| Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 | |
|
+14Luis del CERRO wilaur alainZEN Therry thierry sharpe BVP Eric Noé madpax Joachim Pax Gilles Guerrier JBB sebastos latribuneludique 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Lun 29 Sep - 5:40 | |
| Ok, je vais devoir rectifier, espece de revisionniste - Joachim Pax a écrit:
- j'ai passé un super dimanche, évidemment grâce à Eric, mais aussi grâce à mes trois partenaires, Vincent, et sa superbe armée indienne :
C'est mon armée, en lend lease. - Citation :
- Ma deuxième partie avec Sharpe Aka Christophe fut comme d'habitude un vrai plaisir. Je pense que même une partie de dominos avec Sharpe serait poilante, c'est dire.
Sharpe, c'est Jerome Brun... et ses gaulois Marc |
|
| |
Joachim Pax
Nombre de messages : 101 Localisation : Montreuil pour Oeil Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Lun 29 Sep - 5:50 | |
| ah ben m... moi aussi je vais haïr les pseudos alors ! |
|
| |
sebastos
Nombre de messages : 134 Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Lun 29 Sep - 6:04 | |
| J'en remets une couche avec plein de mercis mercis et de gros poutous poilus à mes adversaires: Jérôme et sa boucherie ambulante de Gaulois (qu'est-ce qu'on s'est foutu), BVP et sa horde de rats immondes, pardon, de Perses effeminés et qui se sont jetés sur les arrières de mes pauvres Romains (ils ne peuvent toujours pas s'asseoir), et enfin Bruno et ses Carthaginois, sur lesquels j'ai pu m'essuyer les pieds, bon ok les orteils parce que j'ai bien morflé Un seul mot: Encore |
|
| |
Luis del CERRO
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Lun 29 Sep - 8:08 | |
| Un petit mot à mon tour pour remercier nos hôtes (Eric et BACL) qui nous ont gaté. C'est ma troisième campagne et le bonheur est encore au rendez-vous ; ça y est je suis complètement accro. En fait, il faudra attendre un peu pour me revoir, car là mes troupes sont chez le charragiste TOYOTANIPAL car elles ont vraiment morflées. La prochaine fois j'aurai des roues de secours (en plus des 2 petites roues que je vais remettre pour pas me casser la g...). A très bientôt et que ASHUR ZEUS et JUPITER soient à vos cotés. Luis |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 0:18 | |
| Question :
Est ce que quelqu'un du forum connait le nom de la personne qui est sur la 1ère photo de Marc (table Panzer-grenadier) de dos avec le tee-shirt vert.
Merci
Gilles |
|
| |
Joachim Pax
Nombre de messages : 101 Localisation : Montreuil pour Oeil Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 0:31 | |
| oui ! |
|
| |
JBB
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Chatenay-Malabry (92) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 0:54 | |
| |
|
| |
Joachim Pax
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 1:28 | |
| rhaa ! fallait pas l'dire ! ;-) |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 1:43 | |
| maintenant, on va juste attendre la question fatidique: où joue -t-il ?
Tonio se chargera de la réponse .... |
|
| |
JBB
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Chatenay-Malabry (92) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 1:50 | |
| Je connais la réponse de Tonio mais cette fois-ci je le laisse répondre à sa manière habituelle |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 2:01 | |
| - Joachim Pax a écrit:
- rhaa ! fallait pas l'dire ! ;-)
Peuh même pas drole.... Au tee shirt on peut penser qu'il joue dans un Kleub parisien où y Meurent jamais et qui est pas sur le front de l'Est...le KME que certains traduisent par ? Au fait, merci JBB ! Gilles |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 2:29 | |
| Et hop, encore des photos ! Samedi, Jérôme et ses gaulois affrontent Jean-François et mes sassanides. Le champ de bataille vu d'au dessus, avant le choc principal. La baston warbands/infanterie+babars (désolé, photo pas nette). Dimanche matin : 12 mètres linéaires de WMA... Au fond, la boutique Magister Militum. Vu de l'autre côté, à ras de table Les grecs homériques et leurs chars invincibles Face à eux, l'armée d'Ashurbanipal prend position autour de la colline maudite Les normands de Jean-Baptiste avancent vers la ligne parthe... ...dont le général semble anxieux. Les perses de JFM/BVP Therry et ses superbes gaulois Les non moins superbes gaulois de Jérôme (même de dos ils sont beaux) avancent résolument vers leurs ennemis romains... Les grecs de Marc avancent pendant que les carthaginois de Bruno occupent le village |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 2:47 | |
| Au rapport, Chef ! mes batailles du dimanche.http://figs.over-blog.com/ Que du bonheur ! |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 6:30 | |
| Deuxième fournée. Choc frontal entre warbands gaulois et manipules romaines La cavalerie perse vient d'éliminer un cuneus de cavalerie macédonienne, mais la riposte des compagnons ne va pas tarder Perses contre romains Des archers à cheval parthes menacent le centre macédonien Grecs contre grecs à travers les âges... Les ancètres auront le dessus L'armée de Mithridate en ordre de bataille Les indiens de Thierry avancent bravement vers les assyriens Les indiens de Vincent prèts à en découdre avec les normands de JB Les manipules de Scipion avancent comme à la parade Parthes contre parthes, combat fratricide La même bataille... Les cieux s'ouvrent et la main de Dieu s'apprète à châtier les mécréants (en fait, Antoine désigne les cibles de ses tirs) Chars lègers contre peltastes, le choc ! Au centre de la ligne, les fameux "chars trolls" à régénération |
|
| |
Joachim Pax
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 6:41 | |
| don't stand goping! have you never seen the hand of god before? |
|
| |
Eric Noé
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 7:28 | |
| Allez hop ! Le reste Il va faire vilain temps pour les indiens Les gau..., les gaugau..., les gaulois ! Les superbes indiens - très colorés- de Thierry avec leurs bannières "Flower Power" Marius et ses amis, mais ce n'est pas du Pagnol La cavalerie carthaginoise Les phalanges macédoniennes encadrées par des peltastes avancent vers leurs ennemis... ...les chameaux cataphractés de Christophe. Au fond, les cavaliers parthes regardent d'un air goguenard leurs copains qui vont se faire dérouiller Eric |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 9:23 | |
| Ce serait peut être pas mal, que soient envoyées à Rick Priestley quelques photos de cet événement pour qu'il en mette quelques unes sur son site et que les anglais , ainsi que le reste du Mooooonde, sachent que l' on joue aussi en France ! pcq en plus , certaines des photos que l' on trouve par ici sont de très bonne qualité !!! |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 10:06 | |
| voila une idée qu'elle est bonne, mon bon BVP |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 13:11 | |
| C'était mon idée initiale (redere machino quae sunt machino) de faire un press book et de l'envoyer à Rick, d'ailleurs on pourrait faire de même pour les 11 armées. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mar 30 Sep - 13:36 | |
| Un ENORME merci à Eric qui a organisé ce magnifique tournois. Debrief cette semaine |
|
| |
Pictavix
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: WMA à Clichy - Que du bonheur !!!!! Mar 30 Sep - 16:37 | |
| Etant totalement novice sur la règle WMA, j'ai pu participer au tournoi organisé ce WE à la BACL. Ce fut vraiment un bon moment avec une ambiance très cool, des joueurs sympas et un arbitre / organisateur (Eric) toujours disponible et plein de conseils. Merci également à mes 3 partenaires du WE (JB, Antoine et Myriam) pour leur patience et leur gentillesse avec le beotien que je suis. Venu exprès de la région pictave (Poitiers) pour cet évènement, je n'ai vraiment pas regretté le déplacement. Jeu fun sans prise de tête avec 3 parties en une journée ne peuvent que combler un novice de mon espèce. Au plaisir de tous vous retrouver pour de nouvelles aventures de ce genre. |
|
| |
JBB
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mer 1 Oct - 0:32 | |
| Bienvenue sur le forum Christophe |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mer 1 Oct - 0:34 | |
| oh p....., mon frère, j'tavais pas reconnu...Pictavix |
|
| |
BVP
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mer 1 Oct - 1:08 | |
| J'ai connu un certain "Picravix" ....; mais son jeu à lui ce n' était pas le wargame .. plus le levé de coude que le jet de dés ... son truc a lui , c'était la picrave .. N'en jetez plus , je |
|
| |
Pictavix
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 Mer 1 Oct - 3:11 | |
| J'ai aussi ce défaut là, je lève mieux le coude que je ne lance les dés. Jeff (BVP) je savais que tu connaissais du beau monde, mais à ce point là.... Oui Thierry, c'est bien moi. Il a bien fallu que je m'adapte à ma nouvelle région en changeant mon nom pour lui donner une couleur plus.... locale. Merci à toi d'avoir initié l'idée du tournoi WMA pour le Triomphe car c'en fut vraiment un pour les 17 participants (dont notre maître de cérémonie, Eric) que nous étions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 | |
| |
|
| |
| Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 | |
|