| 10ème concours de peinture et de modélisme | |
|
+17Eulseb bradpitre 74 sebastos argrom le boucher Gilles Guerrier Clouti ilfiniol Faerie madpax thierry Eric Noé evildead Therry spock David Vincent latribuneludique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 29 Avr - 0:15 | |
| Voici le règlement du 10ème concours de warmaster_fr.
Le thème du concours est "une unité de cavalerie ou de chars pour Warmaster/Warmaster Ancients/Battle of Five Armies".
Chaque participant devra fournir une photo de sa participation et la publier dans ce sujet du forum. La photo pourra être accompagnée d'un texte descriptif.
Le concours débute le 1er mai 2008 et prendra fin le 1er juin au soir.
Ce concours n'est pas doté de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune du Maître de Guerre. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale du site de warmaster_fr.
Dernière édition par fbruntz le Mer 30 Avr - 3:06, édité 1 fois |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 29 Avr - 6:16 | |
| Allez, faut se motiver, même si mai c'est le retour du beau temps Bon courage à tous!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 29 Avr - 6:28 | |
| - legdba a écrit:
- Allez, faut se motiver, même si mai c'est le retour du beau temps
Je suis toujours motivé et je pense que certains lyonnais vont se faire un plaisir de participer. Personnellement j'espère pouvoir vous faire voir du BoFA à la sauce Copplestone. Je compte aussi sur tous ceux qui ont voté pour le thème de la cavalerie... |
|
| |
David
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 29 Avr - 8:17 | |
| Je termine mes chevaliers impériaux de l'Ordre du Griffon Pourpre |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 29 Avr - 9:15 | |
| c'est bon je viens de recevoir mes chevaucheurs de sanglier il y a plus qu''a peindre |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 29 Avr - 9:16 | |
| |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 29 Avr - 9:17 | |
| - Citation :
- Je suis en train de peindre les miens aussi... à l'encre et je fais un didactitiel pour peinture à l'encre rapide... donc c'est forcément plus long
j'ai hâte de voir ça |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 29 Avr - 12:37 | |
| j'vais p'tet ben dégaîner les pinceaux . Mais avant tests APN. J'ai de l'EN sur SF Kallistra en rab et du barbare monté même marque. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mer 30 Avr - 1:49 | |
| Bon ! Si François l'autorise, je me lance dans une nouvelle unité de chars lourds chinois... que je suis en train de monter de toute façon, donc au pire les photos iront dans le sujet WIP chinois. Sinon, j'ai assez de cavalerie dans mes tiroirs pour trouver quelque chose. Eric
Dernière édition par Eric Noé le Mer 30 Avr - 5:32, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mer 30 Avr - 3:06 | |
| - Eric Noé a écrit:
- Bon ! Si François l'autorise, je me lance dans une nouvelle unité de chars lourds chinois... que je suis en train de monter de toute façon, donc au pire les photos iront dans le sujet WIP chinois.
Sinon, j'ai assez de cavalerie dans mes itroirs pour trouver quelque chose.
Ah en effet. On peut élargir la compétition aux chars puisque toutes les armées n'en ont pas et qu'il serait donc difficile de faire un concours uniquement sur ce type d'unité. Edition du règlement de suite à moins que cela pose un problème à un futur participant. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mer 30 Avr - 5:29 | |
| Super Je voulais peindre mes chars du chaos!!! |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Lun 12 Mai - 12:32 | |
| Voici mon unité pour le concours. Il s'agit des chariots de Lanshor (l'un des nombreux noms de Slaanesh). Ils vont rejoindre le reste de mon armée du Chaos de Slaanesh aux couleurs de Lanshor (doré et rose). |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Lun 12 Mai - 14:27 | |
| j'abandonne on peut pas lutter bon, j'vais peut être quand même essayer |
|
| |
spock
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Lun 12 Mai - 20:28 | |
| bon ok il a gagné j'abandonne aussi c'est pas drôle |
|
| |
David
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 13 Mai - 5:17 | |
| Idem, je vais jouer pour la 2e place (François, pour le prochain concours il faudra imposer à Legdba de peindre de la main gauche s'il veut participer... ) |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 13 Mai - 5:26 | |
| - David a écrit:
- Idem, je vais jouer pour la 2e place (François, pour le prochain concours il faudra imposer à Legdba de peindre de la main gauche s'il veut participer... )
Eh, vous n'allez pas baisser les bras quand même. Je vous assure que la photo proposée par Legdba a un énooooorme défaut qui lui fera louper jusqu'au podium! Ah! Il rigole moins le peintre débutant de hauts-elfes, hein. Il tremble dans ses bottes. Oui, regardez bien la photo... non pas les figurines elles sont parfaites... oui le titre! Les CHARIOTS de Lanshor! AH! AH! Pris sur le fait. Car Mister Legdba mélange anglais et français, il fallait écrire les Chars de Lanshor. Quelle erreur! Comment ça c'est un détail?! Plus sérieusement j'attends avec impatience les oeuvres de nos autres as du pinceau, le niveau va être élevé pour ce concours! |
|
| |
spock
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 13 Mai - 6:49 | |
| - Citation :
- pour le prochain concours il faudra imposer à Legdba de peindre de la main gauche s'il veut participer..
très bonne idée bon moi j'ai fini ma cavalerie orque , moi qui la trouvai réussi bon je vise la fin de tableau je posterai la photo la semaine prochaine sans illusion |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 13 Mai - 6:49 | |
| |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 13 Mai - 8:35 | |
| - Citation :
- Oui, regardez bien la photo... non pas les figurines elles sont parfaites...
sisi, ya une anomalie graaaaaavisssiiiiiime. Il a bavé sur le deuxième clou du harnais du cheval du milieu. L'or a bavé d'un pouillème de poil de c** de mouche. Nan, sérieux, le rendu du métal me troue le c** . Grande grande classe. |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 13 Mai - 10:36 | |
| Est-ce que c'est l'unité qu'il veut peindre ou celle qu'il a peinte ? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 13 Mai - 10:51 | |
| Merci pour vos commentaires Je trouve que le schéma de couleur apporte beaucoup, et je l'ai honteusement copié sur l'armée que j'ai acheté Le plus dur a été de trouver comment obtenir le rendu des armures. En fait c'est assez facile:
- Sous-couche noire
- Peindre en "Shinning Gold" (3 couches min, car elle couvre très peu )
- Faire un encrage moyen en "Brown Ink" peu/pas dilué
- Repasser une couche fine de "Shinning Gold" sur les parties trop fortement encrées s'il y en a (la surface du métal étant irrégulière, des zones normalement sans ombrage accroche trop l'encre)
- Détourer au noir les détail
- madpax a écrit:
- Hmmmhhhh.
Selon https://warmaster-fr.niceboard.com/modelisme-f8/legdba-armee-du-chaos-slaanesh-t543.htm, Vincent ne savait pas comment il allait photographier ses chars vers 17h00 (heure du forum), et deux heures et demi plus tard, il nous pond une superbe photo.
J'ai appris à régler mon appareil photo - fbruntz a écrit:
- oui le titre! Les CHARIOTS de Lanshor! AH! AH! Pris sur le fait. Car Mister Legdba mélange anglais et français, il fallait écrire les Chars de Lanshor. Quelle erreur!
Aaaaaarg... Fumble Bon, si j'ai le temps, je change l'image avant la fin du concours - Therry a écrit:
- Il a bavé sur le deuxième clou du harnais du cheval du milieu.
Zut, ça c'est vu - Therry a écrit:
- Est-ce que c'est l'unité qu'il veut peindre ou celle qu'il a peinte ?
Non, c'est l'unité que j'ai peint. Tout un samedi soir et un dimanche après-midi. Myriam peut témoigner si c'est nécessaire pour valider mon entrée au concours |
|
| |
Faerie
Nombre de messages : 92 Age : 55 Localisation : Noisy Le Grand (93) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Mar 13 Mai - 11:56 | |
| - Citation :
- Non, c'est l'unité que j'ai peint. Tout un samedi soir et un dimanche après-midi. Myriam peut témoigner si c'est nécessaire pour valider mon entrée au concours
Ouf! Je suis soulagé d'apprendre que cette unité n'a pas été peinte en quelques heures... Je galère comme un fou avec mon unité de cavaliers maraudeur... Mais bon, je devrais aussi apprendre à régler mon appareil photo... Snif, c'est pas gagné... Mais bon, l'important, c'est de participer ! |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Sam 17 Mai - 6:42 | |
| Hello les amis, voici ma contribution pour le concours. C'est une unité de chevaucheurs de loups orcs pour "Battle of Five Armies". Les figurines sont des Copplestone Castings. |
|
| |
Faerie
Nombre de messages : 92 Age : 55 Localisation : Noisy Le Grand (93) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Sam 17 Mai - 9:19 | |
| Ouahhhh... trop fort ! |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme Dim 18 Mai - 8:04 | |
| A mon tour, histoire de ne pas laisser les autres tous seuls. Ma nouvelle armée en cours est une armée espagnole antique, les Celtibères. Voilà la premiere unité de cavalerie finie. Cette unité est une cavalerie 'lourde', ce qui est très relatif car elle est qualifiée de cavalerie légère dans la liste d'armée. Elle est cependant plus lourde que les tirailleurs montés. Comme à mon habitude, quand je le juge bon, j'ai refait les javelots par de la corde à piano. Originalité par rapport à ce que je fais, j'ai ajouté des boucliers avec de la carte plastique (merci à Eric pour m'avoir donné l'idée) pour deux raisons. Elle est censée être plus lourde que les tirailleurs montés, mais elle ne possède aucun bouclier alors que les tirailleurs montés, à l'instar des caetrati, en possède un petit et rond. De plus, à ma connaissance, ils sont censés avoir un bouclier oval à l'instar des crutarii. Ensuite parce que je trouve qu'ils ont plus de gueule comme ça. On ne sait jamais, ça pourrait même déconcentrer l'adversaire. Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10ème concours de peinture et de modélisme | |
| |
|
| |
| 10ème concours de peinture et de modélisme | |
|