Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 WMMF - Amendements WMA/WMM

Aller en bas 
+3
madpax
latribuneludique
Vincent
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:57

nikoporry a écrit:
Le tir est assez différent entre WMF et WMA à cause de l'angle de vision ds unités qui divegent fondamentalement entre les deux système. Si la chose est très simple à WMF, elle se détermine suivant le soclage et la nature de l'unité.
Visiblement il a été choisi de définir la plupart des angles de vision pour les tireurs comme étant ouverte à 45°. Ce point mérite évidemment de figurer dans le draft.
Niko
C'est l'un des prb que l'on a vu lors de la partie de test avec Marc.
Sur le forum j'ai mis à jour pour expliquer que les unités tirent à 45° quelque soit leur soclage.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:09

Est-ce qu'il y a d'autres remarques à prendre en compte avant que je fasse le draft2 contenant les premières corrections?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:55

nikoporry a écrit:
J'ai une petite lacune, car je ne possède pas encore les règles de WMM et je me fie donc à celles de WMA.
Il n'y a pas de difference entre WMA et WMM. A part quelques regles speciales d'unités, et quelques regles optionnelles generiques, WMM n'est pas un systeme a part. WMA reste la base.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2238
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:47

En ce qui concerne les combats, doit on appliquer les règles WMA avec 1 combat et une poursuite?

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:04

Oui.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:05

Nicolas a fait remarquer que dans WMF il est possible sur initiative de reculer à travers une unité amie non engagée, ce qui la rend automatiquement confuse.

Est-ce que quelqu'un a déjà joué cette règle?

Est-ce que vous trouvez intéressant de la transposer dans WMMF?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:40

Et bien, vu qu'on transpose WMA en fantaisy, et que cette regle est du WMF, je ne pense pas que l'on doive l'appliquer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:00

Vincent a écrit:

Est-ce que quelqu'un a déjà joué cette règle?

Est-ce que vous trouvez intéressant de la transposer dans WMMF?

Oui ça m'arrive de l'utiliser, après de là à dire qu'elle est indispensable ou intéressante, c'est une possiblité offerte par WMf en tous cas... Neutral

EDIT: je m'en sers avant tout pour mettre des tireurs ou des unités qui ont perdu deux socles à l'abri, je trouve quand même cette règle sympa.


Dernière édition par chsic le Mar 13 Jan - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:26

Je viens pour ma part de faire une réponse dans un autre sujet de cette section :

https://warmaster-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f9/wmmf-regles-t835.htm#9401

Concrétement, je suis pour l'import de cette règle dans WMMF car sans elle il n'y plus vraiment d'évitement possible pour les unités.

Bien à vous,
Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11383
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 7:44

Jamais utilisé la règle en question (mais j'ai déjà un peu pratiqué l'évitement, ben oui, je joue principalement Skavens messieurs Twisted Evil )et je reste convaincu qu'il faut rester sur les bases WMA avec un minimum d'ajouts (au tout début du moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:42

Bonsoir à tous,

à propos de la règle de l'evitement à WmF...

N'oublions pas qu'il s'agit de la deuxième partie des règles par initiative, celles-ci servant soit à contacter l'eni le proche dans les 20cm par une charge, soit à s'en éloigner par evitement.

EH BEN VOUS SAVEZ QUOI ! ! !


C'est pareil à WmA cheers

c'est aussi la règle de mouvement par initiative, 1er paragraphe de la page 24 du livre de règles !

En fait on focalise sur l'evitement des troupes "tirailleurs" mais les troupes sans cette option peuvent aussi eviter. les tirailleurs sont une exception à l'application de cette règle.

Il n'y a plus de polémique...on attache le barde à l'arbre et on va faire un banquet de sangliers ! ! ! cheers

Gilles

Attention il y a eu un amendement dans WAA (page 85) à propos de la distance minimum à effectuer avec de nouvelles conditions...la traduction suit :

Changement du minimum de la distance d'esquive de 1cm à 5cm, et ce, quelque soit la raison de l'esquive. "Une unité faisant une esquive, doit finir son mouvement à au moins 5cm de toutes unités ennemies et de toutes unités engagées dans un combat, amies ou ennemies. Si l'esquive ne remplie pas ces conditions, elle ne peut pas avoir lieu."

je précise que si le titre du paragraphe page 85 est :
1.Skirmishers-5m minimum for evades
ce texte ne s'applique pas qu'au skirmisher comme Rick le précise dans les lignes qui suivent le titre.


Dernière édition par Gilles Guerrier le Mar 13 Jan - 14:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:44

fbruntz a écrit:
Jamais utilisé la règle en question

Pareil que toi François, je joue Chaos et j' evite jamais, je charge toujours et ...je perds tout le temps ! ! !

Gilles geek
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:46

Gilles Guerrier a écrit:
EH BEN VOUS SAVEZ QUOI ! ! !

C'est pareil à WmA cheers

c'est aussi la règle de mouvement par initiative, 1er paragraphe de la page 24 du livre de règles !

Gilles tu es notre sauveur, notre chevalier blanc, notre Yoda à nous tous seuls. Sans toi on aurait pu se sauter à la gorge et s'étriper comme au bon vieux temps. Twisted Evil

En tout cas c'est clair que notre status, le mien en tout cas, de connaisseurs des règles en prend un bon coup dans l'aile. geek

On peut juste conclure que personne ne semble jamais avoir remarqué cette règle dans aucune des deux règles... c'est dire si elle est jouée !

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:12

Euh...

Après recherche, je ne trouve aucune mention de la règle de traversée des unités lors d'une esquive à WMA, ni dans le chapitre des mouvements, ni dans celui traitant de la confusion.

Il semble donc que l'unité qui s'évade doit pourvoir tirer une ligne droite passant par l'un de ses socles et par le plus proche de l'adversaire et s'en servir pour déterminer la ligne de fuite de son unité. Lors de ce mouvement, aucun obstacle pouvant interrompre le mouvement ne doit se trouver sur cette ligne de fuite.

Exit donc de la traversée des rangs dans WMA, ainsi que dans WMAA, pour le tout venant. Seuls les tirailleurs en ont la possibilité.

Bien à vous,
Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 3:49

Aîe, aïe, aïe ...

je vais me retrouver à la place du barde moi ! ! affraid

un peu de fatigue et une relecture trop rapide m'ont induit d'erreur (et c'est dure à décaper !)

si la règle d'evitement est effetivement la même au début, il manque le paragraphe final de cette règle et la traversée d'unité amie par une troupe non tirailleurs.

Encore désolé ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Amendements WMA/WMM   WMMF - Amendements WMA/WMM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WMMF - Amendements WMA/WMM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WMMF - Magie
» WMMF
» WMMF - Règles
» WMMF - Artillerie
» WMMF - Machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: