Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande de conseil tactique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sharpe

sharpe


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 04/08/2008

Demande de conseil tactique Empty
MessageSujet: Demande de conseil tactique   Demande de conseil tactique Icon_minitimeMar 16 Sep - 2:59

Je vais faire une partie avec de la warband et je me demande comment organiser mes brigades à 4 unités. En fait je voudrais savoir quelle est votre recommendation d'organisation pour avoir le meilleur compromis entre support, résistance aux baffes et capacité d'exploiter avec les charges de support. Ca me permettra de gagner du temps, j'ai peu de partie avant Clichy.

Vaut 'il mieux y aller comme cela

AAABBB
CCCDDD

ou
AAA
BBB
CCC
DDD

ou des trucs tordus

ABBBD
ACCCD
A.......D

Je pense qu'il doit y avoir des tacticiens expérimentés qui sauront me conseiller. Les commentaires sur comment agencer les brigades entre elles sont aussi les bienvenus....
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Demande de conseil tactique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil tactique   Demande de conseil tactique Icon_minitimeMar 16 Sep - 3:54

Citation :
AAABBB
CCCDDD
Classique, mais bof. Je dirais que vu la faible resistance des warbands, et surtout la perte d'une attaque en cas de defaite, cette brigade risque de souffrir sans trop faire de mal. En meme temps, elle a peu de defauts. Impossible par contre d'esquiver pour s'eloigner d'un ennemi à proximité.

Citation :
AAA
BBB
CCC
DDD
Je dirais non. En cas de defaite au combat, ca fera pas mal de tests de confusion. En plus, C et D n'apportent rien et font perdre une partie du front.

Citation :
ABBBD
ACCCD
A.......D
Mouais. Il y a aussi une formation que j'aime bien:
ABCD
ABCD
ABCD

Elle est capable d'esquiver, elle dilue les coups adverses, n'est pas trop mal prise de flanc, et si on regle bien la distance de charge (pas à moins de 18cm) elle reste en colonne lors du contact avec l'ennemi. Elle permet aussi de concentrer du monde ce qui est interessant avec de la warband qui est generalement nombreuse.
Son principal defaut: Si elle charge par initiative à courte/moyenne portée, les premieres unités risquent de boucher la vue des autres, les empechant de charger.
Citation :
Je pense qu'il doit y avoir des tacticiens expérimentés qui sauront me conseiller.
Si j'en vois un, je le garde pour moi! Laughing
Citation :
Les commentaires sur comment agencer les brigades entre elles sont aussi les bienvenus....
Ben, les brigades de warbands devraient etre alignées les unes aux autres, certaines pouvant etre legerement en recul histoire de soutenir ou d'eviter les prises de flanc apres une avance ennemie (attention, c'est tres dur à gerer).
La cavalerie devrait rester en retrait dans la plupart des cas (elle n'est ni nombreuse ni puissante), en mixant leger et lourd histoire de balayer les legers d'en face si besoin, et les tirailleurs se situer sur les flancs et devant les warbands histoire d'absorber les charges ennemies ou de gener les tirailleurs ennemis.
Sinon, ne pas hesiter à tenter les charges de flancs de cavalerie avec ta warband. C'est valable pour toutes les infanteries, mais avec le bonus de warband, tes mains ne seront pas assez grosses pour la palanquée de dés qui te seront necessaires pour resoudre le combat. Un vrai moment de bonheur.
Si tu veux d'autres infos, va falloir payer. Laughing
Bonne chance contre Pascal! Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Demande de conseil tactique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil tactique   Demande de conseil tactique Icon_minitimeMar 16 Sep - 4:32

Citation :
Mouais. Il y a aussi une formation que j'aime bien:
ABCD
ABCD
ABCD

Elle est capable d'esquiver, elle dilue les coups adverses, n'est pas trop mal prise de flanc, et si on regle bien la distance de charge (pas à moins de 18cm) elle reste en colonne lors du contact avec l'ennemi. Elle permet aussi de concentrer du monde ce qui est interessant avec de la warband qui est generalement nombreuse.
Son principal defaut: Si elle charge par initiative à courte/moyenne portée, les premieres unités risquent de boucher la vue des autres, les empechant de charger.

Disons que la colonne de division doit autant que ce peut aborder la ligne adverse selon un axe oblique par rapport à son front. On minimise ainsi le phénomène d'aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil tactique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil tactique   Demande de conseil tactique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un conseil
» Conseil soclage
» [TdA][CsP] La bataille du Conseil
» Figurines à la demande...?
» [Listes] Bretonniens: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: