Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 10ème concours de peinture et de modélisme

Aller en bas 
+17
Eulseb
bradpitre 74
sebastos
argrom le boucher
Gilles Guerrier
Clouti
ilfiniol
Faerie
madpax
thierry
Eric Noé
evildead
Therry
spock
David
Vincent
latribuneludique
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:15

Voici le règlement du 10ème concours de warmaster_fr.

Le thème du concours est "une unité de cavalerie ou de chars pour Warmaster/Warmaster Ancients/Battle of Five Armies".

Chaque participant devra fournir une photo de sa participation et la publier dans ce sujet du forum. La photo pourra être accompagnée d'un texte descriptif.

Le concours débute le 1er mai 2008 et prendra fin le 1er juin au soir.

Ce concours n'est pas doté de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune du Maître de Guerre. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale du site de warmaster_fr.


Dernière édition par fbruntz le Mer 30 Avr - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 29 Avr - 6:16

Allez, faut se motiver, même si mai c'est le retour du beau temps Smile
Bon courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 29 Avr - 6:28

legdba a écrit:
Allez, faut se motiver, même si mai c'est le retour du beau temps Smile

Je suis toujours motivé et je pense que certains lyonnais vont se faire un plaisir de participer. Wink

Personnellement j'espère pouvoir vous faire voir du BoFA à la sauce Copplestone. Very Happy

Je compte aussi sur tous ceux qui ont voté pour le thème de la cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:17

Je termine mes chevaliers impériaux de l'Ordre du Griffon Pourpre sunny
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:15

c'est bon je viens de recevoir mes chevaucheurs de sanglier Laughing il y a plus qu''a peindre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:16

spock a écrit:
c'est bon je viens de recevoir mes chevaucheurs de sanglier Laughing il y a plus qu''a peindre Shocked
Je suis en train de peindre les miens aussi... à l'encre et je fais un didactitiel pour peinture à l'encre rapide... donc c'est forcément plus long scratch
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:17

Citation :
Je suis en train de peindre les miens aussi... à l'encre et je fais un didactitiel pour peinture à l'encre rapide... donc c'est forcément plus long
j'ai hâte de voir ça bom
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:37

j'vais p'tet ben dégaîner les pinceaux affraid . Mais avant tests APN. J'ai de l'EN sur SF Kallistra en rab et du barbare monté même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:49

Bon ! Si François l'autorise, je me lance dans une nouvelle unité de chars lourds chinois... que je suis en train de monter de toute façon, donc au pire les photos iront dans le sujet WIP chinois. Laughing
Sinon, j'ai assez de cavalerie dans mes tiroirs pour trouver quelque chose.

Eric


Dernière édition par Eric Noé le Mer 30 Avr - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMer 30 Avr - 3:06

Eric Noé a écrit:
Bon ! Si François l'autorise, je me lance dans une nouvelle unité de chars lourds chinois... que je suis en train de monter de toute façon, donc au pire les photos iront dans le sujet WIP chinois. Laughing
Sinon, j'ai assez de cavalerie dans mes itroirs pour trouver quelque chose.

Ah en effet. On peut élargir la compétition aux chars puisque toutes les armées n'en ont pas et qu'il serait donc difficile de faire un concours uniquement sur ce type d'unité.

Edition du règlement de suite à moins que cela pose un problème à un futur participant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMer 30 Avr - 5:29

Super Smile Je voulais peindre mes chars du chaos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:32

Voici mon unité pour le concours.

10ème concours de peinture et de modélisme Img482899510acc4

Il s'agit des chariots de Lanshor (l'un des nombreux noms de Slaanesh). Ils vont rejoindre le reste de mon armée du Chaos de Slaanesh aux couleurs de Lanshor (doré et rose).
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:27

j'abandonne No on peut pas lutter affraid bon, j'vais peut être quand même essayer drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:28

bon ok il a gagné j'abandonne aussi affraid c'est pas drôle No
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:17

Idem, je vais jouer pour la 2e place (François, pour le prochain concours il faudra imposer à Legdba de peindre de la main gauche s'il veut participer... pirat )
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:26

David a écrit:
Idem, je vais jouer pour la 2e place (François, pour le prochain concours il faudra imposer à Legdba de peindre de la main gauche s'il veut participer... pirat )

Eh, vous n'allez pas baisser les bras quand même. Je vous assure que la photo proposée par Legdba a un énooooorme défaut qui lui fera louper jusqu'au podium!
Ah! Il rigole moins le peintre débutant de hauts-elfes, hein. Il tremble dans ses bottes. Twisted Evil

Oui, regardez bien la photo... non pas les figurines elles sont parfaites... oui le titre! Les CHARIOTS de Lanshor! AH! AH! Pris sur le fait. Car Mister Legdba mélange anglais et français, il fallait écrire les Chars de Lanshor. Quelle erreur!

Comment ça c'est un détail?! Rolling Eyes

Plus sérieusement j'attends avec impatience les oeuvres de nos autres as du pinceau, le niveau va être élevé pour ce concours! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 13 Mai - 6:49

Citation :
pour le prochain concours il faudra imposer à Legdba de peindre de la main gauche s'il veut participer..
très bonne idée tongue
bon moi j'ai fini ma cavalerie orque , moi qui la trouvai réussi pale bon je vise la fin de tableau Basketball
je posterai la photo la semaine prochaine sans illusion albino
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 13 Mai - 6:49

Hmmmhhhh.
Selon https://warmaster-fr.niceboard.com/modelisme-f8/legdba-armee-du-chaos-slaanesh-t543.htm, Vincent ne savait pas comment il allait photographier ses chars vers 17h00 (heure du forum), et deux heures et demi plus tard, il nous pond une superbe photo. Question
C'est louche tout ça. scratch
Cela demande quelques explications, hein Mr Vincent... Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:35

Citation :
Oui, regardez bien la photo... non pas les figurines elles sont parfaites...

sisi, ya une anomalie graaaaaavisssiiiiiime.
Il a bavé sur le deuxième clou du harnais du cheval du milieu. L'or a bavé d'un pouillème de poil de c** de mouche.
Twisted Evil

Nan, sérieux, le rendu du métal me troue le c** affraid . Grande grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:36

Est-ce que c'est l'unité qu'il veut peindre ou celle qu'il a peinte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:51

Merci pour vos commentaires Smile Je trouve que le schéma de couleur apporte beaucoup, et je l'ai honteusement copié sur l'armée que j'ai acheté Embarassed Le plus dur a été de trouver comment obtenir le rendu des armures. En fait c'est assez facile:

  • Sous-couche noire
  • Peindre en "Shinning Gold" (3 couches min, car elle couvre très peu Sad )
  • Faire un encrage moyen en "Brown Ink" peu/pas dilué
  • Repasser une couche fine de "Shinning Gold" sur les parties trop fortement encrées s'il y en a (la surface du métal étant irrégulière, des zones normalement sans ombrage accroche trop l'encre)
  • Détourer au noir les détail


madpax a écrit:
Hmmmhhhh.
Selon https://warmaster-fr.niceboard.com/modelisme-f8/legdba-armee-du-chaos-slaanesh-t543.htm, Vincent ne savait pas comment il allait photographier ses chars vers 17h00 (heure du forum), et deux heures et demi plus tard, il nous pond une superbe photo. Question

J'ai appris à régler mon appareil photo Razz

fbruntz a écrit:
oui le titre! Les CHARIOTS de Lanshor! AH! AH! Pris sur le fait. Car Mister Legdba mélange anglais et français, il fallait écrire les Chars de Lanshor. Quelle erreur!

Aaaaaarg... Fumble Sad
Bon, si j'ai le temps, je change l'image avant la fin du concours Smile

Therry a écrit:
Il a bavé sur le deuxième clou du harnais du cheval du milieu.

Zut, ça c'est vu Rolling Eyes

Therry a écrit:
Est-ce que c'est l'unité qu'il veut peindre ou celle qu'il a peinte ?

Non, c'est l'unité que j'ai peint. Tout un samedi soir et un dimanche après-midi. Myriam peut témoigner si c'est nécessaire pour valider mon entrée au concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faerie

Faerie


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Noisy Le Grand (93)
Date d'inscription : 12/03/2008

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:56

Citation :
Non, c'est l'unité que j'ai peint. Tout un samedi soir et un dimanche après-midi. Myriam peut témoigner si c'est nécessaire pour valider mon entrée au concours

Ouf! Je suis soulagé d'apprendre que cette unité n'a pas été peinte en quelques heures... Je galère comme un fou avec mon unité de cavaliers maraudeur... cyclops
Mais bon, je devrais aussi apprendre à régler mon appareil photo...
Snif, c'est pas gagné... clown
Mais bon, l'important, c'est de participer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeSam 17 Mai - 6:42

Hello les amis,
voici ma contribution pour le concours. C'est une unité de chevaucheurs de loups orcs pour "Battle of Five Armies". Les figurines sont des Copplestone Castings.
10ème concours de peinture et de modélisme Loups-1b
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Faerie

Faerie


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Noisy Le Grand (93)
Date d'inscription : 12/03/2008

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:19

Ouahhhh... cheers
trop fort ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:04

A mon tour, histoire de ne pas laisser les autres tous seuls.
10ème concours de peinture et de modélisme Cavspan
Ma nouvelle armée en cours est une armée espagnole antique, les Celtibères. Voilà la premiere unité de cavalerie finie. Cette unité est une cavalerie 'lourde', ce qui est très relatif car elle est qualifiée de cavalerie légère dans la liste d'armée. Elle est cependant plus lourde que les tirailleurs montés.
Comme à mon habitude, quand je le juge bon, j'ai refait les javelots par de la corde à piano.
Originalité par rapport à ce que je fais, j'ai ajouté des boucliers avec de la carte plastique (merci à Eric pour m'avoir donné l'idée) pour deux raisons. Elle est censée être plus lourde que les tirailleurs montés, mais elle ne possède aucun bouclier alors que les tirailleurs montés, à l'instar des caetrati, en possède un petit et rond. De plus, à ma connaissance, ils sont censés avoir un bouclier oval à l'instar des crutarii.
Ensuite parce que je trouve qu'ils ont plus de gueule comme ça. On ne sait jamais, ça pourrait même déconcentrer l'adversaire. tongue

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10ème concours de peinture et de modélisme Empty
MessageSujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme   10ème concours de peinture et de modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème concours de peinture et de modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14em concours de peinture et de modélisme
» 21ème concours de peinture et de modélisme
» 15em concours de peinture et de modélisme
» 22ème concours de peinture et de modélisme
» 16em concours de peinture et de modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Concours-
Sauter vers: