Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [liste] Halflings v2.0

Aller en bas 
+5
Ant1
Alahel
Marell le Fou
olrick
Mocchus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:38

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Les éclaireurs existent déjà, ce sont les halflings de la liste mercenaire.

OK... Effectivement, j'ai plutôt tendance à dire que c'est logique qu'on les retrouve.

Sentinelles, miliciens... Ca fait trois troupes de corps à corps à pieds. C'est pas un peu bcp ?

En fait t'as un profil qui correspond au halfling de base et un profil à un soldat halfling. Les éclaireurs sont à part ce n'est pas du tout le même rôle au sein de l'armée.

Citation :
Les chariots sont facilement explicable dans le fluff, les halflings les utilisent à longueur de temps pour transporter les marchandise à travers le moot et pour faire du commerce donc imaginer que certains en font des courses et les utilisent en combat ça me parait cohérent.

Oui, ok, effectivement. Tu les vois comment ? Ils transportent du monde et sont un peu blindés ? Une sorte de War Wagon kislevite moins chiant ? Un peu comme un char très lent ?

Je les vois hyper simple, des chars tirés par des poneys, boucs, chèvres, bœufs, grands chiens, avec deux halflings dessus et des lances, bref comme des chars de base.

Citation :
pourquoi pas pour les tireurs mais j'ai peur que même avec deux tirs les frondeurs ne servent pas à grand chose, sauf pour du maintient et tirs, a voir.

L'idée serait d'avoir deux profils différents : un à la arbalétrier Elfes Noirs, l'autre à la Archer Bretonnien.



On peut en faire deux mais quid des rôles ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:01

Citation :
En fait t'as un profil qui correspond au halfling de base et un profil à un soldat halfling. Les éclaireurs sont à part ce n'est pas du tout le même rôle au sein de l'armée.

OK... Je trouve pas ça hyper fluff forcément d'avoir trois profils d'infanterie...

OK pour les chars.

Pour les unités de tirs, ben c'est la principale qualité des halfelings : être de bons tireurs. Des unités diversifiées s'imposent d'elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 5:48

Il me semble intéressant de se mettre d'accord sur les grandes lignes de fluff pour les halflings : qui sont ils ? Comment nous les représentons nous ?

Et de là en tirer les unités. Puis leur profil.


Pour moi :


FLUFF :
les halflings battle sont d'inspiration largement hobbitesque ( Very Happy ) mais sont une force présente dans l'Empire, suffisamment importante pour y jouer un rôle politique voir militaire. Plus que de simple bon mangeur à titre individuel, leur armée doit aussi représenter la force (relative certes) de leur contrée. Partagé entre les soldats de "carrière" et le peuple qui prend les armes pour les soutenir.

RÈGLE D’ARMÉE :
annule les bonus de charge, je trouve cela très bien. Pour tous ou seulement pour l'infanterie ? Ogre exclu ?

INFANTERIE :
Soldat (meilleur profil mais limité en nombre)
Milice (2 att sur profil...comme proposé avant)
Ranger (1 tir à 30 par plaquette, capacité de se déployer en avant)
Frondeurs (frondes ou projectiles divers (fourchettes ? Very Happy ), double tir telle l’arbalète à répétition ? 15cm max ?)
Ogres

CAVALERIE :
Chevalier (sur poney, meilleur profil mais limité en nombre)
Milice montée (sur monture improvisée, plus faible dans les stats)

CHAR :
Chariots improvisés (genre chariot de cantine, ou de transport avec halflings dedans. Moins d'attaque de charge mais tir à 15 cm 360° ?)

VOLANT
J'ai du mal à les imaginer planer au dessus du champs de bataille...

MACHINE DE GUERRE
La catapulte à marmite

MONTURE DE PERSONNAGE :
Chariot de cantine
Poney


Et quid de la magie ?


Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:09

Mimosa a écrit:
Il me semble intéressant de se mettre d'accord sur les grandes lignes de fluff pour les halflings : qui sont ils ? Comment nous les représentons nous ?

Et de là en tirer les unités. Puis leur profil.

Ben oui c'est ce qu'on fait depuis le début avec des liens sur le fluff et ce qui existe chez nos grand cousin de battle.

Mimosa a écrit:

Pour moi :


FLUFF :
les halflings battle sont d'inspiration largement hobbitesque ( Very Happy ) mais sont une force présente dans l'Empire, suffisamment importante pour y jouer un rôle politique voir militaire. Plus que de simple bon mangeur à titre individuel, leur armée doit aussi représenter la force (relative certes) de leur contrée.  Partagé entre les soldats de "carrière" et le peuple qui prend les armes pour les soutenir.

Oui totalement inspiré par tolkien. Ils ont clairement un rôle politique mais plus basé sur le grenier de l'empire que leur "force" militaire. La seule bataille où les halflings sont reconnus en tant qu'armée clairement dans les écrits c'est une bataille où ils défendent le moot. On ne les croise pas dans les jungles de lustrie ou en terre d'arabie, seul une poignée d'entre eux sont assez courageux pour partir à l'aventure et ce sont eux que l'on retrouve chez les mercenaire. Par contre tout à fait d'accord pour dire qu'il y a les halflings qui peuvent défendre leur ferme, leur vallée ou leur hameau, qu'on désigne sous le terme de "guerrier halfling" et les sentinelles dont c'est le travail à temps plein, faire des rondes autour du moot pour protéger les frontières, ce sont des guerriers de métier.

Mimosa a écrit:

RÈGLE D’ARMÉE :
annule les bonus de charge, je trouve cela très bien. Pour tous ou seulement pour l'infanterie ? Ogre exclu ?

seulement pour les infanterie halflings c'est à dire toute l'infanterie sauf les ogres.( qui eux auront du mal à se cacher derrière un rocher s'ils subissent une charge)

Mimosa a écrit:

INFANTERIE :
Soldat (meilleur profil mais limité en nombre)
Milice (2 att sur profil...comme proposé avant)
Ranger (1 tir à 30 par plaquette, capacité de se déployer en avant)
Frondeurs (frondes ou projectiles divers (fourchettes ?  Very Happy ), double tir telle l’arbalète à répétition ? 15cm max ?)
Ogres

c'est ce qui est mentionné plus haut dans la discussion, faut rajouter les tireurs classique. Les éclaireurs existent déjà on garde les même. Les frondeurs, je suis pas contre, on peut tester avec 2/2 3 - pour 45 pts par exemple mais je renvoi à ce que je disais avant quel rôle auront ils ? sachant qu'on a déjà des halflings de base, des guerriers plus expérimentés, des tireurs et des éclaireurs.


Mimosa a écrit:

CAVALERIE :
Chevalier (sur poney, meilleur profil mais limité en nombre)
Milice montée (sur monture improvisée, plus faible dans les stats)

CHAR :
Chariots improvisés (genre chariot de cantine, ou de transport avec halflings dedans. Moins d'attaque de charge mais tir à 15 cm 360° ?)

VOLANT
J'ai du mal à les imaginer planer au dessus du champs de bataille...

Pour la cav, une classique me parait logique sur poneys ou autres selon ce qu'on trouve comme figs.

Je suis moins partisans d'en faire une seconde, parce que c'est compliqué à expliquer dans le fluff et que c'est la même chose avec 1 att en moins donc pas trop d'intérêt. Par contre faire une cav volante à -/1 potentiellement ça change le style de jeu et c'est plus intéressant. J'avoue avoir cherché des figs 10 mm pour les représenter pour l'instant j'ai pas trouvé mais ça existe à battle.

Les chars faut discuter du tirs à 360°

Mimosa a écrit:

MACHINE DE GUERRE
La catapulte à marmite

Oui clairement

Mimosa a écrit:

MONTURE DE PERSONNAGE :
Chariot de cantine
Poney

Chariot, poneys, on peut aller jusqu'au pégase peut être


Mimosa a écrit:

Et quid de la magie ?


Voili voilou...

On va déjà faire le reste puis voir la magie après mais globalement faut que ce soit une magie qui donne des bonus un peu dans l'esprit bretonnien, au moins la moitié des sorts. on verra quand on y sera.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:57

D'accords avec tout ce que vous avez dit : ce que marque Mimosa et les réponses de Mocchus. En gros, on est dans le truc.

Par rapport au role des frondeurs, je me dis qu'on pourrait peut-être faire ça :

- On passe les éclaireurs en éclaireurs montés sur poneys. C'est tout à fait fluff que des éclaireurs aient des moyens de locomotion rapides.
- Du coup, on a trois unités à pieds : guerriers, archers, frondeurs.

Et tout le monde a sa place.

Ca ferait :

INFANTERIE :
- Miliciens halfeling
- Archers (le soldat de base quoi)
- Frondeurs
- Nuées de la basse court (qui ont été oubliés ci-dessus)

CAVALERIE :
- Cavalier sur poney
- Éclaireurs montés

ARTILLERIE :
- Catapulte à Marmite

Pour les volants, je suis mitigé... J'aime l'idée de halfelings montés sur des oies... Et en même temps les halfelings ça n'a pas le cœur très aventureux. Je les verrais davantage se dandiner sur le sol qu'en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:29

Globalement d'accord sur l'infanterie, pour moi l'aspect deux tirs pour les frondeurs me gène un peu mai ça passe s'il tire à 15 cm

Les éclaireurs, après réflexion il faut les laisser aux mercenaires sans les toucher, c'est une troupe spéciale un peu comme les piquiers.
On garde le profil pour la milice, qui patrouille alentour en période de tension.
Je garderai un profil de soldat professionnel, 3/3/6+ limité certes mais habitués ç repousser les incursions sylvaniennes.
Les nuées de basse-cour je prendrais plus un profil démoniaque que skaven, pour encaisser les tirs.

Marell le fou a écrit:
CAVALERIE :
- Cavalier sur poney
- Éclaireurs montés

Faire d'une cavalerie sur poney l'équivalent de chevaliers me gène, je verrai plus une cavalerie de tir harcelant les ennemis, comme les gobs avec une armure à 5.

En ce qui concerne les chariots je suis plus pour la version hussite, qui permet une fois installée d'avoir une muraille de protection.

Pour la cavalerie volante bof pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:09

Citation :
l'aspect deux tirs pour les frondeurs me gène un peu mai ça passe s'il tire à 15 cm

C'est bien de cela dont on parle. Deux tirs à 15cm. Ca reste une fronde. J'aimerai même qu'il y ait un bonus de +1 à la save ennemie.

Qu'est-ce qui te gêne ?

On est à peu plusieurs à être bof pour la cavalerie volante, je vois.

Citation :
Faire d'une cavalerie sur poney l'équivalent de chevaliers me gène, je verrai plus une cavalerie de tir harcelant les ennemis, comme les gobs avec une armure à 5.

J'entends bien... Les halfelings ne devraient pas avoir de la super cavalerie qui tape fort, et encore moins un truc blindé.

Et en même temps, il leur reste quoi pour impacter un peu l'ennemi en face, si on lui enlève ? Les chariots défensifs que tu décris, ça va nous amener à une armée purement défensive et immobile, et elle va se faire défoncer.

Avec ça en tête, je pense que soit les H sur poneys, soit les chariots doivent avoir un pouvoir offensif crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:04

Pas forcement en faire un équivalent de la cavalerie classique.
On pourrait leur mettre 1 att de moins sur leur profil et un tir à 15 cm. Si on ne garde qu'une seule cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:17

Mimosa a écrit:
Pas forcement en faire un équivalent de la cavalerie classique.
On pourrait leur mettre 1 att de moins sur leur profil et un tir à 15 cm. Si on ne garde qu'une seule cavalerie.

C’est ce que je propose

Citation :
Et en même temps, il leur reste quoi pour impacter un peu l'ennemi en face, si on lui enlève ? Les chariots défensifs que tu décris, ça va nous amener à une armée purement défensive et immobile, et elle va se faire défoncer

Il y a les ogres et les hommes arbres donc harcèlement et choc
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:23

on fait une cav 2/1 3 5+ tirs à 15cm 360°

Pas convaincu pour les hommes arbres...

Pour les meutes de chiens je vois plus des unités type chiens du chaos, sangleboucs

Pour l'impact, il y aura les ogres et les chariots, ça pèse pas lourd lourd mais faut voir l'armée dans son ensemble. Faut voir comment on joue sur les personnages et les sorts aussi. Ce sera une armée populeuse donc avec un bon PR, c'est aussi à prendre en compte.

Essayons de déterminer déjà l'ensemble des unités pour commencer à avoir une vision globale.

Si on part sur :

Miliciens Halfling 2 3 6+ épée bouclier 30 pts
Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers 45 pts
Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm
Eclaireur halfling 2/1 3 - 45pts éclaireur portée 15cm
Frondeurs 2/2 3 - 45 pts
Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc...
Lance marmite 1/2 40cm 2 60pts
Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts
Meute de chiens, cochons ... 3 3 - 40pts
Chariots 3 3 5+ 95 pts

on laisse tomber la cav aérienne même si c'est intéressant. Les figs sont trop galère à trouver faut que ce soit accessible et pas trop de scratch.

Si on regarde ce qu'on a, il y a beaucoup d'infanterie, et c'est pas mal parce que la règle d'armée les concerne en premier lieu. Effectivement pas beaucoup d'impact mais bon ... ce sont des halflings et faut voir ce qu'on fait avec les personnages et les sorts.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:44

L'armée du moot devrait être pas mal sur un socle d'infanterie, plutôt orientée tirs, donc ça semble cohérent de ce point de vue là.

Je trouve toujours qu'il y a trop de troupes d'infanterie de CAC, et je retirerai les éclaireurs, je pense.

Si j'ai bien compris, c'est aussi ce que propose Olrick :

Citation :
Les éclaireurs, après réflexion il faut les laisser aux mercenaires sans les toucher, c'est une troupe spéciale un peu comme les piquiers.

Pour la meute de basse-cour, je voyais ça plutôt comme des nuées de rats skaven, dans leur rôle. Absorber du dégât, gêner l'adversaire.

Pas comme des équivalents de chiens du chaos, qui sont de la cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:48

Marell le Fou a écrit:


Je trouve toujours qu'il y a trop de troupes d'infanterie de CAC, et je retirerai les éclaireurs, je pense.

Si j'ai bien compris, c'est aussi ce que propose Olrick :

Citation :
Les éclaireurs, après réflexion il faut les laisser aux mercenaires sans les toucher, c'est une troupe spéciale un peu comme les piquiers.

J'entends bien mais c'est quand même une force des halflings, c'est une unité qui représente parfaitement l'armée, elle amène un bonus non négligeable pour perturber les lignes ennemies. Je pense que c'est une fausse bonne idée de passer à côté.

On a 5 unités d'infanterie, 2 au corps à corps, 2 tireurs et les éclaireurs qui tirent aussi. Comme je le disais plus haut c'est la force des halflings l'infanterie donc il n'est pas étonnant de voir ce nombre d'unité. Avec ces unités ils pourront utiliser la règle d'armée et amoindrir la différence avec des armées classiques.

Marell le Fou a écrit:

Pour la meute de basse-cour, je voyais ça plutôt comme des nuées de rats skaven, dans leur rôle. Absorber du dégât, gêner l'adversaire.

Pas comme des équivalents de chiens du chaos, qui sont de la cavalerie légère.

En fait le rôle d'absorber les dégâts il sera déjà tenu par l'infanterie de base qui coute 30 pts. Si on les mets en cavalerie légère, donc soclé choc il seront extrêmement fragile mais pourrons faire quelques dégâts. ça ajoutera un peu de punch à condition de les emmener au CaC.

Il faut aussi voir ce qu'on imagine, tu parles de meute de basse cours, oui effectivement si tu vois des poules et des canards, une nuée qui fait 0 dégats mais qui peut encaisser une charge serait plus représentative. (On peut y réfléchir pour un sort) Je vois ça vraiment comme une meute de chiens de chasse ou de cochons à demi-sauvages que les halflings lacheraient surl'ennemis d'où la cavalerie lègére.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:27

Citation :
Marell le Fou a écrit:

Pour la meute de basse-cour, je voyais ça plutôt comme des nuées de rats skaven, dans leur rôle. Absorber du dégât, gêner l'adversaire.

Pas comme des équivalents de chiens du chaos, qui sont de la cavalerie légère.

En fait le rôle d'absorber les dégâts il sera déjà tenu par l'infanterie de base qui coute 30 pts. Si on les mets en cavalerie légère, donc soclé choc il seront extrêmement fragile mais pourrons faire quelques dégâts. ça ajoutera un peu de punch à condition de les emmener au CaC.
Il faut aussi voir ce qu'on imagine, tu parles de meute de basse cours, oui effectivement si tu vois des poules et des canards, une nuée qui fait 0 dégats mais qui peut encaisser une charge serait plus représentative. (On peut y réfléchir pour un sort) Je vois ça vraiment comme une meute de chiens de chasse ou de cochons à demi-sauvages que les halflings lacheraient surl'ennemis d'où la cavalerie lègére.

Comme Marell je verrai ça plutot comme les nuées skaven ca absorbe les tirs ça englue les assaillants et ça peut faire un malus de commandement si c'est placé judicieusement. Avec la règle pas de bonus de charge ca peut etre pénible
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:30

olrick a écrit:
Citation :
Marell le Fou a écrit:

Pour la meute de basse-cour, je voyais ça plutôt comme des nuées de rats skaven, dans leur rôle. Absorber du dégât, gêner l'adversaire.

Pas comme des équivalents de chiens du chaos, qui sont de la cavalerie légère.

En fait le rôle d'absorber les dégâts il sera déjà tenu par l'infanterie de base qui coute 30 pts. Si on les mets en cavalerie légère, donc soclé choc il seront extrêmement fragile mais pourrons faire quelques dégâts. ça ajoutera un peu de punch à condition de les emmener au CaC.
Il faut aussi voir ce qu'on imagine, tu parles de meute de basse cours, oui effectivement si tu vois des poules et des canards, une nuée qui fait 0 dégats mais qui peut encaisser une charge serait plus représentative. (On peut y réfléchir pour un sort) Je vois ça vraiment comme une meute de chiens de chasse ou de cochons à demi-sauvages que les halflings lacheraient surl'ennemis d'où la cavalerie lègére.

Comme Marell je verrai ça plutot comme les nuées skaven ca absorbe les tirs ça englue les assaillants et ça peut faire un malus de commandement si c'est placé judicieusement. Avec la règle pas de bonus de charge ca peut etre pénible

Si vous êtes plusieurs à aller dans ce sens on ira mais franchement ... je demande à tester parce que je vois pas bien l'intérêt. En fait je trouve ça même contre productif mais on testera puis on verra

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:43

j'ai du mal à suivre la cadence en ce début d'année!

Pour les unités d'infanteries:

- Les frondeurs me semblaient être une bonne idée (2 tirs 15cm, pourquoi pas le +1 en SVG). Mais on pourrait tout aussi bien les combiner à l'unité de tirs à l'arc standard (1 tirs à 30cm, ou 2 tirs à 15, ils peuvent avoir un arc et une fronde Very Happy)

- Milicien 2/3/6+ ok

- Sentinelle, j'avais imaginé ça en tireur mais pourquoi pas sur le profil proposés jusqu'à présent

- Éclaireurs: on peut laisser l'entrée mais en créer une variante, pour laisser la version existante en exclusivité des mercenaires. Je remets ici sur ceux l'idée de leur donner la règle d'esquive à une charge des skirmisher (ou une variante plus simple) qu'on trouve à Warmaster Ancient.

- Ogres impériaux: toujours partant pour ça, par contre je leur enlèverai bien la règle qu'on retrouve sur les autres listes (l'obligation de charger des humains). En compagnie des Halfling, on peut les imaginer mieux nourris et plus adepte des plats cuisinés que des humains Very Happy

Cavalerie:
- Je suis d'accord avec le point de vue que ça ferait bizarre d'avoir une cavalerie lourde, donc l'idée du profil de cavalerie légère + tirs me semble pas mal!

Divers:

- Homme Arbre pour l'impact et en cohérence avec les points évoqués. A voir pour le profil et le coût par contre, je pense qu’aujourd’hui l'homme Arbre à un problème, y compris chez les Elfes Sylvains: il est super cher comparé aux autres montres. Le géant squelette le même profil avec +1 à la SVG pour 25 points de moins ! L'hydre/mamouth de guerre à 2 points de plus en SVG et du tirs pour 20 points de moins, bref vous avez compris l'idée.

- Meute: j'imagine aussi comme Olrick plutôt un profil pénible / qui absorbe les dégâts et peu apporter un peu de soutien. Je remet une couche sur l'idée mais: en option payante pour les unités halfling en mode tirailleur Impériaux ? 1 socle pour +10 points ? L'idée derrière ça c'est que l'unité de miliciens est formée par les fermiers/habitants du village, qui viennent donc avec leur basse cours en "renfort", mais sont donc bien attachés à une unité "mère".

- Char: j'aime bien l'idée d'Olrick d'un chariot plus défensif qu'offensif (j'ai plus de facilité à me projeter sur un char à buffle, usuellement utilisé pour le transport, que l'on convertir en plateforme de support/défense, qu'en char tiré par des poneys qui aurait une quelconque force d'impact Very Happy). On peut aussi réfléchir à y intégrer l'idée du banquet mobile, plutôt que de copier coller les wagons Kislevite.

-Volant: pas spécialement fan non plus d'une cavalerie volante (je les vois plus terre à terre Very Happy), mais je suis pas contre à une unité de grand aigle. A voir plus tard s'ils manquent de quelque chose qu'une unité de volant peut apporter.

- Le tank à vapeur version "Kathleen" pourquoi pas à garder dans un coin de tête pour peut être venir combler des manques (comme pour le volant) si c'est nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév - 3:08

Alahel a écrit:
Éclaireurs: on peut laisser l'entrée mais en créer une variante, pour laisser la version existante en exclusivité des mercenaires. Je remets ici sur ceux l'idée de leur donner la règle d'esquive à une charge des skirmisher (ou une variante plus simple) qu'on trouve à Warmaster Ancient.
La règle d’esquive a WMA est un peu complexe mais on peux l’adapter
Citation :
- Char: j'aime bien l'idée d'Olrick d'un chariot plus défensif qu'offensif (j'ai plus de facilité à me projeter sur un char à buffle, usuellement utilisé pour le transport, que l'on convertir en plateforme de support/défense, qu'en char tiré par des poneys qui aurait une quelconque force d'impact Very Happy). On peut aussi réfléchir à y intégrer l'idée du banquet mobile, plutôt que de copier coller les wagons Kislevite.
Je voyais plutôt la règle des Hussites à WM med ils peuvent être statiques et apporter une protection et un tir à 15cm mais aussi être envoyer sur les troupes qui avancent, règle ballast wagon, et je trouve ça très sympa.
En plus c’est fun. Ci après la règle traduite moi je trouverai ça plutôt sympa. Ça compenserait le manque de punch

L'unité apporte le statut défendu aux troupes derrière et apporte un tir à 15cm. En outre, le joueur peut détacher les wagons et faire les rouler vers l'ennemi - cela nécessite un ordre distinct pour être émis avec succès aux wagons de ballast dans la phase de commandement.

En cas de succès, l'unité est formée en une ligne (bord étroit vers l'avant) et vise une cible ennemie visible à moins de 30 cm et dans l'arc frontal de l'unité 45°. Le joueur jette 5d6 et additionne les scores - c'est la distance totale parcourue par l'unité Wagon avant que les Wagons ne basculent et ne soient détruits. Les Wagons rouleront à travers toutes les unités sur leur chemin frappant chacune à tour de rôle. Toute unité touchée par les Wagons subit 6 ou 9 attaques sans sauvegarde pour tous les coups causés. Les unités ennemies traitent tous les coups reçus comme des tirs dans la phase de tir et doivent tester pour les reculs en conséquence.

Une fois utilisée de cette manière, l'unité Wagon est détruite et les trois socles qui la représentent sont éliminés.

Si l’unité traverse un obstacle ou un terrain impassable pour la cavalerie elle est détruite.

Fun non ?


Dernière édition par olrick le Lun 19 Fév - 8:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév - 5:53

L'idée est bien drôle et se serait une jolie particularité a l'armée.

Faudra définir tous les points de règles pour que tout le monde comprenne bien.

On ne peut pas faire deux éclaireurs halflings différents dans deux armées différentes c'est pas possible.

Totalement contre l'idée du +1 en svg à l'adversaire pour les frondeurs, par contre l'idée d'alahel pour grouper les unités de tirs se tient bien. ça fera des mini arbalétriers EN en somme.



_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:50

Ourf y a trop a lire, j'ai pas le temps de répondre à tout.

Pour la vision des tireurs/frondeurs d'Alahel, ça m'a paru pas idiot quand je l'ai lu et en même temps jamais bien qu'il y ait deux unités de tirs distinctes. Je trouve pas que les réunir apporte grand chose. Choisir l'un ou l'autre me va davantage. Et si tout le monde est d'accords, on peut en faire une seule.

Pour les wagons, je trouve ça très fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:55

Oui je pensais à une règle simplifiée, je peux y réfléchir si d'autres personnes trouvent ça intéressant.

Pour les wagons je vois effectivement j'avais mal lu. Je trouve que c'est fun au niveau de la mécanique, mais par contre je me rappelle avoir trouvé ça très bizarre sur ce que ça représentait "sur le terrain". Que des wagons laissez en roue libre puisse te parcourir jusqu'à 30cm, sans colline. Faut pousser mes curseurs de suspension de crédulité vachement loin ... Very Happy
Peut être nuancer les distances/attaques si on est depuis une colline ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:27

je suis d'accord , même si la règle existe ça me parait également tiré par les cheveux mais très fun et faisable faut y réfléchir. Ce que j'aime bien c'est que se soit un truc qui n'existe que chez les halflings.

Pour en revenir aux frondeurs/tireurs, quitte à choisir je serai pour garder les tireurs classiques. La solution qui me parait la plus polyvalente est de faire 1 tir à 30 et 2 à 15 cm, et on peut limiter en ne faisant qu'un tir de contre charge.

Les éclaireurs tirent à 15cm faut pas l'oublier ( d'ailleurs on avait mis le possible 360° en suspens pour cette unité là)


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Ant1




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 05/09/2022

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:38

Pour les frondes : si on disait que ttes les untés d'infanterie emportent une fronde et peuvent faire un tir à 15 cms, ça serait trop fort ?
(et garder les tireurs classiques du coup)
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:01

Alahel a écrit:
Pour les wagons je vois effectivement j'avais mal lu. Je trouve que c'est fun au niveau de la mécanique, mais par contre je me rappelle avoir trouvé ça très bizarre sur ce que ça représentait "sur le terrain". Que des wagons laissez en roue libre puisse te parcourir jusqu'à 30cm, sans colline. Faut pousser mes curseurs de suspension de crédulité vachement loin ... Very Happy
Peut être nuancer les distances/attaques si on est depuis une colline ou pas?

C'est du fantastique Very Happy Very Happy il y a pas besoin de logique, mais pour rassurer l'ingénieur qui sommeille en toi, je propose l'allumage d'effet pyrotechniques qui propulsent les chariots de manière aléatoire.

Mocchus a écrit:
Pour en revenir aux frondeurs/tireurs, quitte à choisir je serai pour garder les tireurs classiques. La solution qui me parait la plus polyvalente est de faire 1 tir à 30 et 2 à 15 cm, et on peut limiter en ne faisant qu'un tir de contre charge.

J'ai pas d'avis tranché, mais c'est principalement une armée de tireurs, alors pourquoi pas les frondeurs.

Est ce qu'on ajoute une autre artillerie comme une balliste?

Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:04

Citation :
C'est du fantastique Very Happy Very Happy il y a pas besoin de logique, mais pour rassurer l'ingénieur qui sommeille en toi, je propose l'allumage d'effet pyrotechniques qui propulsent les chariots de manière aléatoire.

C'est vrai que c'est pas très réaliste et on ne peut pas se permettre de limiter cette règle dans une descente présente sur la table. Donc... Je suis pour passer outre et on peut toujours justifier ça avec le reste des fusées de feu d'artifice de la dernière fête, effectivement.

Citation :
J'ai pas d'avis tranché, mais c'est principalement une armée de tireurs, alors pourquoi pas les frondeurs.

Les figs halgelings de GW ont toujours eu les deux. Arcs courts et frondes. Dans le JDR, pareil. C'est l'arme des Halfelings, la fronde. C'est pour ça que je trouve important d'en mettre.

Citation :
Est ce qu'on ajoute une autre artillerie comme une balliste?

C'est pas nécessaire à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:31

L'idée de mettre des frondes de partout se défends, en même temps ça sera restreint à du tir de contre charge. Je suis pas du tout contre trouver une solution plus élégante, une règle particulière pour les frondes...

D'accord avec Quentin pour l'artillerie en rab.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11165
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:55

Je trouve également que filer une fronde à toutes les unités, c'est un peu caricatural.

On peut faire mieux que ça.

Pourquoi pas autoriser deux tirs de contre-charge aux unités de tirs ? Les Halfelings sont censés être rapides et précise aux armes de tir...

C'est moyen... Ca aussi on peut p'tet faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] Halflings v2.0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [liste] Halflings v2.0   [liste] Halflings v2.0 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] Halflings v2.0
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] O&G
» [Liste] Pictes
» 1er liste Byzantine
» [liste] MERCENAIRES
» [Liste] Arabéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: