| {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm | |
|
+3latribuneludique douwi parodius 7 participants |
Auteur | Message |
---|
parodius
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : 29- Finistere - Camaret sur mer Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
douwi
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm Ven 21 Mar - 11:57 | |
| Ben c'est très réussi, même en gros plan. Juste une question technique : comment fais-tu (faites-vous car j'en ai vu d'autres le faire) pour peindre les squelettes en laissant ces zones noires entre les os? Utilisation d'encre? Peinture par touches de façon à laisser visible la sous-couche noire à certains endroits? |
|
| |
parodius
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : 29- Finistere - Camaret sur mer Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm Ven 21 Mar - 13:20 | |
| - fbruntz a écrit:
- Ben c'est très réussi, même en gros plan.
Juste une question technique : comment fais-tu (faites-vous car j'en ai vu d'autres le faire) pour peindre les squelettes en laissant ces zones noires entre les os? Utilisation d'encre? Peinture par touches de façon à laisser visible la sous-couche noire à certains endroits? Alors la malheureusement il n'y à pas de secret ... Kolinsky master 0 ^^... En gros je passe un TRES léger brossage de beige/brun sur les os (mais alors très très léger), et je repasse chaque détails un à un a l'os très clair. (Le tout en évitant les zone noires ). Sur le long terme c'est assez pénible en fait. Hop voici la suite... Pretre liche. Bon les perso c'est terminé, demain j'attaque du chars normalement (désolé encore du tres gros plan ...Et photo tres laides ): |
|
| |
douwi
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm Ven 21 Mar - 15:12 | |
| J'aime beaucoup la mommie au pied du prêtre. C'est vrai que mes machab j'ai tendance à les faire dans le brun/fossile. |
|
| |
parodius
| Sujet: Re: {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm Sam 22 Mar - 3:06 | |
| - Douwi a écrit:
- c'est beau c'est beau c'est beauuu! On dirait du heavy'métal masterclass
En plus j'adore khemri j'ai une armée mais à warhammer alors je vais suivre ce sujet avec attention Rhoooo quand même pô ^^... Mais merci ... En fait c'est tout bête, je peint ces fig comme je le ferais en 28mm (dans le domaine du possible). Elles sont suffisamment détaillé pour pouvoir le faire. Et le secret pour que ça "pète" est d'utiliser des couleur très contrasté entre les lumière et les ombres. Bon allez go je m'attaque à une unité de chars... Ont vas voir si je tiens la cadences à peindre tout ces petit os ^^... |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm Mar 25 Mar - 0:48 | |
| Ben dis donc tu démarres en trombe !
Très beau résultat, même de près : tu utilises une peinture très fluide ?
Pour la question de François, j'aurais pensé qu'un brossage à sec ferait l'affaire pour peindre les sque' ? Celà dit je n'en ai peint qu'en 28mm, je ne sais pas ce que ça donne en 10mm.
Eric. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm Mar 25 Mar - 1:32 | |
| Je plussoie les precedents commentaires (on connait la chanson 'non, ma peinture est nulle, mes photos aussi...). Je peint les squelettes avec de l'ombre brulé brossé par du rotten flesh (ou quelque chose comme ca, j'ai un peu oublié le nom).
Marc |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm Mar 25 Mar - 1:44 | |
| Je pensais en effet passer par du brossage à sec pour mes unités de Khemri (technique rapide et bien adaptée je trouve) mais j'étais vraiment curieux de savoir comment on pouvait arriver à un résultat aussi propre et impressionnant. J'ai hâte de voir ce que vont donner les chars... |
|
| |
parodius
| Sujet: Re: {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm Mar 25 Mar - 2:34 | |
| - fbruntz a écrit:
- Je pensais en effet passer par du brossage à sec pour mes unités de Khemri (technique rapide et bien adaptée je trouve) mais j'étais vraiment curieux de savoir comment on pouvait arriver à un résultat aussi propre et impressionnant.
J'ai hâte de voir ce que vont donner les chars... Bein mes chars ne sont pas bô ... Je vais les refaire sans poussé le vis du détail parce que ça donne un amas de détails illisible ... En fait Warmaster c'est trop bien sculpté . J'ai voulu donné un peut de couleur au tout et franchement sur les chars ... La suite tres prochainement ^^... Pour le brossage j'ai essayé j'aime pas du tout... En fait à très petite échelle c'est assez sale ... Donc je commence par un TRES léger brossage que je rehausse à la mains avec du beige très clair. C'est mega long mais c'est sympa. PS: Sinon j'suis tout happy je viens aussi de recup' du nains ! Hooo joie ! |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm Mar 25 Mar - 10:39 | |
| Eh bé en voila un qui commence fort. Faut que je m'améliore £oïc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm | |
| |
|
| |
| {Parodius} Roi des tombes... Debut en 10mm | |
|