Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Liste] Halfings

Aller en bas 
+4
olrick
Marell le Fou
latribuneludique
thetoy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:14

Il me semble que le nom français officiel GW est cockatrice avec un k, mais ça ne convient pas niveau fluff pour une monture halfling. Il s'agit d'une créature chaotique dotée d'un regard pétrifiant. Dans la liste Halfling Citadel pour WFB, les montures proposées étaient : cygne géant, pégase, aigle géant et "baby dragon". Voir ici : http://halflinghouse.blogspot.com/2012/01/halfling-army-list-citadel-journal-36.html. Une idée serait donc d'avoir une "monture volante" générique équivalente au pégase et/ou à l'aigle géant et un "dragonnet" équivalent au griffon. Il manquerait peut-être également une unité volante de chevaucheurs de cygnes équivalente aux Guerriers Faucon des ES.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:52

Marell le Fou a écrit:

Roublard me va. L'esprit y est. On ne va pas non plus mettre "cambrihobbit" puisqu'on ne garde pas "hobbit".

Ce n'était pas ma proposition, c'était pour bien faire comprendre l'idée derrière. Le terme cambrioleur (burglar en anglais) est l'idée que Tolkien a donné au Hobbit pour parler d'un voleur chez cette race.
Pour le reste les Halflings de D&D ou Warhammer sont un plagiat du hobbit de Tolkien. Autant lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:54

Aethyrion a écrit:
Une idée serait donc d'avoir une "monture volante" générique équivalente au pégase et/ou à l'aigle géant et un "dragonnet" équivalent au griffon.

J'aime l'idée, elle se rapproche de ce que j'ai évoqué à propos de la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyrion




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2020

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:59

C'était l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:00

Merci pour ces précisions. 
Ce serait dommage d'arriver a n'utiliser que des termes génériques. Laissons Griffon dans ce cas. Chacun étant libre d'utiliser la créature volante qu'il souhaitera, ce n'est pas très important.

Pour l'unité volante (oies & co). L'idée avait déjà été proposé, mais avait été refusé pour ne pas que l'armée soit trop polyvalente. Elle à déjà de la cavalerie, des monstres des armes de siège.

Pour le fond, il faut que l'on teste un peu cette liste (j'ai tout imprimé, mais je n'ai encore rien peint de mon coté :s). S'il y a parmi vous quelques volontaires, ce serait cool. Pour moment, la liste est purement théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:08

Pourquoi pas "héro halfling sur monture générique" ? Non ? Vraiment ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:54

Du coup, cela donne quoi au final ? Histoire que je fasse mes mises à jour. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:30

Marell le Fou a écrit:
Pourquoi pas "héro halfling sur monture générique" ?  Non ? Vraiment ? Smile

cat
"HéroS halfling sur monture chimérique volante" ?
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 5:26

Chevaucheurs de Béliers -> Cavaliers
Lance Marmite-> Catapulte à Marmite
Arbalétriers -> Chasseurs
Gryphon -> Griffon

Pour le reste, pas de consensus, on garde l'existant
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc - 4:42

Chasseur à mon sens c'est un assez noble comme carrière dans un monde médiéval... J'ai un peu de mal à me dire qu'on chasse à arbalète quand on a un peu de bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc - 7:06

Dreadaxe a écrit:
Chasseur à mon sens c'est un assez noble comme carrière dans un monde médiéval... J'ai un peu de mal à me dire qu'on chasse à arbalète quand on a un peu de bienséance.
 [Liste] Halfings - Page 4 1f602  [Liste] Halfings - Page 4 1f602   [Liste] Halfings - Page 4 1f602 

Libre a toi d'utiliser des figurines avec des arcs  [Liste] Halfings - Page 4 1f609 
Nous n'avons pas tous le même sens de l'honneur c'est tout  [Liste] Halfings - Page 4 1f602
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:17

On part sur ça et on verra suite aux premiers tests si on continue le travail de renommage...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 3:15

thetoy a écrit:
Dreadaxe a écrit:
Chasseur à mon sens c'est un assez noble comme carrière dans un monde médiéval... J'ai un peu de mal à me dire qu'on chasse à arbalète quand on a un peu de bienséance.
 [Liste] Halfings - Page 4 1f602  [Liste] Halfings - Page 4 1f602   [Liste] Halfings - Page 4 1f602 

Libre a toi d'utiliser des figurines avec des arcs  [Liste] Halfings - Page 4 1f609 
Nous n'avons pas tous le même sens de l'honneur c'est tout  [Liste] Halfings - Page 4 1f602

L'arbalète est une arme de chasse au gros gibier, et tout est gros pour un Hafling Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 6:50

Un kickstarter pour les halflings

https://www.kickstarter.com/projects/printablescenery/rise-of-the-halflings
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 7:26

olrick a écrit:
Un kickstarter pour les halflings

https://www.kickstarter.com/projects/printablescenery/rise-of-the-halflings

Top !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:47

Sympa... Bien que je ne sois pas fan des halflings dans les arbres.

Le kit pour custom une colline est par contre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:05

Hello,

Question : est-ce que la Catapulte à marmite sur Buffle est une option des buffles ou de la marmite ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 7:48

benjoth a écrit:
Hello,

Question : est-ce que la Catapulte à marmite sur Buffle est une option des buffles ou de la marmite ?

Merci !
C’est une option de la marmite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Halfings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Halfings   [Liste] Halfings - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Halfings
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [liste] Roi des Tombes
» [Liste] O&G
» Liste Ottomans
» [Liste] Skaven
» [Liste] Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: