Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ki Ka du kallistra ?

Aller en bas 
+2
Faerie
Gilles Guerrier
6 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Ki Ka du kallistra ? Empty
MessageSujet: Ki Ka du kallistra ?   Ki Ka du kallistra ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:07

Bonjour à tous,

je viens de voir les nouveauté de Kallistra en Historique et la marque sort pas mal de référence. il y a même un blister de pal pour celui qui joue Vlad TEPES...j'en fremis.
Alors voici ma question: Ki ka du Kallistra ? et trés rapidement la taille des figs (oui je sais 10mm) et la qualité de la sculpture.

Merci

Gilles

les turks Ottomans y sont top !
Revenir en haut Aller en bas
Faerie

Faerie


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Noisy Le Grand (93)
Date d'inscription : 12/03/2008

Ki Ka du kallistra ? Empty
MessageSujet: Re: Ki Ka du kallistra ?   Ki Ka du kallistra ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:48

Bonsoir,

Je n'ai pas de Kallistra mais leurs nouvelles figurines du "moyen age" de l'Europe de l'Est complèteraient bien mon armée kisléviste... I love you

http://www.kallistra.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Ki Ka du kallistra ? Empty
MessageSujet: Re: Ki Ka du kallistra ?   Ki Ka du kallistra ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:18

J'en ai dans la gamme fantastique. Pour résumer, c'est le niveau Pendraken :
- niveau de détail moyen donc rapide à peindre,
- nombre de poses limité pour une gamme donc pour l'infanterie en strip cela fait un peu rang d'oignons. Pour la cavalerie soclée à l'unité, cela peut se travailler surtout que les pack de commandement sont fournis ce qui permet de glisser quelques pièces dans la troupaille.

La gamme historique semble plus flexible que la fantastique.
Mais AMHA, le rapport qualité/prix semble inférieur à magister.

EDIT : la taille est du N, soit du 12mm env ]
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Ki Ka du kallistra ? Empty
MessageSujet: Ki Ka du kallistra ?   Ki Ka du kallistra ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 4:57

Bonjour, je suis en possession de kallistra, les figurines sont légèrement plus grande que chez GW.

Elles ont également moins de détails comme le précise Evildead.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Ki Ka du kallistra ? Empty
MessageSujet: Re: Ki Ka du kallistra ?   Ki Ka du kallistra ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:56

Merci à tous pour vos réponses...ce qui me chagrine, ce n'est pas le manque de détails par rapport à GW, mais la taille...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Ki Ka du kallistra ? Empty
MessageSujet: Re: Ki Ka du kallistra ?   Ki Ka du kallistra ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:20

Gilles Guerrier a écrit:
Merci à tous pour vos réponses...ce qui me chagrine, ce n'est pas le manque de détails par rapport à GW, mais la taille...

Gilles

Pour ce que je possède, la différence de dimension est flagrante au niveau des machines de guerre.
Si Clouti en possède, voir la taille des chars. Suspect En 15mm ce sont les fig sur lesquelles j'ai constaté les pires distorsions entre un 15mm et un 17/18mm.


Dernière édition par evildead le Ven 11 Avr - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11378
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ki Ka du kallistra ? Empty
MessageSujet: Re: Ki Ka du kallistra ?   Ki Ka du kallistra ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:25

Gilles Guerrier a écrit:
Merci à tous pour vos réponses...ce qui me chagrine, ce n'est pas le manque de détails par rapport à GW, mais la taille...

Il me semble que c'est variable d'une gamme à l'autre : je n'ai pas de Kallistra mais du Pendraken (c'est à peu près la même chose) et si les Orques peuvent éventuellement passer (un orque c'est très gros de toute façon), les Nains sont impossibles à mélanger avec des figurines Naines de GW.
A Grenoble j'ai vu un mélange de lanciers HE GW et Pendraken/Kallistra et je n'ai pas du tout été choqué par l'éventuelle différence de taille. Pas au premier coup d'oeil en tout cas, je n'ai pas non plus cherché à comparer, je me suis juste aperçu de la différence car les HE Pendraken possèdent des boucliers plus longs que ceux de GW...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Ki Ka du kallistra ? Empty
MessageSujet: Re: Ki Ka du kallistra ?   Ki Ka du kallistra ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:43

Citation :
les Nains sont impossibles à mélanger avec des figurines Naines de GW.

Bonne remarque François, c'est une règle générale quelle que soit l'échelle de base. A la limite un nain 10mm dans une armée 12mm c'est un gnome Laughing Laughing mais l'inverse est bizarre affraid Imaginez Gimli prenant Legolas de haut Wink

grosses mésaventures personnelles en 15mm Crying or Very sad Rolling Eyes

EDIT : dans la gamme fantastique, il y a aussi un pb de compatibilité chez les ratons, Marc devrait pouvoir confirmer car il a des pendraken small qui sont ceux des strips Kallistra. De quoi faire uniquement de grosses vermines de choc (genre 3ème ligne 2.10m pour 120kg).

EDIT2 :En historique, il faut se méfier des différences de taille, pour l'annecdote, mes premières fig furent des 1er Empire 25mm. Or j'ai rapidement constaté de grosses différence de taille et corpulences entre les différents modèles (voltigeurs,fusiliers, grenadiers,...) jusqu'à ce que j'achète les Funcken pour la période et explication : un voltigeur faisait moins d'1.60m, un fusilier 1,65m et un grenadier de la garde russe plus de 2,00m. QED
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Ki Ka du kallistra ? Empty
MessageSujet: Re: Ki Ka du kallistra ?   Ki Ka du kallistra ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:16

En effet, j'avais acheté des echantillons pendrakens d'hommes-rats. Tres déci, j'ai laissé tombé ce projet, me rabattant sur GW.
Au vu de la qualité (assez faible, surtout comparée a GW), du manque de certaines references (rat-ogres, machines, etc.), et enfin, vu que jen'ai trouvé aucune difference entre des petits rats et des grands rats ( confused ) a part le prix (les grands rats coutent la meme chose, mais on en trouve deux fois moins par sachet ( confused silent ), j'ai préféré investir dans GW.
C'est certes plus cher, tres cher meme, mais comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste.
En historique, meme apres avoir vu des figs Steve Barber, je reste convaincu que Magister fait la meilleure qualité. Dommage pour les deux augmentations successives, mais voir phrase précédente.
Et d'un point de vue general, j'evite maintenant de mixer des marques differentes dans une meme armee, et surtout pas au sein d'une meme unité.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ki Ka du kallistra ? Empty
MessageSujet: Re: Ki Ka du kallistra ?   Ki Ka du kallistra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ki Ka du kallistra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kallistra et MM
» Hexagone Kallistra
» [KALLISTRA] Medieval Mongol
» [KALLISTRA] Equipement de siège
» Kallistra - Forteresse 10mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: