Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [liste] Halflings v2.0

Aller en bas 
+5
Ant1
Alahel
Marell le Fou
olrick
Mocchus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév - 6:43

olrick a écrit:


sur un double 1 ca explose, pas de tir de contre-charge

Ou plutôt, sur un double 1, les Halflings on mangé toute la soupe, ils replient bagage et rentrent chez eux, l'unité de Lance marmite est considérée détruite Very Happy

Je suis plutôt sur l'option d'Olrick en tous cas
Lance marmite 1/1D6 15/40cm 2 60 points
                         2D6 0 /15cm (la soupe refroidie moins à courte portée, ça fait plus de dégâts ^^)

Par contre coûts en points à discuter (on est sur 2 socles?)

Pour l'option pour les chariots, je suis pas contre, moi j'aime bien les options, mais c'est toi Mocchus qui était pas chaud Very Happy Very Happy

(même si quitte à choisir je trouverais plus logique des options de nuées de basse cour que des options de char. En plus d'être un peu plus flexible car moins cher).

Il y avait aussi l'idée de pouvoir "détacher" les chariots 1 par 1 plutôt que tous d'un coup. A voir si ça complique pas trop l'affaire. A tester peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:24

Alahel a écrit:
olrick a écrit:


sur un double 1 ca explose, pas de tir de contre-charge

Ou plutôt, sur un double 1, les Halflings on mangé toute la soupe, ils replient bagage et rentrent chez eux, l'unité de Lance marmite est considérée détruite Very Happy

Je suis plutôt sur l'option d'Olrick en tous cas
Lance marmite 1/1D6 15/40cm 2 60 points
                         2D6 0 /15cm (la soupe refroidie moins à courte portée, ça fait plus de dégâts ^^)

Par contre coûts en points à discuter (on est sur 2 socles?)

On peut aller dans ce sens là mais faut revoir bien entendu le cout, ça veut juste dire que du moment où l'on tire à plus de 15cm il n'y a aucun risque d'incident avec la marmite, ça me va. Pour le coup il faudrait tabler autour de 100 pts du coup. Pour référence le canon à flamme tire à 30 cm avec 2D6 et sur un double il y a un incident mais il n'a qu'un seul socle.
Si on part sur deux socles, avec un D6 tir jusqu'à 40 cm et 2D6 à moins de 15 cm avec double 1 destruction et pas de maintient et tir au contraire du canon à flammes, on devrait être pas loin des 100 pts

Alahel a écrit:
Pour l'option pour les chariots, je suis pas contre, moi j'aime bien les options, mais c'est toi Mocchus qui était pas chaud Very Happy Very Happy

(même si quitte à choisir je trouverais plus logique des options de nuées de basse cour que des options de char. En plus d'être un peu plus flexible car moins cher).

Il y avait aussi l'idée de pouvoir "détacher" les chariots 1 par 1 plutôt que tous d'un coup. A voir si ça complique pas trop l'affaire. A tester peut être.

Alors moi je suis contre le :"on rajoute un socle à une unité pour en faire une unité de 4 socles" ça je suis contre, après j'essaie d'être ouvert à tout et de laisser la chance aux tests.

Faire l'option ça permet de pouvoir le mettre à deux unités, ça a un côté pratique et aussi ça fait moins d'entrée sur le tableau.

Tel qu'ils sont le détachement trois d'un coup ou un par un est totalement envisageable. En fait c'est même ce qui va aussi faire la force de cet ensemble la pression sur l'adversaire...

Pour les nuées de basse cour, à titre perso je trouve que c'est toujours un mauvais choix, une cav lègère de chiens ou de cochons serait mieux adapté et l'histoire de la nuée de poule d'oies et de canard en faire un sort pour déstabiliser l'ennemis, voilà ce que j'imaginerai.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:04

Merci pour ton retour et ton schema !

Du coup, quand tu as dit :

Citation :
Heu 3 : 3 chariots 3 unités derrières

Tu voulais plutôt dire "3 socles", si je comprends bien ?

Et là, ok, je comprends.

Citation :
ça permet de gagner une autre entrée.

A ce niveau là, je ne suis pas sur de suivre. Pour moi, on a tendance à augmenter dans toutes les nouvelles armées le nombre d'entrées, et je trouve que c'est une mauvaise idée. Les armées originelles étaient relativement modestes à ce sujet, et je trouve que c'est la ligne de conduite qu'il faut qu'on suive. Rester sur un nombre d'unités par armée correspondant aux armées de base. Sinon, on va tout déséquilibrer. Et WM n'a jamais été un jeu avec des unités très nombreuses. Au contraire, on standardise.

J'aime bien l'idée que la marmite fasse du dégât un peu aléatoire. C'est quand même pas un truc très fiable à la base...

Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:40

Marell le Fou a écrit:
ça permet de gagner une autre entrée.

A ce niveau là, je ne suis pas sur de suivre. Pour moi, on a tendance à augmenter dans toutes les nouvelles armées le nombre d'entrées, et je trouve que c'est une mauvaise idée. Les armées originelles étaient relativement modestes à ce sujet, et je trouve que c'est la ligne de conduite qu'il faut qu'on suive. Rester sur un nombre d'unités par armée correspondant aux armées de base. Sinon, on va tout déséquilibrer. Et WM n'a jamais été un jeu avec des unités très nombreuses. Au contraire, on standardise.

J'aime bien l'idée que la marmite fasse du dégât un peu aléatoire. C'est quand même pas un truc très fiable à la base...



Hey !!! j'ai dis ça exprès pour toi, pour qu'il y est moins d'entrée justement !!! pour qu'on soit sur une liste plus classique si ce chariot est en option se sera comme un objet magique. D'ailleurs au plus j'y pense et se serait logique, en faire une unité à part n'a aucun sens puis que les chariots prennent toute leur essence lors qu'il y a quelqu'un derrière.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:43

Pour le nombre d’entrées les miliciens et les frondeurs n’ont à mon sens moins d’intérêt puisque en doublon d’unités existantes.
Les chariots apportent une possibilité différente des autres armées et un côté fun.

Concernant les nuées je me range à l’avis de Mocchus.

Après si l’armée est un copié collé de l’empire, alors j’en vois pas l’interêt et on arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:18

Citation :
Hey !!! j'ai dis ça exprès pour toi, pour qu'il y est moins d'entrée justement !!!

Huhu merci de l'intention. Quand tu as dit que ça permettait de gagner une autre entrée, je pensais que tu allais juste recycler en autre chose. Merci, j'apprécie qu'on limite les entrées dans les armées, comme dit ci-dessus.

Citation :
Pour le nombre d’entrées les miliciens et les frondeurs n’ont à mon sens moins d’intérêt puisque en doublon d’unités existantes.

Vas-y, développe.

Citation :
Concernant les nuées je me range à l’avis de Mocchus.

Euh je ne sais plus ce qui a été dit. On a parlé de plein de choses. Précisez ce point s'il vous plait.

Citation :
Après si l’armée est un copié collé de l’empire, alors j’en vois pas l’interêt et on arrête la.

Tu trouves que ça en prend la direction ? Je n'avais pas ce feeling. Vas-y, ça aussi développe. Dis nous ce qui ne te va pas.

Citation :
faire une unité à part n'a aucun sens puis que les chariots prennent toute leur essence lors qu'il y a quelqu'un derrière

Mmmm je ne sais pas... On a toujours refusé de faire des Objets liés à une armée. Et le chariot kislevite est directement comparable.

Cela dit, on pourrait en faire une extension d'unité. Comme le reliquaire. Vous en aviez déjà parlé. Une unité d'infanterie peut être équipée de chariots pour XXX points.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Fév - 4:58

J'ai fait un copier collé malheureux ... Sad Embarassed Embarassed Sad Sad et j'ai effaceé tout mon post...

Je répondais point par point à Quentin...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !


Dernière édition par Mocchus le Jeu 29 Fév - 6:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:21

Concernant les chariots je préfère une unité à 3 socles, c’est plus simple à gérer, ça se promène avec l’unité, ça apporte la protection.
Après avec ou sans tir additionnel on est à la marge.

Citation :
Tu veux qu'on groupe les deux unités en gros on part du principe où la masse halflings sont tous équipés de fronde, ça ferait une unité de base à 2/2 3 - pour x points portée 15 cm ?

Pas plus que ça, c’est Marell qui trouve qu’il y a trop d’entrées, moi j’ai me la notion de choix
En plus à part être enquiquinante elle est pas trop puissante, alors autant se faire plaisir à la peindre.

Pour le lance marmite faudra modifier les mercenaires aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 0:03

J'aime bien l'idée que les miliciens et les frondeurs soient fusionnés. Le soucis que j'avais avec les miliciens seuls était ce que j'avais évoqué à propos de l'aspect horde que ça pouvait donné à l'armée du fait de leur très faible coût.

Ça commence à bien converger, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 1:08

Allez, on peut faire ça. Fusionner avec les miliciens.

Citation :
Se serait bien qu'on limite à max 10 entrées.

En général les listes originelles sont à 8 à qq exceptions près de mémoire. C'est mon objectif, de rester dans ces parages là.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 6:38

Si on part la dessus on sera sur

Halfling 2/2 3 6+ épée bouclier fronde 45/50 pts portée 15cm option chariot de victuailles + 50
Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm option chariot de victuailles + 50
Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers règle pisteur 55 pts
Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc...
Lance marmite 1D6/2D6  15/40cm 2 100pts
Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts
Nuées de basse court 2 3 - 25pts
Chariots légers 2/1 3 5+ - 30 cm de portée 95 pts

ça fait 8 entrées en plus l'option chariot de victuailles.

ça parait pas mal, reste à nous mettre d'accord sur ce point:

Olrick a écrit:
Concernant les nuées je me range à l’avis de Mocchus.

Marell le Fou a écrit:
Euh je ne sais plus ce qui a été dit. On a parlé de plein de choses. Précisez ce point s'il vous plait.

mocchus a écrit:
Pour les nuées de basse cour, à titre perso je trouve que c'est toujours un mauvais choix, une cav lègère de chiens ou de cochons serait mieux adapté et l'histoire de la nuée de poule d'oies et de canard en faire un sort pour déstabiliser l'ennemis, voilà ce que j'imaginerai.

Et à discuter de l'homme arbre parce que certains voudront qu'il apparaisse.

Ensuite on pourra voir les min/max puis les persos... etc...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:19

C’est quoi les chariots légers ?

L’option chariot de victuailles c’est ou ?

Les nuées c’est quoi infanterie ou cavaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:44

Mocchus a écrit:
Si on part la dessus on sera sur

Halfling 2/2 3 6+ épée bouclier fronde 45/50 pts portée 15cm option chariot de victuailles + 50
Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm option chariot de victuailles + 50
Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers règle pisteur 55 pts
Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc...
Lance marmite 1D6/2D6  15/40cm 2 100pts
Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts
Nuées de basse court 2 3 - 25pts
Chariots légers 2/1 3 5+ - 30 cm de portée 95 pts

ça fait 8 entrées en plus l'option chariot de victuailles.

ça parait pas mal, reste à nous mettre d'accord sur ce point:

Olrick a écrit:
Concernant les nuées je me range à l’avis de Mocchus.

Marell le Fou a écrit:
Euh je ne sais plus ce qui a été dit. On a parlé de plein de choses. Précisez ce point s'il vous plait.

mocchus a écrit:
Pour les nuées de basse cour, à titre perso je trouve que c'est toujours un mauvais choix, une cav lègère de chiens ou de cochons serait mieux adapté et l'histoire de la nuée de poule d'oies et de canard en faire un sort pour déstabiliser l'ennemis, voilà ce que j'imaginerai.

Et à discuter de l'homme arbre parce que certains voudront qu'il apparaisse.

Ensuite on pourra voir les min/max puis les persos... etc...

Les chariots légers, j'en ai parlé bien plus haut... plusieurs fois je crois, des chariots avec du tirs, simple, qui ont un impact parce que ce sont des chariots donc +2 att en charge, qu'ils tirent à 15 cm et qui sont légers parce que svg à 5+. c'est hyper simple et efficace.

Les chariots de victuailles en rouge dans la liste.

Les nuées, je repose la question, à priori t'es partant pour en faire une cav légère, au début Quentin n'était pas d'accord et alahel non plus. Ce que je propose c'est de garder l'idée de la nuée de basse cour pour un sort et de faire une nuées de cochons ou de chiens en cav lègère type sanglebouc, chiens du chaos...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:03

Citation :
Les chariots de victuailles en rouge dans la liste
Je parlais des stats Wink

Faudra essayer
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Fév - 14:10

pour les stats faudrait un truc neutre - 3 6+ pas d'attaque ce sont des choux et des courgettes dans un chariot par contre si quelqu'un charge faudra les détruire donc 3 pv 6+ de svg avant de pouvoir toucher l'unité derrière. Par contre faut définir ce que peut faire l'unité placé derrière.

Si on est logique elle peut tirer et se battre à travers les chariot tant qu'il s sont présent. Une fois qu'ils sont détruit ou utilisés comme projectiles ont les enlève de la partie et l'unité qu'ils protège redevient à poil.

Mais faut définir plus précisément comment ça se passe.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:52

Pour les basses court effectivement je préfère toujours l'idée de la nuée pour les raisons suivantes:
Il y a déjà une entrée cavalerie ("semi" légère) et une entrée char. Je trouve que ça ferait beaucoup de rajouter encore une entrée de cavalerie.
On se situerai au niveau des Hauts Elfes, donc très mobile. Plus que l'Empire ou Kislev chez les humains (qui n'ont pas de char). Ça ferait 3 entrées à 30cm pour 4 entrées "infanterie" à 20cm. Je n'avais pas l'impression qu'on partait pour en faire une armée "rapide".

Si l'idée de la nuée ne plait pas, je trouverai même plus logique de la supprimer que d'en faire une cavalerie.

Pour l'homme arbre aussi, je reste sur ce que j'évoque. Et ce n'est pas tant une préférence personnelle (je n'ai aucun attachement particulier à l'armée), juste une logique de cohérence avec les représentation Halfling dans l'univers de Warhammer depuis leur apparition, ce que j'évoquais auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:58

Citation :
Si l'idée de la nuée ne plait pas, je trouverai même plus logique de la supprimer que d'en faire une cavalerie.

Même avis pour les mêmes raisons.

Pour l'Homme Arbre, bon ben pourquoi pas le rajouter. J'étais pas chaud et c'est fluff... Un monstre qui tape et tank un peu ne sera pas de trop dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:02

Alors si vous êtes d accord je prefere qu on l enleve par contre faire un sort en utilisant la nuee ca peut être pas mal.
Pour l homme arbre je me range a l avis general. Je ne suis pas pour ni contre ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mar - 6:54

Mocchus a écrit:
Alors si vous êtes d accord je prefere qu on l enleve par contre faire un sort en utilisant la nuee ca peut être pas mal.
Pour l homme arbre je me range a l avis general. Je ne suis pas pour ni contre ...

La nuée de basse cour un sort comme rise dead ok ou mirage pour moi
L’homme arbre bof bof mais si vous insistez fallait pas revoir le profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:05

Un sort comme mirage c est bien je le voyais comme ca aussi

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 1:12

Oui reprendre mirage c'est sympa! Après ça enlève un peu cette originalité à la liste Arabie non ?

Après l'idée d'une variante de Rise dead est aussi sympa. Tu l'imagines comment Olrick ? Ca fait pop une unité de 3 socles ? ça ajoute un socle à une unité?

Une autre idée de sort:

Citation :

Nuée de basse-cour
4+, portée 30cm, pas de ligne de vue
Une nuée de poules, oies, cochons et autres animaux pittoresques surgit dans la mêlée et gêne les adversaires des haflings.
Le sort peut être lancé sur un combat en cours et à portée, sans ligne de vue nécessaire. Le sort dure jusqu'à la fin de la prochaine phase de combat.
En cas de défaites des haflings, leurs adversaires ne peuvent ni poursuivre, ni faire d'avance, ni se replier et ne peuvent que tenir sur place, empêtrer dans la masse d'animaux de basse-cour.
Les unités halfling survivantes qui auraient du reculer peuvent à la place se replier.

L'homme arbre si on l'intègre il y je pense qu'il y a effectivement une réflexion sur le profil à faire (d'ailleurs, si on ne l'intègre pas, je pense que ça vaut le cout de se poser la question sur le profil quand même Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Ant1




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/09/2022

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 2:03

Alahel a écrit:
Oui reprendre mirage c'est sympa! Après ça enlève un peu cette originalité à la liste Arabie non ?

ou alors, plutot qu'un sort, le mettre en pouvoir de la catapulte à marmite : sur un ordre spécial de tir, la marmite tire une soupe spéciale (dégueulasse qui fait vomir où à l'inverse qui sent tellement bon que les ennemis alléchés en perdent le sens des priorités, ou collante/gluante)
==> les ennemis se déplacent à mi-vitesse (en plus ou à la place des touches normales du tir ?).
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:23

Oui je suis d'accord faut reprendre le profil de l'homme arbre. On va le réouvrir dans la liste elfes sylvain pour pouvoir s'y retrouver.

Le sort de nuée, en gros ça immobilise un régiment après un combat, l'idée est bonne ça donne du contrôle au lanceur de sort, faut prévoir une éventualité si les halflings gagnent le combat.

un truc genre:
Le sort peut être lancé sur un combat en cours et à portée, sans ligne de vue nécessaire. Le sort dure jusqu'à la fin de la prochaine phase de combat.
En cas de défaite des haflings, leurs adversaires ne peuvent ni poursuivre, ni faire d'avance, ni se replier et ne peuvent que tenir sur place, empêtrer dans la masse d'animaux de basse-cour.
La/Les unité(s) halflings survivantes qui auraient du reculer peuvent à la place se replier de 3D6 comme en cas d'égalité.
Si les Halflings gagnent le combat, l'unité ennemie recule normalement et sera confuse.

par contre faudrait monter le cout à 5+ je pense.

Faire des effets sur le tir du lance marmite, on a déjà évoquer l'idée, c'est drôle et dans l'esprit vers quoi on s'oriente.
On pourrait soit faire des options, genre la soupe du mois dernier, qui ne fait pas forcément de dégâts mais qui bloque une unité, ce genre de petite chose.
Soit, avoir à peu près le même rendu mais passer par un personnage, type le cuistot qu'on voudrait développer.

Faut faire murir l'idée...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:52

Citation :
Oui je suis d'accord faut reprendre le profil de l'homme arbre. On va le réouvrir dans la liste elfes sylvain pour pouvoir s'y retrouver.

Je pense également que c'est une bonne idée.

Citation :
Le sort peut être lancé sur un combat en cours et à portée, sans ligne de vue nécessaire. Le sort dure jusqu'à la fin de la prochaine phase de combat.
En cas de défaite des haflings, leurs adversaires ne peuvent ni poursuivre, ni faire d'avance, ni se replier et ne peuvent que tenir sur place, empêtrer dans la masse d'animaux de basse-cour.
La/Les unité(s) halflings survivantes qui auraient du reculer peuvent à la place se replier de 3D6 comme en cas d'égalité.
Si les Halflings gagnent le combat, l'unité ennemie recule normalement et sera confuse.

C'est assez puissant... Et j'aime bien l'idée générale.

Citation :
par contre faudrait monter le cout à 5+ je pense.

Oui, du coup j'approuve.

Si on va dans le sens de transformer les sorts en "effets de jeux", que diriez vous que le personnage Halefling ne soit pas un sorcier proprement dit ? Et qu'il ne fasse que des effets de jeux et non des sortilèges classiques ? Ca me paraîtrait fluff et ça ne changerait pas grand chose. C'est juste une appellation différente, avec les mêmes règles que la magie. Ca pourrait même être un "Cuistot".

Citation :
Soit, avoir à peu près le même rendu mais passer par un personnage, type le cuistot qu'on voudrait développer.

Huhu j'avais lu que le début de ton post avant d'écrire ma proposition ci dessus Wink

Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:15

J’ai trouvé une liste Halflings pour WM il y a une ou deux idées intéressantes :

- Chef cuisinier Un chef cuisinier est essentiellement un héros de Halfling et suit les mêmes règles. Les différences sont qu'un chef cuisinier ne subit pas la pénalité de moins 1 pour commander des unités Ogre et que s'il se trouve à moins de 20 cm d'une unité Ogre, cette unité n'est pas obligée d'utiliser son initiative pour charger les humains ennemis.

-Cantine
Seul un chef cuisinier peut être monté sur une cantine . Elle ajoute une attaque +1 supplémentaire à toute unité qu'elle rejoint. Une fois par partie un chef cuisinier peut augmenter sa valeur de commandement à 9 tout en commandant des troupes dans son rayon de commandement de 60 cm alors qu'il dirige sa cantine chargée d'un délicieux ragoût de jambon et de cidre à travers les rangs, encourageant les troupes à redoubler d'efforts. Le joueur de Halfling doit déclarer qu'il utilise ce bonus au début de la phase de commandement avant n’importe quel ordre.

* - Ogres. Les ogres sont attirés par Halflings pour une raison, la nourriture. Et sans la promesse de la cuisine Halfling, les ogres ne sont pas fiables. Si une unité Ogre peut utiliser son initiative pour charger une unité ennemie d'humains au début de la phase de commandement, elle doit le faire si elle n'est pas à moins de 20 cm d'un chef. Cela se produit automatiquement et leur commandant ne peut rien y faire. Les « humains » englobent tous les « hommes », y compris les guerriers du chaos et les maraudeurs, mais pas les nains, les elfes, etc. Dans une armée de Halfling, si une unité d'ogres reçoit un ordre d'un commandant autre qu'un chef cuisinier Halfling, il y a toujours une pénalité de commandement de -1 cumulée avec toute autre pénalité de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] Halflings v2.0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] Halflings v2.0
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] O&G
» [Liste] Pictes
» 1er liste Byzantine
» [liste] MERCENAIRES
» [Liste] Arabéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: