Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [liste] Halflings v2.0

Aller en bas 
+5
Ant1
Alahel
Marell le Fou
olrick
Mocchus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:47

On peut mettre en option sinon le fait qu'une unité d'infanterie Halfling puisse prendre une fronde.
Par exemple pour +10 points, l'unité est équipée de frondes.
On pourrait considérer que la portée est en fait très réduite (mécaniquement 0cm) et ne fonctionne qu'en contre charge. De plus, les halflings peuvent l'utiliser aussi en chargeant pour +1 attaques au premier tours. Ça les boost un un peu sur le corps à corps.
L'idée est un peu de reprendre la règle de la liste "Dwarf Younger Hold" ici https://wm-selector.github.io/pdfs/Warmaster_Trial_Armies_2009.pdf p40. Règle "Throwing Weapon"

Pour l'iidée d'un profil Eclaireur/Ranger halfling (changement de nom pour changement de profil):

- Mobile: Une fois par phase de commandement ennemis, les Rangers Halfling peuvent réagir à un ennemis les chargeants par un Evitement (voir p22 du livre de règle). Au lieu de considérer l’ennemi le plus proche visible, les Rangers doivent éviter l'unité ennemis les chargeant. Si le mouvement d'évitement ammène les Rangers Halfling hors de portée de déplacement de l'unité ennemis chargeant, la charge est ratée, mais l'unité ennemie peut continuer à recevoir des ordres normalement.
Si les Rangers sont confus ou déjà engagés, l'évitement n'est pas possible.

Alternativement, on peut aussi imaginer une règle de contre charge (peut être plus compliqué à expliquer simplement).
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév - 2:00

Vous n'avez pas peur qu'en donnant des frondes à plusieurs unités cela devienne un peu trop fort au cac ? Parce que tir de contre charge + annule les bonus de charge adverse ça devient bcp pour une infanterie de base, non ?
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:33

Pour moi les halflings c’est pas sensé être des tueurs au corps à corps, pouvoir esquiver d’accord les équiper de mitrailleuses non.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:36

Alahel a écrit:
On peut mettre en option sinon le fait qu'une unité d'infanterie Halfling puisse prendre une fronde.
Par exemple pour +10 points, l'unité est équipée de frondes.
On pourrait considérer que la portée est en fait très réduite (mécaniquement 0cm) et ne fonctionne qu'en contre charge. De plus, les halflings peuvent l'utiliser aussi en chargeant pour +1 attaques au premier tours. Ça les boost un un peu sur le corps à corps.
L'idée est un peu de reprendre la règle de la liste "Dwarf Younger Hold" ici https://wm-selector.github.io/pdfs/Warmaster_Trial_Armies_2009.pdf p40. Règle "Throwing Weapon"

Je pense que c'est encore une fausse bonne idée l'histoire des options pour chaque unités, faut se rappeler qu'on est pas à Warhammer.
Si c'est pour quelque chose en particulier, type le reliquaire du graal pour les paysans bretonniens c'est concevable. Le faire pour chaque unité est à mon gout rédhibitoire.

Mimosa a écrit:
Vous n'avez pas peur qu'en donnant des frondes à plusieurs unités cela devienne un peu trop fort au cac ? Parce que tir de contre charge + annule les bonus de charge adverse ça devient bcp pour une infanterie de base, non ?

En posant les choses, si on part du principe ou chaque halflings a sa fronde avec lui et qu'il ne l'utilise que pour faire du maintien et tirs c'est pas si bourrin que ça. Faut que ça reste 1 att de tir par socle pas 2 mais en calculant c'est pas si fou, c'est fluff et c'est une particularité intéressante.



Alahel a écrit:
Pour l'iidée d'un profil Eclaireur/Ranger halfling (changement de nom pour changement de profil):

- Mobile: Une fois par phase de commandement ennemis, les Rangers Halfling peuvent réagir à un ennemis les chargeants par un Evitement (voir p22 du livre de règle). Au lieu de considérer l’ennemi le plus proche visible, les Rangers doivent éviter l'unité ennemis les chargeant. Si le mouvement d'évitement ammène les Rangers Halfling hors de portée de déplacement de l'unité ennemis chargeant, la charge est ratée, mais l'unité ennemie peut continuer à recevoir des ordres normalement.
Si les Rangers sont confus ou déjà engagés, l'évitement n'est pas possible.

Alternativement, on peut aussi imaginer une règle de contre charge (peut être plus compliqué à expliquer simplement).

Sur ce coup je ne te suis pas Alahel, ça va engendrer des tonnes de complications et sortir du cadre des règles classique je pense qu'on peut trouver plus simple... En même temps je n'en vois pas l'intéret, l'unité est très bien telle quelle.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mimosa




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:28

Une fois encore je pense que nous avons des visions/attentes différentes pour cette armée.

Perso les Halflings c'est de l'infanterie, du tir et des trucs rigolos.

Donc je ne vois pas de problème à multiplier les unités d'infanterie, en utilisant les restrictions en fonctions du nombre de points de l'armée, pour avoir des unités variées sans être trop forte.

Les rangers : une bonne unité qui existe déjà, qui est détachée auprès des mercenaires, mais détachée de l'armée donc elle a toute sa place ici. Limitée à 1 par 1000pts.
Les frondeurs/les archers : c'est quand même une caractéristique des Halflings d’être des bons tireurs, il en faut donc dans l'armée. Les archers sont faciles à faire. Limitée en nombre ?
Pour les frondeurs, c'est plus délicat. On pourrait faire double tirs à 15cm et 1 seul tir de contre charge. Limité en nombre ?
L'infanterie de cac : le soldat de base sans fronde et des "nuées" d'animaux, ce sera bien je pense. Et les ogres.
La cavalerie : légère avec du tir.
Machine de guerre : la catapulte à marmite. Avec les tireurs déjà présents, y a t il besoin d'en ajouter une autre ?
Les monstres : présence d'un homme arbre ? En disponibilité unique qqsoit la taille de l'armée.

Y a t il besoin de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:02

Mimosa a écrit:
Une fois encore je pense que nous avons des visions/attentes différentes pour cette armée.

Perso les Halflings c'est de l'infanterie, du tir et des trucs rigolos.


Ben pas foncièrement en fait, parce que ça rejoint globalement ce qui est dit depuis le début.

Mimosa a écrit:
Les rangers : une bonne unité qui existe déjà, qui est détachée auprès des mercenaires, mais détachée de l'armée donc elle a toute sa place ici. Limitée à 1 par 1000pts.

Oui totalement d'accord, c'est ce que je dis depuis le début.

Mimosa a écrit:
Les frondeurs/les archers : c'est quand même une caractéristique des Halflings d’être des bons tireurs, il en faut donc dans l'armée. Les archers sont faciles à faire. Limitée en nombre ?

Oui archers/arbalétriers classiques aussi c'est à mon sens obligatoire.

Mimosa a écrit:
Pour les frondeurs, c'est plus délicat. On pourrait faire double tirs à 15cm et 1 seul tir de contre charge. Limité en nombre ?

La dessus on peut en discuter parce que cette unité n'aura pas grand intérêt avec du tir à 15cm, c'est pour ça qu'on discute d'un "truc" qu'on arrive pas à trouver pour l'instant d'ailleurs.

Mimosa a écrit:
L'infanterie de cac : le soldat de base sans fronde et des "nuées" d'animaux, ce sera bien je pense. Et les ogres.

Halflings de base, faut faire la différence avec le soldats de métiers mais ça fait 2 guerriers halflings, les nuées ok, à titre perso je pense que se serait mieux de la cav légère type chiens du chaos mais l'idée est plus ou moins semblable.

Les ogres ont leur place sans aucun doutes.

Mimosa a écrit:
La cavalerie : légère avec du tir.

Cav lègère c'est ce qui a été proposé, avec ou sans tir mais ça ne change pas grand chose.

Mimosa a écrit:
Machine de guerre : la catapulte à marmite. Avec les tireurs déjà présents, y a t il besoin d'en ajouter une autre ?

d'accord aussi la marmite et c'est très bien.

Mimosa a écrit:
Les monstres : présence d'un homme arbre ? En disponibilité unique qqsoit la taille de l'armée.

moins d'accord pour le coup à voir avec tout le monde.

Mimosa a écrit:
Y a t il besoin de plus ?

chariot, que se soit l'idée du ballast ou plus classique mais il faut de l'impact un minimum. -/1 ogre voir selon les débat 0-1 homme arbre ça reste trop limité.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:13

Je trouve toujours qu'avec les éclaireurs, il y a toujours trop d'unités d'infanterie différentes. J'avais l'impression qu'il y avait eu consensus là dessus.

Citation :
- Mobile: Une fois par phase de commandement ennemis, les Rangers Halfling peuvent réagir à un ennemis les chargeants par un Evitement (voir p22 du livre de règle). Au lieu de considérer l’ennemi le plus proche visible, les Rangers doivent éviter l'unité ennemis les chargeant. Si le mouvement d'évitement ammène les Rangers Halfling hors de portée de déplacement de l'unité ennemis chargeant, la charge est ratée, mais l'unité ennemie peut continuer à recevoir des ordres normalement.
Si les Rangers sont confus ou déjà engagés, l'évitement n'est pas possible.

J'adore cette idée ! C'est top ! Une règle pour une unité particulière, qui peut servir d'écran sans mourir. C'est tout à fait dans l'esprit halfeling. C'est pas bourrin, c'est fluff parce que c'est une fuite... Moi j'aime beaucoup. Je suis pour garder.

Citation :
ça va engendrer des tonnes de complications et sortir du cadre des règles classique

Mouahaha c'est toi qui disait plus haut qu'il fallait bien sortir du cadre pour le bonus de charge annulé, non ? Et moi qui disait que c'était pas très habituels dans WM d'avoir ce genre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:17

Marell le Fou a écrit:
Je trouve toujours qu'avec les éclaireurs, il y a toujours trop d'unités d'infanterie différentes. J'avais l'impression qu'il y avait eu consensus là dessus.

Citation :
- Mobile: Une fois par phase de commandement ennemis, les Rangers Halfling peuvent réagir à un ennemis les chargeants par un Evitement (voir p22 du livre de règle). Au lieu de considérer l’ennemi le plus proche visible, les Rangers doivent éviter l'unité ennemis les chargeant. Si le mouvement d'évitement ammène les Rangers Halfling hors de portée de déplacement de l'unité ennemis chargeant, la charge est ratée, mais l'unité ennemie peut continuer à recevoir des ordres normalement.
Si les Rangers sont confus ou déjà engagés, l'évitement n'est pas possible.

J'adore cette idée ! C'est top ! Une règle pour une unité particulière, qui peut servir d'écran sans mourir. C'est tout à fait dans l'esprit halfeling. C'est pas bourrin, c'est fluff parce que c'est une fuite... Moi j'aime beaucoup. Je suis pour garder.

Citation :
ça va engendrer des tonnes de complications et sortir du cadre des règles classique

Mouahaha c'est toi qui disait plus haut qu'il fallait bien sortir du cadre pour le bonus de charge annulé, non ? Et moi qui disait que c'était pas très habituels dans WM d'avoir ce genre de règles.


Je ne crois pas, l'idée de Loic de l'annulation du bonus de charge est excellente et je crois l'a défendre depuis le début. Mais là n'est pas le soucis, en fait si on part sur cette règle on aura une infanterie ennemies qui ne pourra jamais rattraper les halflings, ils fuit de 20 cm et l'infanterie avance de 20 cm pour le coup ils seront vraiment insaisissable. Une cavalerie pourrait éventuellement les choper sauf s'ils se cache dans une foret. J'essaie de me représenter ça en jeu mais je ne vois pas comment jouer un truc comme ça. En gros les halflings vont fuir et tirer chaque tour si t'as de l'infanterie en face tu ne peux pas faire grand chose et si t'as de la cavalerie et qu'il y a un bois à portée c'est aussi foutu tu peux rien faire, d'autant que les halflings vont faire reculer l'ennemis avec le tir... je loupe surement un truc mais je vois pas l'intérêt même si je comprends bien que c'est fluff et fun

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:27

Mais non ! Ca n'empêche pas de redonner un ordre à l'unité qui a chargé pour qu'elle charge à nouveau et attrape cette fois l'unité halfeling.

Au final, c'est une unité pénible à attaquer, qui glisse entre les doigts, et pas non plus impossible à rattraper. Quelque part, les sorts qui interdisent à une unité de charger font pire, en bloquant complètement une attaque.

Là, c'est bien plus light. Et néanmoins pénible. Et c'est plutôt bien proportionné, je trouve. L'armée Halfeling est basé sur l'embourbement de l'adversaire, avec une absorption des dégâts de toutes les façons possible.

Doter une unité de cette capacité me parait vraiment intéressant.

Elle ira sans cesse chercher l'adversaire, qui rechignera à la charger pour ne pas perdre deux ordres à le faire. Avec en plus les nuées de basse-courre, l'armée Halfeling aura vraiment son caractère : une armée pénible à prendre. Insaisissable. La cavalerie ne sera pas partout et ne pourra pas palier à tout. Il faudra accepter ces embourbement.

Avec les tirs fréquents de la part des halfelings, c'est possible de réussir à suffisamment piquer l'adversaire pour la faire breaker. Il faut encore tout régler, certes, et pour moi les idées sont là. C'est comme ça que je vois l'armée qu'on est en train de créer.

Et j'aime bien ça, parce que son style de jeu est assez unique. Proche des skavens coté défensif, et avec des stratégies différentes coté attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:26

Oui c'est exactement ce que dit Marell.
Ca ne concerne qu'un type d'unité, les Rangers, qui reste effectivement rattrapable sur un ordre suivant, ou que l'ennemis évitera du coup. Des empêcheurs de tourner en rond ^^
Ensuite, ça reste la règle de Warmaster Ancient pour les skirmisher (mais simplifiée), donc elle a déjà un socle crédible.

Avec le cumul de ces petites règles on dégage bien le type de l'armée: les halflings c'est peut être pas dingue au combat, mais c'est une plaie pour s'en débarrasser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Fév - 4:30

Razz Razz Razz Ok j'avais mal compris !!

Oui ben l'idée est bien donc vous voudriez qu'on vire les éclaireurs( on les laisse aux mercenaires, par contre faut leur ajouter la règle annulation des bonus de charge ennemis dans leur profil pour être raccord) et qu'on fasse une unité genre, pisteurs halflings avec cette règle. Faut il qu'ils soient également éclaireurs( pour rappel même règles que les HB et que les éclaireurs halflings mercenaires, deux mouvement avant le début de la bataille) ?

Pour que se soit plus simple:

Si un ennemi charge les pisteurs halflings, ces derniers peuvent faire un mouvement de fuite de 20 cm à l'exacte opposé de la charge. Cette fuite n'est possible qu'une seule fois par tour, quelque soit le nombre d'unités ennemis chargeant. Si la charge de l'ennemi est raté, ils pourra continuer normalement son tour. Si les halflings traversent une unité amie, cette dernière devra tester la confusion( 6 sur 1D6). Les pisteurs halflings ne peuvent pas traverser d'unités ennemies, ils doivent s'arrêter à 1cm.

Je ne sais pas si ça l'est mais moi ça me parait plus clair.

donc si je résume on aurait

Miliciens Halfling 2 3 6+ épée bouclier 30 pts
Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers 45 pts
Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm
Pisteurs halfling 2/1 3 - 45pts règle de réaction aux charge portée 15cm
Frondeurs 2/2 3 - 45 pts
Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc...
Lance marmite 1/2 40cm 2 60pts
Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts
Nuées de basse court 2 3 - 25pts
Chariots 3 3 5+ 95 pts  


En rouge ce qui doit encore être défini, faudra aussi parler des min max quand on aura avancé. J'ai mis des points pour avoir une base faudra ajuster

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Fév - 10:10

War Wagons chariot  1/1 15 360°.    3 spécial - 3 50/60

Je verrai plutôt ça comme stats, avec la regle apporte le statut défendu à l’unité derrière qui combat si les chariots sont contactés avec un tir de contrecharge unique pas celui des chariots et de l’unité derrière.
Qui peux être envoyé comme on a dit
Si on a une attaque ça fait en « charge » 1+1 charge+ 1 de chariot soit 9, si on enlève le 1au cac ça fera 6 attaques comme il n’y a pas de sauvegarde au cac ça ira aussi.
Pas d’armure c’est comme des pieux ça annule le bonus de charge et donne le statut défendu, c’est plutôt équilibré. Si les wagons perdent le corps à corps ils sont détruits et la poursuite se fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:10

Il faut pas remplacer les éclaireurs par un équivalent avec un autre nom, mais supprimer proprement cette entrée dans la liste.

En l'état, il y a cinq unités d'infanterie de cac. C'est trop et inutile.

Supprimons les éclaireurs, et donnons la capacité d'évasion au Sentinelles.

Dans le cas d'une Evasion, j'ai un doute. On doit reculer par rapport à l'ennemi ? On ne peut pas le faire sur 180° en arrière ? C'est p'tet la réorganisation... Je dois confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:24

Pour l'évitement on recule par rapport à l'ennemi mais on peut se réorienter et reformer comme on le souhaite lors du déplacement (pour passer dans des intervalles ou autres).
Je propose que l'on maintienne ça pour la règles des rangers/pisteurs.

Par contre je n'ai tout à fait pas compris ta dernière remarque sur les éclaireurs Marell. Il y actuellement dans la liste récap de Mocchus 3 unités d'infanterie de cac (milicien, sentinelles, ogres) et 3 de tirs (archers, frondeurs, pisteurs). C'est ce total qui fait trop?
A la limite, à choisir s'il fallait en supprimer, ça serait les miliciens. Non pas que le profil n'est pas cohérent ou pas représentatif, mais ça renforce un aspect horde à l'armée que je trouve presque un peu étrange pour les halflings.
(il manque l'homme arbre Very Happy )

Pour les wagons, je ne leur donnerai pas le statut d'unité de char (le mouvement de 30cm me parait trop important pour l'usage), mais un statut "spécial", avec déplacement de 20cm, mais qui suit les règles de char pour les restrictions sur les déplacements, qu'en pensez vous ?

Pour les points on pourra regarder plus tard, mais pendant que j'y pense, il faudrait peut être que la règle d'armée ait un impact pour ajuster le coût en point. (Le bonus n'est pas négligeable, ce ne serait pas déconnant que les sentinelles se retrouvent par exemple à 50 points par rapport à des hallebardiers de l'empire à 45).
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:59

Alahel a écrit:
Pour les wagons, je ne leur donnerai pas le statut d'unité de char (le mouvement de 30cm me parait trop important pour l'usage), mais un statut "spécial", avec déplacement de 20cm, mais qui suit les règles de char pour les restrictions sur les déplacements, qu'en pensez vous ?

En fait je me suis emballé lorsqu’ils sont placés en position de charge ils jettent 5D6 pour la distance de «  charge » et comme ils sont poussé par l’infanterie qu’ils accompagnent ils se déplacent de 20cm. Et après ils font 6 touches sans sauvetage sur le chemin qu’ils empruntent par unité touché. Et comme c’est considéré comme un tir à l’issue du combat les unités traversées se replient d’un des par perte. J’écris la régle au propre
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:25

Wagons de victuailles

Wagon de victuailles     Infanterie    0/1    15/360°     3      -   40 points   0/3  spécial

Les Halflings emportent souvent avec eux leur wagons de victuailles. Les wagons se déplacent avec l'unité à la vitesse de l'infanterie.
Ils apportent le statut défendu aux unités protégées derrière annulent le bonus de charge ainsi qu'un tir à 15cm à 360°. L'unité ainsi protégée combat sur les wagons.
Le joueur Halfling peut détacher les wagons et les envoyer vers l'ennemi, cela nécessite un ordre distinct. Cette attaque est considérée comme un tir et prend place avant les corps à corps.

En cas de succès de l'ordre, l'unité est formée en une ligne (bord étroit vers l'avant) et vise une cible ennemie visible à moins de 30 cm et dans l'arc frontal de l'unité 45°. Le joueur Halfling jette 5d6 et additionne les scores, c'est la distance totale parcourue par les Wagons avant qu'ils ne basculent et ne soient détruits. Les Wagons rouleront à travers toutes les unités sur leur chemin dans la distance déterminée les frappant chacunes à tour de rôle. Toute unité touchée par les Wagons subit 6 ou 9 attaques sans sauvegarde. Les unités ennemies traitent tous les coups reçus comme des tirs dans la phase de tir et doivent tester pour les reculs en conséquence.

Une fois utilisée de cette manière, l'unité Wagon est détruite et les trois socles qui la représentent sont éliminés.

Si l’unité traverse un obstacle ou un terrain impassable pour la cavalerie elle est détruite.

En rouge ce dont je ne  suis pas sûr

Voila c'est plus clair ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:53

Citation :
Par contre je n'ai tout à fait pas compris ta dernière remarque sur les éclaireurs Marell. Il y actuellement dans la liste récap de Mocchus 3 unités d'infanterie de cac (milicien, sentinelles, ogres) et 3 de tirs (archers, frondeurs, pisteurs). C'est ce total qui fait trop?

Je trouve que deux choix d'infanterie et deux d'archers (pour montrer l'habileté des Halfelings à cet art) serait suffisant. Une unité d'infanterie "de base" et une d'élite et basta. Les armées avec cinquante milles entrées dans la liste s'éloignent trop à mon goût des listes originelles, plutôt sobres en la matière.

Je suis pour donner à l'entrée orienté "élite" la capacité dont on a parlé et qui semble faire consensus, de pouvoir éviter une fois par tour lors d'une charge... Et voilà.

Citation :
Ils apportent le statut défendu aux unités protégées derrière

Cette notion est trop floue. Une unité "protégée derrière", c'est pas sujet à trop d'interprétations. Tout socle au contact est défendu ? Ou au contact avec l'arrière du chariot ? Y compris coin à coin ?

Le joueur Halfeling DOIT sacrifier tous ses wagons de victuailles d'un coup, ou bien peut-il les envoyer les uns après les autres ? Genre si il lance les trois, ça fait 6 (ou 9) attaques. Si il en lance un seul, ça fait 2 (ou 3) attaques ?

J'aime bien que ce soit considéré comme un tir à tous points de vue. Du coup, ça implique aussi que la première unité visée doit être en ligne de vue ?





Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:38

Marell a écrit:
Cette notion est trop floue. Une unité "protégée derrière", c'est pas sujet à trop d'interprétations. Tout socle au contact est défendu ? Ou au contact avec l'arrière du chariot ? Y compris coin à coin ?
Le joueur Halfeling DOIT sacrifier tous ses wagons de victuailles d'un coup, ou bien peut-il les envoyer les uns après les autres ? Genre si il lance les trois, ça fait 6 (ou 9) attaques. Si il en lance un seul, ça fait 2 (ou 3) attaques ?
J'aime bien que ce soit considéré comme un tir à tous points de vue. Du coup, ça implique aussi que la première unité visée doit être en ligne de vue ?

C’est écrit clairement les unités derrière pas de coin à coin, en contact avec la totalité de du socle du chariot.
Dans la règle WM med c’est l’unité entière qui part mais on peux envisager autrement.
C’est un tir donc les règles du tir s’applique, donc la LDV.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:34

OK pour les règles des tirs, c'est bien je trouve qu'on s'appuie sur du connu.

Il faut être en contact avec la face arrière du chariot, ok. Donc au plus deux socles peuvent ainsi bénéficier du statut défendu.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:39

Marell le Fou a écrit:
OK pour les règles des tirs, c'est bien je trouve qu'on s'appuie sur du connu.

Il faut être en contact avec la face arrière du chariot, ok. Donc au plus deux socles peuvent ainsi bénéficier du statut défendu.

Heu 3 : 3 chariots 3 unités derrières
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:21

Je vois pas comment trois socles peuvent être en contact en même temps avec la face arrière d'un unique socle de chariot ?

Ou alors un seul socle en contact suffit pour que toute l'unité soit protégée ?

Même comme ça, vu que les chariots sont soclés choc, la face arrière est mince. Il faudrait que, si les trois socles des chariots sont cote à cote, les trois unités derrière soient en ligne pour que un socle de chaque soit en contact avec la face arrière.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:30

Marell le Fou a écrit:
Je vois pas comment trois socles peuvent être en contact en même temps avec la face arrière d'un unique socle de chariot ?

Ou alors un seul socle en contact suffit pour que toute l'unité soit protégée ?

Même comme ça, vu que les chariots sont soclés choc, la face arrière est mince. Il faudrait que, si les trois socles des chariots sont cote à cote, les trois unités derrière soient en ligne pour que un socle de chaque soit en contact avec la face arrière.

C’est une unité de 3 socle comme de l’infanterie, quand tu veux les envoyer tu les passes en position choc


[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Halfli10


Dernière édition par olrick le Lun 26 Fév - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:59

Ok j'ai bien tout compris, alors je dirai 9 att car faut aussi que ça passe sur 4+ derrière même si pas de svg.

Ensuite je verrai ça plus comme une amélioration qu'une unité en soit. Un peu comme le reliquaire du graal.

ça permettrait à différentes unités halflings de pourvoir l'aligner, les guerriers et les tireurs par ex.

Et ça permettrait d'aligner des chars légers plus conventionnel.

Concernant la demande de Quentin, pour la règle pisteur, je suis assez d'accord de le donner aux sentinelles et d'enlever l'entrée éclaireurs, ça permet de gagner une autre entrée. Par contre ça voudrait dire que les halflings n'auraient pas d'éclaireurs d'aucune sorte.

Quand aux sentinelles c'est leur boulot de parcourir les frontière du Moot pour prévenir en cas de danger donc c'est fluff.

Si on en reviens à ce qu'on disait un peu plus haut avec les modifs

Miliciens Halfling 2 3 6+ épée bouclier 30 pts option chariot de victuailles + 50
Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm option chariot de victuailles + 50
Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers règle pisteur 55 pts
Frondeurs 2/2 3 - 45 pts
Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc...
Lance marmite 1/2 40cm 2 60pts
Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts
Nuées de basse court 2 3 - 25pts
Chariots légers 2/1 3 5+ - 30 cm de portée 95 pts


Déjà voir si on est d'accord avec ca, sachant qu'il faut encore parler des frondeurs, de l'homme arbre...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:19

Citation :
Ok j'ai bien tout compris, alors je dirai 9 att car faut aussi que ça passe sur 4+ derrière même si pas de svg.
Ensuite je verrai ça plus comme une amélioration qu'une unité en soit. Un peu comme le reliquaire du graal.
ça permettrait à différentes unités halflings de pourvoir l'aligner, les guerriers et les tireurs par ex.

Attention 9 attaques ça peut être beaucoup, je suis plus pour une unité complète de 3 socles, on pourrait réserver ça aux miliciens ca leur permettrai d'avoir un tir.

Citation :
Lance marmite 1/2 40cm 2 60pts

je verrai bien une artillerie plus fun
Lance marmite 1/1D6 15/40cm 2 60 points
2D6 0 /15cm

sur un double 1 ca explose, pas de tir de contre-charge
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 3:04

olrick a écrit:
Citation :
Ok j'ai bien tout compris, alors je dirai 9 att car faut aussi que ça passe sur 4+ derrière même si pas de svg.
Ensuite je verrai ça plus comme une amélioration qu'une unité en soit. Un peu comme le reliquaire du graal.
ça permettrait à différentes unités halflings de pourvoir l'aligner, les guerriers et les tireurs par ex.

Attention 9 attaques ça peut être beaucoup, je suis plus pour une unité complète de 3 socles, on pourrait réserver ça aux miliciens ca leur permettrai d'avoir un tir.

Citation :
Lance marmite 1/2 40cm 2 60pts

je verrai bien une artillerie plus fun
Lance marmite 1/1D6 15/40cm 2 60 points
                          2D6 0 /15cm

sur un double 1 ca explose, pas de tir de contre-charge


Oui à bien y réfléchir 6 att c'est mieux, si je compare aux fanatiques qui font de l'aléatoire sans svg... En fait se serait même mieux de faire du 1D6 + 2 ou un truc plus aléatoire que 6 att direct. Le chariot peut se péter la gueule, être dévié, etc...


C'est vrai que se serait plus fun d'avoir quelque chose d'aléatoire pour la marmite...


Même juste 1D6 touches, portée 40cm, pas de tir de contre charge, sur un 1 la marmite glisse, elle ne peut pas tirer le prochain tour. hyper simple et fun

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[liste] Halflings v2.0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] Halflings v2.0
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] O&G
» [Liste] Pictes
» 1er liste Byzantine
» [liste] MERCENAIRES
» [Liste] Arabéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: