Tour I
Les hommes bêtes commencent.
Tous les ordres sont ratés sauf le géant qui avance de 20 cm, puis rate son ordre. Il doit se diriger vers le bord de la table le plus proche. Il revient en arrière dos aux lignes ennemis.
La Bretonnie commence son mouvement en rapprochant les unités de piétons vers les ruines. Les deux corps de cavalerie restent immobiles.
Tour II
Le géant rate son ordre et quitte la table.
La brigade d'infanterie soutenue par les dragons ogres fait mouvement et prend position sur la bas de la colline en direction de mon infanterie.
Les Bretonniens continuent l'avance de l'infanterie qui prend position dans les ruines.
La réserve droite de cavalerie se rapproche de la colline.
Un tir des unités d'archer fait reculer une unité d'hommes bêtes en détruisant un socle, la brigade adverse est coupée en deux.
Je réussi mon premier sort et une unité d'hommes bêtes subit un brouillard mystique.
Tour III
Le géant réapparait coté hommes bêtes.
Les Dragon Ogres chargent d'initiative les archers et les détruisent.
Ils choisissent de replier et laissent tranquille l'unité de paysans
L'unité de chars accompagnée des chiens du chaos avance de deux mouvement entre les bois pour déborder mon infanterie.
La brigade de cavalerie de l'aile gauche fait également mouvement pour contourner les ruines.
Les Bretonniens font replier l'unité de paysans qui ne soutient plus personne. Il fait se rejoindre toutes les unités d'infanterie de l'aile gauche.
La brigade de cavalerie aile gauche s'avance. Un second ordre permet une charge sur l'unité de chars. Un troisième ordre permet une charge combinée sur la brigade d'hommes bêtes et de minotaures.
Le combat commence par la charge sur l'infanterie, les chevaliers du graal et les écuyers détruisent les minotaures, puis chargent sur les HB qui eux même sont détruit. Les chevaliers du royaume, après leur premiere victoire chargent les dragons ogres de flanc. Après le troisième tour de combat ils les détruisent.
La Bretonnie a perdu dans ce combat un socle d'écuyers et un socle de chevaliers errants.
L'autre combat voit la défaite de mes chevaliers du royaume qui n'arrivent a supprimer qu'un seul socle de chars.
Tour IV
Le géant se dirige à grands pas vers la bataille.
Les chars chargent d'initiative les chevaliers du Graal, ils sont soutenus par les chiens du chaos. L'unité d'H.B. dont il manque un socle charge les archers.
La brigade de cavalerie de l'aile gauche se positionne entre 20 et 30 cm pour charger ma cavalerie. Le second ordre est une gaffe, elle doit se mettre hors de portée de charge de mes troupes.
Le régiment dissimulé dans le bois apparait, le second ordre est raté. La brigade centrale d'infanterie fait mouvement vers les ruines.
Le premier combat voit la destruction des mes chevaliers du Graal, les HB continuent leur avance en chargeant mes ecuyers sur le flanc et en plaçant les chiens sur l'arrière. Le combat est perdu, mais j'ai réussi à éliminer deux socles de chiens du chaos.
Les archers résistent avec vaillance (surtout avec l'aide des soutiens des paysans). Ils repoussent les H.B. et se positionnent pour laisser passer une charge de cavalerie.
La bretonnie est en mauvais posture, la perte d'un régiment de chevaliers signe la rupture de mes troupes. Il faut que j'économise la force de frappe de mon armée.
Le second régiment de paysans recule par initiative.
Les chevaliers errants chargent les H.B. avec une aide de flanc de mes archers.
Mon second régiment d'archers chargent les chars et les hommes d'arme chargent les chiens du chaos.
Ma réserve de cavalerie manoeuvre pour venir du coté des combat et s'éloigner de la cavalerie adverse.
Le régiment d'H.B. est détruit, les chevaliers errants reculent pour se mettre le plus loin possible de l'ennemi, les archers avancent. Les Hommes d'arme détruisent au premier tour les chiens et avancent vers la harde afin d'encaisser une éventuelle charge d'initiative.
Les archers détruisent un socle de chars et se repositionnent.
Tour V
Les chars chargent les archers.
Le centre se rapproche des combats. Les H.B. dans le bois tiennent leur position et le géant ne bouge pas.
Le shaman réussi une rage du chaos, mais trop gourmand il lance un second dés et fait un double. Les chars sont détruit au combat. J'avance mes archers, qui ont perdus un socle, afin de protéger mes chevaliers errants.
Les bretonniens se repositionnent en effectuant quelques tirs sans conséquences. Je réussi mon second sort et je place une unité de chevaliers du royaume sur le flanc de mes archers pour les protéger.
Les Hommes bêtes sont à un point de la rupture.
Tour VI
Les H.B. sortent du bois et chargent d'initiative mes archers et ma cavalerie, le géant charge de flanc mes archers. La brigade centrale se rapproche et les bestigors arrivent au contact de ma cavalerie. Le reste de l'armée H.B. se rapproche sans pouvoir effectuer d'autres chargent.
Le premier tour de combat est fatal au H.B. je concentre mes attaques sur le régiment sortie du bois et je le réduis à néant.
Les terres du Baron de Pissevin sont libérées de cette harde chaotique. Vive la Dame des victoires.
En conclusion, la partie a été équilibrée, j'ai réussi à passer trois ordres consécutifs au bon moment, alors que mon adversaire a raté sa fureur du chaos au mauvais moment.