Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WMMF - Magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeMar 30 Déc - 5:33

Pour les sorciers, j'ai le sentiment que les profiles dans WMF sont bon (points, Cdt). Si vous partagez cette opinion, on les transpose dans WMMF tel quel.

Est-ce que prix des sorciers HE devrait être augmenté?

Pour les sorts, j'ai le sentiment qu'il faut les revoir au cas par cas car il y a des disparités importantes non?

Pour les objets magiques, il faudrait déjà lister ceux qui sont joués et sur lesquels se concentrer. A mon sens: épée du destin, épée de puissance, orbe de majesté, anneau de sorcellerie, parchemin d'anti-magie.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeMar 30 Déc - 5:58

Vincent a écrit:
Pour les sorciers, j'ai le sentiment que les profiles dans WMF sont bon (points, Cdt). Si vous partagez cette opinion, on les transpose dans WMMF tel quel.
Ca me va.

Citation :
Est-ce que prix des sorciers HE devrait être augmenté?
Pour quelle raison?

Citation :
Pour les sorts, j'ai le sentiment qu'il faut les revoir au cas par cas car il y a des disparités importantes non?
Exemple?

Citation :
s objets magiques, il faudrait déjà lister ceux qui sont joués et sur lesquels se concentrer. A mon sens: épée du destin, épée de puissance, orbe de majesté, anneau de sorcellerie, parchemin d'anti-magie.
Orbe peut à mon avis etre remplacé par les augures de WMA qui sont moins chers et mieux. En tout cas, reduire son prix.
Le baton d'envoutement est pas mal, car son effet est persistant, et si cela rate, ca peut se retenter plus tard. Surtout que les parties risquent de durer plus longtemps.
Je pense qu'il faut aussi revoir certains objets, peu utilisés du fait de leur prix et/ou de leurs effets, mais qui meritent d'etre utilisés. Je pense surtout à la couronne de commandement qui peut s'evaporer et qui coute la peau des fesses.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:23

[quote="madpax"]
Vincent a écrit:
Pour les sorciers, j'ai le sentiment que les profiles dans WMF sont bon (points, Cdt). Si vous partagez cette opinion, on les transpose dans WMMF tel quel.
Ca me va.

madpax a écrit:
Citation :
Est-ce que prix des sorciers HE devrait être augmenté?
Pour quelle raison?
C'est une erreur de ma part. Je croyais me souvenir qu'ils coûtaient 80pts. Mais non Smile

madpax a écrit:
Citation :
Pour les sorts, j'ai le sentiment qu'il faut les revoir au cas par cas car il y a des disparités importantes non?
Exemple?
Non, je m'emballe. Ca ne sert à rien en fait Smile Je dois être fatigué Wink

madpax a écrit:
Citation :
s objets magiques, il faudrait déjà lister ceux qui sont joués et sur lesquels se concentrer. A mon sens: épée du destin, épée de puissance, orbe de majesté, anneau de sorcellerie, parchemin d'anti-magie.
Orbe peut à mon avis etre remplacé par les augures de WMA qui sont moins chers et mieux. En tout cas, reduire son prix.
Le baton d'envoutement est pas mal, car son effet est persistant, et si cela rate, ca peut se retenter plus tard. Surtout que les parties risquent de durer plus longtemps.
Je pense qu'il faut aussi revoir certains objets, peu utilisés du fait de leur prix et/ou de leurs effets, mais qui meritent d'etre utilisés. Je pense surtout à la couronne de commandement qui peut s'evaporer et qui coute la peau des fesses.

Bon, voici la liste des objets magiques WMF, et mon avis sur la question.

----

Battle Banner, 50pts
Jamais vu joué.
Trop cher pour ce que c'est, pour 10pts de plus tu as une infanterie 3/3/5+...
30pts me semblerait plus raisonnable.

----

Shielding Banner, 50pts
Jamais vu joué.
J'aurais tendance à dire que çà vaut son prix vu qu'on peut le mettre sur de la cav à svg 4+...

----

Banner of Fortitude, 50pts
comme la "Battle Banner".

----

Banner of Steadfasteness, 30pts
Jamais vu joué.
Pour moi ça vaut 10 ou 20pts, pas plus.

----

Banner of Fortune, 20pts
Bon objet à mon avis.

----

Sword of Destruction, 10pts
5pts. A 10, tout le monde prend autre chose...
----

Sword of Fate, 5pts
Ca on garde Smile

----

Sword of Cleaving, 10pts
Comme l'épée de destruction.

----

Sword of Might, 10pts
Ca on garde Smile

----

Crown of Command, 100pts
Bon, je l'ai jamais vu joué.
100pts c'est éééééééénooooOOOoooorme!
Mais bon, un 10 sans pénalité de cdt garanti chaque tour, ça aussi c'est énorme. C'est le genre de truc qui remporte des parties non?

----

Heml of Dominion, 50pts
Hum, j'en pense un peu la même chose que la couronne de commandement.

----

Orb of Majesty, 30pts
Remplacer par les augures à 10pts? Ca stabilise bien les phases d'ordre.
Toutefois, je pense que le principe d'en faire une option d'armée, pas accessible à tout le monde est une bonne idée. Car les armées avec un cdt à 10 n'en ont vraiment pas besoin.
A tout choisir, je préfère la virer, et mettre des augures sur les listes qui n'ont pas 10 en cdt.

----

Ring of Magic, 30pts
Ca me semble les valoir.

----

Staff of Spellbinding, 30pts
Un peu cher non? Plutôt 10pts?

----

Sceptre of Sovereingty, 30pts
30pts me semblent excessif, et tous cas pour tous ceux qui ne jouent pas DE comme moi. 10pts serait plus logique, surtout si on pense que les objets sont limités à 1 par personnage et que celui-ci doit être donné au général...

----

Scroll of Dispelling, 30pts
Ca me semble les valoir.

----

Rod of Repetition, 10pts
Jamais vu joué.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:46

Comme pour le reste, je pense qu'il faut d'abord stabiliser les règles, les testers avec les listes d'armées et les coûts non modifiés (pour les objets magiques aussi) et ensuite s'attaquer au ré-équilibrage. Sinon on s'attaque à un trop gros morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:35

Citation :
Crown of Command, 100pts
Bon, je l'ai jamais vu joué.
100pts c'est éééééééénooooOOOoooorme!
Mais bon, un 10 sans pénalité de cdt garanti chaque tour, ça aussi c'est énorme. C'est le genre de truc qui remporte des parties non?
Euh, t'as pas tout lu... Ca s'évapore sur un 11+...
Je l'ai déja acheté, mais uniquement pour la mettre sur la tete hideuse d'un boss orc. Quand ton general a cd 9 ou 10, tu l'oublies. Quand il a 8 et qu'il commande des trolls, ca devient interessant.
MAIS, c'est volatile (detestable comme effet), c'est cher, et ca ne marche que pour le premier ordre de chaque tour. Bref, pas de quoi casser des briques, et tu risques rarement une serie d'ordres qui te permettront de voir tes troupes foncer vers l'ennemi.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:32

Je l'ai jamais vu joué.
Faudrais que j'essaie pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeMer 31 Déc - 8:38

Je confirme, dans l'absolu ça reste cher (100pts), dans le détail: pour les Orques c'est très bien mais cher, pour les peuples avec 9 de commandement c'est trop cher pour l'usage éventuel et pour les peuples avec 10 de cmd c'est une pure et totale perte de point dans 80% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeJeu 1 Jan - 1:52

chsic a écrit:
Je confirme, dans l'absolu ça reste cher (100pts), dans le détail: pour les Orques c'est très bien mais cher, pour les peuples avec 9 de commandement c'est trop cher pour l'usage éventuel et pour les peuples avec 10 de cmd c'est une pure et totale perte de point dans 80% des cas.

Je crois que l'objet est vraiment destiné aux Orques & Gobelins...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeJeu 1 Jan - 2:57

Citation :
Je crois que l'objet est vraiment destiné aux Orques & Gobelins...

+1

Ce qui amène à une réflexion, pourquoi ne pas créer quelques objets spécifiques à une race (un ou deux) en plus des objets génériques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:15

Il y a un point que me vient à l'esprit après la bataille contre Marc.
Il y a tout un tas de sorts qui ne peuvent pas être lancés sur une unité engagée au combat, ou à l'inverse seulement sur une unité engagée au combat.

Or, dans WMA, les unités en soutien font partie du combat, comme l'unité contactée. Ce qui change les cibles éligibles aux sorts.

Cas concret, Marc a chargé une de mes unité possédant un soutien, puis il a utilisé un cris de Gork (un nom dans ce goût là) pour faire fuir le soutien. Rigoureusement il n'aurait pas pu le faire je pense.

Vous voyez des sorts/situations pour lesquels ça peut poser prb?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:59

C'est vrai ce que tu dis, sur le moment, je n'avais pas songé à ce point de regle.

En apparté, ce serait peut-etre bien de revoir certains sorts. On se rend compte que souvent, la moitié d'entre eux ne sont jamais utilisés. Non par manque d'occasions, mais par inutilité totale. POur les orcs, le cri de gork et la waaagghhh sont infiniment plus interessants qu'une mandale et que le pied de gorK. Le premier demande à se placer, et eventuellement peut avoir un (petit) effet. Le second...? à 6+ et avec des attaques sauvegardables, ca ne sert jamais. En fait, on le laisse tomber rien que pour le 6+.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:54

madpax a écrit:

En apparté, ce serait peut-etre bien de revoir certains sorts. On se rend compte que souvent, la moitié d'entre eux ne sont jamais utilisés. Non par manque d'occasions, mais par inutilité totale. POur les orcs, le cri de gork et la waaagghhh sont infiniment plus interessants qu'une mandale et que le pied de gorK. Le premier demande à se placer, et eventuellement peut avoir un (petit) effet.

Tu sous-estimes la Mandale là, s'il fonctionne comme la boule de feu c'est un must have contre les brigades et pour soutenir les corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:50

Pas faux. Il est vrai que vu qu'on ne peut utiliser le cri de gork sur des unités en combat, et que les unités en soutien arriere sont en combat, la mandale pourrait soutenir correctement une attaque.
Mais le pied de gork... franchement non.
D'ailleurs, les EN ont un sort similaire avec 4 attaques mais sans sauvegarde, a priori meilleur.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitimeVen 9 Jan - 4:21

madpax a écrit:
D'ailleurs, les EN ont un sort similaire avec 4 attaques mais sans sauvegarde, a priori meilleur.

Les sorts ne sont pas du tout égaux dans les différents listes.
Je pense que c'est fait exprès et que c'est bien.

Par exemple, le Cris de Gork Orc est bien efficace à 5+ dans une armée avec beaucoup de magiciens. Ca aide les orc à contrôler un peu le terrain en désorganisant l'adversaire, ce qui n'est peut-être pas du luxe vu leur mauvais commandement.

A l'inverse, les sorts DE sont (à mon avis) tout à fait moyens. Mais ils ont d'autres atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WMMF - Magie Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Magie   WMMF - Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WMMF - Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WMMF
» WMMF - Amendements WMA/WMM
» WMMF - Volants
» WMMF - 1er anniversaire
» WMMF - Illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: