Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 WMMF - Amendements WMA/WMM

Aller en bas 
+3
madpax
latribuneludique
Vincent
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:02

Liste des règles WMA/WMM modifiées dans le cadre de WMMF:

Règle #1: Le malus de cdt -1 pour la présence d'un ennemi à moins de 20cm sur un flanc/arrière non couvert n'est pas provoqué par la présence de créatures volantes.
Réf: WMA p.12,16
Raisons:
* Si ce malus était applicable à la présence des volants, il serait trop facile de clouer des unités avec un seul mouvement (de 1m) derrière les lignes adverses.

----

Règle #2: Les règles sur les créatures volantes sont ajoutées à WMA, reprises tel-quel depuis WMF.
Réf: WMF p.59
Raisons:
* WMA n'a pas de règles pour les volants.
Remarques:
* Par rapport aux règles de WMF seule, cela limite la charge des volants à 60cm car à WMA la visibilité est limitée à 60cm
* Seuls les volants peuvent poursuivre les volants

----

Règle #3: Les règles de magie sont reprises depuis WMF tel quel.
Réf: WMF p.72
Raisons:
* WMA n'a pas de règles pour la magie.
Remarques:
* La phase de magie se joue en même temps que la phase de tir

----

Règle #4: Ajout à WMA d'un sous-type de Subalterne: Magicien. Ils sont soumis à toutes les règles des Subalternes, et aux règles de magie (Règle #3).
Réf: WMF p.53,72
Raisons:
* WMA n'a pas de Magiciens.

----

Règle #5: Les règles sur les monstres sont reprises depuis WMF tel quel.
Réf: WMF p.18,22,46
Raisons:
* WMA n'a pas de Monstres.
Remarques:
Pour rappel, en bref:
* Mouvement 20cm
* Même restrictions de mouvement par rapport au terrain que la Cavalerie
* +1 attaque lors de la charge (pas la poursuite)
* Peut poursuivre tout type d'unité sauf les volants.
* Peut être poursuivi par tout type d'unité.

----

Règle #6: Les chariots de WMMF sont soclés comme les chariots WMA, mais ils ont les règles de chariots lourds WMA (+1 lors de la charge)
Réf: WMA p.???
Raisons:
* Rend le soclage WMMF compatible avec WMF
* Conserve l'esprit des chariots WMF

----

Règle #7: Les unités choc ayant des tir tirent à 45° comme les unité non-Choc.
Réf: WMA p.???
Raison: La cavalerie dite "légère" est obligatoirement soclée choc; tirer en "couloir" limite trop lces unités pour les tirs, ce qui est pourtant leur première utilité.


Dernière édition par Vincent le Mer 7 Jan - 22:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:47

Vincent a écrit:

Règle #1: Cdt -1 pour la présence d'un ennemi à moins de 20cm sur un flanc/arrière non couvert.
Réf: WMA p.12,16
Raisons:
* Donne trop de puissance aux volants
* Les soldats du monde de Warhammer ne sont pas de la même étoffe que nous Wink

L'autre option est de préciser que les volants n'inflige pas ce malus sur les flancs.

Citation :
Règle #2: Capacité de tirailleur et règles associées
Réf: WMA p.127, WMAA p.85
Raisons:
* Pas d'équivalent dans WMF
* Pas dans l'esprit du monde de Warhammer

Même pas besoin de le préciser : il suffit qu'aucune liste d'armée ne propose d'unité "tirailleur" pour que la règle soit tout naturellement ignorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:52

+2 avec François (finalement, c'est simple Wink ).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:12

Comme base, je propose d'integrer le 'module' WMF dans la trad WMA (qui intègrera le module WMM).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 30 Déc - 4:04

fbruntz a écrit:
Vincent a écrit:

Règle #1: Cdt -1 pour la présence d'un ennemi à moins de 20cm sur un flanc/arrière non couvert.
Réf: WMA p.12,16
Raisons:
* Donne trop de puissance aux volants
* Les soldats du monde de Warhammer ne sont pas de la même étoffe que nous Wink

L'autre option est de préciser que les volants n'inflige pas ce malus sur les flancs.
C'est vrai. Pourquoi pas.
Est-ce que ça ne va pas trop désavantager certaines liste à faible Cdt (O&G) p.ex?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 30 Déc - 4:46

Je dirais que ce genre de liste existe à profusion à WMA (essaie de manoeuvrer avec les condottieres ou les saxons...), donc ça ne me choque pas.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:52

madpax a écrit:
Je dirais que ce genre de liste existe à profusion à WMA (essaie de manoeuvrer avec les condottieres ou les saxons...), donc ça ne me choque pas.

C'est à tester mais j'ai les mêmes craintes. Cependant comme nous l'avons vu, il vaut mieux d'abord aller au plus simple et éventuellement modifier après tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2237
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:20

Citation :
[quote="madpax"]Je dirais que ce genre de liste existe à profusion à WMA (essaie de manoeuvrer avec les condottieres ou les saxons...), donc ça ne me choque pas.

Ce qui me choque avec la liste condottieres c'est sa mauvaise manoeuvre, sans vouloir faire la vieille barbe historique les condottières manoeuvraient plus qu'ils ne se battaient.

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:08

J'ai mis à jour la règle sur le cdt pour les volants.
Vu que les autres sujet montrent finalement assez peu de modifications, je vais consolider ici les modification de règles WMA pour WMMF. On peut continuer de discuter des points précis sur les autres sujet pour éviter que celui-ci devienne un fourre-tout. Je mettrai à jour ce sujet en fonction de discussion si cela convient à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:41

J'ai ajouté ce qui a été dit sur les autres sujets.
J'ai aussi ajouté une règle pour les chariots.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:17

On prépare ici le 1er draft de WMMF. Ce draft ne contiendra que l'extension des règles, et aucune modif de liste d'armées pour éviter de tout mélanger.

Qui peut/veut faire des parties de test dans les semaines à venir?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:22

Olrick a écrit:
madpax a écrit:
Je dirais que ce genre de liste existe à profusion à WMA (essaie de manoeuvrer avec les condottieres ou les saxons...), donc ça ne me choque pas.

Ce qui me choque avec la liste condottieres c'est sa mauvaise manoeuvre, sans vouloir faire la vieille barbe historique les condottières manoeuvraient plus qu'ils ne se battaient.

£oïc
Juste avant d'etre HS, je suis d'accord avec toi, c'est un commentaire que je donnerai.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:22

Vincent a écrit:
Qui peut/veut faire des parties de test dans les semaines à venir?

Present!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:53

Vincent a écrit:
On prépare ici le 1er draft de WMMF. Ce draft ne contiendra que l'extension des règles, et aucune modif de liste d'armées pour éviter de tout mélanger.

Est-ce que tu comptes pondre un document récapitulatif? Cela peut servir à mon avis. Si non, je peux m'en charger.

Citation :
Qui peut/veut faire des parties de test dans les semaines à venir?

Je me charge de convaincre certains de mes adversaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 31 Déc - 1:35

Je peux faire un doc oui. Tu me sembles avoir déjà pas mal de travail avec le forum et a campagne Wink

Vous voyez ça sous quelle forme?
Je voyais ça un peu comme les corrections aux règles WMF: une liste de mofications à apporter à la règle de base (ici WMA).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:30

Vincent a écrit:
Je peux faire un doc oui. Tu me sembles avoir déjà pas mal de travail avec le forum et a campagne Wink

S'il ny avait que cela... Very Happy

Citation :
Vous voyez ça sous quelle forme?
Je voyais ça un peu comme les corrections aux règles WMF: une liste de mofications à apporter à la règle de base (ici WMA).

Dans un premier temps pas la peine de faire un truc trop ambitieux, ce n'est qu'un document de travail. Le récapitulatif que tu tiens dans le premier message du sujet est bien, faut juste ajouter un résumé des règles telles que les volants BoFA (règles que tout le monde ne connaît pas forcément).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:15

Bon perso, je ne sais pas trop si ça va marcher, les gens (je fais une grosse globalisation là hein) qui font de l'historique passe rarement au fantastique (y a qu'à voir le "succés" de HOTT à travers les années) il me semble et ceux qui joue au fantastique vont ils faire l'effort de changer de règles pour une quelconque et supposée amélioration ? Smile

Dans tous les cas je ne pourrais pas participer aux débats vu que je ne connais pas les règles de WMA et je pense que c'est le cas de la plupart des éventuels intéressés (à savoir ceux qui joue déjà à WMF) pour qui la démarche inverse aurait été plus séduisante (c'est à dire amender quelques règles plutôt que de forcer ces gens à changer leur corpus de règles), après tout selon moi, il n'y a que peu à changer (limiter un peu les pousuites / avance, calcul des soutiens avant les pertes et pas grand chose de plus à part revoir quelques couts de machines / monstres).

Selon moi, adopter les règles de WMA telle quelle est une erreur, celà va donner un gros boost à l'infanterie de base et amoindrir de ce fait la cavalerie d'une part, mais ça ce n'est pas vraiment une mauvaise chose mais aussi tous les autres types de troupes, les monstres, machines, les armées en sous nombre.

Avoir des armées composées surtout d'humains de base et exit les monstres etc ne me semble pas une solution, ça va faire des parties fort longues à l'intérêt limité et ça se passe dans l'univers de warhammer quand même, il faudrait pas oublier de garder des différences marquées !

Au fait à WMA, est d'un tour sur l'autre les touches restent quand le combat se prolonge ?

Bon je reste toutefois ouvert, on verra bien Very Happy
Bon réveillon à tous !

PS: Bon désolé, je me suis trompé de sujet, je voulais poster ça dans le sujet "WMMF".
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:08

je réponds dans WMMF pour ne pas polluer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:01

Voici le 1er draft, résultat des discussions/décisions prises jusqu'à présent:
* document PDF
* document OpenOffice

Myriam, Marc et moi feront un test dès lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:52

Vincent a écrit:
Voici le 1er draft, résultat des discussions/décisions

Tu devrais créer un sujet spécial pour ça, je le mettrai en épinglé : ainsi il sera plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:20

Update:
* les règles de volants sont désormais celles de WMF et non plus de BOFA
* ajout de la règle #7 sur les tireurs soclés choc.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:59

Vincent, j'ai créé un épinglé pour l'évolution de WMMF.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:47

Bonsoir,

Juste une petite remarque concernant les monstres. Bien qu'il se déplacent à la même vitesse que de l'infanterie, ils sont toujours capables de poursuivre de la cavalerie.

Ce point manque me semble t-il dans le draft, à moins qu'il ne s'agisse de quelque chose de volontaire...

Bien à vous,
Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:17

Re,

J'ai une petite lacune, car je ne possède pas encore les règles de WMM et je me fie donc à celles de WMA.

Le tir est assez différent entre WMF et WMA à cause de l'angle de vision ds unités qui divegent fondamentalement entre les deux système. Si la chose est très simple à WMF, elle se détermine suivant le soclage et la nature de l'unité.
Visiblement il a été choisi de définir la plupart des angles de vision pour les tireurs comme étant ouverte à 45°. Ce point mérite évidemment de figurer dans le draft.

Bien à vous,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:55

nikoporry a écrit:
Bonsoir,

Juste une petite remarque concernant les monstres. Bien qu'il se déplacent à la même vitesse que de l'infanterie, ils sont toujours capables de poursuivre de la cavalerie.

Ce point manque me semble t-il dans le draft, à moins qu'il ne s'agisse de quelque chose de volontaire...

Bien à vous,
Nicolas P.
C'est une erreur de ma part.
Marc l'avait vu aussi.
J'ai mis à jour dans ce topic, je mettrais à jour le PDF un peu plus tard.


Dernière édition par Vincent le Mer 7 Jan - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WMMF - Amendements WMA/WMM Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WMMF - Amendements WMA/WMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WMMF
» WMMF - Machines
» WMMF - Magie
» WMMF - Volants
» WMMF - Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: