Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Vincent] Projets en Cours

Aller en bas 
+43
Vincent
benjoth
Marek
chris_vde
bob_bob
Vil_Gredin
thetoy
Korgaan
n'Goarff
Duvelescu
ergatto
kapadebol
showman800
Krikounet
Thanatosk
Guilz
Prince_Philippe
Mekkaniak
Lucien.B
bradpitre 74
olrick
fouyou74
argrom le boucher
ilfiniol
Cobalt
Hasdrubal
Marco
Richard
Seb Seb
einherjar50
Eric Noé
nikoporry
madpax
sebastos
Therry
Tigibus
grognard
spock
demongreen
bifron
Gilles Guerrier
bulot
evildead
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Sep - 6:45

Le calque est effectivement super pour ça, mais si tu veux un effet semi translucide et un look un peu "organique", utilise du Washi (papier de tiges de murier japonais) c'est aussi beaucoup plus costaud que du papier classique, ça prend bien la colle et la peinture, et ça se travaille dans le frais comme du calque mais c'est moins rigide. C'est absolument parfait pour les membranes d'ailes de dragon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:11

Eric Noé a écrit:
utilise du Washi (papier de tiges de murier japonais)
Tu nous fais voyager Eric Smile
Je m'en souviendrais, j'ai toujours besoin d'un dragon pour mon armée HE...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:42

Est-ce que l'un de vous aurait connaissance de figs de mouettes ou oiseaux en 10mm, ou encore mieux des STL compatibles 10mm? Ca serait une bonne addition à ce décor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:05

Et voilà le Port Isolé, un campement Haut-Elfe de bord de table.

(Cliquez pour haute-résolution)
[Vincent] Projets en Cours - Page 23 10mm_HighElves_Baggage_Harbor_thumb

J'aurais-aimé ajouter des oiseaux de mer mais je n'ai rien trouvé de convainquant en 10mm et je n'ai pas eu le courage de les sculpter. Ça a été un long projet et là je voulais finir. Peut-être plus tard Wink

Et en bonus le camp avec des unités (8x4cm) pour mieux se rendre compte de la taille et de l'effet sur une table:

(Cliquez pour haute-résolution)
[Vincent] Projets en Cours - Page 23 10mm_HighElves_Baggage_Harbor_With_Troops_thumb


Dernière édition par Vincent le Mar 20 Sep - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:47

Superbe travail bravo Vincent

Pas grand chose à rajouter ... c'est impressionnant

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:16

Vraiment sublime. Un parfait décor de fond de table qui convient bien aux hauts elfes !

Il y a un petit détail qui m'interpelle : pourquoi la baliste sur le babord est positionnée à l'envers ? Comme elle est, elle ne peut tirer sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:18

Mocchus a écrit:
Superbe travail bravo Vincent

Pas grand chose à rajouter ... c'est impressionnant

+1 bounce

Dans ma jeunesse, j'ai fait des maquettes de navires Heller "petit format" sans arriver à cela

encore cheers


Dernière édition par evildead le Sam 17 Sep - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:18

Marek a écrit:
Il y a un petit détail qui m'interpelle : pourquoi la baliste sur le babord est positionnée à l'envers ? Comme elle est, elle ne peut tirer sur rien.
Les 2 balistes sont bel et bien tournées vers l'extérieur du navire. Ne te laisse pas tromper par la forme des arcs de la fig, un peu contre-intuitive Wink
Si tu regardes la vue de dessus en haute résolution (faut cliquer sur l'image) tu verras que les fers et empennages des carreaux sont du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
chris_vde

chris_vde


Nombre de messages : 142
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 09/11/2020

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:32

Top réalisation !

T'es vraiment de Los Angeles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/192100682@N07/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Sep - 1:08

chris_vde a écrit:
T'es vraiment de Los Angeles?

Je vis dans le conté de Los Angeles depuis 6 ans, oui.
Avant cela j'étais en France et j'ai eu la chance de rencontrer une bonne partie des membres du forum autour d'une table Warmaster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:38

Heeeeen que c'est beau !

Franchement c'est superbe.

J'adore les voiles ferlées. J'aime bcp la couleur du quai, toujours.

Les cordages sont magnifiques, tu t'es vraiment fait chier et tu as bien étudié le tout... Félicitations, c'est encore un décors qui en impose.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:14

Merci tout le monde Smile

Maintenant je commence à réfléchir sérieusement à un camp pour les Hommes Lézards.
J'avais l'idée de faire un portail, mais je me laisse le temps de voir si je trouve autre chose qui me parle plus.
Si vous avez des idées lâchez vous Wink

Le cahier des charges:

- Doit tenir sur un socle dont longueur + largeur = 32cm au max
- Doit pouvoir se mettre en bord de table
- Je veux un campement qui puisse se jouer sur une table qui n'est pas la Lustrie. Donc pas de jungle et de pyramides.
- Doit représenter un sorte de camp ou élément important pout la logistique de l'armée

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:19

Pour de l'Homme-Lézard, je ne vois en effet que le Portail de crédible. Il y a matière à faire un truc super sympa quand on a ton talent avec le portail ouvert et une colonne homme-lézard en cours de passage...

Tout cela en mode, le truc à moitié en ruine et envahi de plantes auquel personne ne fait plus attention depuis des ages se met soudain à prendre vie et à déverser des cohortes d'hommes-lézards. Du coup pas de campement classique avec tentes et tout le tintouin.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:26

latribuneludique a écrit:
Pour de l'Homme-Lézard, je ne vois en effet que le Portail de crédible. Il y a matière à faire un truc super sympa quand on a ton talent avec le portail ouvert et une colonne homme-lézard en cours de passage...

Tout cela en mode, le truc à moitié en ruine et envahi de plantes auquel personne ne fait plus attention depuis des ages se met soudain à prendre vie et à déverser des cohortes d'hommes-lézards. Du coup pas de campement classique avec tentes et tout le tintouin.

C'est effectivement l'image que j'ai en tête. Cela me trotte dans la tête depuis la campagne Tempête d'Âmes pour laquelle j'avais écrit un texte sur Johann Leimster, explorateur Imperial manipulé par les Slanns pour rapporter de Lustrie un artefact qui permet d'activer un ancien portail sur le Vieux Continent (ici: https://warmaster-fr.niceboard.com/t1413-chroniques). Punaise, ça ne me rajeuni pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:17

Aaaah j'aime l'idée, évidement...

Je vois par instinct un portail plein de lianes et si c'est censé être sur le vieux continent, c'est pas la bonne direction.

Du coup ok, c'est un portail. Il est sur le vieux continent. Donc une végétation type européenne et par contre une construction de style slann.

Est-ce que ça te tenterait de partir sur un portail des anciens qui a été utilisé comme structure pour un truc du vieux monde ? Une tour de guet, ou carrément une ferme fortifiée ou qq chose du genre ?

Ca donnerait une espèce de structure circulaire avec de grosses pierres qui semblent tenir comme par magie, et greffé dessus une maconnerie européenne avec un style radicalement différent. Des pierres petites, posées horizontalement... Le truc serait de jouer sur le contraste entre les deux, pour bien souligner qu'il y a un décalage et que les deux choses sont de nature totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:25

J'avais une idée vaguement similaire en tête:
Une structure impériale partiellement accollée au portail, et cette première est en train de se désagréger sous la magie du portail réactivé. Ca ferait un mini-diorama.

L'autre idée étant un portail a moitié détruit et la partie détruite est composée des ruines flottant par magie.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:18

Les deux projets laissent rêveur ! Shocked

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:49

Le 1er est plus dynamique, plus ambitieux et plus difficile. Ca ressemble à un défit intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:54

J'aime bien la tour de guet de Marell parce qu'une tour qui s'effondre ca laisse plein de possibilités très graphiques et ça fait penser aux tarots.
[Vincent] Projets en Cours - Page 23 The-Tower-Tdm-and-RWS-Tarot

Mais c'est pas simple de trouver une structure HL qui fonctionne avec une tour de guet. A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:41

Oooh tu me parles avec tes descriptions.

Pour la première je vois une tour dont les pierres sont en train de se faire aspirer vers l'intérieur du cercle du portail.

Si tu fais un portail avec un style à la GW, j'entends par là une sorte d'éclairs ou d'onde ou en tous cas de "surface" plus ou moins ajourée au centre du portail, tu peux y coller des pierres et faire vraiment un effet aspiration de la construction impériale.

De même pour le second, si tu fais une surface à l'intérieur du portail, tu peux y accrocher les pierres sur le pourtour et elles sembleront flotter.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeMar 20 Sep - 3:12

Bon, je suis en retard sur le coup, mais j'ADORE le bateau... c'est la grande classe. Si les projets à suivre sont de cet acabit...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:46

Quelques decors "collines verdoyantes" pour aller avec le "port isole".

(clickez sur l'image pour voir en pleine resolution)
[Vincent] Projets en Cours - Page 23 10mm_verdant_hills_01
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:15

Toujours très heureux de voir ton sujet de modélisme reprendre vie, on en a toujours pour son argent ! cheers

Que donne ce projet DBA au final ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:41

latribuneludique a écrit:
Que donne ce projet DBA au final ?
Pas grand chose faute de joueur. Je produis un truc de temps en temps par nostalgie du 10mm mais ca ne va pas plus loin.

Du coup je peins pour d'autres jeux et echelles Wink J'ai pas mal joue a Kill Team en 2022 et 2023 et j'ai peins une equipe et pas mal de decors.

(clickez pour voir en pleine resolution)
[Vincent] Projets en Cours - Page 23 KT_Intercessors_TeamShot


Le jeu est bien et a une bonne communaute ici, mais sous la pression mercantile de GW le jeu change trop vite a mon gout et j'ai fini par lacher.

Je peins aussi beaucoup de chibis 28mm pour un jeu de plateau que mes filles aiment beaucoup. Un tout autre style Wink
[Vincent] Projets en Cours - Page 23 SDE_Kitty%2BKnigh%2BRuby
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 3:29

Content d'avoir des nouvelles Smile Smile

J'aime bien tes chibis. Pas tant pour les modèles que pour ce qu'ils représentent. J'ai adoré fabriquer des jeux pour les enfants de ma maison en leur temps.

Ton team est super bien peint, évidement.

Et tes collines sont très sympa aussi.

Que comptes-tu faire ensuite ? Les belles figurines en impression 3D ne te tentent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vincent] Projets en Cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Vincent] Projets en Cours   [Vincent] Projets en Cours - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vincent] Projets en Cours
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les projets de Warmonger
» Projets 3D pour impression
» Mes projets qui avancent... pas assez vite !
» [LUCIEN.B]Travaux en cours
» Chateau en cours de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: