Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[WMA] Survilliers le 14/02

+10
Joachim Pax
Richard
le clerc obscur
BVP
latribuneludique
Gilles Guerrier
spock
Vincent
Phags-Pa
madpax
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax

[WMA] Survilliers le 14/02 Empty
MessageSujet: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:08

Bonjour à tous.
Je viens d'avoir une info de première main, à savoir que le club de Survilliers bénéficie de leur salle pour le week-end du 13 fevrier 2010.
Fred Machu vient de m'en informer, et j'en profite donc pour reserver quelques tables (nombre indefini pour l'instant) pour organiser une campagne WMA (à piori). Donc la formule retenue pour l'instant sera celle qui fut utilisée à Clichy 2008, 3 parties, 1000 points plus renforts de 3 territoires.
Bon, pas de precipitation tout de meme, l'important est de rallier les joueurs.
La salle est aussi dispo le samedi, mais pas moi, donc si quelqu'un peut reserver des tables pour autre chose, pas d'hesitation.

Marc

Dernière édition par madpax le Dim 18 Oct - 4:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:07

Affaire à suivre donc
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:14

Super Smile
madpax

madpax

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeDim 18 Oct - 4:42

OK, je sais, c'est la saint-valentin ce jour là (oui, vous savez, il y a eu un grand massacre lors de la prohibition Twisted Evil ), mais que cela ne vous empêche pas de venir participer à un tournoi de WMA.
C'est confirmé, on dispose de tables pour cela. J'attends donc les inscriptions.

Les modalités du tournoi sont plutôt habituelles (voir ci-dessus). Eventuellement, on pourrait faire passer le budget à 1100, c'est à l'étude.

Marc
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:16

Là je suis vraiment désolé, mais un tournois la jour de la St Valentin, pour moi c'est noway Sad Sans Myriam et moi donc...
spock

spock

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:21

pour ma part j'ai déjà un tournoi de prévu Sad

Edit Madpax: Euh, inutile de dire que vous ne venez pas, histoire de ne pas flooder le sujet, hein? Wink
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:29

Edit Madpax: Euh, inutile de dire que vous ne venez pas, histoire de ne pas flooder le sujet, hein? Wink

t'es sérieux Marc ??? scratch
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:10

Gilles Guerrier a écrit:

t'es sérieux Marc ??? scratch

Je pense que Marc préfèrerait que seuls ceux qui peuvent venir s'expriment, histoire de garder une dynamique positive.
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:53

Exact. Et de plus, je ne vois pas l'interet d'inonder le sujet avec ce genre de message.
Imaginez que chacun fasse de même
Ceci sans mauvais esprit.

Marc
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:43

okay ! ! !
madpax

madpax

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeLun 19 Oct - 4:38

Encore une réflexion comme cela, Gilles, et tu seras obligé de venir avec tes romains républicains! Twisted Evil

Sérieusement, même si toutes les modalités ne sont pas encore fixées (il n'y aura rien d'extraordinaire, je vous rassure), voici quelques informations:
- Le PAF sera très certainement de l'ordre de 10€, utilisable uniquement pour les lots.
- Ne pas avoir d'armée n'est pas une excuse, on peut en fournir.
- idem, si vous vous sentez débutant, pas de pb, je peux meme faire de l'initiation (faudra juste excuser les interruptions d'arbitrage).
- Il est probable que j'y inclue un bonus de commandement pour le premier tour (Alain!!!), surtout si on joue en 1100 points plus renforts, à l'instar de ce qu'a fait Eric mais en moins drastique.
- Pas de restauration sur place, mais restos à proximité.
- Les listes sur le site de Rick Priestley sont autorisées, pas de listes médiévales permises (hormis les premieres), et je suis juge sur la composition des listes utilisées (uniquement pour éviter le bourrinage).

Marc
BVP

BVP

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:04

madpax a écrit:
et je suis juge sur la composition des listes utilisées (uniquement pour éviter le bourrinage).

Marc

voila un terrain plus que glissant ..... c'est quoi le bourrinage ?

aligner 4 unités de cataphractes dans une liste palmyre ou parthes , c'est bourrin ou non ?

et 2 paquets d'éléphants ?

et 8 phalanges ?
madpax

madpax

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:52

Non, car je pense que ces unités sont equilibrées rapport qualité prix. Je dirais plutot des hordes de chars legers. Tres durs à contrer et tres puissants si on les manoeuvre bien.

Marc
madpax

madpax

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:49

Au fait, il y aura un tournoi AdG le samedi, voir sur le forum adequat.
Cela pourrait interesser, entre autres les provinciaux qui pourraient faire coup double.

Marc
BVP

BVP

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeMar 20 Oct - 6:44

madpax a écrit:
Non, car je pense que ces unités sont equilibrées rapport qualité prix. Je dirais plutot des hordes de chars legers. Tres durs à contrer et tres puissants si on les manoeuvre bien.

Marc

Qu'est ce qu'il ya ? y' a un mec qui joue mycénien et à qui tu n' a jamais pu mettre une branlée ?

et ces chars en question, si tu les manœuvre mal, t'est mort ?

C'est marrant, mais globalement le postulat " si tu est bon, c'est bon " et si tu est mauvais , c'est mauvais'" me plait assez !!

BVP
" Serial looser"
BVP

BVP

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeMar 20 Oct - 6:50

C'est marrant, mais je me souviens de partie de 7th où tout le monde jouait des chevaliers irr A en coin ( teutons , espagnol méfieuvaux, etc , etc ) .. tout le monde disait " putian, c'est ultra-bourrin" .

et puis un jour , un type est arrivé avec une armée mongole. son unité la plus lourde devait être de la MC, Reg B, Arc , lance Bouclier ... et il a mis des fessées magistrales a toutes les armée " bourinnes" ..

alors , perso, gardons nous de dire : "ça c'est trop bourrin, interdit en tournoi"..
sinon tu fait un truc a thème .. mais vu qu'on est déja pas pas nombreux ....
madpax

madpax

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:06

Dans le principe, tu as raison, mais pour l'avoir vu et subit, je sais que les armées bourrées de chars légers (les-grecs-mycéniens-pour-ne-pas-les-nommer-et-non-ce-n'est-pas-une-attaque-personnelle-contre-Christophe) peuvent dégouter tout adversaire. Cela n'est pas tres realiste non plus, même si je ne veux pas prendre ce chemin là oh combien subjectif à mon humble avis. Je n'interdit pas l'armée, loin de là, juste sa composition si elle me parait excessive.
Maintenant, si tu connais un contre à ce genre d'unité, je suis preneur. Wink

Marc
madpax

madpax

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:11

BVP a écrit:
Qu'est ce qu'il ya ? y' a un mec qui joue mycénien et à qui tu n' a jamais pu mettre une branlée ?
Non, cela s'est terminé par un nul (defavorable pour moi) à deux reprises, mais surtout par le sentiment de ne rien pouvoir faire contre, une fois mes rares tirailleurs montés éliminés. Pas tres encourageant. Et je suppose que d'autres adversaires ont du ressentir la même chose. Et c'est ce que j'aimerais eviter.
Le debat sur le char léger choc-tirant-partout-esquivant-presque-tout est quand meme assez vieux.

Citation :
et ces chars en question, si tu les manœuvre mal, t'est mort ?
Meme pas sur. Au pire, tu fais pas grand chose avec ou alors tu t'y prends comme un pied.

Citation :
C'est marrant, mais globalement le postulat " si tu est bon, c'est bon " et si tu est mauvais , c'est mauvais'" me plait assez !!
Question scratch

Marc
BVP

BVP

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:09

madpax a écrit:
Dans le principe, tu as raison, mais pour l'avoir vu et subit, je sais que les armées bourrées de chars légers (les-grecs-mycéniens-pour-ne-pas-les-nommer-et-non-ce-n'est-pas-une-attaque-personnelle-contre-Christophe) peuvent dégouter tout adversaire. Cela n'est pas tres realiste non plus, même si je ne veux pas prendre ce chemin là oh combien subjectif à mon humble avis. Je n'interdit pas l'armée, loin de là, juste sa composition si elle me parait excessive.
Maintenant, si tu connais un contre à ce genre d'unité, je suis preneur. Wink

Marc

A ce grne d'unité, je nes ais pas .. mais a ce genre d'armée, oui , j' ia une petite idée !

Après la branlée que m'a mis Monsieur Epiais l'année dernière, j' ia eu des regrets énormes.
Je pense que mon armée perse achéménides avait a peu près tout pour le savater !!v ( je me suis vu trop beau ... mais j'ai jouer comme une .. comme un pied: il était dans un coin de la table, avec toute son infanteire recroquevillée dans une zone accidentée : au lieu d'aller le chercher dans ce terrain où il avait cacher ses 6 unités d' infanterie, j' ai jouer son propre jeu: tirailleurs montés vs vs tirailleurs montés. ;et là , il a été plus fort que moi ... je fut châtier et c'est normal !! )
Tu joue mal, tu perds ....

Bref , je veux une revanche !!!! study
le clerc obscur

le clerc obscur

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:09

comme il était dit plutot sur ce forum: une partie du plaisir constitue en l'élaboration de la liste d'armée
déja que dans warmaster le choix des options est relativement réduit par rapport a nos chéres listes wrg,je ne pense pas qu'il faille y rajouter un arbitrage quelconque
chacun doit pouvoir composer sa liste en fonction de ses désirs dans le respect des armées préetablies
il n'est pas question de chercher a faire l'armée de la mort qui tue,mais de pouvoir choisir ce que l'on a envie de jouer
si les listes sont bien étudiées il ne doit pas y en avoir d'invincible en fonctions des adversaires et des terrains
Richard

Richard

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:08

le clerc obscur a écrit:

si les listes sont bien étudiées
En voilà une question qu'elle est bonne!
Twisted Evil
Citation :
il ne doit pas y en avoir d'invincible en fonctions des adversaires et des terrains
Ici tout dépend de la réponse à la précédente question... scratch affraid
madpax

madpax

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:23

BVP a écrit:
il a été plus fort que moi ... je fut châtier et c'est normal !! )
Tu joue mal, tu perds ....
Sauf que le char léger actuel est tres mal modelisé, une veritable brute qu'il n'est pas.
Mais si personne n'y voit aucun inconvenient, alors je laisse faire.
Moi, pour ce que j'en dit. Very Happy

Marc
madpax

madpax

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:14

Je remonte le sujet, histoire de montrer que c'est encore en cours.
Malheureusement, personne (ou presque) n'est interessé.
Si d'ici 3 semaines, personne ne se manifeste, je laisse tomber. Sad

Marc
Joachim Pax

Joachim Pax

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:00

moi ca m'intéresse, mais faut que je m'assure d'être dispo
BVP

BVP

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 2:18

madpax a écrit:
Je remonte le sujet, histoire de montrer que c'est encore en cours.
Malheureusement, personne (ou presque) n'est interessé.
Si d'ici 3 semaines, personne ne se manifeste, je laisse tomber. Sad

Marc

j'ne serais , c'est quasiment sûr .. sauf si c'est le jour de la St Valentin pcq ce jour " absence= GROS ennuis ensuite"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WMA] Survilliers le 14/02   [WMA] Survilliers le 14/02 Icon_minitime

[WMA] Survilliers le 14/02
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant