Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WMMF - Objets magiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeVen 2 Jan - 6:28

Il manquait ce theme Laughing
Pour la corronne de commandement, je propose:
- Le premier ordre du general se fait sur 10 sans le moindre modificateur.
- Tout ordre raté en utilisant la couronne est considéré comme une gaffe (exception à la regle des gaffes qui sont NA pour les generaux).
- Le cout? Pas plus de 50 points.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:05

Je trouve que c'est donné à ce prix ! Shocked
N'oublions pas qu'il a été nerfé, ça n'est pas pour rien. Smile
A 100pts pourquoi pas mais il reste toujours trop intéressant pour s'en passer selon moi, ce n'est pas une question de prix (enfin bon ça dépends de la taille de la partie jouée bien sur).

Proposition : couper la poire en deux entre l'ancienne et nouvelle version (en gardant ton truc des gaffes) 100pts, 1er ordre du général chaque tour à cmd= 9, gaffe en cas d'échec.

Comme ça il peut être raisonnablement utile à toute les armées, sans être "trop" intéressant non plus, donc on le prendrait parfois et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:46

Bon, j'ai peu un peu fait expres en accroissant son interet tout en reduisant son prix.
Mais 'trop interessant'?
Alors pourquoi personne ne l'a joué (a part moi à de rares occas)?
Cela reste l'objet le plus cher et de loin. En plus, si son effet est interessant mais pas ultime (ca ne marche que sur le premier ordre, donc rarement pour declencher une charge) il peut disparaitre des la premiere utilisation.
Donner un cd 9 pour le 1er ordre, j'y avais pensé, mais cela le rendrait interessant uniquement pour les O&G. Bon, il est vrai qu'avant, il n'y avait qu'eux qui s'y interessaient.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1704
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:49

Bon 30 pts pour cd9 sur 1er ordre et gaffe si foiré et couronne envolée. Et j'ajoute 2 poissons extra frais livrés en char à boeufs express.

Cela reste encore un machin pour orcs Rolling Eyes ou général troll affraid (rare ).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:26

Hum... Une armée Troll... Voilà qui serait rigolo à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeDim 4 Jan - 7:49

evildead a écrit:
Bon 30 pts pour cd9 sur 1er ordre et gaffe si foiré et couronne envolée. Et j'ajoute 2 poissons extra frais livrés en char à boeufs express.

Cela reste encore un machin pour orcs Rolling Eyes ou général troll affraid (rare ).

J'adore !

Sinon je pense que sans faire un objet (et un cout) par race, ça va être difficile de tout concilier, j'avais pensé à faire un jet sans modificateur (donc avec la valeur de base de cmd), mais pareil faudrait qu'il coute plus cher pour cmd 10 par rapport à 8...

Encore une proposition: cmd 9 / 50pts / gaffe sur echec (il reste très très (trop selon moi) intéressant pour les orques et les khemri qui ne charge pas sur initiative, enfin selon moi, c'est pas encore ça, il n'y a pas vraiment de solution à part de créer un objet et/ou cout par race.

@Marc, tu parles de quelle version que personne ne prenait, l'actuelle je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:07

chsic a écrit:
Encore une proposition: cmd 9 / 50pts / gaffe sur echec (il reste très très (trop selon moi) intéressant pour les orques et les khemri qui ne charge pas sur initiative, enfin selon moi, c'est pas encore ça, il n'y a pas vraiment de solution à part de créer un objet et/ou cout par race.
Faudra bien trancher un jour

Citation :
@Marc, tu parles de quelle version que personne ne prenait, l'actuelle je suppose ?
Ouaip. Pour le prix d'une grosse infanterie t'as un machin peu utile (meme à 10, ca n'est jamais que le 1er ordre) et tres volatile.
Deja, le fait de remplacer sa disparition par une gaffe va le rendre à la fois moins frustrant, plus interessant et surtout plus fun.
Quel cd?
Quel prix.
On pourrait garder les valeurs actuelles, ou les modifier... ou alors proposer les deux versions.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:35

madpax a écrit:
Ouaip. Pour le prix d'une grosse infanterie t'as un machin peu utile (meme à 10, ca n'est jamais que le 1er ordre) et tres volatile.
Deja, le fait de remplacer sa disparition par une gaffe va le rendre à la fois moins frustrant, plus interessant et surtout plus fun.
Quel cd?
Quel prix.
On pourrait garder les valeurs actuelles, ou les modifier... ou alors proposer les deux versions.

Marc


Disons qu'à 10 de cmd il était beaucoup moins volatile quand même Laughing
C'est vrai par contre qu'avec cmd 8 et disparition sur échec c'est trop surtout pour 100pts (et même sur des orques sauf en grosse partie).
Perso je vois pas de solution unique, plutôt adapter le prix aux capacités du général (genre valeur de cmd x 10 pts) et gaffe sur echec.
Donc 80 pour les orques, 100 pour les elfes et les nains, 90 pour les autres... donc selon moi, pas sur les petites parties (1000pts), mais presque systématiquement sur les grosses (2500+) et selon le cas pour les parties moyennes (1500 à 2000).
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:43

chsic a écrit:
Disons qu'à 10 de cmd il était beaucoup moins volatile quand même Laughing
Il suffit d'une fois.
Citation :
C'est vrai par contre qu'avec cmd 8 et disparition sur échec c'est trop surtout pour 100pts (et même sur des orques sauf en grosse partie).
?
Pourquoi cmd 8, alors que personne ne l'a proposé?
Citation :
Perso je vois pas de solution unique, plutôt adapter le prix aux capacités du général (genre valeur de cmd x 10 pts) et gaffe sur echec.
Donc 80 pour les orques, 100 pour les elfes et les nains, 90 pour les autres... donc selon moi, pas sur les petites parties (1000pts), mais presque systématiquement sur les grosses (2500+) et selon le cas pour les parties moyennes (1500 à 2000).
La encore, ca passe pas. Peux-tu preciser comment tu vois la chose?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:30

Oups désolé pour le 8, j'ai tout mélangé entre l'orbe et la couronne (c'est par où la Arrow What a Face ?).

Donc pour répondre tout de même, par rapport aux autres objets de ce type, je ne le trouve pas cher, par contre, je trouve trop cher tous les objets de ce type (surtout qu'à wma, ils seront légèrement moins décisif), si on baisse le prix de celui là, je pense qu'il faut le faire avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:48

L'orbe est trop chere, sachant que les augures de WMA ont le meme effet (sauf que la base n'est pas 8 mais le cd du general, donc c'est souvent mieux) et ne coutent que 10 points.
Il est vrai que les OM de type commandement ne sont generalement jamais pris, et le prix n'est qu'une raison.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1704
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:13

J'ai l'impression que peu ou prou on en revient à mon idée d'objets magiques communs plus une ou deux breloques spécifiques, perso j'aimerai bcp cette solution.

La cible des breloques serait 30 pts au plus.

Le pb de l'orbe est qu'elle est ininterressante pour nombre d'armées et en l'état trop couteuse pour celles que cela peu intéresser.

Autre option des qualités spécifiques à des gégés "spéciaux" ce qui ferait un lien avec WFB (on a une belle ménagerie en la matière).

Dans tous les cas cette discussion n'interdit pas de tester le reste et ne constitue pas une priorité 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WMMF - Objets magiques Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Objets magiques   WMMF - Objets magiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WMMF - Objets magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OBJETS MAGIQUES
» WMMF
» De les objets
» WMMF - Artillerie
» Les Mystérieuses Cités d'Or - Plateau des tornades magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: