| [GdA] Isengard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11600 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [GdA] Isengard Mer 8 Avr - 6:01 | |
| Voici maintenant les ennemis intimes du Rohan. Comme pour ces derniers, Copplestone fournit la grande majorité des figurines nécessaires pour jouer une telle armée. - Code:
-
Type Att. PV Armure Cmd Taille Pts M/M Spécial Bande de Guerre Ourouk-Hai Infanterie 3 3 6+ - 3 45 2/- - Phalange Ourouk-Hai Infanterie 3 3 6+ - 3 45 -/- 1 Arbalétriers Ourouk-Hai Infanterie 2/1 3 6+ - 3 45 -/2 - Berserkers Ourouk-Hai Infanterie 5 3 - - 3 70 -/1 - Hommes de Dun Infanterie 3 3 - - 3 30 -/2 - Trolls d'Isengard Infanterie 5 3 5+ - 6 3 100 -/1 2 Chevaucheurs de Warg Cavalerie 2/1 3 6+ - 3 60 -/2 3 Cavaliers de Dun Cavalerie 3 3 - - 3 60 -/2 - Baliste Artillerie 1/3 2 0 - 1 80 -/1 4
Héros Héros +1 - - 8 1 80 -/2 - Chaman Chaman +0 - - 7 1 45 -/1 - Sarouman Sorcier +1 - - 8 1 135 1 5 Lurtz Héros +2 - - 8 1 90 1 - Général Général +1 - - +1 1 Gratuit 1 -
1- Piquiers Ourouk-Hai Les piquiers annulent le bonus de charge des unités les attaquant de front et ne bénéficient pas du bonus de charge lorsqu'eux-même lancent un assaut.
2- Trolls d'Isengard Tout malus au commandement dû à la distance entre le personnage et les Trolls est doublé.
3- Chevaucheurs de Warg Un socle de Chevaucheurs de Wargs peut voir tout autour de lui, et pas seulement de son front comme les autres socles. Cela permet aux Chevaucheurs de Wargs de tirer dans n’importe quelle direction, ou de charger ou d’éviter l’ennemi le plus proche dans un rayon de 20 cm quelle que soit sa position.
3- Baliste L'armure des cibles de la baliste est toujours annulée. Lors d'un tir, une baliste traverse jusqu'à 3 socles (amis ou ennemis, engagés en corps à corps ou pas) en contact les uns avec les autres, et dans la trajectoire du projectile (voir les règles de la Baliste à Ossements Warmaster).
4- Sarouman A accès aux sorts des Istari ET des Gobelins, peut relancer une fois un sort raté sauf si le résultat est un 1.
Dernière édition par fbruntz le Lun 20 Avr - 0:42, édité 2 fois |
|
| |
Uruk
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mer 8 Avr - 14:24 | |
| hello ^^ Tu veux aller où com ça ? Si on commençait à tester les listes exixtantes du Rohan et d'Isengard du fichier War of the Ring v1.5 de la liste yahoo middle-earth ( parmi les 16 existantes ! ) avec les règles optionelles horde , warband , shieldwall.... quite à apporter des modifs ? Suis intéressé pour en programmer une crazy Bye |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11600 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Jeu 9 Avr - 2:40 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Lun 13 Avr - 10:22 | |
| J'ai vu et ma foi je ne suis pas convaincu : le travail du groupe Yahoo! est intéressant mais il commence à dater (2003) et il n'est pas dans la lignée de BoFA mais bel et bien de listes taillées pour Warmaster (unités plus résistantes par exemple). Et puis certains choix ne me conviennent pas comme par exemple la présence d'Ents dans une armée du Rohan...
C'est une autre philosophie, pas mauvaise mais pas à mon goût... |
|
| |
Uruk
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Lun 13 Avr - 11:20 | |
| Hello ^^ Ok donc . Mais les Ents font partie de l'armée de Fangorn , et peuvent être des alliés d'une armée du Rohan , ça me choque pas ... De plus beaucoup de listes comprennent des troupes stylées 3-3-6+ , elles apparaissent pas trop com des tueurs Je ne sais pas si ces listes sont la lignée bofa , mais je retrouve bien l'esprit du sda . Chacun son style donc Bye |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mar 14 Avr - 0:11 | |
| - Uruk a écrit:
Ok donc . Mais les Ents font partie de l'armée de Fangorn , et peuvent être des alliés d'une armée du Rohan , ça me choque pas ... Disons que dans des scénarios bien spécifiques, ce n'est en effet pas choquant mais les mettre en générique moi ça ne me va pas : avant les événements du SdA, le Rohan considère la forêt avec méfiance. - Citation :
- De plus beaucoup de listes comprennent des troupes stylées 3-3-6+ , elles
apparaissent pas trop com des tueurs Tu trouves également beaucoup de cavalerie en 3-3-4+ et là on se retrouve avec le syndrome de cavalerie ultra-puissante de Warmaster. De même, les archers sont généralement en 3/1 au lieu du 2/1 de BoFA. - Citation :
- Je ne sais pas si ces listes sont la lignée bofa , mais je retrouve bien
l'esprit du sda . Chacun son style donc
Tout à fait. Cela ne nous empêchera pas de les tester si tu les préfères. |
|
| |
Uruk
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mar 14 Avr - 8:50 | |
| Re ^^ Ce n'est pas le fait que je préfère ou pas , je veux dire que je trouve dommage de " réinventer la roue " alors que ces listes offrent déjà un bon départ pour qui souhaite jouer warmaster dans l'univers SDA Après , libre à nous d'apporter nos propres modifs , suite à des parties tests dans l'équilibre des listes . Je pense com toi , jouer dans l'univers du SDA , cela relance bien l'intéret Je finis de peindre des orques copplestone ( bowmen , spearmen ) et go la liste Mordor Y a plus qu'à trouver une armée du Rohan ! Bye |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mar 14 Avr - 9:39 | |
| J'aime bien ré-inventer la roue. Et j'ai de quoi sortir une petite force du Rohan aussi (faut juste tout socler). |
|
| |
Uruk
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mar 14 Avr - 14:35 | |
| No problemo ^^ Avec tes listes ou les listes warmaster ME v1.5 ? bye |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mar 14 Avr - 23:35 | |
| - Uruk a écrit:
- No problemo ^^
Avec tes listes ou les listes warmaster ME v1.5 ? bye Avec les deux j'imagine. Il me manque juste des archers à cheval (Copplestone n'en fait malheureusement pas) qu'il faudra que je joue avec d'autres figurines. Mais revenons à mes Uruk, justement. Je m'aperçois que j'ai oublié trois unités : Hommes Sauvages du pays de Dun (3 atttaques, pas de sauvegarde, 3 PdV, -/2), Cavaliers Hommes Sauvages du pays de Dun (3 attaques, pas de sauvegarde, 3 PdV, Min/Max -/2) et des Trolls (caractéristiques des Trolls des Collines, Min/Max -/1). Pour les deux premiers, il s'agit de caractéristiques de base car Tolkien les décrit comme un peuple plutôt ariéré/décadent et je limite leur nombre car au final il joue un rôle plutôt secondaire dans les armées de Sarouman. |
|
| |
showman800
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mar 3 Sep - 2:59 | |
| bonjour , un petit commentaire ,la liste d'armée est sympa mais je mettrai qd même les Ourouk hai comme count as orques noirs car ils sont lourdement armées et protégés |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mar 3 Sep - 4:08 | |
| - showman800 a écrit:
- bonjour , un petit commentaire ,la liste d'armée est sympa mais je mettrai qd même les Ourouk hai comme count as orques noirs car ils sont lourdement armées et protégés
J'y avais pensé. Mais cela rend les Ourouk bien plus chers et cela en fait une armée d'élite avec point de rupture plutôt moyen-bas, pas vraiment en accord avec ce que l'on nous décrit dans le bouquin... Pour rappel, les Orques Noirs coûtent 110 points! C'est hors de prix pour une unité de base (les joueurs Nains de Warmaster en savent quelque chose ). |
|
| |
showman800
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mar 3 Sep - 7:51 | |
| c'est vrai ,je rejoins une nouvelle fois ta logique , mais d'un autre côté , il faut justement jouer avec cela , les uruk hai bien que de très dangereux adversaires , fuient assez rapidement , ce qui colle bien avec l'esprit je trouve , donc je suis plutôt d'accord avec un point de rupture bas mais une grosse capacité à combattre
continuons à en débattre |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mer 4 Sep - 0:58 | |
| On peut essayer une version plus robuste mais personnellement je n'irai pas jusqu'au profil des orques noirs, beaucoup trop puissants dans le cadre de BoFA.
On peut par exemple passer la sauvegarde d'armure des Uruks à 5+ (ce qui est une excellente valeur pour BoFA où, à part les nains, toute l'infanterie est à 6+ si je ne me trompe pas). |
|
| |
showman800
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Mer 4 Sep - 9:17 | |
| tout a fait , c'est ce que je pensais également avec le recul
par contre , rien que pour le côté financier et surtout pour me reservir des figurines de bofa , je pense que je mettrais des gobs dans mon armée d'isengard |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [GdA] Isengard Ven 6 Sep - 3:50 | |
| Faudrait prendre le temps de calculer l'impact de ce 5+ sur le coût des unités Uruk. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GdA] Isengard | |
| |
|
| |
| [GdA] Isengard | |
|