Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010

Aller en bas 
+6
madpax
wilaur
Therry
Vincent
le clerc obscur
Phags-Pa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wilaur




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:28

madpax a écrit:
wilaur a écrit:
C'est dans les adaptations médiévales, dans les mouvements de reaction.
Donc, nous nous avons bien 2 règles, une en antique et une en médiévale pour les réactions à la charge, avec des comportements différents pour les tirailleurs.
Je trouve que cela fait un peu bordel ce type de chose. Ou le dernier Update n'a pas été fait en fonction du supplément médieval ?

Wilaur
Christophe, je crois que c'est toi qui ne saisis pas Very Happy . Il n'y a qu'une seule regle c'est Warmaster Ancient. Les adaptations medievales ne sont en aucun cas une obligation. Elles ont pour but d'ajouter du 'gout' moyen-ageux aux batailles mettant en scene des armées medievales. Elles ne sont pas utilisées si l'une d'elle est antique, et ne sont pas obligatoires memes si les deux armées sont medievales.
Rick avouait qu'il pensait que les joueurs allaient les essayer une ou deux fois, puis les laisseraient tomber.
Quoiqu'il en soit, vu que ce tournoi met l'accent sur l'antiquité, tu comprendras aisement que ces regles ne soient pas utilisées.

Marc

Oh si, marc, je saisis très bien. On a une règle super sur les mouvements de réactions, qui donnent une réactivité des joueurs accrue (sur les contre charge et les esquives en autre et qui fait que l'on s'en merde moins lorsque l'adversaire joue) et on la met au placard.
Alors pourquoi on ne met pas le supplément médiéval en entier, car certaines listes sont proscrites, certains points de règles sont aussi proscrits (chevaliers, etc..). Que reste t il de ce supplément ?
Pour le débutant, ce n'est pas un cas d'école, mais un cas que j'ai à mon club. Une personne découvre WMA et il est en train de peintre des romains empire et des francais guerre de cent ans. Il en a envie de faire des tournois. Je lui dis qu'il ne pourra pas le faire avec ces français !!! Que les points de règles sympa qui sont écrits dans le supplément médiéval et que l'on joue au club, il ne doit pas les jouer à l'extérieur ???

Non, décidément, je ne trouve pas que cet update de la règle facilite les choses.

Quand à ce tournoi, l'optique est donné sur l'antiquité, c'est le choix des organisateurs et je le respecte mais ce n'est pas comme cela que l'on va progresser et que l'on pourra jouer des armées médiévales en tournoi.

Wilaur
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:53

Christophe

Justement l'optique n'est pas mise que sur l'antique. C'est la première fois que le médiéval est accepté dans un tournoi wma.

Par contre pour ne pas donner une règle à une époque et pas à l'autre et ainsi défavoriser une époque on donne sa chance à tout le monde.

Notre but et justement de faire découvrir aussi les armées médiévales et donner envie aux joueurs de jouer cette époque et là on pourra organiser un tournoi médiéval.

Par contre tu ne pourras pas jouer du médiéval et de l'antique sur la même table avec une règle pour l'un et une pour l'autre;

le but c'est aussi de donner sa chance à toutes les armées c'est pour cela que ce qui semble réellement déséquilibrer une partie n'est pas accordé.

C'est le premier tournoi de ce type et nus espérons en faire d'autre pour pouvoir justement développer tant le jeu que les deux époques.

Pour info nous ne possédons aucune armée médiéval, et l'un des joueurs vient d'acquérir une armée japonaise, qui ne sera pas prête pour le tournoi. Par contre depuis que nous avons parlé de la possibilité de jouer médiéval au tournoi il y a d'autre joueur qui s'intéressent à cette époque et sont presque près à sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:45

On s'éloigne un peu du sujet là, pouvez créer un nouveau sujet pour discuter de WMA et WMMA?

Je pense qu'on a assez pollué Lemovices Concursus 2010 comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 6:12

Juste pour rigoler, je serai à Dubaï la semaine juste avant le tournois...
ça me retire donc une semaine de peinture pour mon armée...
est-ce qu'en cas de retard trop insurmontable je pourrais troquer ma participation avec les romains tardifs contre du breton ?

Therry... dég d'aller dans cette ville pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 6:55

Therry a écrit:
Juste pour rigoler, je serai à Dubaï la semaine juste avant le tournois...
Evite d'aller y faire du tennis... Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:19

Therry a écrit:
Juste pour rigoler, je serai à Dubaï la semaine juste avant le tournois...
ça me retire donc une semaine de peinture pour mon armée...
est-ce qu'en cas de retard trop insurmontable je pourrais troquer ma participation avec les romains tardifs contre du breton ?

Therry... dég d'aller dans cette ville pourrie...

Pas de problème

envoi moi ta liste de breton et je l'inclurais dans les différentes listes.
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 2:31

La question a été posé sur un autre topic mais comme elle concerne les modalités du tournoi je réponds ici.

Les derniers amendements proposés pour les éléphants ne seront pas pris en compte pour le tournoi de Limoges.

En effet ces amendements viennent d'être proposés et ceci dans un délai bien trop court avant le tournoi pour que chacun puisse les tester.

De plus ayant déjà reçu des listes (presque toute il en manque quand même) il serait anormal de prendre en compte ces derniers amendements.

Sans compter que pour l'instant ce amendements ne font pas partis de la règle officielle.



La règle des éléphants pour le tournoi est celle inscrite dans la version 2.0 des règles de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 2:57

la règle des élephants n'est qu'une mauvaise ebauche de l'embryon d'un essai de modification... Pour moi elle tue le peu d'éléphant qui reste sur la planète...jeux.

Ce n'est que mon avis personnel, mais je le partage !

Gilels
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 3:57

Gilles (ou Gilels), tu dis ça parce que tu es en colère? Very Happy Very Happy Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010   Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournoi LEMOVICES CONCURSUS (warmaster ancient)
» Tournoi de Rueil 2010
» [WMA] Tournoi de Clichy 2010
» PETITES GUERRES 2010 - 27-28 MARS 2010
» 3° Edition des LEMOVICES CONCURSUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: