Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Listes] Empire: discussions

Aller en bas 
+5
Mocchus
Krikounet
latribuneludique
Gilles Guerrier
Vincent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:54

Moi ça me plait. Et effectivement, c'est très différent de lui autoriser à tirer sur une cible de son choix.

Elle doit donc tirer sur l'ennemi le plus proche, comme d'hab, mais peut tirer par dessus une unité qui la défend.

Faut tester ! En tous cas le concept me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:08

heu… excusez moi d'arriver après la bataille mais une unité d'artillerie qui tire au dessus des autres, on ne vas pas un peu trop loin là… (on parle bien d'une bataille rangée isnt,it ?)

_________________
[Listes] Empire: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:14

Mocchus a écrit:
portée 40 cm

touche sur 4+

pas de svg

Tir en cloche

Peut choisir sa cible

pour 60 points ?

Je supprimerais le choix de la cible qui est, allié au tir en cloche, me paraît trop puissant. L'idée de toucher sur 5+ pour le tir en cloche me paraît bien. Le tout pour 50 points.

Je proposerais cela :

Bombarde
Artillerie
1/3 attaques
Portée de 40cm
Pas de sauvegarde
2 points de vie
Min/Max -/1
50 points
Annule les sauvegardes, tir en cloche (pas de ligne de vue nécessaire mais touche sur 5+)

Gilles Guerrier a écrit:
heu… excusez moi d'arriver après la bataille mais une unité d'artillerie qui tire au dessus des autres, on ne vas pas un peu trop loin là… (on parle bien d'une bataille rangée isnt,it ?)

Cela reste une unité optionnelle, à nous de limiter son efficacité par contre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil - 2:22

OK, doit elle tirer sur l'unité la plus proche quand même ?

En lisant ta définition, c'est oui pour moi, mais peut être est ce bien de le préciser Wink

Ce qui en d'autres termes, précise qu'on peut mettre une unité de protection devant sa bombarde.

_________________
[Listes] Empire: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil - 3:47

Oui, je pense qu'il faut le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil - 0:01

C'est comme ça que je le vois aussi.

Tir sur l'unité la plus proche mais elle est capable de faire des tirs en cloche si l'unité la plus proche est derrière une unité amie

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 2:20

Ok, cela donnerait :

Bombarde
Artillerie
1/3 attaques
Portée de 40cm
Pas de sauvegarde
2 points de vie
Min/Max -/1
50 points
La Bombarde peut tirer à 45° et sa portée est de 40cm. Ses tirs annulent les sauvegardes et les cibles en position fortifiée comptent comme étant en défense (5+ pour toucher) et celles qui sont en défense comptent comme étant à découvert (4+ pour toucher).
La Bombarde effectue des tirs en cloche : elle doit tirer sur l'unité la plus proche même si elle n'a pas de ligne de vue sur elle (cela veut dire qu'elle peut tirer bien à l'abri derrière une unité alliée) et elle ne peut pas faire de tir de contre-charge.

En y réfléchissant bien le tir en cloche est à la fois un avantage (permettre de cacher son artillerie derrière sa ligne de bataille) et un inconvénient (impossible de manoeuvrer ses troupes pour "orienter" la ligne de vue de l'artillerie et ainsi permettre au joueur de choisir sa cible). En y ajoutant l'impossibilité de faire un tir de contre-charge, je pense qu'on peut retirer le fait de toucher sur 5+ sans ligne de vue (cela simplifie ainsi les règles).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 4:35

Ok, C'est une version intéressante, qui n'est pas bill.

Peut être ajouter que tout tir est impossible si une cible à moins de 10cm, à cause du tir en cloche ? Bien que je ne sois pas sûr que cela apporte grand chose de plus…

_________________
[Listes] Empire: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 8:56

Tout est ok pour moi.
d'accord avec Gilles sur la petite phrase qui défini la portée inférieure à 10cm.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:15

Mocchus a écrit:
d'accord avec Gilles sur la petite phrase qui défini la portée inférieure à 10cm.

C'est cohérent avec le type d'arme mais comme on ne l'applique pas aux autres catapultes du jeu, je me demande si c'est vraiment nécessaire. scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:42

je crois que cette règle ne s'applique qu'au trébuchet bretonnien nest ce pas ?

_________________
[Listes] Empire: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:31

Gilles Guerrier a écrit:
je crois que cette règle ne s'applique qu'au trébuchet bretonnien nest ce pas ?

Oui, tu as raison, cela s'applique au trébuchet mais je ne l'ai jamais vu utiliser (on a rarement l'occasion de s'en approcher si le joueur Bretonnien fait bien son job Rolling Eyes )/

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:52

Citation :
C'est cohérent avec le type d'arme mais comme on ne l'applique pas aux autres catapultes du jeu, je me demande si c'est vraiment nécessaire.

Ça permettrait éventuellement, au delà de la pertinence du fluff, de permettre au joueur de s'approcher pour éviter de tirer sur une unité ennemie très proche et plutôt choisir la cible d'après.

Je veux dire que ça atténue un petit peu ce que soulignais François ci -dessus, que la règle est à la fois un avantage et un inconvénient.

Peut-être en rallongeant à 20 voir 30 cm, par contre, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:38

Attention quand même, c'est une artillerie qui ne tire pas loin (40cm) et donc qui devra se rapprocher des lignes ennemies. Cette règle des 10cm (n'allons pas plus loin sinon cela ne sera jamais utilisé Rolling Eyes ) risque d'être très pénalisante. Mais on peut tester ainsi et la virer si nécessaire.

Cela donnerait :

Bombarde
Artillerie
1/3 attaques
Portée de 40cm
Pas de sauvegarde
2 points de vie
Min/Max -/1
50 points
La Bombarde peut tirer à 45° et sa portée est de 40cm. Ses tirs annulent les sauvegardes et les cibles en position fortifiée comptent comme étant en défense (5+ pour toucher) et celles qui sont en défense comptent comme étant à découvert (4+ pour toucher).
La Bombarde effectue des tirs en cloche : elle doit tirer sur l'unité la plus proche même si elle n'a pas de ligne de vue sur elle (cela veut dire qu'elle peut tirer bien à l'abri derrière une unité alliée), elle ne peut pas faire de tir de contre-charge et ne peut pas effectuer de tir sur une unité éloignée de 10cm ou moins.

Sinon je viens de vérifier mais le trébuchet n'a pas de règle limitant les tirs à courte portée dans la liste Bretonnienne WME.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:01

Dans ce cas on pourrait dire 60 cm de portée, mais ne peut pas tirer à moins de 30, si on veut aller dans cette direction.

Et ce n'est pas une obligation !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:08

Telle quel ça me parait bien et du coup je mettrai la même phrase pour le trébuchet bretonnien ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:30

La règle d'origine du trébuchet c'est : portée 100cm mais impossible de tirer à moins de 30cm. Cela été transformé en : portée de 60cm sans restriction. Je n'y toucherais pas pour ma part.
Il a aussi une règle de tir à l'aveugle permettant d'ouvrir le feu sur une unité qu'il ne voit pas mais le tir ne peut être effectué qu'après un test à 6+...

Pour la Bombarde, je resterais plutôt sur la dernière proposition pour rester simple. 60cm c'est une portée trop importante qui permet de cacher le truc dans un coin et de bombarder à tout va en toute sécurité. 40cm cela oblige à manoeuvrer et à se rapprocher de l'ennemi et donc à prendre un minimum de risques.


_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 1:00

latribuneludique a écrit:
La règle d'origine du trébuchet c'est : portée 100cm mais impossible de tirer à moins de 30cm. Cela été transformé en : portée de 60cm sans restriction. Je n'y toucherais pas pour ma part.
Il a aussi une règle de tir à l'aveugle permettant d'ouvrir le feu sur une unité qu'il ne voit pas mais le tir ne peut être effectué qu'après un test à 6+...

Pour la Bombarde, je resterais plutôt sur la dernière proposition pour rester simple. 60cm c'est une portée trop importante qui permet de cacher le truc dans un coin et de bombarder à tout va en toute sécurité. 40cm cela oblige à manoeuvrer et à se rapprocher de l'ennemi et donc à prendre un minimum de risques.


Vendu, je ne me souvenais plus de l'histoire de restriction du trébuchet …

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 2:22

Restons simple… Vendu !

_________________
[Listes] Empire: discussions - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 3:21


_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:24

Même avis. Impec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes] Empire: discussions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Empire: discussions   [Listes] Empire: discussions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Empire: discussions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Listes] O&G: discussions
» [Listes] Bretonniens: discussions
» [Listes] Kislev: discussions
» [Listes] Démons: discussions
» [Listes] Comtes Vampires: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: