| [Liste] Halfings | |
|
+4olrick Marell le Fou latribuneludique thetoy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aethyrion
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Lun 6 Déc - 14:14 | |
| Il me semble que le nom français officiel GW est cockatrice avec un k, mais ça ne convient pas niveau fluff pour une monture halfling. Il s'agit d'une créature chaotique dotée d'un regard pétrifiant. Dans la liste Halfling Citadel pour WFB, les montures proposées étaient : cygne géant, pégase, aigle géant et "baby dragon". Voir ici : http://halflinghouse.blogspot.com/2012/01/halfling-army-list-citadel-journal-36.html. Une idée serait donc d'avoir une "monture volante" générique équivalente au pégase et/ou à l'aigle géant et un "dragonnet" équivalent au griffon. Il manquerait peut-être également une unité volante de chevaucheurs de cygnes équivalente aux Guerriers Faucon des ES. |
|
| |
Dreadaxe
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Lun 6 Déc - 14:52 | |
| - Marell le Fou a écrit:
Roublard me va. L'esprit y est. On ne va pas non plus mettre "cambrihobbit" puisqu'on ne garde pas "hobbit". Ce n'était pas ma proposition, c'était pour bien faire comprendre l'idée derrière. Le terme cambrioleur (burglar en anglais) est l'idée que Tolkien a donné au Hobbit pour parler d'un voleur chez cette race. Pour le reste les Halflings de D&D ou Warhammer sont un plagiat du hobbit de Tolkien. Autant lui rendre hommage. |
|
| |
Dreadaxe
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Lun 6 Déc - 14:54 | |
| - Aethyrion a écrit:
- Une idée serait donc d'avoir une "monture volante" générique équivalente au pégase et/ou à l'aigle géant et un "dragonnet" équivalent au griffon.
J'aime l'idée, elle se rapproche de ce que j'ai évoqué à propos de la cavalerie. |
|
| |
Aethyrion
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Lun 6 Déc - 14:59 | |
| |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Lun 6 Déc - 15:00 | |
| Merci pour ces précisions. Ce serait dommage d'arriver a n'utiliser que des termes génériques. Laissons Griffon dans ce cas. Chacun étant libre d'utiliser la créature volante qu'il souhaitera, ce n'est pas très important.
Pour l'unité volante (oies & co). L'idée avait déjà été proposé, mais avait été refusé pour ne pas que l'armée soit trop polyvalente. Elle à déjà de la cavalerie, des monstres des armes de siège.
Pour le fond, il faut que l'on teste un peu cette liste (j'ai tout imprimé, mais je n'ai encore rien peint de mon coté :s). S'il y a parmi vous quelques volontaires, ce serait cool. Pour moment, la liste est purement théorique. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Lun 6 Déc - 19:08 | |
| Pourquoi pas "héro halfling sur monture générique" ? Non ? Vraiment ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Lun 6 Déc - 22:54 | |
| Du coup, cela donne quoi au final ? Histoire que je fasse mes mises à jour. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Dreadaxe
| |
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Mar 7 Déc - 5:26 | |
| Chevaucheurs de Béliers -> Cavaliers Lance Marmite-> Catapulte à Marmite Arbalétriers -> Chasseurs Gryphon -> Griffon
Pour le reste, pas de consensus, on garde l'existant |
|
| |
Dreadaxe
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Mer 8 Déc - 4:42 | |
| Chasseur à mon sens c'est un assez noble comme carrière dans un monde médiéval... J'ai un peu de mal à me dire qu'on chasse à arbalète quand on a un peu de bienséance. |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Mer 8 Déc - 7:06 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Jeu 9 Déc - 0:17 | |
| On part sur ça et on verra suite aux premiers tests si on continue le travail de renommage... _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Jeu 9 Déc - 3:15 | |
| |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Jeu 9 Déc - 6:50 | |
| Un kickstarter pour les halflings
https://www.kickstarter.com/projects/printablescenery/rise-of-the-halflings |
|
| |
thetoy
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Jeu 9 Déc - 7:26 | |
| - olrick a écrit:
- Un kickstarter pour les halflings
https://www.kickstarter.com/projects/printablescenery/rise-of-the-halflings Top ! |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Dim 12 Déc - 12:47 | |
| Sympa... Bien que je ne sois pas fan des halflings dans les arbres.
Le kit pour custom une colline est par contre sympa. |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 616 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Jeu 24 Nov - 3:05 | |
| Hello,
Question : est-ce que la Catapulte à marmite sur Buffle est une option des buffles ou de la marmite ?
Merci ! |
|
| |
olrick
| Sujet: Re: [Liste] Halfings Lun 6 Fév - 7:48 | |
| - benjoth a écrit:
- Hello,
Question : est-ce que la Catapulte à marmite sur Buffle est une option des buffles ou de la marmite ?
Merci ! C’est une option de la marmite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] Halfings | |
| |
|
| |
| [Liste] Halfings | |
|