| [liste] Halflings v2.0 | |
|
+5Ant1 Alahel Marell le Fou olrick Mocchus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Ven 1 Nov - 15:34 | |
| - Citation :
- Petit déjeuner : Avant la bataille le cuistot se prépare un petit encas, qu'il cache sous sa toque, lors d'une phase magie, le cuistot peut décider de manger son petit déjeuner, dans ce cas, il ajoute un bonus de +1 jusqu'à la fin de la partie pour préparer un plat. En aucun cas la préparation d'un plat ne peut être inférieure à 3+.
Ca me parait étrange de proposer ça. Ce sera systématiquement utilisé au premier tour. Le fait que ça dure toute la partie c'est super bill, non ? - Citation :
- Le cuistot, donc l'histoire du -1 cmd par plat raté effectivement ça ne fonctionne pas c'est trop bourrin. L'idée de faire un malus est très bien. Le cuistot lance ses plats sur 3+, s'il foire le prochain tour il pourra les lancer sur 4+ etc... jusqu'à 6+ on ne peut aller au delà. Mais ça va vite quand on joue, rapidement si on foire un plat, la chance d'en lancer un second puis un troisième s'amenuise vite. Donc pour un peu contrer cette effet je propose de changer la règle petit déjeuner, au lieu de faire en sorte qu'une unité ignore la première blessure, le cuistot pourra contrer les effets des plats ratés en revenant à un cout de lancement plus acceptable. En pratique si le cuistot foire un sort au tour 1 il pourra le lancer sur 4+ au tour 2, s'il refoire, il pourra le lancer sur 5+ au tour 3 etc... avec la règle petit déjeuner modifié, le cuistot pourra décider de prendre son petit déjeuner au tour 3 et au lieu de lancer le plat sur 5+ il le lancera sur 4+ annulant son dernier foirage.
A priori ça me va comme idée. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Ven 1 Nov - 16:17 | |
| ça s'utilise qu'une fois et oui effectivemetn en général tu l'utilisera au second tour si ton cuistot foire son premier plat. Le soucis c'est que ça va très vite, lancer un sort à 3+ c'est top mais si tu le foire tu n'as plus qu'une chance sur deux de le lancer et après si tu refoire plus qu'une chance sur trois et la loose totale si t'arrive à une sur six. Avec ce procédé ça permet d'ignorer le premier échec.
Je testerai la prochaine fois. Sur la bataille que je viens de faire deux cuistots j'ai fini la bataille au quatrième tour l'un lancer ses plats sur 6+ et le second sur 4+ donc ça va vite ... |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 7 Nov - 10:18 | |
| Je viens de penser à une variante qui a peut être plus d'intérêt dans le jeu.
Le cuistot peut prendre son petit déjeuner quand il le veut dans la partie et pourra revenir à un lancement de plat à 4+. On ne le remets pas à son point de départ mais c'est acceptable, par contre s'il foire, il reprends un malus etc... Dans ce cas là ce qui se fera le plus c'est d'attendre de foirer deux lancement de sort soit monter à 5+ et prendre son petit déjeuner pour redescendre à 4+. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 7 Nov - 11:51 | |
| Mouais... Je sais pas, je suis pas fan... Ca occupe un sort, et ce slot est précieux dans la partie.
Peut-être que le malus de -1 cumulable est trop fort ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 7 Nov - 13:13 | |
| Non c'est pas un sort. C'est la capacité du cuistot, au début on avait dit ignore la première blessure pour une unité. ça symbolise un plat que donne le cuistot à une unité avant la bataille. On reste sur le même truc, juste une capacité du cuistot, il se prépare à lui une collation avant d'aller sur le champs de bataille et cette collation il l'a prends quand il veut.
Lors de ma première partie j'ai joué ce qu'on avait dit le "ignore première blessure sur une unité" c'est marrant mais c'est encore un marqueur pour pas grand chose, avec cette variante ça permet au cuistot d'avoir une plus grande longévité dans le jeu parce que quand il lance ses plats sur 5 ou 6+ ...il ne sert pas à grand chose. |
|
| |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Sam 9 Nov - 0:18 | |
| Quand je dis que ça prend un slot, je veux dire qu'on ne peut utiliser ce personnage qu'une fois par tour, et que ses effets sont précieux. Perdre un tour à annuler un malus, c'est cher payé. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 12 Nov - 5:13 | |
| Non le principe c'est que le joueur halflings puisse dire en début de tour, bon le cuistot prend son petit dej, maintenant ces plats sont lancé sur 4+ jusqu'à ce qu'il en rate un. C'est tout arrivé à la phase magie il joue comme d'habitude. |
|
| |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 14 Nov - 0:51 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Ven 15 Nov - 6:21 | |
| Je fais un dernier récap et se serai cool si quelqu'un veut bien tester aussi de son côté, même en jouant des figs count as comme je l'ai fait.
Règle d'armée: L'infanterie halflings annule tous bonus de charge ennemis.
Halfling 2/2 3 6+ épée bouclier fronde 50 pts portée 15cm 2/- Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm 1/- Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers 55 pts 1/4 Pisteur, annule les bonus de poursuite Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc... -/4 Lance marmite 1D6/2D6 15/40cm 2 100pts -/1 Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts -/1 Homme arbre 6/4/3+ terreur mobile non embrigadable 130pts -/1 chariot de victuailles 1/3/5+ -/2 char sacrifiable 25pts -/3 taille de l'unité 1 socle Machine de combat 3/3 3 4+ 50 pts ne recule pas face aux tirs. -/2 non embrigadable, considéré (et soclé) comme un char, mouvement 20 cm
Chariot de victuailles
1 3 5+ (taille de l'unité, 1 socle) -/2 25 pts char, sacrifiable: lorsque le chariot à victuailles charge il infligent 2D6 attaques sans svg d'armure, rien d'autres, pas de touches dû au bonus de charge ou autres, le chariot est retiré en tant que perte une fois les dommages infligés. S'il n'inflige pas de dommage, il est tout de même retiré comme perte. Si le chariot se fait charger ou si il se fait tirer dessus, il est joué normalement. Le chariot à victuailles ne compte pas dans le Point de rupture de l'armée. Les chariots de victuailles peuvent être déployés comme le souhaite le joueur halflings, soit seul ou en brigade, ils peuvent même être déployé avec une brigade contenant déjà 4 unités.
Seigneur +1 att cmd 8 80pts Le héros +1 att cmd 8 -/1 80 pts Le cuistot +0 att cmd 8 1/2 80pts
Le cuistot:
Le cuistot n'est pas un sorcier, il peut donner des ordres à 60 cm comme un héros et ne peut pas prendre des objets magiques réservés aux sorciers. Les plats qu'il prépare réussissent sur 3+ par contre s'il rate un plat, la confiance des autres halflings sur le champs de bataille en sera grandement affectée et le cuistot aura un malus de +1 pour préparer un plat jusqu'à la fin de la partie. Ces malus se cumulent durant le jeu et ne peuvent pas excéder le 6+
Petit déjeuner : Avant la bataille le cuistot se prépare un petit encas, qu'il cache sous sa toque, Au début de n'importe quel tour halfling, le cuistot peut prendre son petit déjeuner et ses plats seront lancés sur 4+ à présent. Bien entendu en cas d'échec, le plat suivant le sera sur 5+ etc ...
Les plats:
Pintades à la bière : Si le cuistot rejoint une unité non engagé au corps à corps, il peut leur donner de la pintade à la bière, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle fait un mouvement, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaines unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois. Un Homme arbre ne peut pas être affecté par ce plat, la pintade ayant du mal à être digérée.
Poubelle du chef : Portée 30 cm Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, (au choix du joueur Halflings) le prochain tir de la machine de guerre sème la confusion automatiquement si elle fait des dégâts.
Le pichet de la cantine : Portée 30 cm, Le cuistot doit accompagner l'unité ciblée. L'unité n'est plus sujette à la terreur jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire. - Si l'unité ciblée est en combat au corps à corps, un socle choisi par le joueur halfling, relance tous ses jets pour toucher ratés. - Si l'unité n'est pas en combat elle ne reculera pas fasse aux tirs. Les Hommes arbres ne peuvent pas être sous les effets de ce plat.
Menu spécial fêtes : Portée 30 cm. Le cuistot se concentre sur une unité pour leur donner le plus affriolant des plats qu'il cache dans ses cantines. les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit ! L'unité ciblée regagne un socle perdu durant la bataille et ne peut pas dépasser le nombre de socle qu'elle avait au départ. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 | |
| |
|
| |
| [liste] Halflings v2.0 | |
|