sylvain" ou "Sylvestre" par exemple serait peut être plus adapté et rendrait un peu plus explicite la similitude ?
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:47

thetoy a écrit:
Au niveau du buffle, le coté vide est justement pris en compte dans la règle "Transporteur".
En gros cela reflète le fait qu'elle transporte une partie des membres qui sont dans les unités autour d'elle (en leur donnant un bonus défensif). C'est un peu l'originalité de l'armée.
(Après tu peux remplacer la fig par n'importe quel gros monstre du même genre, ou y mettre des soldats imprimés)

Pour "esprit de la forêt", c'est pour récupérer le travail fait sur la liste des elfes sylvains.
J'ai mis ce nom car cela englobe "mobile" et la réduction de malus de cd, il fallait donc un autre nom, on peux le changer si vous avez mieux. "Sylvain" ou "Sylvestre" par exemple serait peut être plus adapté et rendrait un peu plus explicite la similitude ?

Non non c’était juste pour savoir 😉
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:29

Unités

Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
MiliciensInf.2/1x15cm3--330-/4Non fiables, Halfelins
GardesInf236+-3402/-Halfelins
ArbalétriersInf2/1x30cm3--3502/-Halfelins
VoleursInf.23-/6+-120-/1Halfelins, Tirailleurs, Voleurs
Chevaucheur de béliersCav.335+-3100-/2Béliers
LémuresMon.445+-3100-/2Lent, Esprit de la forêt
Homme ArbreMon.644+-1135-/1Esprit de la forêt, terreur,Transporteur
Buffles géantsMon.345+-3100-/3Transporteur
Lance marmiteArt.1/3 60cm à 45°3--175-/2Lance marmite
ChefGeneral+2--811001
AventurierHéro+1--7150-/2
CuisinierSorcier+0--7-45-/1Sorts
GryphonMonture+2----+600-1Vol, Terreur
BélierMonture+1----+10-/-
Lance marmite sur buffleMon.3/3 40cm à 45°45+-1+25-Lance marmite sur buffle
Voleurs
Les voleurs perturbent jusqu'au plus puissant dragon, ils s'intéressent principalement aux richesses des personnages adverses les plus fortunés
Les héros adverses participant au même combat qu'une ou plusieurs unité(s) de voleur n'apportent pas de bonus d'attaque (y compris les bonus de la monture, des objets magiques ou de sorts)


Transporteur
Octroie une position défensive partielle (5+ pour être touché, mais n'annule pas les bonus de charge ennemis) à toutes les unités d'infanteries ayant au moins 1 socle en contact d'un Transporteur

Halfelins
Les 6 pour toucher au corps a corps, au tir et au tir de contre charge comptent double.
Ils ne peuvent pas être poursuivis lorsqu'ils finissent leur mouvement de recul sur un terrain difficile.


Béliers
+1 att supplémentaire lorsqu'ils chargent

Tirailleurs
Les socles de Tirailleurs ne combattent jamais comme unité indépendante. À la place, vous pouvez ajouter un seul socle de Tirailleurs à toute unité d’infanterie avec le mot clé "chanceux". Cela fait passer la taille de l’unité de 3 à 4 socles, trois socles ordinaires et un de Tirailleurs. Les Tirailleurs ont la même Armure que l’unité, qu’il s’agisse de 6+ ou de 0. Ils combattent comme s’ils faisaient partie de l’unité et peuvent être retirés comme pertes si le joueur le décide. La perte de Tirailleurs ne compte pas lorsqu’il s’agit de donner des ordres, il n’y a donc pas de malus de -1 pour l’unité subissant des pertes si ces pertes sont des Tirailleurs. Les socles de Tirailleurs ne comptent pas dans la formation de l’unité pour déterminer son déplacement, il n’y aura donc pas de malus de mouvement s’ils sont placés en dehors de la formation de l’unité.

Esprit de la forêt
Ignore tout malus de CdT lié aux terrains
Les terrains difficiles sont considérés comme des terrains dégagés, sans qu'il soit possible d'y terminer son mouvement

Lance marmite
Lorsqu'il tir, il ignore les sauvegardes mais ne peut effectuer de tir de contre-charge.
Les lances marmites peuvent être montés sur buffle pour le surcout indiqué sur le profil.

Lance marmite sur buffle
Ne peut pas effectuer de tir de contre-charge.
Durant la phase de tir, le lance marmite sur buffle se comporte comme une artillerie et ignore les sauvegardes.

Non fiables
Toute unité non fiable ou brigade comportant au moins une unité non fiable dans ses rangs entraîne une pénalité de commandement de -1.

Sorts

Potion Magique, 4+, 0cm
"Ne tombez pas dans la marmite !"
Ce sort peut être lancé si le Cuistot a rejoint une unité au combat. Le sort affecte l’unité qu’il a rejointe. Ses effets durent jusqu’à la fin de la prochaine phase de combat. Chacun des socles de l’unité, y compris les socles de personnages qui l’ont rejointe, ajoute +1 à sa valeur d’Attaques. Vu que le Cuistot doit avoir rejoint l’unité pour lancer le sort, celui-ci reçoit aussi ce bonus, mais il est possible que d’autres personnages l’accompagnent également, auquel cas tous bénéficient de +1 Attaque

Fromage puant , 4+, 0cm, affecte tout ennemi à moins de 30
cm.

"J'ouvre la boite, sentez moi ça les gars !"
Le sort est lancé sur le Cuistot lui-même, et affecte toutes les unités ennemies dans un rayon de 30 cm autour de son socle. Le sort dure jusqu’à la fin du prochain tour ennemi. Il affecte la capacité de l’adversaire à donner des ordres. Toutes les unités ennemies se trouvant dans un rayon de 30cm autour du Cuistot subissent un malus de -1 à tous leurs jets d’ordres. Cette pénalité s’applique à chaque tentative d’ordre: ainsi, une unité peut recevoir son premier ordre hors de portée du sort, mais s’y trouver avant de recevoir le deuxième.

Livraison de Gnôle, 5+, 30cm
"Un p'tit coup de gnôle et tu sentiras plus rien !"
Ce sort peut être lancé sur une unité amie engagée au corps à corps et à portée. Le Cuistot n’est pas obligé de voir sa cible pour pouvoir lancer ce sort. Les effets s’appliquent pour la durée de la prochaine phase de combat. La valeur d’Armure de l’unité est améliorée d’1 point, jusqu’à une valeur maximale de 4+. Ainsi, une Armure de 0 passe à 6+, une armure de 6+ passe à 5+ et 5+ passe à 4+. Si l’Armure de l’unité est déjà de 4+ ou qu’un autre bonus la porte à 4+, le sort n’a aucun effet.

Double ration, 5+, 0cm
"Bougez vous et vous aurez le double !"
Ce sort peut être lancé sur une unité amie n’étant pas engagée au corps à corps, et rejointe par le Cuistot. Ce sort n’affecte qu’une seule unité, jamais une brigade entière. L’unité peut se déplacer comme si elle avait reçu un ordre durant la phase d’ordres. Le Cuistot est déplacé en même temps que l’unité et reste avec elle. Si d’autres personnages ont rejoint l’unité, ils restent sur place et ne se déplacent pas avec elle.[/quote]


Dernière édition par thetoy le Mar 23 Nov - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Halfings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Halfings
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [liste] Roi des Tombes
» [Liste] O&G
» Liste Ottomans
» [Liste] Skaven
» [Liste] Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: