|
| [liste] Halflings v2.0 | |
|
+5Ant1 Alahel Marell le Fou olrick Mocchus 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 3 Sep - 14:18 | |
| - Ant1 a écrit:
- j'aime bien l'idée d'avoir un cuistot obligatoire. ça renforce la personnalité de l'armée.
et ça devient peut être une usine à gaz mais ça pourrait être fluff de combiner un effet du cuistot avec celui des chariots à victuailles par ex, permettre au cuistot de mettre ses poubelles dans les chariots s'ils sont lancés. ou bien de lui donner une cantine itinérante comme choix de monture qui lui donne un bonus pour cuisiner ses plats (ou permet de relancer les 1) Je trouve ça bien aussi |
| | | Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mer 4 Sep - 1:21 | |
| Ca me va aussi, on peut pour le moment figer 2 cuistots dont 1 obligatoire, 1 héros, perte de cmd sur 1 ou 2, et puis on voit ce que ça donne ! Après la difficulté sera d'avoir suffisamment de retours pour jauger ça Pour les chariots de victuaille je n'ai pas trop d'avis. C'est déjà une unité très exotique j'ai du mal à vraiment me faire une idée sur son efficacité sur le terrain. |
| | | Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mer 4 Sep - 4:21 | |
| L'idée n'est pas mauvaise mais franchement comme tu l'as dit c'est une usine à gaz.
on peut partir sur ce qu'on a mis et tester. Si on voit que c'est trop faible on pourra trouver une règle pour combiner les effets des plats aux chariots de victuaille
|
| | | Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mer 4 Sep - 14:48 | |
| Autant le cuistot obligatoire me plait, autant effectivement après réflexion l'obliger à rejoindre une unité est suicidaire vu la résistance des halfelings.
Je suis pour des effets de cuistot qui ne nécessitent pas de marqueur permanent à ajouter à l'unité. Donc juste des effets temporaires. Sinon, on a tendance à oublier... |
| | | Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mer 4 Sep - 23:35 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Autant le cuistot obligatoire me plait, autant effectivement après réflexion l'obliger à rejoindre une unité est suicidaire vu la résistance des halfelings.
Ben oui c'est ce que je vous répète, mais en faisant comme proposé, deux plat à distance deux plats dans l'unité c'est pas mal. - Marell le Fou a écrit:
- Je suis pour des effets de cuistot qui ne nécessitent pas de marqueur permanent à ajouter à l'unité. Donc juste des effets temporaires. Sinon, on a tendance à oublier...
Normalement aucun effet permanant, je récap Petit déjeuner : Avant la bataille le cuistot halfling donne un petit déj plus consistant à une unité. Cette dernière bénéficie de +1PV sur l'un de ses socles valable jusqu'à la perte du premier socle. Les plats: Ragout de buffles : Si le cuistot rejoint une unité il peut leur donner du ragout de buffles, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle avance, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaine unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois. Poubelle du chef : Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, (au choix du joueur Halflings) le prochain tir de la machine de guerre sème la confusion automatiquement si elle fait des dégâts. Bière de la cantine : Le cuistot doit accompagner l'unité ciblée. L'unité n'est plus sujette à la terreur jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire. - Si l'unité ciblée est en combat au corps à corps, l'unité relance tous ses jets pour toucher ratés. - Si l'unité n'est pas en combat elle ne reculera pas fasse aux tirs. Menu spécial fêtes : Portée 30 cm. Le cuistot se concentre sur une unité pour leur donner le plus affriolant des plats qu'il cache dans ses cantines. les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit ! L'unité ciblée regagne un socle perdu durant la bataille et ne peut pas dépasser le nombre de socle qu'elle avait au départ. Le Menu spécial fêtes ne peut pas être donné à l'unité qui a reçu en début de partie le petit déjeuner. |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 5 Sep - 0:35 | |
| - Citation :
- Petit déjeuner : Avant la bataille le cuistot halfling donne un petit déj plus consistant à une unité. Cette dernière bénéficie de +1PV sur l'un de ses socles valable jusqu'à la perte du premier socle.
C'est bien l'effet permanent dont je parle Le reste me va. A part le nom du ragout de buffles. Y a jamais eu de buffles dans le Vieux Monde. En arabie ou en Cathay, éventuellement... Donc je ne suis pas fan du tout de prendre le nom de cet animal. Je propose Faisan farci ou qq chose de plus crédible. Poularde, gigots, ce que vous voulez. Et pas buffle. |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 5 Sep - 1:24 | |
-
- Citation :
- Petit déjeuner : Avant la bataille le cuistot halfling donne un petit déj plus consistant à une unité. Cette dernière bénéficie de +1PV sur l'un de ses socles valable jusqu'à la perte du premier socle.
C'est bien l'effet permanent dont je parle C'est ce qu'a pointé Alahel, avec cette solution le +1 pv n'est plus permanent puisqu'il vire au premier socle. Sinon on peut faire l'unité ignore la première blessure qu'elle reçoit dans la partie. C'est moins fort mais encore plus simple. - Marell le Fou a écrit:
- Le reste me va.
A part le nom du ragout de buffles. Y a jamais eu de buffles dans le Vieux Monde. En arabie ou en Cathay, éventuellement... Donc je ne suis pas fan du tout de prendre le nom de cet animal.
Je propose Faisan farci ou qq chose de plus crédible. Poularde, gigots, ce que vous voulez. Et pas buffle. Faisan farci aux choux, pintade à la bière ... comme vous voulez |
| | | Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 5 Sep - 2:38 | |
A part le nom du ragout de buffles. Y a jamais eu de buffles dans le Vieux Monde. En arabie ou en Cathay, éventuellement... Donc je ne suis pas fan du tout de prendre le nom de cet animal. Mais bien sur qu'il y a des buffles dans le vieux monde ... https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/orc-goblin-tribes-badlands-ogre-bulls-2024?queryID=9d68b89ee3e4985f389b4f6d7c5384f3 (enfin ils ont un peu voyagé quand même!) je plaisante n'importe quelle variante de nom de plat me convient |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 5 Sep - 3:34 | |
| Pintade à la Bière, moi a me plait bien.
Les effets que tu décris durent tous les deux. Il faudra un marqueur, ou essayer de s'en rappeler... On les oubliera une fois sur deux... |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 5 Sep - 6:24 | |
| Oui j'aime bien aussi Pintade à la bière pour le petit déjeuner, si on garde le principe de le faire avant la bataille même en essayant de rester au plus simple il faudra s'en rappeler quoi qu'on mette en place. Je ne vois pas trop d'autres solutions ... comme je l'ai dit plus haut on fait méga simple et on ignore la première blessure. Si t'as une autre idée ? mais c'est quand même simple et sympa c'est un tout petit truc mais qui peut aider selon l'ennemi |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 5 Sep - 14:25 | |
| Oui c'est sympa.
C'est juste que depuis qq mois on parle pas mal des effets de jeux qui dure, et on souligne qu'on a tendance à les zaper.
Du coup... Je me disais que c'était sympa de faire plutôt un effet immédiat, et pas qui dure.
Si vous voulez faire quand même qq chose qui dure sur X tours, alors je trouve que ton idée est adaptée. |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Ven 6 Sep - 5:40 | |
| Pour le coup je trouve ça assez simple à se rappeler, au pire un petit marqueur en forme de cochon pour voir qu'ils ont bien petit dej.
Alors si on part sur cette formule est ce que ça plait à tout le monde ?
Petit déjeuner : Avant la bataille le cuistot halfling donne un petit déj plus consistant à une unité. Cette dernière ignore la première blessure de la partie.
Les plats:
Pintades à la bière : Si le cuistot rejoint une unité il peut leur donner de la pintade à la bière, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle avance, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaines unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois.
Poubelle du chef : Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, (au choix du joueur Halflings) le prochain tir de la machine de guerre sème la confusion automatiquement si elle fait des dégâts.
Le pichet de la cantine : Le cuistot doit accompagner l'unité ciblée. L'unité n'est plus sujette à la terreur jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire. - Si l'unité ciblée est en combat au corps à corps, l'unité relance tous ses jets pour toucher ratés. - Si l'unité n'est pas en combat elle ne reculera pas fasse aux tirs.
Menu spécial fêtes : Portée 30 cm. Le cuistot se concentre sur une unité pour leur donner le plus affriolant des plats qu'il cache dans ses cantines. les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit ! L'unité ciblée regagne un socle perdu durant la bataille et ne peut pas dépasser le nombre de socle qu'elle avait au départ. Le Menu spécial fêtes ne peut pas être donné à l'unité qui a reçu en début de partie le petit déjeuner.
NB: J'ai changer bière de la cantine en pichet de la cantine pour pas faire de doublon avec la pintade a la bière.
Seigneur +1 att cmd 8 80pts Héros +1 att cmd 8 -/1 80 pts Cuistot +0 att cmd 8 1/2 80pts
Etant donné la différence entre le cuistot et le héros j'ai monté le cout du cuistot à 80 pts. l'un à +1 att et l'autre plein de bonus... mais doit être dans une unité pour utiliser la moitié de ses pouvoirs... |
| | | olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Ven 6 Sep - 7:24 | |
| |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Dim 8 Sep - 10:02 | |
| |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Dim 8 Sep - 17:11 | |
| Moi je trouve ça pas mal comme ça... On est arrivés à quelque chose de fun. Reste à calibrer et ce sera en parties |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 9 Sep - 0:25 | |
| Voici le récap pour l'armée
Règle d'armée Toute l'infanterie halfling annule les bonus de charge.
Halfling 2/2 3 6+ épée bouclier fronde 50 pts portée 15cm Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers règle pisteur 55 pts Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc... Lance marmite 1D6/2D6 15/40cm 2 100pts Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts Homme arbre 6/4/3+ terreur mobile 130pts chariot de victuailles 1/3/5+ -/2 char sacrifiable 25pts Machine de combat 3/3 3 4+ 60 pts ne recule pas face aux tirs.
Pisteurs:
Si un ennemi charge les pisteurs halflings, ces derniers peuvent faire un mouvement de fuite de 20 cm à l'exacte opposé de la charge. Cette fuite n'est possible qu'une seule fois par tour, quelque soit le nombre d'unités ennemis chargeant. Si la charge de l'ennemi est raté, ils pourra continuer normalement son tour. Si les halflings traversent une unité amie, cette dernière devra tester la confusion( 6 sur 1D6). Les pisteurs halflings ne peuvent pas traverser d'unités ennemies, ils doivent s'arrêter à 1cm.
Lance marmite:
Il tire jusqu'à 40 cm, 1D6 att entre 20/40 cm avec 2D6 att entre 0/20 cm. Si le joueur halfling fait un double 1 pour un tir à courte portée le lance marmite est détruit. Les sauvegarde classiques sont autorisées, le lance marmite ne peut pas faire de maintient et tir.
Ogres Impériaux:
Au contraire de leurs cousins, les ogres vivant dasn le moot sont parfaitement intégrés et civilisés. Ils ne sont pas affecté par la soif des autres ogres pour la chair humaine et peuvent se battre aux côtés des halflings sans devoir charger les humains qu'ils croisent.
Chariot de victuailles
1 3 5+ (taille de l'unité, 1 socle) -/2 25 pts char, sacrifiable: lorsque le chariot à victuailles charge il infligent 2D6 attaques sans svg d'armure, rien d'autres, pas de touches dû au bonus de charge ou autres, le chariot est retiré en tant que perte une fois les dommages infligés. S'il n'inflige pas de dommage, il est tout de même retiré comme perte. Si le chariot se fait charger ou si il se fait tirer dessus, il est joué normalement. Le chariot à victuailles ne compte pas dans le Point de rupture de l'armée et un, un seul chariot, peut être ajouté à une brigade contenant déjà 4 unités.
Seigneur +1 att cmd 8 80pts Le héros +1 att cmd 8 -/1 80 pts Le cuistot +0 att cmd 8 1/2 80pts
Petit déjeuner : Avant la bataille le cuistot halfling donne un petit déj plus consistant à une unité. Cette dernière ignore la première blessure de la partie.
Les plats:
Pintades à la bière : Si le cuistot rejoint une unité il peut leur donner de la pintade à la bière, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle avance, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaines unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois.
Poubelle du chef : Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, (au choix du joueur Halflings) le prochain tir de la machine de guerre sème la confusion automatiquement si elle fait des dégâts.
Le pichet de la cantine : Le cuistot doit accompagner l'unité ciblée. L'unité n'est plus sujette à la terreur jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire. - Si l'unité ciblée est en combat au corps à corps, l'unité relance tous ses jets pour toucher ratés. - Si l'unité n'est pas en combat elle ne reculera pas fasse aux tirs.
Menu spécial fêtes : Portée 30 cm. Le cuistot se concentre sur une unité pour leur donner le plus affriolant des plats qu'il cache dans ses cantines. les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit ! L'unité ciblée regagne un socle perdu durant la bataille et ne peut pas dépasser le nombre de socle qu'elle avait au départ. Le Menu spécial fêtes ne peut pas être donné à l'unité qui a reçu en début de partie le petit déjeuner.
Voilà pour l'essentiel, j'ai ajusté le lance marmite en faisant une portée de 20/40 et de 0/20 au lieu de 15/40 et 0/15, ça me parait mieux adapté et plus cohérent avec le cout. J'ai ajouté la règle pour les ogres impériaux, pour dire qu'ils ne souffre pas du malus ogre classique à savoir charger les humains, ceux là sont civilisés.
Il doit surement manquer quelques explications à droite à gauche je vous laisse relire.
|
| | | Alahel
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mer 11 Sep - 3:43 | |
| - Mocchus a écrit:
Pisteurs:
Si un ennemi charge les pisteurs halflings, ces derniers peuvent faire un mouvement de fuite de 20 cm à l'exacte opposé de la charge. Cette fuite n'est possible qu'une seule fois par tour, quelque soit le nombre d'unités ennemis chargeant. Si la charge de l'ennemi est raté, ils pourra continuer normalement son tour. Si les halflings traversent une unité amie, cette dernière devra tester la confusion( 6 sur 1D6). Les pisteurs halflings ne peuvent pas traverser d'unités ennemies, ils doivent s'arrêter à 1cm.
Initialement je proposais de se raccrocher à une règle existante pour le mouvement, pour être le plus exhaustif et clair possible sur ce qui était possible de faire ou pas pendant ce mouvement de fuite: - Alahel a écrit:
- Une fois par phase de commandement ennemie, les pisteurs Halfling peuvent réagir à un ennemis les chargeants par un Evitement (voir p22 du livre de règle). Au lieu de considérer l’ennemi le plus proche visible, les Rangers doivent éviter l'unité ennemis les chargeant. Si le mouvement d'évitement ammène les Rangers Halfling hors de portée de déplacement de l'unité ennemis chargeant, la charge est ratée, mais l'unité ennemie peut continuer à recevoir des ordres normalement.
Si les Rangers sont confus ou déjà engagés, l'évitement n'est pas possible. La règle d'évitement écrite dans le livre de règle permet de couvrir déjà la plupart des points qui ne seraient pas évoqués dans la formulation que tu proposes, notamment sur les possibilités de réorientation / reformation, sur ce que signifie à l'opposé, etc ... Il faut aussi que la confusion soit testée par les pisteurs en cas de traversée d'unité amie, comme classiquement. Quelque soit la formulation, il faut a mon avis préciser si l'unité de pisteurs peut ou ne peut pas recevoir d'ordre normalement à son tour. - Mocchus a écrit:
- Lance marmite:
Il tire jusqu'à 40 cm, 1D6 att entre 20/40 cm avec 2D6 att entre 0/20 cm. Si le joueur halfling fait un double 1 pour un tir à courte portée le lance marmite est détruit. Les sauvegarde classiques sont autorisées, le lance marmite ne peut pas faire de maintient et tir.
Hum à réfléchir sur les portées, les 15cm étant une distance assez classique. Mais après on peut faire différemment, c'est juste qu'il faudra bien qu'on regarde sur des parties tests la puissance, parce que 4d6 tirs, c'est une véritable gatling cette marmite, on a aucune occurrence d'une si grande concentration de tirs ailleurs sauf erreur ! Du coup 15cm ça réduit un micro chouilla le truc. - Mocchus a écrit:
- Ogres Impériaux:
Au contraire de leurs cousins, les ogres vivant dasn le moot sont parfaitement intégrés et civilisés. Ils ne sont pas affecté par la soif des autres ogres pour la chair humaine et peuvent se battre aux côtés des halflings sans devoir charger les humains qu'ils croisent.
Pour compenser ça, j'avais proposé de passer le coût à 110 points. Bonne idée / mauvaise idée ? En vrac ensuite: Pour la machine de combat, son type sera vraisemblablement machine, mais du coup il faut préciser son type de déplacement, se déplace comme un char ? ou comme un monstre ? si oui, est-ce qu'il a ou non le bonus de charge des chars en terrain découvert? Pour la machine de combat et l'homme arbre, statuer sur les possibilités/impossibilité/limitation sur les brigades et les personnages pouvant les rejoindre. - Mocchus a écrit:
- Pintades à la bière : Si le cuistot rejoint une unité il peut leur donner de la pintade à la bière, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle avance, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaines unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois.
Il faut remplacer le terme "avance" par mouvement a mon sens, pour éviter toute confusion, que le terme avance est un terme technique qui a une autre signification. Et préciser qu'une charge est possible - Mocchus a écrit:
- Poubelle du chef : Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite,
(au choix du joueur Halflings) le prochain tir de la machine de guerre sème la confusion automatiquement si elle fait des dégâts. Sans limitation de portée ? Je verrai bien un petit 30cm classique. - Mocchus a écrit:
- Le pichet de la cantine : Le cuistot doit accompagner l'unité ciblée. L'unité n'est plus sujette à la terreur jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire.
- Si l'unité ciblée est en combat au corps à corps, l'unité relance tous ses jets pour toucher ratés. A y relire, je me dis que c'est à surveiller avec attention a mon avis. Sauf erreur aucune autre règle ne permet de relancer TOUS les jets pour touché raté. On a bien la bannière de chance, mais c'est pour les tirs, ça vaut 50 points et c'est une fois par bataille. Au corps à corps on a l'épée de mutilation mais c'est 1 seule attaque pour 10 points. Bref on a un truc très puissant, lançable sur 3+, à volonté (tous les tours, plusieurs cuistots). Sur un homme arbre en charge par exemple ... aie aie aie j'ai peur qu'on soit dans le "grosbill". - Mocchus a écrit:
Menu spécial fêtes : Portée 30 cm. Le cuistot se concentre sur une unité pour leur donner le plus affriolant des plats qu'il cache dans ses cantines. les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit ! L'unité ciblée regagne un socle perdu durant la bataille et ne peut pas dépasser le nombre de socle qu'elle avait au départ. Le Menu spécial fêtes ne peut pas être donné à l'unité qui a reçu en début de partie le petit déjeuner. Au final est-ce que la limitation à un sens avec cette version du petit déjeuner? Il manque je pense juste de repréciser la règle de lancer des repas (3+) et ses défauts (-1cmd sur 1-2). Et de finir de préciser les min/MAX |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mer 11 Sep - 6:32 | |
| - Alahel a écrit:
- Mocchus a écrit:
Pisteurs:
Initialement je proposais de se raccrocher à une règle existante pour le mouvement, pour être le plus exhaustif et clair possible sur ce qui était possible de faire ou pas pendant ce mouvement de fuite:
- Alahel a écrit:
- Une fois par phase de commandement ennemie, les pisteurs Halfling peuvent réagir à un ennemis les chargeants par un Evitement (voir p22 du livre de règle). Au lieu de considérer l’ennemi le plus proche visible, les Rangers doivent éviter l'unité ennemis les chargeant. Si le mouvement d'évitement ammène les Rangers Halfling hors de portée de déplacement de l'unité ennemis chargeant, la charge est ratée, mais l'unité ennemie peut continuer à recevoir des ordres normalement.
Si les Rangers sont confus ou déjà engagés, l'évitement n'est pas possible. La règle d'évitement écrite dans le livre de règle permet de couvrir déjà la plupart des points qui ne seraient pas évoqués dans la formulation que tu proposes, notamment sur les possibilités de réorientation / reformation, sur ce que signifie à l'opposé, etc ...
Il faut aussi que la confusion soit testée par les pisteurs en cas de traversée d'unité amie, comme classiquement.
Quelque soit la formulation, il faut a mon avis préciser si l'unité de pisteurs peut ou ne peut pas recevoir d'ordre normalement à son tour. Je t'avoue que j'ai fait bêtement un copier coller alors on peut modifier la formulation sans problème. - Alahel a écrit:
- Mocchus a écrit:
- Lance marmite:
Hum à réfléchir sur les portées, les 15cm étant une distance assez classique. Mais après on peut faire différemment, c'est juste qu'il faudra bien qu'on regarde sur des parties tests la puissance, parce que 4d6 tirs, c'est une véritable gatling cette marmite, on a aucune occurrence d'une si grande concentration de tirs ailleurs sauf erreur ! Du coup 15cm ça réduit un micro chouilla le truc. le 20 cm c'est pratique ça fait la moitié, pas trop besoin de réfléchir. Après c'est vrai que 4D6 att ça fait violent... faudra voir en test ce que ça donne. Au pire on peut monter un peut les points pour ajuster. - Alahel a écrit:
- Mocchus a écrit:
- Ogres Impériaux:
Pour compenser ça, j'avais proposé de passer le coût à 110 points. Bonne idée / mauvaise idée ? Franchement je les laisserais tel quel, la règle des ogres est rarement joué et ça reste en marge. Si on le précise c'est plus pour une histoire de fluff. Et mine de rien faut pas trop semer la confusion avec les autres ogres, on garde les même stats, les même points, faut juste faire cette nuance... - Alahel a écrit:
- En vrac ensuite:
Pour la machine de combat, son type sera vraisemblablement machine, mais du coup il faut préciser son type de déplacement, se déplace comme un char ? ou comme un monstre ? si oui, est-ce qu'il a ou non le bonus de charge des chars en terrain découvert? Pour la machine de combat et l'homme arbre, statuer sur les possibilités/impossibilité/limitation sur les brigades et les personnages pouvant les rejoindre. machine oui et on le considère comme un char, déplacement 20 cm et +1 en charge, tu as raison faut préciser non embrigadable tout comme l'homme arbre. - Alahel a écrit:
- Mocchus a écrit:
- Pintades à la bière : Si le cuistot rejoint une unité il peut leur donner de la pintade à la bière, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle avance, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaines unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois.
Il faut remplacer le terme "avance" par mouvement a mon sens, pour éviter toute confusion, que le terme avance est un terme technique qui a une autre signification. Et préciser qu'une charge est possible Pintades à la bière : Si le cuistot rejoint une unité il peut leur donner de la pintade à la bière, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle fait un mouvement, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaines unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois. - Alahel a écrit:
- Mocchus a écrit:
- Poubelle du chef : Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite,
(au choix du joueur Halflings) le prochain tir de la machine de guerre sème la confusion automatiquement si elle fait des dégâts. Sans limitation de portée ? Je verrai bien un petit 30cm classique. ça me parait dur, les cuistots sont dans les combats sinon ils ne peuvent utiliser que la moitié de leur sort, si on met une limitation ça va être très compliqué à lancer. On peut réduire l'emprise du sort en mettant que l'aide va déposer les poubelles sur la marmite la plus proche ? - Alahel a écrit:
- Mocchus a écrit:
- Le pichet de la cantine : Le cuistot doit accompagner l'unité ciblée. L'unité n'est plus sujette à la terreur jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire.
- Si l'unité ciblée est en combat au corps à corps, l'unité relance tous ses jets pour toucher ratés. A y relire, je me dis que c'est à surveiller avec attention a mon avis. Sauf erreur aucune autre règle ne permet de relancer TOUS les jets pour touché raté. On a bien la bannière de chance, mais c'est pour les tirs, ça vaut 50 points et c'est une fois par bataille. Au corps à corps on a l'épée de mutilation mais c'est 1 seule attaque pour 10 points. Bref on a un truc très puissant, lançable sur 3+, à volonté (tous les tours, plusieurs cuistots). Sur un homme arbre en charge par exemple ... aie aie aie j'ai peur qu'on soit dans le "grosbill". On peut réduire à un socle, ça parait plus cohérent, faut pas oublier deux choses, le cuistot doit être dans l'unité et sur 1 ou 2 en lançant son plat ça foire et il perd -1 cmd. - Alahel a écrit:
- Mocchus a écrit:
Menu spécial fêtes : Portée 30 cm. Le cuistot se concentre sur une unité pour leur donner le plus affriolant des plats qu'il cache dans ses cantines. les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit ! L'unité ciblée regagne un socle perdu durant la bataille et ne peut pas dépasser le nombre de socle qu'elle avait au départ. Le Menu spécial fêtes ne peut pas être donné à l'unité qui a reçu en début de partie le petit déjeuner. Au final est-ce que la limitation à un sens avec cette version du petit déjeuner? Oui tu as raison cette partie de l'énoncé peut être enlevé. Menu spécial fêtes : Portée 30 cm. Le cuistot se concentre sur une unité pour leur donner le plus affriolant des plats qu'il cache dans ses cantines. les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit ! L'unité ciblée regagne un socle perdu durant la bataille et ne peut pas dépasser le nombre de socle qu'elle avait au départ. - Alahel a écrit:
- Il manque je pense juste de repréciser la règle de lancer des repas (3+) et ses défauts (-1cmd sur 1-2). Et de finir de préciser les min/MAX
[/quote] Très bien. Pour les min/max Halfling 2/2 3 6+ épée bouclier fronde 50 pts portée 15cm 2/- Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm 1/- Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers règle pisteur 55 pts 1/4 Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc... -/2 Lance marmite 1D6/2D6 15/40cm 2 100pts -/1 Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts -/1 Homme arbre 6/4/3+ terreur mobile 130pts -/1 chariot de victuailles 1/3/5+ -/2 char sacrifiable 25pts -/3 Machine de combat 3/3 3 4+ 60 pts ne recule pas face aux tirs. -/1 ça parait à peu près cohérent comme ça ? |
| | | Alahel
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mer 11 Sep - 7:08 | |
| merci pour la proposition de la base des min/MAX. A première lecture, si on pousse tous les MAX au max et les min au min (je ne sais pas si je suis clair ... ) on arrive à 1300 points, avec tous les héros. Donc par exemple pour des parties à 1500 points on doit pousser les unités de base à 4 ou 5, ce qui fait peut être peu de variété possible. Je propose du coup de passer les Ogres à -/2 et les Cavalerie à -/3, ça laisserai un peu de place à des listes plus variées ? Éventuellement les machines de combat à -/2 ? Ca permettrait qu'on ne soit pas forcément sur une armée de rendu "Horde". Pour les cuistots, c'est pas bien différent des sorts de sorciers. S'il compte lancer la capacité de la marmite, de toute façon il ne vas pas rejoindre un combat (+0 Att), et on est bien d'accord qu'on est sur un seul "plat" par tour ? A mon sens, ça mérite une portée comme toutes les autres capacités de ce genre. Les personnages ont quand même une grosse mobilité, et en plus c'est un héros, donc 60cm de portée de commandement. S'il rejoint une unité pour lui faire profiter des bonus d'un plat, c'est que de toute façon il n'avait pas prévu d'utiliser la poubelle du chef. Pour les 20cm ça ne me pose pas plus de problème, je comprends la logique aussi, à voir si d'autres avis. Pour le pichet, on peut réduire à un socle peut être effectivement, et en excluant l'Homme arbre (ça parait logique que les ragoût et autres pichets ne lui fasse ni chaud ni froid). D'autres avis ? |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mer 11 Sep - 12:22 | |
| Si on met la cav à -/3 et les machine à -/2 on devrait être bon, ce serait bien de garder les ogres à -/1 d'après moi.
Pour les poubelles je me range à l'avis général on peut tester avec 30 cm de portée.
Effectivement pour le pichet on interdit l'homme arbre et on sera pas mal. |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 16 Sep - 13:27 | |
| Voici le récap v2 pour l'armée
Règle d'armée Toute l'infanterie halfling annule les bonus de charge.
Halfling 2/2 3 6+ épée bouclier fronde 50 pts portée 15cm 2/- Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm 1/- Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers règle pisteur 55 pts 1/4 Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc... -/3 Lance marmite 1D6/2D6 15/40cm 2 100pts -/1 Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts -/1 Homme arbre 6/4/3+ terreur mobile non embrigadable 130pts -/1 chariot de victuailles 1/3/5+ -/2 char sacrifiable 25pts -/3 Machine de combat 3/3 3 4+ 60 pts ne recule pas face aux tirs. -/2 non embrigadable, considéré comme un char, mouvement 20 cm
Pisteurs:
Si un ennemi charge les pisteurs halflings, (par conséquent durant le tour de l'adversaire ) ces derniers peuvent faire un mouvement de fuite de 20 cm à l'exacte opposé de la charge. Cette fuite n'est possible qu'une seule fois par tour, quelque soit le nombre d'unités ennemis chargeant. Si la charge de l'ennemi est raté, ils pourra continuer normalement son tour. Si les halflings traversent une unité amie, cette dernière devra tester la confusion( 6 sur 1D6). Les pisteurs halflings ne peuvent pas traverser d'unités ennemies, ils doivent s'arrêter à 1cm. Les pisteurs halflings pourront recevoir un ordre de manière classique au prochain tour.
Lance marmite:
Ogres Impériaux:
Au contraire de leurs cousins, les ogres vivant dans le moot sont parfaitement intégrés et civilisés. Ils ne sont pas affecté par la soif des autres ogres pour la chair humaine et peuvent se battre aux côtés des halflings sans devoir charger les humains qu'ils croisent.
Chariot de victuailles
1 3 5+ (taille de l'unité, 1 socle) -/2 25 pts char, sacrifiable: lorsque le chariot à victuailles charge il infligent 2D6 attaques sans svg d'armure, rien d'autres, pas de touches dû au bonus de charge ou autres, le chariot est retiré en tant que perte une fois les dommages infligés. S'il n'inflige pas de dommage, il est tout de même retiré comme perte. Si le chariot se fait charger ou si il se fait tirer dessus, il est joué normalement. Le chariot à victuailles ne compte pas dans le Point de rupture de l'armée et un, un seul chariot, peut être ajouté à une brigade contenant déjà 4 unités.
Seigneur +1 att cmd 8 80pts Le héros +1 att cmd 8 -/1 80 pts Le cuistot +0 att cmd 8 1/2 80pts
Le cuistot:
Le cuistot n'est pas un sorcier, il peut donner des ordres à 60 cm comme un héros et ne peut pas prendre des objets magiques réservés aux sorciers. Les plats qu'il prépare réussissent sur 3+ par contre s'il rate un plat, la confiance des autres halflings sur le champs de bataille en sera grandement affecté et le cuistot perdra -1 cmd jusqu'à la fin de la partie. Ces malus se cumulent durant le jeu.
Les plats:
Pintades à la bière : Si le cuistot rejoint une unité non engagé au corps à corps, il peut leur donner de la pintade à la bière, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle fait un mouvement, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaines unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois.
Poubelle du chef : Portée 30 cm Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, (au choix du joueur Halflings) le prochain tir de la machine de guerre sème la confusion automatiquement si elle fait des dégâts.
Le pichet de la cantine : Le cuistot doit accompagner l'unité ciblée. L'unité n'est plus sujette à la terreur jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire. - Si l'unité ciblée est en combat au corps à corps, un socle choisi par le joueur halfling, relance tous ses jets pour toucher ratés. - Si l'unité n'est pas en combat elle ne reculera pas fasse aux tirs. Les Hommes arbres ne peuvent pas être sous les effets de ce plat.
Menu spécial fêtes : Portée 30 cm. Le cuistot se concentre sur une unité pour leur donner le plus affriolant des plats qu'il cache dans ses cantines. les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit ! L'unité ciblée regagne un socle perdu durant la bataille et ne peut pas dépasser le nombre de socle qu'elle avait au départ. |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Ven 20 Sep - 1:11 | |
| Alors ça vous parait bien ?
Je pense qu'on peut le mettre en test maintenant et on voit selon les retours si on fignole ou si on ne touche à rien. |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Sam 21 Sep - 0:07 | |
| |
| | | Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 1 Oct - 6:47 | |
| On attend la fin d'Oizon puis on valide cette armée ? Je pense que se sera la dernière, sauf si d'autres s'imposent ... Mais vous inquiétez pas il reste encore plein de trucs à voir |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mer 2 Oct - 14:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 | |
| |
| | | | [liste] Halflings v2.0 | |
|