| [liste] Halflings v2.0 | |
|
+5Ant1 Alahel Marell le Fou olrick Mocchus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Sam 22 Juin - 16:16 | |
| Comme promis, je suis contre. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 27 Juin - 14:02 | |
| Pour relancer tranquillement les discutions voilà la liste d'armée sur laquelle nous sommes partis
Halfling 2/2 3 6+ épée bouclier fronde 45/50 pts portée 15cm Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers règle pisteur 55 pts Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc... Lance marmite 1D6/2D6 15/40cm 2 100pts Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts Homme arbre 6/4/3+ terreur mobile 130pts chariot de victuailles 1/3/5+ -/2 char sacrifiable 25pts Machine de combat 3/3 3 4+ 60 pts ne recule pas face aux tirs.
Nous en sommes à la chaine de commandement
Seigneur Héros Cuisiniers
Donc selon la majorité le cuistot remplace le sorcier.
Pour le seigneur on peut partir sur +1 att cmd 8 80pts Le héros +1 att cmd 8 -/2 80 pts Le cuistot +0 att cmd 8 -/1 60pts
Avec une chaine de commandement homogène on peut représenter les halflings comme un peuple égalitaire, on sait qu'ils n'ont pas un penchant pour la guerre ( d'où le général à 8 et pas à 9) et qu'ils se respectent, c'est aussi un côté fluff.
Le cuistot aurait les mêmes prérogatives qu'un sorcier donc limitation des ordres à 20 cm et lancement d'un "truc" par tour.
|
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Jeu 27 Juin - 17:27 | |
| Je pense que tu as bien résumé.
J'aurais mis le Cuistot à 7, pour ma part. Ton point de vue se défend. Et pour moi, les halfeling n'ont pas l'habitude de se donner des ordres avec une discipline militaire. Un 7 me semblerait plus adapté.
Quelques idées de petits plats pour le Cuistot :
Ca sent bon : Une unité de Halfelings ou d'ogres a portée de vue peut se déplacer gratuitement d'un mouvement vers le cuistot. Elle ne peux pas charger.
Protégez la cantine ! : Le cuistot rejoint une unité. Jusqu'à la fin du prochain tour, les halfelings de cette unité refuseront de Reculer. Ils n'abandonneront pas les réserves de nourriture.
Troisième petit-déjeuner : Une unité qui ne s'est pas déplacé ce tour ci peut prendre son troisième petit déjeuner de la matinée. Elle bénéficie d'un +1 au résultat de chaque round de combat pour ce tour ci. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Ven 28 Juin - 5:40 | |
| - Marell a écrit:
- roisième petit-déjeuner : Une unité qui ne s'est pas déplacé ce tour ci peut prendre son troisième petit déjeuner de la matinée. Elle bénéficie d'un +1 au résultat de chaque round de combat pour ce tour ci.
+1 par socle ou pour l’unité ? |
|
| |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Dim 30 Juin - 16:31 | |
| |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 1 Juil - 10:27 | |
| D'autres idées ...
Le cuistot part au combat accompagné d'une grande marmite et d'aides cuisiniers. Il peut donner des ordres comme un héros et n'est pas limité à 20 cm. Le cuistot ne peut recevoir d'objet magique réservé aux sorciers. Ni un maitre des runes nain ni un parchemin anti magie ne peuvent dissiper l'effet d'une prestation culinaire.
Avant la bataille le cuistot a le temps de donner quelques portions d'une daube de sangliers à une unité d'halflings, cette unité gagne +1 pv par socle pour la partie, cette unité doit être désigné par le joueur halfling avant de commencer la bataille.
Bière du Moot : Le cuistot fourni une partie de sa cuvée personnelle à une unité à portée, cette dernière ignore la terreur et bénéficie d'une att supplémentaires par socle pour 1 tour.
Oh que ça sent bon ! : le cuistot prépare dans sa marmite un délicieux repas, toutes les unités ennemis dans un rayon de 30 cm ne pourront pas charger au prochain tour et seront obliger d'avancer vers le cuistot.
Ragout de buffles : Si le cuistot rejoint une unité il peut leur donner du ragout de buffles, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle avance, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaine unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois.
les poubelles du chef : Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, dès lors chaque tirs de la machine de guerre sème la confusion sur un 4+ si elle fait des dégâts.
Petite collation : Si le cuistot rejoint une unité qui a perdu un ou plusieurs socles, cette dernière en récupère un ( et ne peut pas dépasser le nombre de socle initial), les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit !
|
|
| |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 1 Juil - 14:58 | |
| De bonnes idées Mocchus ! Je commence par le négatif : - Citation :
- Oh que ça sent bon ! : le cuistot prépare dans sa marmite un délicieux repas, toutes les unités ennemis dans un rayon de 30 cm ne pourront pas charger au prochain tour et seront obliger d'avancer vers le cuistot.
Ca me semble trop puissant, de forcer à des mouvements obligatoires. J'avais pensé à un truc un peu similaire, qui repoussait l'ennemi du cuistot... Cela dit, c'est vraiment très fort. Même pour une unité comme je l'imaginais. Alors un cercle de 60 cm de diamètre... C'est vraiment trop puissant, je pense. Ca ruine une bataille. Ma foi tout le reste... J'aime bien ! Bien vu d'avoir précisé que les effets du chef sont immunisés aux contre sorts et aux maitres des runes. Je n'y avais pas pensé, et c'est un petit bonus intéressant. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 2 Juil - 9:53 | |
| oui effectivement c'est trop puissant... je me suis posé la question en le rédigeant ... |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 19 Aoû - 3:25 | |
| Retour de vacances, c'est aussi la reprises des discutions pour l'avancée des halflings qu'il faudrait finir avant Oizon ...
petit récap :
Halfling 2/2 3 6+ épée bouclier fronde 45/50 pts portée 15cm Tireurs (archers, arbalétriers) 2/1 3 - 40pts portée 30cm Sentinelles Halfling 3 3 6+ lances boucliers règle pisteur 55 pts Cavalerie halfling 2/1 3 5+ 75 pts tirs 15cm 360° montés sur chèvre, bouc, poneys...etc... Lance marmite 1D6/2D6 15/40cm 2 100pts Ogres impériaux 4 4 5+ 105 pts Homme arbre 6/4/3+ terreur mobile 130pts chariot de victuailles 1/3/5+ -/2 char sacrifiable 25pts Machine de combat 3/3 3 4+ 60 pts ne recule pas face aux tirs.
Seigneur +1 att cmd 8 80pts Le héros +1 att cmd 8 -/2 80 pts Le cuistot +0 att cmd 8 -/1 60pts
Voilà on détaille le cuistot et on pourra mettre en Beta test
Voilà ce qui a été proposé :
Le cuistot part au combat accompagné d'une grande marmite et d'aides cuisiniers. Il peut donner des ordres comme un héros et n'est pas limité à 20 cm. Le cuistot ne peut recevoir d'objet magique réservé aux sorciers. Ni un maitre des runes nain ni un parchemin anti magie ne peuvent dissiper l'effet d'une prestation culinaire.
Petit déjeuner: Avant la bataille le cuistot a le temps de donner quelques portions d'une daube de sangliers à une unité d'halflings, cette unité gagne +1 pv par socle pour la partie, cette unité doit être désigné par le joueur halfling avant de commencer la bataille. Il ne peut s'agir que d'une unité d'halflings de base.
Ca sent bon : Une unité de Halfelings ou d'ogres a portée de vue peut se déplacer gratuitement d'un mouvement vers le cuistot. Elle ne peux pas charger.
Protégez la cantine ! : Le cuistot rejoint une unité. Jusqu'à la fin du prochain tour, les halfelings de cette unité refuseront de Reculer. Ils n'abandonneront pas les réserves de nourriture.
Troisième petit-déjeuner : Une unité qui ne s'est pas déplacé ce tour ci peut prendre son troisième petit déjeuner de la matinée. Elle bénéficie d'un +1 au résultat de chaque round de combat pour ce tour ci.
Bière du Moot : Le cuistot fourni une partie de sa cuvée personnelle à une unité à portée, cette dernière ignore la terreur et bénéficie d'une att supplémentaires par socle pour 1 tour.
Ragout de buffles : Si le cuistot rejoint une unité il peut leur donner du ragout de buffles, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle avance, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaine unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois.
les poubelles du chef : Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, dès lors chaque tirs de la machine de guerre sème la confusion sur un 4+ si elle fait des dégâts.
Petite collation : Si le cuistot rejoint une unité qui a perdu un ou plusieurs socles, cette dernière en récupère un ( et ne peut pas dépasser le nombre de socle initial), les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit !
Il faudrait en choisir 4 voir 5 sur ces propositions. Et déterminer les portées, le cout de lancement également
Voir si l'on rajoute des montures
Par exemple pour le cuistot, grande marmite, aide cuisine ou cuisine de camps, chariot de cuisinier... etc ... équivalement d'un char +1 att et bonus de +1 pour lancer le premier plat de la partie
Pour le seigneur, hyppogriffe ou cocatrice pour +60 terreur vol +2 att (idem Empire, faut pas oublier que le Moot a un comte électeur, plus précisément une comtesse électrice en ce moment)
Après faudra voir, rester ouvert aux propositions mais je pense qu'on a un truc fun et sympa à tester déjà !
Comme d'hab il faudra un maximum de retours pour qu'on puisse stabiliser les choses. |
|
| |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 19 Aoû - 14:29 | |
| Oui, cette armée est fun et j'ai hâte de la voir testée.
OK pour le monstre similaire à celui de l'Empire. Ca a du sens.
Rajouter une monture en plus... Pas sur que ce soit utile. On va voir après les tests ?
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 20 Aoû - 3:31 | |
| Oui ça me convient également Il faut qu'on choisissent les "plats cuisinés" et on sera pas mal. Je referai un récap détaillé pour François. Alors ces plats .... en fait rien ne nous interdit d'en mettre plus que les 4 sorts traditionnels de chaque armée... je serais même pour en mettre au moins 5 histoire de changer un peu. J'aime bien la poubelle du chef, ça file un avantage au lance marmite c'est fluff, drôle et vraiment pas très puissant mais si t'as pas de lance marmite ... ça sert à rien. En même temps jouer halflings sans lance marmite c'est limite de la haute trahison les poubelles du chef : 3+ Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, ( au choix du joueur Halflings) dès lors, chaque tirs de la machine de guerre sème la confusion sur un 4+ si elle fait des dégâts. Certains effets se ressemblent et peuvent être combinés, troisième petit dej et bière du moot et protéger la cantine par ex, on peut en faire lorsque que le cuistot rejoint une unité cette dernière ignore la terreur, ne peut reculer et pourra relancer tous ces jets pour toucher lors du prochain round de combat. Sur 5+ c'est un "sort" pas mal genre "troisième bière de la cantine" Garder ça sent bon sur 5+ aussi avec une portée de 30 cm Garder le ragout de buffle sur 5+ portée 30 cm Garder petite collation qu'on pourrait rebaptiser en "menu spécial" sur 6+ et lui donner 30cm de portée et pas au corps à corps. Bon voilà un premier avis sur l'ensemble, ça ferait 5 "plats" possible pour les cuistots sans oublier que leur capacité à commander n'est pas à 20 cm comme les sorciers mais reste celle d'un héros et le fait qu'un plat ne peut pas être dissiper par quoi que se soit. En revanche les cuistots n'accèdent pas aux objets magiques des sorciers. |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 26 Aoû - 8:35 | |
| très sympa ces propositions !
Pour le cuistots, étant donné qu'il s'agit d'un héros "++" son coût est trop faible pour son commandement non?
J'aime bien les effets proposés: Je trouve que les effets de "ça sent bon" et "ragout de buffle" sont très similaire (mouvement en plus dans les deux cas, et le ragout permet même de choisir ce qu'on fait en plus). Donc il ne faudrait en garder qu'un seul?
J'aime bien l'idée que le cuistot doivent être dans l'unité pour certains bonus, ça parait même plus cohérent plus que d'envoyer/transporter la nourriture sur 30cm. Du coup, une idée alternative, ça serait de pousser le curseur un peu plus loin. C'est à dire qu'au lieu de "lancer ses sort" le cuistot donne (automatiquement?) des effets différents en fonction de l'unité qu'il rejoint:
Exemple:
Halfling troisième petit déjeuner Tireurs ) troisième petit déjeuner Sentinelles Halfling bière du moot Cavalerie halfling bière du moot Lance marmite les poubelles du chef Ogres impériaux Protéger la cantine Homme arbre Rien chariot de victuailles Rien ? Machine de combat les poubelles du chef
|
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 26 Aoû - 9:02 | |
| - Alahel a écrit:
au lieu de "lancer ses sort" le cuistot donne (automatiquement?) des effets différents en fonction de l'unité qu'il rejoint:
j'aime bcp cette idée. ça donne une vraie spécificité à la "magie" hafling. le bonus du sort qui passe tt le temps est contrebalancé par le contrainte de devoir rejoindre l'unité (risqué pour la vie du cuistot, compliqué pour donner des ordres aux autres unités...) et du coup le sort "ça sent bon" disparait et la liste de 4 sorts est prête. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 26 Aoû - 10:41 | |
| Merci les gars pour ces retours mais une chose me titille dans vos commentaires, la liste est prévu avec 3 persos pour 1000 points en mettre un dans un régiment pour qu'il soit efficace est beaucoup trop lourds comme contre partie.
Il faut prendre en considération aussi que nous ne sommes pas à warhammer mais dans un jeu de bataille épique, les ordres ne sont pas criés mais transmis via des estafettes, des messagers. C'est pourquoi les ordres peuvent atteindre une certaine distance. Et il en va ainsi pour les plats que le cuistot peut préparer.
On peut effectivement réduire à 4 plats, en enlevant "ça sent bon" par contre j'insiste sur le fait que ce n'est pas de la magie... ce qui change pas mal de chose, notamment pour les ordres, pas de limite à 20 cm mais aussi pour les objets magique, un cuistot ne peut pas prendre de PAM par ex. Ce qui a, à mes yeux une forte importance.
Enfin faire un effet par unité je trouve ça trop complexe, rester sur ces 4 plats donne déjà beaucoup d'options. Par contre on peut reprendre l'idée d'un plat avant la bataille pour qu'une unité soit boosté dès le début du jeu. |
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 26 Aoû - 10:50 | |
| et si on augmentait le nbr limite de cuistots à 2 par 1000pts ? |
|
| |
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Lun 26 Aoû - 15:06 | |
| - Citation :
- les poubelles du chef : 3+ Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, ( au choix du joueur Halflings) dès lors, chaque tirs de la machine de guerre sème la confusion sur un 4+ si elle fait des dégâts.
Il faut davantage limiter dans le temps, je pense. Pour ma part, je trouve sympa l'idée que le cuistot doive rejoindre une unité... Et si on partait là dedans, il faut tout revoir. Pas sur que ce soit vraiment nécessaire, même si ça a son charme. Notamment le coté spécificité de la "magie" halfeling. |
|
| |
Alahel
Nombre de messages : 295 Localisation : Est lyonnais Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 27 Aoû - 2:58 | |
| - Mocchus a écrit:
- Merci les gars pour ces retours mais une chose me titille dans vos commentaires, la liste est prévu avec 3 persos pour 1000 points en mettre un dans un régiment pour qu'il soit efficace est beaucoup trop lourds comme contre partie.
Je n'ai pas compris cette remarque. 1 Général et 2 héros, + 1 sorcier c'est le schéma le plus classique/représenté des armées de warmaster. Sauf qu'en règle général dans ce schéma là, le sorcier est à 7 de commandement. Ici tu propose bien 1 général et 2 héros, + 1 cuistot. en plus il n'est pas sorcier donc pas limité à 20cm de commandement, et il rejoint les unités comme tout le monde, après la phase d'ordre. Je ne vois pas vraiment de lourde contrepartie. Seulement, on l'expose un peu plus à une contre attaque. Je trouve à l'inverse pour le moment que la chaine de commandement est très forte avec 1 gégé + 3 perso à 8 de commandement - Mocchus a écrit:
- Merci les gars pour ces retours mais une chose me titille dans vos commentaires, la liste est prévu avec 3 persos pour 1000 points en mettre un dans un régiment pour qu'il soit efficace est beaucoup trop lourds comme contre partie.
Il faut prendre en considération aussi que nous ne sommes pas à warhammer mais dans un jeu de bataille épique, les ordres ne sont pas criés mais transmis via des estafettes, des messagers. C'est pourquoi les ordres peuvent atteindre une certaine distance. Et il en va ainsi pour les plats que le cuistot peut préparer. Justement, aucun lien avec Warhammer dans la proposition on en est même loin. C'est plutôt en lien avec ce que représente Warmaster. Envoyer une estafette / des messages transmettre un ordre à des formations complète, ça a du sens. Pour nourrir une unité de plusieurs dizaines, ou centaines de personne (selon ce qu'on s'imagine représenté par un socle) ça n'a pas vraiment de sens. - Mocchus a écrit:
- On peut effectivement réduire à 4 plats, en enlevant "ça sent bon" par contre j'insiste sur le fait que ce n'est pas de la magie... ce qui change pas mal de chose, notamment pour les ordres, pas de limite à 20 cm mais aussi pour les objets magique, un cuistot ne peut pas prendre de PAM par ex. Ce qui a, à mes yeux une forte importance.
Enfin faire un effet par unité je trouve ça trop complexe, rester sur ces 4 plats donne déjà beaucoup d'options. Par contre on peut reprendre l'idée d'un plat avant la bataille pour qu'une unité soit boosté dès le début du jeu. En soit les effets ne sont pas plus compliqué qu'il soit par magie ou dans une présence d'unité. Il faut peut être peaufiner les effets des 4 bonus qu'on retiendrait, mais l'intérêt que ça présente justement c'est qu'on a pas besoin d'introduire de mécanique spécifique. Ce n'est pas plus compliqué que pour les sorts qui s'appliquent avec le sorcier dans l'unité justement. Juste que la contrainte viendrait du fait que c'est le cas pour touts les bonus/"sorts" et pas seulement certains. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 27 Aoû - 3:16 | |
| - Alahel a écrit:
- Mocchus a écrit:
Je n'ai pas compris cette remarque. 1 Général et 2 héros, + 1 sorcier c'est le schéma le plus classique/représenté des armées de warmaster. Sauf qu'en règle général dans ce schéma là, le sorcier est à 7 de commandement.
Ici tu propose bien 1 général et 2 héros, + 1 cuistot. en plus il n'est pas sorcier donc pas limité à 20cm de commandement, et il rejoint les unités comme tout le monde, après la phase d'ordre. Je ne vois pas vraiment de lourde contrepartie. Seulement, on l'expose un peu plus à une contre attaque. Je trouve à l'inverse pour le moment que la chaine de commandement est très forte avec 1 gégé + 3 perso à 8 de commandement Pour l'instant on en est à 1 général, 1héros, 1 cuistot à aucun moment on a parlé de 2 héros ? - Mocchus a écrit:
Il faut prendre en considération aussi que nous ne sommes pas à warhammer mais dans un jeu de bataille épique, les ordres ne sont pas criés mais transmis via des estafettes, des messagers. C'est pourquoi les ordres peuvent atteindre une certaine distance. Et il en va ainsi pour les plats que le cuistot peut préparer. Justement, aucun lien avec Warhammer dans la proposition on en est même loin. C'est plutôt en lien avec ce que représente Warmaster. Envoyer une estafette / des messages transmettre un ordre à des formations complète, ça a du sens. Pour nourrir une unité de plusieurs dizaines, ou centaines de personne (selon ce qu'on s'imagine représenté par un socle) ça n'a pas vraiment de sens.[/quote][/quote] Ouais... non... je suis très partagé là dessus - Mocchus a écrit:
- On peut effectivement réduire à 4 plats, en enlevant "ça sent bon" par contre j'insiste sur le fait que ce n'est pas de la magie... ce qui change pas mal de chose, notamment pour les ordres, pas de limite à 20 cm mais aussi pour les objets magique, un cuistot ne peut pas prendre de PAM par ex. Ce qui a, à mes yeux une forte importance.
Enfin faire un effet par unité je trouve ça trop complexe, rester sur ces 4 plats donne déjà beaucoup d'options. Par contre on peut reprendre l'idée d'un plat avant la bataille pour qu'une unité soit boosté dès le début du jeu. En soit les effets ne sont pas plus compliqué qu'il soit par magie ou dans une présence d'unité. Il faut peut être peaufiner les effets des 4 bonus qu'on retiendrait, mais l'intérêt que ça présente justement c'est qu'on a pas besoin d'introduire de mécanique spécifique. Ce n'est pas plus compliqué que pour les sorts qui s'appliquent avec le sorcier dans l'unité justement. Juste que la contrainte viendrait du fait que c'est le cas pour touts les bonus/"sorts" et pas seulement certains.[/quote][/quote] A voir, perso je suis pas fan du tout de l'idée, vraiment pas... en gros on aura un perso qui sera utile seulement quand on le pose dans une unité, donc ça va restreindre le jeu à poser son cuistot chez les ogres ou la cav. franchement réfléchissez bien ça va tuer le truc. Comme d'habitude si tout le monde part dans ce sens je suivrai.... |
|
| |
Alahel
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 27 Aoû - 11:53 | |
| - Mocchus a écrit:
Pour l'instant on en est à 1 général, 1héros, 1 cuistot à aucun moment on a parlé de 2 héros ?
C'est toi, le 19 Aout - Mocchus a écrit:
Seigneur +1 att cmd 8 80pts Le héros +1 att cmd 8 -/2 80 pts Le cuistot +0 att cmd 8 -/1 60pts et le 27 Juin avant Comme une des chaines de commandement courant, 2 héros, ça m'as pas parut déconnant. Je trouvais le général à 8 un peu faible, mais comme le cuistot était à 8 je pensais que c'était issue d'une réflexion autour de ça. (mais le coût ne vas pas). |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 27 Aoû - 12:49 | |
| - Alahel a écrit:
- Mocchus a écrit:
Pour l'instant on en est à 1 général, 1héros, 1 cuistot à aucun moment on a parlé de 2 héros ?
C'est toi, le 19 Aout
- Mocchus a écrit:
Seigneur +1 att cmd 8 80pts Le héros +1 att cmd 8 -/2 80 pts Le cuistot +0 att cmd 8 -/1 60pts et le 27 Juin avant
Comme une des chaines de commandement courant, 2 héros, ça m'as pas parut déconnant. Je trouvais le général à 8 un peu faible, mais comme le cuistot était à 8 je pensais que c'était issue d'une réflexion autour de ça. (mais le coût ne vas pas). Alors autant pour moi j'étais passé à côté. J'imagine qu'il y avait quelque chose derrière mais j'avoue que je ne me souviens plus.... Tu as raison pour le cuistot 70 pts serait plus adapté... Mais ça ne change pas cette histoire de portée pour le cuistot, c'est ce qui me gêne le plus. En admettant partir sur 1 général, 1 héros et 2 cuistots comme l'a proposé Ant1 (ce qui est envisageable) ça laisse 2 personnages "libre" mais 2 qui seront dans des unités. Prendre le risque de mettre un personnage dans une unité d'halflings standard est difficilement compréhensible, avec au mieux une svg de 6+. J'ai peur que le jeu en prenne un coup, en terme de fun de jouabilité et d'intérêt. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Ven 30 Aoû - 1:30 | |
| - Citation :
- Petit déjeuner: Avant la bataille le cuistot a le temps de donner quelques portions d'une daube de sangliers à une unité d'halflings, cette unité gagne +1 pv par socle pour la partie, cette unité doit être désigné par le joueur halfling avant de commencer la bataille. Il ne peut s'agir que d'une unité d'halflings de base.
Je trouve que c'est une bonne idée En ce qui concerne le cuistot et ses sorts je suis pas super fan qu'il soit attaché à l'unité, je préfèrerai une aire de d'effet de 5cm par exemple - Citation :
- Protégez la cantine ! : Le cuistot rejoint une unité. Jusqu'à la fin du prochain tour, les halfelings de cette unité refuseront de Reculer. Ils n'abandonneront pas les réserves de nourriture
je verrai plus un effet protégé sur 5+ si chargé - Citation :
- Troisième petit-déjeuner : Une unité qui ne s'est pas déplacé ce tour ci peut prendre son troisième petit déjeuner de la matinée. Elle bénéficie d'un +1 au résultat de chaque round de combat pour ce tour ci.
ok pour moi - Citation :
- les poubelles du chef : Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, dès lors chaque tirs de la machine de guerre sème la confusion sur un 4+ si elle fait des dégâts.
ca à l'air pas mal, faudra tester je verrai bien un lancement de "sort" sur 3 ou 4+ pour pas que ce soit automatique. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 3 Sep - 7:06 | |
| Je remets une pièce dans la machine et je vous fais remarquer que c'est quand même le moins motivé pour les halflings qui essait de faire avancer le schmilblick. Bien que je sois assez content de ce qu'on a fait ... Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec le vénérable, Petit déjeuner est un super boost, +1 PV à une unité au début du jeu sans rien faire c'est balaise, faut peut être même relativiser cet effet en mettant si l'unité recule suite à un combat perdus, les halflings vomissent leur daube et perdent leur avantage de +1 PV ... à voir. Concernant la portée, si on coupe la poire en deux, on peut mettre deux plats où le cuistot doit être dans l'unité et deux autres avec une portée classique. On part sur l'idée de Loïc de lancer tous les sorts assez facilement sur 3 + max mais si le plat rate il se produit un incident ( hé oui les blessures en cuisine arrivent vite et font mal) On peut faire un tableau de fiasco ou simplement faire perdre -1 cmd au cuistot, les halflings le respectant moins. Se sera une vrai spécificité Halflings pour le coup. On part sur la proposition d'Ant -/2 cuistot voir on pourrait faire 1/2 Pour les plats: Ragout de buffles : Si le cuistot rejoint une unité il peut leur donner du ragout de buffles, l'unité a un regain d'énergie et choisi si elle avance, charge ou tire lors de la phase de magie. Notez que ça permettra à certaine unités d'avancer deux fois ou de tirer deux fois. Poubelle du chef : Le cuistot envoi un de ses aides déposer les poubelles près d'un lance marmite, (au choix du joueur Halflings) le prochain tir de la machine de guerre sème la confusion automatiquement si elle fait des dégâts. Bière de la cantine : Le cuistot doit accompagner l'unité ciblée. L'unité n'est plus sujette à la terreur jusqu'à la fin du prochain tour de l'adversaire. - Si l'unité ciblée est en combat au corps à corps, l'unité relance tous ses jets pour toucher ratés. - Si l'unité n'est pas en combat elle ne reculera pas fasse aux tirs. Menu spécial fêtes : Portée 30 cm. Le cuistot se concentre sur une unité pour leur donner le plus affriolant des plats qu'il cache dans ses cantines. les fuyards sont irrémédiablement attirés vers la promesse d'un repas délicieux et gratuit ! L'unité ciblée regagne un socle perdu durant la bataille et ne peut pas dépasser le nombre de socle qu'elle avait au départ. Le Menu spécial fêtes ne peut pas être donné à l'unité qui a reçu en début de partie le petit déjeuner. Voilà d'autres propositions qui prennent en compte un peu tout ce qui a était dit, en essayant de faire au mieux. |
|
| |
Alahel
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 3 Sep - 8:31 | |
| Ben on a quand même vraiment très peu de retours divers et varié donc c'est difficile d'avancer concrètement !
Pour le +1 PV, on peut sinon faire comme le cas classique déjà existant en règle avec certaines bannières: valable jusqu'à la perte du premier socle. (Équivalent a avoir un socle d'une unité à +1PV, mais sans définir quel socle précisément) ? Sinon ça va commencer à faire beaucoup de rajout hors du scope de règle classique j'ai l'impression.
J'aime bien l'idée du -1 en cmd. Comme en plus il part avec un commandement relativement haut c'est intéressant ! Sur un 1 au dés par contre c'est peut être suffisant ? Parce que si c'est pour le jet raté c'est peut être trop sévère ? A voir
Les effets sont assez puissants je trouve, 1/2 pour 1000 ça risque de faire mal non? sans possibilité pour l'adversaire en plus de pouvoir dissiper ça (Parchemin de dissipation ou maitre des runes). On aura surement des combos à faire un peu trop sale si on a 2 cuistots (voir 4 à 2000 points) (le tir multiple de lance marmite à confusion auto ?) |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 3 Sep - 12:02 | |
| Merci Alahel pour ton retour c'est top de pouvoir compter sur toi.
Oui ton idée est meilleure pour l'histoire du +1 PV, ça restreint nettement et du coup on pourrait le laisser à n'importe quelle unité de l'armée.
Ben justement pour le -1 cmd j'aime beaucoup et je me suis posé la même question. S'ils lancent le plat sur 3+ ça fait 1 chance sur 3 de foirer pour un cuistot en moyenne ça devrait faire entre 1 et 2 foirage dans la partie donc -1 ou -2 cmd à terme... sur le papier ça ne parait pas insurmontable. Mais l'option du 1 qui fait foirer est aussi envisageable...
Le 1/2 c'est juste pour dire que le cuistot est obligatoire 1 à 1000 pts min.
Par contre c'est tout un débat de mettre jusqu'à 2 cuistots à 1000 pts et je pense qu'il faudra avoir des tests pour confirmer ça. Si on part sur 2 cuistots on augmente grandement l'influence des plats lors de la bataille et la façon de jouer va être modifier, surtout si ils perdent -1 cmd s'il rate leur coup. Si on mets 1 seul cuistot faut mettre 2 héros ce qui rend l'armée plus stable mais moins fun ... tout dépends la couleur qu'on veut donner aux halflings.
|
|
| |
Ant1
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 Mar 3 Sep - 12:21 | |
| j'aime bien l'idée d'avoir un cuistot obligatoire. ça renforce la personnalité de l'armée.
et ça devient peut être une usine à gaz mais ça pourrait être fluff de combiner un effet du cuistot avec celui des chariots à victuailles par ex, permettre au cuistot de mettre ses poubelles dans les chariots s'ils sont lancés. ou bien de lui donner une cantine itinérante comme choix de monture qui lui donne un bonus pour cuisiner ses plats (ou permet de relancer les 1) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [liste] Halflings v2.0 | |
| |
|
| |
| [liste] Halflings v2.0 | |
|