| [Listes] Empire: discussions | |
|
+5Mocchus Krikounet latribuneludique Gilles Guerrier Vincent 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: [Listes] Empire: discussions Mar 28 Mai - 12:53 | |
| Je passe à l'Empire...
Pour moi la liste en v2.2 aurait besoin des modifications suivantes: * Nouveau profil de Fanatiques mais on parle déjà ailleurs * Nouveau profil pour le Tank, qui en l'état n'a pour moi aucun intérêt sinon de sortir la fig
Certains voudront ajouter des unités type demi-griffon. Je suis contre dans l'optique du debuggage car la liste n'en a pas besoin et a déjà pas mal de choix. Pour l'instant je réserverai donc cela à un profil alternatif pour des scénar ou des parties entre adultes consentant.
Vous voyez autre chose?
Pour le Tank je proposerai le profil suivant:
Machine, 3 attaques, 3 tirs à 30cm, 4 PV, 3+ Svg, 1 socle, min/max -/1, 100pts
Se déplace comme un monstre pour la distance et le terrain. Il gagne une attaque s'il charge un ennemi à découvert. Il tire à 360° et ses tirs abaissent la sauvegarde de 1. N'est jamais repoussé par les tirs. Ne peut être mis en brigade qu'avec de l'infanterie et/ou d'autres Tanks à Vapeur. Ne compte JAMAIS comme en défense. N'est PAS détruit s'il recul dans un combat. Sur un jet de CdT de 12 ne testez pas pour les gaffes, à la place (y compris si c'est le général) lancez un d6 sur la table des incidents des règles et appliquez le résultat. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Mar 28 Mai - 13:28 | |
| Bon, ben contre attaquons !
Ok pour valider le tank comme ça, on verra, je le sort la prochaine fois et on testera.
G² |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Mer 29 Mai - 4:04 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Mer 29 Mai - 4:12 | |
| Rien à redire sur cette proposition pour ma part. |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: De la modelisation du canon feu d'enfer Mer 3 Juil - 13:00 | |
| Le canon feu d'enfer ... Constat : plus la cible est proche plus il y a de chance de subir un critique ... Etrange non ? ( et surtout très frustrant pour rester poli) Je propose cette alternative pour que le pourcentage de chance de merdouiller reste le même quelque soit la distance : il suffit que deux des dés qui sont lancés soient de couleurs différentes des autres. Si ces dés ( et seulement ceux là) font un double, le critique s'applique. K joueur empire rose Votre avis ? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Mer 3 Juil - 21:44 | |
| Oui, c'est un profil à discuter je pense |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Jeu 4 Juil - 9:05 | |
| je suis pour lancer la discussion sur le feu d'enfer et les demi griffon .... peut être un post à part ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Ven 5 Juil - 0:40 | |
| Marell, c'est pas dans les coquilles que tu voulais poster? - Mocchus a écrit:
- je suis pour lancer la discussion sur le feu d'enfer et les demi griffon ....
peut être un post à part ? Trop tôt encore. Attendons d'abord de voir les listes mises à jour publiées et puis nous nous attaquerons aux évolutions lourdes des listes. En attendant les demi-griffons sont largement utilisables en count as de chevaliers. |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Ven 5 Juil - 0:58 | |
| on fera ça pour la v2.
reste encore a fabriquer les demi griffon ... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Ven 5 Juil - 1:48 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Sam 6 Juil - 3:36 | |
| je les avais vu mais il a un gros avantage, c'est qu'il gère grave la greenstuff Avec des figs si petites c'est admirable. |
|
| |
Krikounet
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Sam 6 Juil - 3:40 | |
| Euh et peut être le moulage |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Sam 6 Juil - 3:47 | |
| je m'y suis mis depuis la semaine dernière... ça m'inquiètes pas plus que ça |
|
| |
Guilz
Nombre de messages : 190 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Lun 17 Nov - 7:47 | |
| Hello ça a peut-être déjà été fait, mais existe-il une règle pour les joueurs d'épée et les piquiers? Vu qu'on va avoir de très belles figurines |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Lun 17 Nov - 8:46 | |
| pas encore officiellement mais faut en discuter, à moins que je ne me fourvoie. |
|
| |
Guilz
Nombre de messages : 190 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Lun 17 Nov - 10:38 | |
| Je dirais de faire super simple, genre socler les piquiers en "choc" et les joueurs d'épée + un premier tour de combat lors d'un charge..; |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Lun 17 Nov - 10:54 | |
| Je dirai piquiers count as hallebardiers et joueurs d'épées +1 attaque pour quelques points de plus. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Lun 17 Nov - 12:08 | |
| Il y a des piquiers en historique. Soit choc, soit soclés normalement mais comptant le rang arriere comme attaque en plus, et compte en defense face à une charge frontale de troupes montées (cavalerie, char, elephants). Avec les regles communes suivantes: Pas de soutien arriere de qui que ce soit. 0 attaque si attaqué de flanc ou d'arriere. Ne peut entrer un terrain difficile. Mvt divisé par 2 si ne bouge pas tout droit. Je ne crois rien avoir oublié.
Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Lun 17 Nov - 12:21 | |
| - Guilz a écrit:
- Hello
ça a peut-être déjà été fait, mais existe-il une règle pour les joueurs d'épée et les piquiers? Vu qu'on va avoir de très belles figurines Ben, il y a tout simplement les trials rules pour la liste "Dogs of War"... Gilles |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Lun 3 Juin - 1:56 | |
| Reprise de ce post pour continuer les discussions pour la V2
Ce dont il faut discuter d'après moi, en reprenant ce qui a été déjà noté auparavant.
Le Tank à Vapeur Le feu d'enfer Les joueurs d'épées
Le tank à vapeur, vincent proposait de le mettre à 100 points au lieu de 130.
Le feu d'enfer, ce qui est reproché, c'est qu'on a plus de chance de faire un échec critique quand l’ennemi est proche, ce qui est logique puisque le double de canons sont chargés... à l'heure actuelle il y a 3 portée, 0/10, 10/20 et 20/30 cm pour simplifier on peut déjà passer à 2 portées soit 0/15 et 15/30 cm au lieu de faire 8/4/2 tirs, on peut faire 8/4 tirs. On garde la même règle pour les accidents, soit si on fait un ou deux 1 (sur 1d6) on le soustrait au touches, si on en fait 3, le canon ne tire pas, si on en fait 4 ou + le tout explose dans la joie et l’allégresse. (edit, pour compenser le "buff" monter les points, passer à 60/65 au lieu de 50)
Les joueurs d'épées, à mon avis c'est l'unité logique qu'il manque à l'empire, les arbalétriers ont leur amélioration avec les arquebusiers, je trouve ça logique que les hallebardiers aient la leur avec les joueurs d'épées. Il faudrait faire un profil type 3/3/5+ voir 4/3/5+ pour 60 à 75 points |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Lun 3 Juin - 22:48 | |
| - Mocchus a écrit:
- Le tank à vapeur, vincent proposait de le mettre à 100 points au lieu de 130.
C'est déjà le cas à WME... - Citation :
- Le feu d'enfer, ce qui est reproché, c'est qu'on a plus de chance de faire un échec critique quand l’ennemi est proche, ce qui est logique puisque le double de canons sont chargés... à l'heure actuelle il y a 3 portée, 0/10, 10/20 et 20/30 cm pour simplifier on peut déjà passer à 2 portées soit 0/15 et 15/30 cm au lieu de faire 8/4/2 tirs, on peut faire 8/4 tirs. On garde la même règle pour les accidents, soit si on fait un ou deux 1 (sur 1d6) on le soustrait au touches, si on en fait 3, le canon ne tire pas, si on en fait 4 ou + le tout explose dans la joie et l’allégresse. (edit, pour compenser le "buff" monter les points, passer à 60/65 au lieu de 50)
Je comprends pas bien en quoi ta proposition traite le problème des échecs critiques quand l'ennemi est proche à dire vrai... Je pense qu'une simplification est en effet nécessaire car là c'est vraiment très complexe pour finalement une unité qui ne sert qu'en défense et qu'on ne voit pas souvent. On pourrait repartir de zéro en commençant par définir l'essence de l'unité et ensuite lui trouver des règles simples et efficaces. Qu'en dites-vous ? - Citation :
- Les joueurs d'épées, à mon avis c'est l'unité logique qu'il manque à l'empire, les arbalétriers ont leur amélioration avec les arquebusiers, je trouve ça logique que les hallebardiers aient la leur avec les joueurs d'épées. Il faudrait faire un profil type 3/3/5+ voir 4/3/5+ pour 60 à 75 points
La vraie question est : l'Empire en a-t-il besoin ? Je ne pense pas. Pour moi cela devrait être une unité optionnelle comme le verminarque Skaven. Pour les stats je verrais plutôt un 4/3/6+ car je ne vois pas en quoi les joueurs d'épées seraient plus résistants que les hallebardiers en fait. Mais j'avoue mon inculture complète quant à cette faction du Vieux Monde (le style Renaissance n'est pas ma tasse de thé). On peut aussi profiter de ce cadre "optionnel" pour pondre des règles ou stats pour les figurines alternatives de chevaliers et d'artillerie qui ont été vendues par GW. _________________ La Tribune Ludique Outil de propagande Warmaster et Epic
|
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Mar 4 Juin - 3:29 | |
| Pour le tank à vapeur, on est bon. (je croyais avoir écrit que c'était déjà le cas.... ma pensée est allé trop vite ) Pour le feu d'enfer, ce que je propose c'est de simplifier le truc. Passer à 2 portées différentes c'est tout. Comme je le disais dans le texte plus haut, c'est normal que plus il y a de fûts chargés, plus les risques sont grand d'avoir un incident … à mon avis on ne devrait pas y toucher. Je propose juste d'augmenter un peu les points parce que l'impact est plus puissant en ayant 2 portées plutôt que 3. En même temps je suis pas opposé à repenser le truc …. Pour les joueurs d'épées, au contraire, je trouve qu'ils sont tout à fait légitime dans la liste, autant niveau fluff qu'au niveau jeu, ils sont simplement une "évolution" des hallebardiers. Si on part sur le principe que l'empire alignent des arbalétriers et des arquebusiers, pourquoi ne pas avoir une unité qui soit dans cette logique. Pour les stats, on peut en discuter, la propo 4/3/6+ est tout aussi bien. Dans tous les cas, ils seront optionnel, -/2 ou -/1 j'imagine ? Alors autant pour certaines unités je suis très partisan de créer des profils, (marteliers, maitre des épées d'hoet….) autant pour les chevaliers... peut être les loups blanc ( parce qu'ils ont une spécificité au combat, utilisation d'armes lourdes) mais le reste, je pense plus à les différencier avec un objet magique. Un point sur lequel nous pouvons discuter c'est la magie … l'Empire est constitué de 12 collèges de magie ( de mémoire… ) laisse t-on les choses en l'état ou essayons nous de nous rapprocher un peu plus du fluff ? |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Mar 4 Juin - 14:01 | |
| Si on développe les 12 collèges, ça me parait assez lourd à gérer. |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Mar 4 Juin - 14:21 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Si on développe les 12 collèges, ça me parait assez lourd à gérer.
C'était pas ce que j'avais en tête, simplement faire une allusion aux sorts, est ce que l'Empire à besoin du sort "téléportation" ? est ce qu'on ne mettrais pas un sort du collège céleste par exemple… ce genre de chose ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions Mar 4 Juin - 14:24 | |
| - Mocchus a écrit:
- Marell le Fou a écrit:
- Si on développe les 12 collèges, ça me parait assez lourd à gérer.
C'était pas ce que j'avais en tête, simplement faire une allusion aux sorts, est ce que l'Empire à besoin du sort "téléportation" ? est ce qu'on ne mettrais pas un sort du collège céleste par exemple… ce genre de chose ? C'est une question en suspens, pour les autres armées, nous n'avons rien évoqué à ce sujet parce que les sorts semblent convenir à l'équilibre du jeu. Je soulève le point sans plus d'idée derrière mais en les relisant je me suis fait la réflexion… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Listes] Empire: discussions | |
| |
|
| |
| [Listes] Empire: discussions | |
|