Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 WMMF - Règles

Aller en bas 
+12
Fraggle
Marell le Fou
Therry
argrom le boucher
evildead
Gilles Guerrier
alainZEN
latribuneludique
nikoporry
chsic
madpax
Vincent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 4:35

WMMF remplace les règles Warmaster. Cela ne contient pas les listes d'armée. Donc les règles spéciales qui sont décrites dans les listes d'armée restent tel-quel.

J'espère avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 4:37

argrom le boucher a écrit:
Une petite question sur l'adapation, qu'en est-il des règles spéciales (style lente, non fiable,...) je suppose qu'elles ne sont pas reprise pour WMMF?
Là, tu prends le probleme a l'envers. On adapte les regles WMA à WMF, mais on n'importe pas TOUTES les regles de WMA à WMF. L'exemple le plus frappant, ce sont les tirailleurs. Vu qu'ils n'existent pas à WMF, on ne se demande meme pas comment on les joue à WMF. La stupidité des trolls, c'est comme le non fiable, mais comme il n'existe aucune troupe non fiable per se, on oublie ce detail.

Citation :
Je me pose la question, car je relisais les pénalités de commandement de WMA.
Pour résumer, ce qui n'existe pas à WMF (vis a vis de WMA), on n'y pense pas, ce qui existe à WMF (et pas à WMA) on le garde tel que.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:16

Quand sera t il des éléphants arabéens ?
suiveront ils la modifs WMA, solcage , cout etc ... ?

Peut on les acheter par 1 , les separer en 3 unités de 1 etc etc ...?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:18

Je n'ai pas la liste arabeene sous les yeux, mais la reponse est evidente: Les elephants arabeens se comportent comme n'importe quel monstre.
Rien ne change, et rien n'est ajouté, modifié, retranché quant à ses caracteristiques 'pachydermiques'.
D'ailleurs, aucune des regles speciales de WMA (warband, legion, etc.) ne peut s'appliquer aux unités WMF pour la simple et bonne raison qu'aucune des unités WMF ne possede ces caracteristiques.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 4:57

Suite à ma partie d'hier, le probleme des angles de tir est réapparu. Je ne sais plus ce qui avait décidé là-dessus. On a trois cas:
- Unités dont l'angle de tir est de 360° car spécifié dans ses regles speciales
- Artillerie (?)
- Autres, à 45° comme selon WMA.

L'artillerie pose probleme, car si on applique l'angle de tir en couloir de WMA, on a un avantage (choisir sa cible...) et un inconvenient (... a condition qu'on arrive à lui faire face, volontairement ou non).
Alors deux questions:
- Utilise-t-on le tir en couloir?
- Si oui, cela s'applique-t-il à toutes les artilleries (sauf par exemple, le chariot de guerre kislevite qui tire à 360°)?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:52

Pour moi, dans WMMF, par défaut les tirs se font comme à WMA, sauf règles spéciales.

Donc, avec l'update, par défaut toute unité fait ses tirs à 45°, depuis l'avant uniquement, et il faut que tout l'avant "voit" l'adversaire.

Qque troupes ont dans leur sélecteur d'armée la règle spéciale de tirer à 360°. J'ajouterai la bafouille suivante dans WMMF:

Les troupes qui ont comme règle spéciale de tirer à 360°, choisissent un bord à partir du quel tirer, et ne peuvent tirer que si l'intégralité de ce bord "voit" l'adversaire. Faut sans doute le tourner, un peu mieux, mais c'est l'idée.

Pour l'artillerie, WMF a des règles spéciales, par type. Je me contenterai de conserver ces règles spéciales qui sont toutes décrites dans le règle de base. Pour rappel, ces règles incluent la capacité de tirer au dessus de troupes amies ou ennemies dans certaines situation, ce qui n'existe pas à WMA. Si ce n'est pas suffisant, on peut ré-préciser dans WMMF les règles de l'artillerie pour chaque type d'unité.

Dès qu'on se sera mis d'accord, je ferai un mise à jour de WMMF.
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:10

Citation :
choisissent un bord à partir du quel tirer, et ne peuvent tirer que si l'intégralité de ce bord "voit"
Est-ce que cela sous entend que les formations irrégulières en "escaliers" ne permettraient plus faire tirer les 3 socles ?

illustration :
X étant le socle devant, est-ce que Y et T peuvent toujours tirer comme le permettait la règle standard ?
petite remarque, ce genre de formation est très utile pour protéger les artilleries contre les volants.

XXXX
-- YYYY
----- TTTT
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:05

Si on applique l'update WMA tel quel, oui c'est bien cela; dans ce cas seul le socle devant peut tirer.

Par contre je ne vois pas en quoi c'est un meilleur placement contre les volants pour protéger de l'artillerie scratch
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 4:19

Vincent a écrit:
Si on applique l'update WMA tel quel, oui c'est bien cela; dans ce cas seul le socle devant peut tirer.

Par contre je ne vois pas en quoi c'est un meilleur placement contre les volants pour protéger de l'artillerie scratch

En plaçant l'artillerie au milieu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:53

ouhais, tu fais un losange ouvert vers l'avant avec 4 unites de Gobs et tu places l'artillerie au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:36

Ce n'est pas schéma le proposé au-dessus avec X, Y et T.

Mais pourquoi il parle de 3 socles alors? L'artillerie n'a jamais 3 socles scratch

Et si tu mets l'artillerie au milieu de ton losange, toutes ses lignes de vue sont dégagées, donc pas de prb.

A l'inverse, si l'artillerie est en sandwich (socles Y dans l'exemple), une partie est de toute façon gênée par X dans ses lignes de vues non?
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:46

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
qui peut tirer dans ces conditions ?
surement plus l'artillerie du coup :/
WMMF - Règles - Page 2 091203095211973895
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:57

Il doit y avoir une solution crochue avec une seule unité de lance-roc en laissant juste une ouverture en frontal. Normalement impossible de se faufiler. Reste à agencer les gobos pour en consommer moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:49

Therry a écrit:
Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
qui peut tirer dans ces conditions ?
surement plus l'artillerie du coup :/
WMMF - Règles - Page 2 091203095211973895

Beaucoup plus clair cheers

5 socles de gobs peuvent tirer.
Celui en haut à gauche, celui en haut à droite, les 3 protégeant l'arrière.

Et les catapultes ne peuvent pas tirer.

En décalant un peu les gobs en escaliers vers l'extérieur, les catapultes pourraient tirer dans le couloir qui leur fait face.

Ceci dit, on peut aussi placer les gobs sur les flanc en ligne, en diagonale. Ca protège (presque) aussi bien, cela leur permet de tirer, et ne bloque pas les tirs des catapultes si la ligne est assez basse. Sans compter que c'est plus solide contre une charge puisque les unités sont en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:07

Vincent a écrit:
Sans compter que c'est plus solide contre une charge puisque les unités sont en ligne.
Euh, on parle bien de gobelins (2 attaques, pas de svg), non?
Parce que la resistance face à une charge a clairement été oublié dans le manuel d'entrainement des gobelins (ce sont les ogres qui m'ont bouffé, il etait fait en peau d'humain Very Happy ).

Marc - qui n'a pas le cerveau assez tordu pour imaginer de telles formations
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:48

Citation :
Euh, on parle bien de gobelins (2 attaques, pas de svg), non?
Comme rappelé au début de la discussion, c'est une formation pour se préserver des volants.
si une charge doit arriver là dessus, c'est évidement le steak tartare de gobelins... avis aux amateurs santa

Citation :
qui n'a pas le cerveau assez tordu pour imaginer de telles formations
je suis sûr que tu peux en trouver des plus tordues drunken
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 2:05

Therry a écrit:
Citation :
Euh, on parle bien de gobelins (2 attaques, pas de svg), non?
Comme rappelé au début de la discussion, c'est une formation pour se préserver des volants.
C'est vrai, mais si les volants chargent les gobs, cela fait 4 attaques et 3 tirs contre 12 attaques => steak de gobs.
Puis avance sur catapulte => petit bois.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 4:03

C'est pas tout à fait aussi simple Marc.

En général l'artillerie est derrière les lignes, et les personnages sont trop loin pour le second ordre permettant une charge immédiate.

Du coup, avant de faire une charge sur initiative le tour suivant, les gobs auront le temps de faire une charge.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:27

J'ai mis à jour ev v1.1 pour ajouter les clarifications sur les unités intégrant des Salamandres ou des Tirailleurs Impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 4:46

Pour information je travaille sur une v1.2 qui inclus les adaptations médiévales aux règles de siège présentées dans Warmaster Medieval. On va tester cela lors du coup d'envoi de TdA et si c'est concluant le je placerai en relecture sur le forum.

Au passage je bosse aussi sur une trad VF des règles de siège en question. Mais ça c'est plus long à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:55

Merci Vincent !
Je veux bien aider un peu si tu veux m'envoyer des trucs à traduire petit à petit (pas mal de boulot en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:20

Mise à jour du 1er message avec dernière version de WMMF (1.3.0) et règles de siège VF.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:54

Mise à jour du 1er message avec la version 1.4.0 qui corrige principalement les règles de Retour pour les Volants.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 5:07

Mise à jour du 1er post avec la version 2.1.0.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 5:42

Super travail Vincent !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WMMF - Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WMMF - Règles   WMMF - Règles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WMMF - Règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WMMF - Unité
» WMMF - 1er anniversaire
» WMMF
» WMMF - Machines
» WMMF - Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: