| TdM Kislev vs Démons 2000pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: TdM Kislev vs Démons 2000pts Mar 5 Nov - 9:35 | |
| Nouveau test pour Tempête de magie, supplément pour Warmaster évolution qui sortira courant de l'année prochaine. Toutes les règles seront donc bientôt disponible faut encore faire pas mal de test pour affiner tout ça... Des piliers de magie émergent à travers le champs de bataille et multiplient la puissance des magiciens dans le jeu. J'ai profité de ce test pour jouer la toute nouvelle armée fraichement peinte de Kislev Voici les listes Démons, 2000 points Warmaster Evolution -------------------------------- 450 - 6 Horde Démoniaque 240 - 6 Nuées Démoniaques 220 - 2 Cavalerie Démoniaque 180 - 2 Chiens Démoniaques 190 - 2 Chars Démoniaques 160 - 2 Démons Volants 150 - 1 Archidémon - 1 Sorcier (25) 230 - 2 Seigneur Démon - 1 Faveur des Dieux (50) 180 - 2 Seigneur Sorcier Démon -------------------------------- 2000 - 20/10 Kislev, 2000 points Warmaster Evolution -------------------------------- 225 - 5 Guerrier 220 - 4 Archer 175 - 2 Ours - 1 Epée du Destin (5) 440 - 4 Chevaliers 320 - 4 Archers à Cheval 100 - 2 Chariot de Guerre 150 - 1 Général - 1 Tzarina (25) 260 - 3 Héros - 1 Ours (monture) (10) - 1 Epée de Puissance (10) 110 - 2 Chaman - 1 Parchemin d’Anti-Magie (20) -------------------------------- 2000 - 21/11 Comme d'habitude ces listes ne sont pas du tout optimisées, le but étant de s'amuser avant tout. Cette bataille se déroule après les événements de la campagne l'héritier de l'empire. La toile magique des sbires de Tzeench a envahi le monde et des piliers apparaissent au grès des vents magiques. Une flotte Kislévite envoyé par la Tsarine au Sud des terres maudites pour soutenir l'effort de L'Empire, revient vers leur mère patrie. Peu habitués au chaleur extrême et au sable omniprésent la petite armée décide de coupé à travers une vallée protégée par les dunes pour regagner plus facilement leur navire, mais quelle ne fût pas leur surprise de tomber sur un Ost démoniaque s'attelant à piller un ancien mastaba mis récemment à jour.
|
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: TdM Kislev vs Démons 2000pts Mar 5 Nov - 11:21 | |
| Tour 1 Kislev Les Kislevites avancent très bien, seule la brigade avec deux archers et un chariot de guerre proche du grand oasis reste à la traine. Une sorcière prend le pilier de magie côté oasis et arrive à le déplacer en direction du mastaba pour être à portée de l'engeance démoniaque. Un Vent glacial sortit des dunes emporte un socle de char. Tour 1 démoniaque Une avancée plus relative que leur adversaire. L'aile gauche de l'armée peine à avancer. Par contre la cavalerie bondit et charge une brigade portée par un chariot de guerre mais se fait repousser, éliminant un socle d'archers, les démonettes montées en perdent deux. La cavalerie de nurgle est repoussée sans perte. Le général de l'armée prends le pilier de pouvoir qui est apparu côté démoniaque ( pas une bonne idée en soit) |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: TdM Kislev vs Démons 2000pts Mar 5 Nov - 12:56 | |
| Merci pour ce rapport !
Tes retours sur les combats avec le chariot de guerre m'intéresseront. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: TdM Kislev vs Démons 2000pts Mar 5 Nov - 13:46 | |
| Franchement je le trouve puissant, il transforme deux unités d'archers en redoutable combattants, apportant le statut défendu et un boost d'attaques et de tirs. Pour l'instant je trouve que la meilleure manière de le jouer c'est encadré d'archers mais faudra tester avec d'autres configurations. regarde le premier combat deux cavaleries qui chargent les archers auraient dû se faire éclater, et là elles sont repoussées, bon le jet de dès n'a pas aidé c'est sur mais globalement ça tient vraiment la route ça fait une brigade solide. Bien sûr elle a des désavantages, elle s'étale en longueur, prends de la place et reste très fragile sur les flancs. L'envoyer en première ligne c''est pas mal, cette brigade est compliqué à tomber. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: TdM Kislev vs Démons 2000pts Mer 6 Nov - 10:35 | |
| Tour 2 Kislev Les kislévites se placent pour mettre la pression sur les démons mais n'arrivent pas à concrétiser les charges. Le dernier socle des démonettes montées est détruit par les tirs des Kislévites. Côté oasis pas grand chose ne bouge. Tour 2 Démons Une vague démoniaque déferle sur les guerriers du nord, les démons arrivent aux contacts et font reculer le chariot de guerre et les archers l'accompagnant. La cavalerie de Nurgle poursuit son avancée dans les lignes ennemis. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: TdM Kislev vs Démons 2000pts Jeu 7 Nov - 9:21 | |
| Tour 3 Kislev Enorme offensive des Kislévites, charge conjointe d'ours et d'archers montés sur le pack de nurgling et ... les ours font hyper mal, à côté la cavalerie de nurgle se prend le second régiments d'ours et se fait également broyer, les ours continue leur lancée sur les démons volants ayant contourné les lignes des guerriers du nord. Les chevaliers détruisent une unité de nurglins puis reparte en arrière pour tendre un piège aux démons afin qu'ils les chargent et se prennent les archers montés de flanc. Côté oasis la brigade du second chariot de guerre daigne enfin bouger et les archers montés s'orientent vers l'entrée du mastaba, les gardes teutogens manœuvrent pour protéger leur flanc. La sorcière se fait expulser du pilier de magie pour avoir raté un sort et n'est pas blessée. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: TdM Kislev vs Démons 2000pts Jeu 7 Nov - 10:10 | |
| Tour 4 Kislev L'étau autour du pilier de magie du chaos se resserre, les kislévites prennent toutes les occasions de charger par initiative et rapidement les démons en font les frais, dès les premiers combats le point de rupture entre les mondes est atteint et l'armée démoniaque commence à disparaitre. C'est une victoire pour le Kislev qui malgré la chaleur et le sable arrive à mettre en déroute l'engeance du chaos. Très bonne partie, les démons ont souffert de mauvais jet d'ordres en début de jeu ce qui les a pénalisé puisque les humains ont pu manœuvrer assez librement. Quelques mauvaise idées, la brigade de nurglings ça sert à rien, des points de vie mais ils ne retiennent rien. Le général démoniaque sur le pilier de magie, même s'il s'en est sorti il aurait pu à tout moment finir de manière dramatique. D'une manière plus générale la liste démoniaque pas du tout optimisée, mais c'est ce que j'aime bien. Quand aux piliers de pouvoir, je les ai déjà testé et je continuerai pour affiner encore mais ça fonctionne vraiment bien, avec de la chance on peut lancer plusieurs sorts et ça ajoute vraiment une partie intéressante au jeu pour les plus alaises avec les règle de base. Je mets un petit mot sur les chariots de guerre kislévite, il y a rarement des retours, ça fonctionne très bien, j'adore cette dernière version qui est très simple et ajoute du caractère à l'armée. Le statut défensif rend vraiment l'infanterie très puissante et en même temps c'est faisable de les prendre à revers pour les détruire. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: TdM Kislev vs Démons 2000pts Jeu 7 Nov - 11:52 | |
| - Citation :
- Franchement je le trouve puissant, il transforme deux unités d'archers en redoutable combattants, apportant le statut défendu et un boost d'attaques et de tirs. Pour l'instant je trouve que la meilleure manière de le jouer c'est encadré d'archers mais faudra tester avec d'autres configurations. regarde le premier combat deux cavaleries qui chargent les archers auraient dû se faire éclater, et là elles sont repoussées, bon le jet de dès n'a pas aidé c'est sur mais globalement ça tient vraiment la route ça fait une brigade solide. Bien sûr elle a des désavantages, elle s'étale en longueur, prends de la place et reste très fragile sur les flancs. L'envoyer en première ligne c''est pas mal, cette brigade est compliqué à tomber.
Ce retour sur le chariot de guerre me plait plutôt bien. On verra si il faut booster le prix et l'effet recherché est bien là. Cela dit, ça demande davantage de tests, pour que l'effet des dés soit moins visible. |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2322 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: TdM Kislev vs Démons 2000pts Jeu 7 Nov - 22:39 | |
| Je confirme pour les nurgling en brigade ça n’a aucun intérêt. C’est pas fait pour ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TdM Kislev vs Démons 2000pts | |
| |
|
| |
| TdM Kislev vs Démons 2000pts | |
|