Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08

Aller en bas 
+14
Luis del CERRO
wilaur
alainZEN
Therry
thierry
sharpe
BVP
Eric Noé
madpax
Joachim Pax
Gilles Guerrier
JBB
sebastos
latribuneludique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:07

He ho, y'a quelqu'un? No
Bon tant pis, mais il me reste une petite bafouille à ecrire.
Voila donc la fin de mes peregrinations.
Pour ma troisième et dernière partie, je rencontre mon ami Vincent (mais va-t-il le rester apres cette partie, vous le saurez tres bientot) qui aligne des Indiens sans Eléphants (pas étonnant, à 1000 points…). Une unité de chars lourds et deux unités de chars légers, en plus du complément habituel de cavalerie, tirailleurs, archers et lanciers.
J’alourdit encore mon armée, prenant deux unités d’hoplites et une unité de peltastes supplémentaires.
De nouveau, déploiement standard, avec ma brigade de montés sur mon flanc droit.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 43cly11
Le terrain est assez chargé, et à la demande de l’arbitre, on nettoie un peu la table, enlevant quelques éléments.
La partie fut malheureusement écourtée, et par conséquent, le compte-rendu sera assez court lui aussi.
Je commence mon deplacement, hoplites au centre, et peltastes à ma gauche.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 45cly11
L’armée indienne avance assez vite, et rapidement, une ligne d’archers prend mes peltastes du flanc gauche pour cible.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 44cly11
3 unités qui tirent sur l’une des mienne, et le tir foire lamentablement (là, Vincent est mon ami Laughing ).
Au centre, les archers indiens se déploient et concentrent leur tir sur mes hoplites qui subissent un tir d’archers peu conséquent (Vincent, Ami!).
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 46cly11
A mon tour, une unité de peltastes charge sur le flanc de l'unité d’archers planquée dans un bois. Les archers ne tiennent pas le choc et sont vite détruits (Vincent, AMIIII!!!!)
Sur le flanc gauche, peltastes dans le bois et archers dans la plaine se regardent dans le blanc des yeux. Les uns n'ont pas le potentiel pour aller chercher les autres, et les autres encore moins, leur tir à longue distance restant sans effet.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 47cly10
Les hoplites chargent de l’infanterie de leur côté, et après des succès initiaux...
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 48cly10
finissent par s’épuiser et reculent même face à l’infanterie indienne (Vincent, Ami??? pale ). Cette dernière étant de type warband, le tour suivant risque d’être chaud.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 49cly10
A droite, une brigade montée indienne (deux chars légers de front, deux cavaleries à l’arriere) tente de passer sur mon flanc droit en contournant un bois. J’envoie ma brigade montée à sa rencontre, puis, avec deux ordres successifs réussis, ma cavalerie légère passe sur son flanc et la charge. Mais, malgré un avantage dans le nombre d’attaques, ma cavalerie rate son attaque lamentablement (et ses adversaires réussissent la leur), et succombe sous les coups de butoir des chars et des cavaliers indiens (ces derniers sont warband aussi, alors aie aie aie).
Le gong retentit, et nous terminons la bataille par une légère victoire au points pour moi, 120 à 60. Ca me permet d’obtenir un nouveau territoire pour mon ‘empire’.

Ainsi ce termine cet excellent tournoi, et comme on l’a dit, on espère vivement renouveller l’expérience !

Marc

PS: Oui, Vincent, tu es encore mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:21

Enfin, la photo des vainqueurs (seul manque Eric, vu que quelqu'un devait tenir l'appareil...)
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 50cly10
Avec, au premier plan et de gauche à droite:
Christophe (Pictavix) le frere de Thierry, BVP-Jeff, Sebastien/tos, JBB alias JBB, Joachim 'The Antoine' Pax.
Et au second rang (là encore, de gauche à droite, je précise au cas où):
Myriam et Vincent, à moins que ce ne soit Vincent et Myriam (il faudra un jour me dire comment je vous differencie), John Doe, Thierry le frère de Christophe, Christophe (Wilaur) le frere de euh..., Jerome Sharpe (en realité, il devrait etre au troisieme rang, mais on va faire comme s'il etait au second, n'est-ce pas...?), Gilles Guerrier (je ne connais pas son vrai nom, mais il a un sacré pseudo!), Bruno Guille, Therry alias Therry (il parait qu'il a sacrifié un 'i' avant de venir histoire d'eviter d'etre confondu; je salue son courage), Alain (Alainzen) qui va devoir changer son nom de Dehaine en Dupont, Et l'inenarable Luis Del cerro!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:21

Encore un bien beau compte-rendu, ami Marc Very Happy et une belle photo de famille pour couronner le tout. sunny
Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain. Nous demanderons quelques tables supplémentaires pour offrir la possibilité à quelques autres joueurs de venir se joindre à nous....et pourquoi pas si nous sommes assez nombreux faire deux poules : une antique et une médiévale. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:26

Aaaarg, juste un petit tour de plus et j'aurais été le plus grand ennemi de Marc Evil or Very Mad Bon, ce sera pour la prochaine fois Twisted Evil

Pour nous différentier, Myriam et moi, c'est facile, la fille c'est celle avec les cheveux longs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:28

merci Marc pour tous ces comptes rendus.
Tu vas finir par ne plus être invité aux tournois pour jouer mais... pour faire des reportages sur les tournois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11381
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:19

madpax a écrit:
Enfin, la photo des vainqueurs (seul manque Eric, vu que quelqu'un devait tenir l'appareil...)

Depuis le temps que je vous dis qu'il faut investir dans un trepied...

Sinon un grand merci pour toutes ces photos (mettre un visage sur un nom c'est super) et les debriefs. C'est comme ça qu'il faut faire après chaque manifestation si on veut rameuter du monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:32

super compte rendu Marc
Bravo

je vais reflechir à ta proposition Very Happy
Du Pont
Dupont
Du pontic
De Le pont

j hesite ... en fait non Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:27

Tout à fait d'accord. Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:42

JBB a écrit:
Par contre ce qui est dommage c'est le peu de joueur qui joue des armées à base de pique. C'est vrai que ça à l'air injouable à 1000 ou 1200 points.
On ne peut pas trop manoeuvrer (pas illogique pour des piques), la seule solution c'est de s'accrocher au terrain et ne pas bouger donc c'est chiant à jouer.
Vous en pensez quoi ?

Je pense justement pas que ce soit la bonne méthode .

Des parties avec une phalange , j'en ai joué deux .
c'es pas funky .. mais qu'est ce que ça savate ... c'est tellement puissant que cela n'en devient pas drôle !

Lorsque j' ai vu l'armée jouée par Myriame a Clichy , je ne savais comment faire ( avec l' armée , vieux et jeunes déguelasses!!).

c'est tellement puissant que cela perd de son intéret ... pcq face à ça .. bah je vois pas ce qui tiens ... les flancs ont un peu faiblards .. oui .. mais avec alexandre, les compagons et les agemas, ça fait des beaux flancs gardes ...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:18

En meme temps, ayant beaucoup joué avec et contre (surtout avec) ce genre d'armée (normal, c'est la premiere), ca reste une armée fragile si elle est prise de flanc, et difficile à utiliser face à du tirailleur.
Je pense qu'une armée de pique sur une table, c'est pas mal de scratch pour les deux.
L'un doit eviter les piques, l'autre doit les envoyer le plus vite possible, ce qui n'est pas une mince affaire.
L'ennui aussi avec les piques, c'est apres le premier choc. Si elles arrivent à nettoyer la deuxieme ligne (s'il y en a une), ca devrait passer pour elle. Sinon, elles se retrouvent dispersées, affaiblies (elles sont quand meme à 6+ pour les miennes) et tres vulnerable à une contre-attaque.
Cependant, le plus gros pb que je trouve à une telle armée, c'est le prix des unités core, meme les plus faibles. C'est suffisament cher pour que le BP soit en general plus bas qu'une autre armée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009
» Debriefing de la journée Warmaster du Crazy Orc le 27/09/08
» Campagne WMA - Clichy septembre
» [WMA] Clichy?
» [WMA] Clichy 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: