Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cas de recul lorsque l'on est cerné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Cas de recul lorsque l'on est cerné Empty
MessageSujet: Cas de recul lorsque l'on est cerné   Cas de recul lorsque l'on est cerné Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 18:45

Petit problème de règle que nous avons rencontré lors de notre dernière partie.

C B
CAAAB
C B

C = Guerriers de clans skaven
B = Guerriers des clans skaven
A = Heaumes d'argent hauts elfes

Comme convenu les heaumes d'argent perdent le combat et doivent reculer de 2 centimètres.

Les deux unités de skavens comprennent autant de socles chacune

Comment gère t'on ce recul ?

Il est préciser que les heaumes d'argent sont pris sur les deux flans.

Si de plus il y a une différence entre WM et WMA j'aimerai la connaître
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Cas de recul lorsque l'on est cerné Empty
MessageSujet: Re: Cas de recul lorsque l'on est cerné   Cas de recul lorsque l'on est cerné Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 20:31

Le dessin a l'air un peu tordu. On imagine deux lignes de skavens prenant chacun le flanc des HA.
Dans ce cas, l'unité de HA choisit dans quelle direction elle decide de finir ses jours, à l'opposé d'une des deux unités de skavens. Peu importe donc dans quelle direction elle recule, prise en sandwich, elle est eliminée.
Plus précisément, tu retires les elements de HA eliminés, puis tu recules les autres à l'opposé d'une des unités de skavens. Chaque socle qui contacte l'unité de skaven opposée est éliminé. Donc, si le recule est de 4cm, l'unité est dead.
Et non, à ma connaissance, pas de difference entre WMA et WM. Sauf qu'on a du mal à rencontrer des skavens et des HA à WMA. Sauf quand on a bu pas mal de cervoises.
Bon, OK, je Arrow

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Cas de recul lorsque l'on est cerné Empty
MessageSujet: Re: Cas de recul lorsque l'on est cerné   Cas de recul lorsque l'on est cerné Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 21:08

Ok merci pour la réponse

Il est donc important de prendre en sandwich les unités trop fortes pour les petits.

Pour les skavens dans WMA on peut peut être en trouver mais ils ont la taille normale d'un rat et ils ne viennt que pour profiter des cadavres. affraid

Bon moi aussi je sors et je te rejoins du reste cheers
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Cas de recul lorsque l'on est cerné Empty
MessageSujet: Re: Cas de recul lorsque l'on est cerné   Cas de recul lorsque l'on est cerné Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 22:02

Phags-Pa a écrit:
Il est donc important de prendre en sandwich les unités trop fortes pour les petits.
Petite histoire vécue.
l'armée des squelettes allait fort mal. A une unité de la déroute face à des imperiaux, il ne leur restait plus grand chose à faire. Mais voila qu'une element de chevaliers se retrouvait seul encerclé par des squelettes. Oh, la cible facile, se dirent-ils (si jamais ils pensent, mais cela reste à prouver).
Aussi, ils concentrerent toute leur puissance pour eradiquer ces restes d'humains.
Une unité d'archers sur le flanc, une unité de squelettes sur l'autre, boostée par le roi des tombes himself, contre un seul élément de chevaliers...
Donc, 21 attaques contre 2... et les chevaliers, non seulement ils survivent, mais ils gagnent le combat... Et poursuivent les archers. Et au bout de plusieurs rounds, les eliminent (et finissent par mourir, quand meme). Je crois avoir eu besoin d'environ 36 attaques pour en venir à bout.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas de recul lorsque l'on est cerné Empty
MessageSujet: Re: Cas de recul lorsque l'on est cerné   Cas de recul lorsque l'on est cerné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de recul lorsque l'on est cerné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infanterie en soutien, recul et blessure
» Lot 1 - mouvements automatiques lorsque l'ennemi est loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: