Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Listes] Bretonniens: discussions

Aller en bas 
+9
latribuneludique
Achondar
Casinius
Mimosa
Seb Seb
mercos
Tigibus
Gilles Guerrier
Vincent
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:06

Il y a des joueurs Bretonniens actifs?
Si oui on peut discuter, sinon je propose de garder la liste v2.2.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:33

Une seule proposition, VIRER le trébuchet qui n'a rien à faire dans cette liste, c'est une arme de siège, en totale opposition avec l'armée de cavalerie qu'est celle des beaux Bretonniens.
En plus il a des stats de Ouf !

Revenons à la V2, c'est à dire le V2.2 moins le trébuchet !

Gilles

NB: autrement il faut adopter les tours de siège dans les armées Impériales, du Chaos et Orques comme super méga char d'assaut de la mort qui tue et qui fait mal... Non mais allo quoi !

Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:12

La trial list avec trébuchet facultatif
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:37

Puisque vous lancez le débat...

+1 avec Olrik: utiliser la liste Trial.
La Trial ce sont les changements suivants:
* Le Trebuchet y devient facultatif (pour ceux qui en envie de sortir la fig) et y trouve des stats plus cohérentes à mon avis.
* L'ajout d'une unité de chevaliers volants (pégases) qui à mon avis manque effectivement à la liste v2.2, et qui sont faciles à convertir depuis divers blisters WM.
* L'ajout d'une règle qui permet de jouer un "reliquaire du grall" (un objet magique équipé sur une unité de Paysans) qui transforme l'unité équipée et les unités de Paysan en contact en Pélerin du Grall qui deviennent un truc à mi-chemin entre le Paysan tout faible et un Fanatique. Plutôt amusant sur le papier.
* Ajout d'une Monture "Griffon" pour le Gégé, juste pour pouvoir sortir Louen Coeur de Lion Wink

Donc pas de changement drastique, mes des ajustements qui sont, sur le papier, bien venus je trouve.
N'ayant pas trop l'occasion de jouer avec ou contre des Brets, pour ma part je prendrait la liste tel quel, car elle a été pas mal jouée outre-atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:09

Tout pareil que Vincent.
Rien que pour l'ajout des chevaliers pegases

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:30

Des objections à utiliser la liste Trial?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:36

Vincent a écrit:
Des objections à utiliser la liste Trial?

Oui !

On avait pas dit qu'on ne refaisait pas les listes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:43

Gilles Guerrier a écrit:
Les pégases sur les Breto, c'est bien, c'est Fluff, mais à Warmaster les humains n'ont pas de volants ! ( Même pour les arabéens il ont classé les "Flying Carpet" en cavalerie !) Je ne vois pas pourquoi l'Empire n'aurait pas une unité de Griffon alors, les Kislev de je ne sais quoi et on classe les tapis volants en "Volant".

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais le trébuchet, c'est typiquement un bug des V2.2 de Lex, et c'était tellment vrai que la figurine n'a même pas été remis en vente par SG après la parution des règles.

Le Trébuchet est on tous d'accord je pense.

Pour les Pégases:
J'ai joué 4 fois contre les Brets.
deux fois j'ai gagné sans trop d'effort ni de mérite simplement parce que les Brets sont peu nombreux et n'ont RIEN pour protéger efficacement leurs flanc/arrière de leurs cavs des volants.

Sans trop m'étendre sur le sujet et toutes les possibilités: tu places tes volants en 2nd ligne en projection des flancs des cavs en face.
Dès que tu peux, tu charges dans le flanc. Si tu gagnes c'est le carnage assez rapidement.
Si tu perds il ne peux pas te poursuivre, tu restes une menace qu'il faut qu'il gère et tu imposes une pénalité de CdT à des unités qui sont déjà peu nombreuses.
Ca te coûte deux unités de volants (130 à 150pts) pour prendre des unités en face qui bien plus chères et qui sont indispensables à la victoire des Bret.
Et ça c'est depuis le changement des volants avec WME. Aves les règles WMF c'était bien pire Wink

Pour moi l'ajout de volants est de l'ordre de l'ajustement nécessaire pour que la liste soit équilibrée vis à vis des autres.

Du coup, comme la Trial vire le Trébuchet et ajoute des volants, je propose de l'utiliser. Le reste (Griffon, Reliquaire), c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 0:44

Gilles Guerrier a écrit:
Vincent a écrit:
Des objections à utiliser la liste Trial?

Oui !

On avait pas dit qu'on ne refaisait pas les listes ?

On a dit qu'on faisait des ajustement quand c'était nécessaire.
AMHA: Le Trébuchet obligatoire nécessite un ajustement, l’absence de volant j'en parle dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 1:04

Alors chercher ailleurs que dans le rajout d'unité non conventionnel...

Le problème, c'est le break, pourquoi ne pas réfléchir de ce coté...

Gilles


Dernière édition par Gilles Guerrier le Mer 29 Mai - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 1:08

Personnellement l'ajout d'une monture terrifiante me fait un peu peur. Je ne suis pas certain que les Bretonniens aient vraiment besoin de tant de boost (volants + monture terrifiante) alors que ce qui pose problème est la gestion du BP (syndrome du j'envoie tout ce que j'ai au front SAUF mes chevaliers).

Mais là ce serait travailler sur la liste en profondeur, on est hors cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 3:55

Autant utiliser une liste déjà testée et jouée (la Trial) ne me pose pas de prb, autant chercher à modifier la manière dont marche le BP je trouve que c'est trop pour notre cible.

Faut voir ce qu'en pensent les autres, mais sinon on peut se content de mettre le Trebuchet en choix optionnel et voir le reste plus tard. Ca n'empêchera pas ceux qui le veulent de jouer avec la Trial.

Pour la monture terrifiante, sur un général ça reste suicidaire. Donc c'est plus pour le fun qu'autre chose à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 4:08

De toute façons, il faudra bien trouver une solution Wink.

une petite question : c'est quoi un choix optionnel ?

Soit elle est dans la liste en -/1, soit elle ne l'est pas. Il ont mis quoi dans la trial pour que l'on parle d'un choix optionnel ?

Merki !

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 4:13

Dans la Trial il est en '0-1'. Donc tu n'es pas obligé d'en prendre, et si tu en prends, c'est un seul.
Ils ont aussi revu son profil. Il est un peu moins puissant, plus simple et plus logique à jouer (selon moi), mais surtout un peu moins cher.

Parce que si ton adversaire joue a peu près correctement, ton Trébuchet ne te servira à rien les 3/4 de la partie...
Après tout, il est obligé de tirer sur la cible la plus proche... Il suffit donc de lui en donner une pour faire para-foudre. Vu que le Trébuchet ne bouge pas...

Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 5:46

Vincent a écrit:
Gilles Guerrier a écrit:
Vincent a écrit:
Des objections à utiliser la liste Trial?

Oui !

On avait pas dit qu'on ne refaisait pas les listes ?

On a dit qu'on faisait des ajustement quand c'était nécessaire.
AMHA: Le Trébuchet obligatoire nécessite un ajustement, l’absence de volant j'en parle dans mon post précédent.

Les listes trial sont quasi officielles ce n'est pas une révolution mais une évolution Laughing
Va la lire G2 tu verra elle est sympa, j'ai fait les chevaliers pégase avec ceux de Man o war c'est pas trop déconnant au niveau échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:38

Effectivement.
Les Trials sont utilisées depuis des années lors des tournois en UK et ailleurs en Europe, y compris l'Euro GT qui est (encore) le grand messe WM.
On est loin des délire de la partie "Test" et "Fan" avec les listes de type Wood-Elves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:48

Erreur de ma part:
Dans la Trial, le trébuchet a un min/max de -/1, on peut donc en prendre deux.

Ses caracts:
1 att, 4 tirs à 80cm, , 4PV, 0 svg, min/max -/1, 100pts.
Il ne peut pas bouger, ne tire pas en contre charge, ne bouge pas à cause des tirs (mais est dispersé par un recul de 11cm ou plus), etc. Il ignore les sauvegardes et le 1 niveau de couvert (fortifié devient en défense et en défense à découvert). Il peut tirer en aveugle s'il n'a pas de cibles valides visibles, dans ce cas il cible l'ennemi le plus proche et le touche sur 6+ au lieu de 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:17

Vincent a écrit:
Erreur de ma part:
Dans la Trial, le trébuchet a un min/max de -/1, on peut donc en prendre deux.

Ses caracts:
1 att, 4 tirs à 80cm, , 4PV, 0 svg, min/max -/1, 100pts.
Il ne peut pas bouger, ne tire pas en contre charge, ne bouge pas à cause des tirs (mais est dispersé par un recul de 11cm ou plus), etc. Il ignore les sauvegardes et le 1 niveau de couvert (fortifié devient en défense et en défense à découvert). Il peut tirer en aveugle s'il n'a pas de cibles valides visibles, dans ce cas il cible l'ennemi le plus proche et le touche sur 6+ au lieu de 4+.

Et vous appellez ça des stats coherentes, 8 tirs sans sauvegarde... des le 1er tour, meme sans ordre ! ! !

Et le Tir en aveugle je trouve ça trés... trés... je trouve pas le mot.

ça conforte mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:51

En fait c'est surtout pour les attaques de fortifications.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:02

Gilles Guerrier a écrit:
Et vous appellez ça des stats coherentes, 8 tirs sans sauvegarde... des le 1er tour, meme sans ordre ! ! !
Les deux zones de déploiement étant distantes de plus de 80cm et les trébuchet ne se déplaçant pas, il ne tire sur personne si on ne vient pas à lui. Et comme il ne choisi pas sa cible... En pratique ça limite beaucoup son utilisation.

Le tir en aveugle est anecdotique vu que ça touche sur 6+. En moyenne moins d'une touche par tir Wink

Je pensais qu'on ne pouvait en prendre qu'un par contre.
Deux c'est violent avec 8 tirs sans save, effectivement.
Mais en même temps, vu qu'on ne peut pas le déplacer (ni le ré-orienter donc), je ne suis même pas certain que à 200pts la paire ce soit tellement rentable au final...

Un peu comme le profil v2.2: sur le papier ça fait peur. En pratique il m'a toujours bien fait rigoler sur le table.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:05

autant l'enlever et lui donner des vrais stats pour le liste Siège... tien au fait on a oublier le matos de siège avec tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:10

Bof, le siège on verra plus tard non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:54

Vincent a écrit:
Bof, le siège on verra plus tard non?

oui, il y a plus urgent
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:47

Bon, après la lecture de la "Tournament Army list" des Bretonniens, je me dis qu'on en est loin....

J'ai joué avec et contre des Bretonniens, lors de la sortie de cette liste. Donc Règle V1, avec l'Orbe de Majesté 1ère mouture. On pouvait se faire plaisir, en jouant que la cavalerie qui, dans l'esprit de la liste, défonçait tout sur son passage et laissait loin derrière ces gueux de piétons qui ne servent à rien (même pas à augmenter le break...).
Mais les règles ont changées. WmE n'est pas Warmaster, et 2 rounds de combat par tour rendent impraticable ce genre de tactique (si on peut appeler cela une tactique !)
Le break Ultra faible, permet de faire rompre assez facilement cette armée en utilisant sans fourberie la règle "Knight".
Ce changement profond des règles (2 round de combat max) a considérablement modifié la façons de jouer. Le rajout du 1/2 points de break pour un unité ayant perdu la moitié de ses socles, rend plus fragile les armées. Il est clair que, dans ces conditions, l'armée des Bretonniens est devenu très, très, très difficile à jouer et semble d'un autre temps... Crying or Very sad Les Chevaliers ne sont plus les maitres absolu sur le champs de bataille et quelque gueux bien armés peuvent les tenir en échec Crying or Very sad
Plus sérieusement, je ne pense pas que l'ajout d'une où deux unité de chevaliers sur pégase (qui en plus on aussi la règle "knight") et du ridicule trébuchet (je sais, je suis pas objectif Wink) vont résoudre le problème de résistance de cette armée. Calculer le BP normalement la rendrait plus jouable, mais lui ferai perdre son caractère.
Maintenant si vous êtes persuadez que la version "Tournament" résous les principaux problèmes allez y, foncez, mais je ne manquerai de vous rafraichir la mémoire quand on fera le point...

Gilles

NB: On calcule le BP que sur le nombre d'unité de Chevaliers, de Chevaliers du Graal et de chevaliers sur pégase pour la version "Tounament"... On ne prends pas en compte les écuyers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:22

Je partage ta vision sur le prb de cette armée. Même si pense q'avec un jeu plus fin que le classique "je charge" il est tjs possible de gagner.

La liste TT ne résout pas le prb, clairement.

Mais on n'a pas le temps de le résoudre non plus, et entre la v2.2 et la TT je préfère la TT qui a moins le problème avec plus de points "utile" en rendant le Trébuchet optionnel, en ajoutant des volants et avec le Reliquaire
Je partirait sur la TT pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes] Bretonniens: discussions  Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Bretonniens: discussions    [Listes] Bretonniens: discussions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Bretonniens: discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Listes] O&G: discussions
» [Listes] Empire: discussions
» [Listes] Kislev: discussions
» [Listes] Démons: discussions
» [Listes] Comtes Vampires: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: