Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or

Aller en bas 
+10
David
Jedge
Marell le Fou
bob_bob
Uruk
Lucien.B
Vincent
Daviddu38
olrick
latribuneludique
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 6:20

Je crée dès maintenant le sujet de debriefing des Mystérieuses Cités d'Or.

Je compte sur les participants pour nous faire un résumé de leur week-end, de leurs batailles et de leurs impressions.

De mon côté je tâcherai de poster un maximum de photos, l'orga préparera également un debriefing "officiel" qui sera mis en ligne sur la Tribune du Maître de Guerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:36

Allez je me lance, comment dire sans dénaturer la performance de François et Seb.
C'était superbe de magnifiques décors et des scénnarios très fun.
J'ai même pu rencontrer l'homme qui m'a remis au wargame avec pions tant il peint trop bien. En plus d'être un peintre extraordinaire, il est fourbe.... Very Happy

Merci Vincent pour cet excellent moment ludique avec toi.

Alors trois scennarios le samedi a titre personnel j'avais décidé de perdre les trois premières parties afin d'obliger les conquistadores à penetrer au plus loin dans la jungle.
Et ainsi confiant nous pourrions leur faire regretter d'être venu.

Eh oui car j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs.

J'ai pris sur moi et je me suis retenu et cela a fonctionné a merveille Laughing

3 parties trois défaites le samedi le plan se déroulait à merveille.

Avec une mention spéciale pour le scennarios des vortex face a Vincent.

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Dsc04510

Le lendemain les conquistadores pensaient partir tranquillement avec leur butin mais la la vengeance des defenseurs, cette rancune emmagasinée pendant 3 parties allait trouver son apothéose.
[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Dsc04511

3 armée face a face
2 X 1000pts d'elfes noirs David et Lucien B
1 X 1000pts d'orcs Serge

Face à 1500 pts d'arabiens Jean françois
1500 pts d'empire Olrick
1500 pts de nains avec Fred.

Notre objectif était de prendre les 2 embarcadères avant le départ des envahisseurs.
Le plan était simple envoyer les nains contre un embarcadère et temporiser avec les arabiens, l'empire servant de réserve.
Le nain s'est acquitté de sa tache avec zèle et en 3 tours son infanterie atomisa les orcs retranchés et pris l'embarcadère. A partir de ce moment la messe était dite en retournant les cartes de l'embarcadère que nous avons capturé on se rendit compte que nous avions pris la totalité des navires, seuls deux nous avaient échappés, les EN étaient bloqués sur le continent. La partie continua pour le fun car on étaient tous la pour ça. puisque le résultat était au pire un nul pour les défenseurs suite au tirage des trésors pour les conquistadores.
Au tirage Serge tira 30000 couronnes soit en dessous du seuil de 50000 nécessaire au nul.
Soit une victoire éclatante de stratégie d'intelligence de science tactique des défenseurs Wink qui ne permirent pas aux conquistadores de repartir de lustrie avec leurs trésors.

En tout cas merci à tous ce fut un vrai bonheur d'être avec vous ce W.E et merci encore à François et Seb pour l'organisation cheers

£oïc
Qui aime qu'un plan se déroule sans accroc (même s'il faut laisser gagner les adeptes du chaos Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Daviddu38

Daviddu38


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/04/2008

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:31

Ce que les défenseurs ne savent pas encore, c'est que nous ne voulions pas récupérer tout l'or des citées d'Or.
Nous avons pour objectif de retourner en ces lieux pour nous servir une nouvelle fois. Laughing Laughing Laughing

I know, I'm BAD ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:42

Un super week-end! Merci aux orgas et à tous les joueurs pour ce très agréablement moment partagé cheers

Sinon tout s'est déroulé comme prévu:
Le Mal a montré qu'il était le plus fort en roulant sur tout le monde Twisted Evil
Et comme il aurait fallu être faire preuve d'ordre et de coordination pour gagner, chose inacceptable pour le Chaos, nous avons préféré perdre dans le plus grand foutoir possible Twisted Evil

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien.B

Lucien.B


Nombre de messages : 325
Age : 46
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2010

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:19

Bonjour à tous,
Pour moi ce fut un très bon week end initiatique, en effet n’étant pas un lapin mais un lapereau de garenne, j’ai eu très peur de casser la dynamique de la campagne du à mon inexperience.

Ma première partie fut contre Bob_bob aka Jean François et ses Arabéens partie en 1500pts , table temple de lustrie:
On été deux novice, qui plus est Bob_Bob jouait une armée plus dure à gérer que la mienne.
Ce fut une belle partie agréable Bob_bob à réussi à faire a peu prés tout ce qu’il voulait jusqu'à la fin du tour deux mais après les choses ce gâte, car ses héros et son général on décidé de faire la grève du commandement.
Pour moi les deux premiers fut assez difficile, j’ai du rédeployer mes troupes, mais les ordres ne passaient pas, jusqu’au moment ou j’ai décidé de sacrifier ma sorcière et à partir de la mon héros eu une subite envie de faire des éclats en passant quasiment tous ordres
Victoire des conquistadors.
Ps : l’armée de Bob_bob est très belle, les arabéens peut être super pénible une fois maitrisé.

Deuxième partie contre Fred et ses nains partie en 1500pts table temple en ruine :
Donc la pas grand-chose à dire le nain c’est dur, Fred n’a pas eu de chance sur ces ordres ca brigade de tir et ces canons on avancé une fois puis terminé, tout comme moi ou une unité d’arbalétrier et deux unité de cavalier noir on péniblement avancé parés le sacrifice de ma sorcière et oui encore.
Ps : le cavalier noir c’est bien les nains court plus vite
Ps2: lui aussi à une trés belle armée
Victoire au point (32.5 pts il me semble)

Troisième partie contre Uruk aka Eric et ses orcs partie en 1000pts table les tornades :
Bon que dire de cette partie euh ouch j’ai eu mal, avec Eric on ne c’est pas occupé des tornades trop dur à gérer on été crevé.
Pour faire simple j’ai couru dans le glyphe avec mes unités Hourra j’ai réussi tous mes ordres sauf sur les SF GRRR !!! une fois dans le glyphe je me suis cool pas de problème de magie des orcs, je devrais pouvoir gérer.
Eric en décider autrement avec ces cochons il charge, il me retourne une brigade complète 2 lanciers et 1 arbaletrier punaise 3 unité en un tour et je BP à 5, bon on y croit toujours le deuxième tour fut du même accabis, je passes pas mes ordres, le peu de frappes que je fais n’inquiètent pas les orcs.
Voila résumé : j’ai pris une rouste mémorable.



Le lendemain ce prépare l’évacuation des trésors :

Loïc aka Olrick à bien résumé la situation, Serge et ces Orcs ce sont fais explosé y en avait partout, les nains ont été plus sadique que les elfes noirs.
Avec David (du 69) on tenu le maximum de temps mais parés avoir regardé les cartes ce n’était plus la peine de continuer.

Olrick aime les plans qui ce déroule sans accros mais nous aussi, on perdu car on l’a voulu, sinon on ne reviendrait pas pour la prochaine collection de sac à main


Merci aux orgas, pour ce chouette week-end, décors magnifiques une très bonne gestion du temps (d'ailleurs j'ai un ulcère tellement Sebastien ma préssé le samedi en sortant du train Smile )
Merci à mes adversaires pour leur patience. Sleep
Merci à Eric qui pensait toujours à relancé une cafetière de café Wink
Merci à Loïc qui m'a permis de vendre ma boite BoFA Razz
Merci à tous pour votre accueil
PS: Mon WAF est dans le rouge


Dernière édition par Lucien.B le Lun 14 Nov 2011 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:47

Voici un premier debriefing en tant qu'orga.

Tout d'abord je voudrais commencer par les remerciements.

Merci à tous les participants pour être venu, parfois de loin, avec leur bonne humeur. Je crois que tout le monde a passé un agréable moment (sauf les adversaires de Vincent, tout le monde est d'accord pour dire qu'il retouche ses photos avec Photoshop, qu'il ne connaît pas les règles, qu'il triche, qu'il est désagréable et qu'il est la principale cause de la faim dans le monde Rolling Eyes Laughing ).

Voici la photo de groupe :

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster14
De gauche à droite :
Votre serviteur, Serge, Uruk, Seb Seb, Daviddu38, Olrick, Vincent, Fred, Jedge, bob_bob et Lucien B.
En encart : David et Phil_lo


Un grand merci à Phil_lo et à JB qui ont joué l'impair le temps que Serge puisse se libérer de ses obligations professionnels. Nous souhaitons un bon rétablissement à Phil_lo qui était malade mais qui est venu nous dépanner quand même!

Nos remerciements vont aussi aux associations avec lesquelles le Crazy Orc partage habituellement les locaux, elles ont accepté avec gentillesse de nous en laisser l'usage pendant le week-end.

Merci à Madpax qui a co-validé toutes les listes.

Et enfin un énorme merci à Seb Seb qui nous a pondu des tables de jeu extraordinaires et une campagne très amusante. Notre voyage en Lustrie a été une réussite complète! cheers

Ça, c'est fait. Very Happy

Revenons en à la campagne.

Comme vous l'aviez deviné, c'est toute une flotte de conquistadors qui a accosté les rivages de Lustrie samedi matin : des Skavens, des Orques & Gobelins, des Elfes Noirs et des adorateurs du Chaos.
Face à eux, les Hommes-Lézards avaient rassemblé une force conséquente soutenue par des alliés Nains, Impériaux et Arabéens ainsi que par des mercenaires Orques & Gobelins.

Les Conquistadors étaient en possession de 6 reliques, des clés leur permettant d'ouvrir les salles au trésor des Mystérieuses Cités d'Or. Toute la journée de samedi, leur objectif a été d'enfoncer les défenses des Gardiens pour atteindre les Cités. Les batailles permettaient aux Gardiens et aux Conquistadors de se disputer la possession de ces reliques.
A la fin de la journée de samedi, les Conquistadors avaient complètement écrasé les Gardiens. Ils étaient aux portes des Cités d'Or avec 4 Reliques sur 6.

Forts de leurs succès de la veille, les Conquistadors pouvaient attaquer les Cités d'Or et tenter de fuir la Lustrie.
Les Orques & Gobelins et les deux armées d'Elfes Noirs étaient chargés de sécuriser Port Dame Royale face aux assauts des Gardiens Nains, Arabéens et Impériaux pendant que Skavens, hordes du Chaos et Morts-Vivants de Khemri affrontaient les Gardiens Hommes-Lézards et leurs alliés Orques & Gobelins dans les Cités d'Or.

Autour des temples remplis de trésors, les combats furent particulièrement rudes. Les Skavens prirent les Orques & Gobelins de vitesse et s'emparèrent d'un premier temple. De l'autre côté du champ de bataille, les Hommes-Lézards prirent position dans un deuxième Temple et neutralisèrent les Morts-Vivants dans une série d'escarmouches meurtrières. C'est autour du dernier Temple, au centre des Cités d'Or, que les combats furent les plus violents. Solidement retranchés dans le Temple, les Hommes-Lézards subirent les assauts des forces du Chaos! Après une journée de bataille, les Conquistadors devaient se contenter de la prise d'un seul temple, ils battirent en retraite avec ses trésors.
Malheureusement pour eux, leurs espoirs de fuir la Lustrie étaient vains. A Port Dame Royale, les Gardiens avaient lancé un assaut massif contre les troupes chargées de défendre les navires. Si les Elfes Noirs parvinrent à tenir en respect les Arabéens et, dans une moindre mesure, les troupes Impériales, les Orques & Gobelins s’effondrèrent face aux Nains qui mirent le feu aux navires protégés par les peaux-vertes!

Le seul embarcadère encore entre les mains des Conquistadors était largement insuffisant pour évacuer les plus précieux trésors des Mystérieuses Cités d'Or et c'est la rage au ventre qu'ils fuirent la Lustrie, n'emportant avec eux qu'un maigre butin...

Je vous poste une série de photos dès que possible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:25

olrick a écrit:
Merci Vincent pour cet excellent moment ludique avec toi.
De rien, je me suis beaucoup amusé aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:31

Je commence par un grand merci à Seb pour la grosse quantité de travail fourni
sur ses fabuleux décors , son enthousiasme et sa disponibilité pour notre plus grand plaisir Very Happy

François qui ne compte pas son temps pour animer de superbe manière
nos évènements warmasteriens sunny

J'enchaîne avec nos amis parisiens Vincent et Lucien . Cela nous a fait vraiment plaisir
de vous recevoir . Sympa d'avoir fait votre connaissance les gars Wink

J'en termine avec nos compères grenoblois de l'AMM qui répondent toujours à l'appel
et qui n'oublient jamais de venir avec leur bonne hummeur Laughing

Euh.....Ah oui .......je m'auto-remercie pour le café pas trop dégueu rabbit
durant ce formidable we cheers

albino
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:14

A mon tour de faire un debrief.

J'ai joué une armée du Chaos full infanterie, sauf pour 1 Harpie (2 à 2000pts), qque socles de Chiens (parfois) et sans perso monté sur dragon.
Pas de chars, pas de mauraudeurs montés, pas de chevaliers.

1er partie: à la chasse aux t-rex dans les ruines dans la jungle contre François et ses sacs à main

Table assez chargée en décors avec des jolies pyramides, au centre de laquelle se trouve une grande jungle avec le risque d'y rencontrer un trex.
Debut assez poussif des deux côtés.
Je parviens à monter en ambuscade à côté de la jungle centrale avec un bloc de deux guerriers du chaos et deux maraudeurs, derrière lesquels se trouvent 2 chiens.
Du coup François hésite à pousser en avant. J'en profite pour mettre 3 maraudeurs au centre de la jungle, à l'orée des troupes ennemies, bloquant le centre des sacs à main qui risquent la prise de flanc s'ils avancent.

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Wm_citesor_01_01

Pendant ce temps François termine un long mouvement tournant avec des skinks et des Saurus qui tentent de se rabattre sur mon aile droite. Mais ils n'ont pas vu une brigade toute prête à les cueillir qui se place sur leur flanc à portée d'initiative pour les écraser.
Paniqués, les skinks passent des ordres miraculeux . N'ayant pas beaucoup d'endroit où aller, ils remontent sur la jungle centrale pour y encercler les maraudeurs.

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Wm_citesor_01_02

Bloqués par les troupes qu'ils encerclent, les skinks et les saurus ne peuvent plus fuir quand la nasse de guerriers du chaos se referme sur eux et c'est la curée Twisted Evil

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Wm_citesor_01_03

Fin de la partie faut de temps, je gagne aux points.

Ca m'a fait très plaisir de croiser le fer avec François après tant d'années à se côtoyer sur le forum cheers


2em partie: on joue aux quilles en lançant les vortex sur l'Empire de Loïc


Loïc a déjà parlé de cette bataille, j'ajouterai juste que la partie a été très très tendue, se terminant par le break de nos deux armée le même tour. Je gagne aux points.

Le champ de bataille était balayé par deux vortex de magie dévastateurs: déplacement aléatoire de 30cm dans 6 directions possibles, avec en gros 50% de chances de détruire chaque socle contacté affraid Mais les fourbes pouvaient influer sur le hasard en plaçant bien leur sorcier. Le sorcier le plus proche pouvant influer la direction d'un cran sur les 6 directions, et même de 2 crans s'il était dans la glyphe centrale.

Heureusement que j'ai fourbement exploité les vortex pour les envoyer sur les troupes de Loic et vaporiser quelques unités. Au final c'est ce qui me permet de gagner Smile

Loic, tour 1, qui se prend directement un vortex. Bilan, une unité d'arbalétriers vaporisée, deux socles de tirailleurs perdus, et deux unités de halebardiers repoussées hors de la table:

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Wm_citesor_02_01

En fin de partie, Loïc tente de me passer sur le flanc avec sa cav, dans une zone où je conservai un vortex pour me protéger. Il avait 1 chance sur 3 d'échapper au pire. Il a joué, il a perdu: le vortex lui a vaporisé deux socles et rendu confus une unité. Les guerriers du chaos on évidement profité de la confusion pour massacrer tous les survivants Twisted Evil :

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Wm_citesor_02_02

Pendant ce temps le gros de mes troupes contacte le gros de l'infanterie Impériale.
Le combat a été très disputé sur 6 rounds de combat de mémoire, mais malgré leur supériorité théorique les guerriers du chaos ne réussissent par à faire s'effondrer les Impérieux qui rendent coup pour coup pale

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Wm_citesor_02_03

Pendant toute la bataille mes chiens et mes harpies n'ont jamais voulu bouger, et la cav de Loîc a obligeament traversé toute la table pour les faucher tranquillement. C'est d'ailleurs ce qui lui permet d'avoir un break des deux côtés Wink

Ca a été la partie la plus fun et intéressante de la campagne pour moi. Merci!

3em partie: où le chaos regarde les belles bleues et les belles rouges des hommes lézard de Seb


Partie à 1000pts sur une table magnifique avec un adversaire très sympatique.
Malheureusement à la lecture des règles de la table la bataille était perdue d'avance:
Les deux bâtiments de chaque côté du pont donnent +1 pour lancer les sorts et doublent leur portée, sans contrepartie.

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Wm_citesor_03_01

Je n'ai que 9 unités, aucune cavalerie, un seul sorcier et mes sorts ne bénéficient pas vraiment des piliers.
Donc si je m'approche à portée dangereuse pour mon adversaire, je vais prendre deux vengeances de mazdamundi à 3+ (dont une avec relance) tous les tours. Donc aucune chance de faire une charge favorable (la vengeance interdit de charger/avancer/poursuivre).
Et si je reste un peu à distance en attendant une ouverture, je vais me faire harceler avec des sorts de tir qui ignorent les sauvegardes, portent à 60cm et passent sur 4+ pale

Ajoutez à cela le fait que mon adversaire ignore les malus de CdT dans les bâtiments où il est en défense ou fortifié...

Je tente bien de trouver une ouverture, espérant un mauvais tour d'ordres de mon adversaire, un mauvais tour de magie ou une erreur flagrante, mais rien de tout cela ne se produit. Je perd mes harpies sur une charge de terradons, et j'abandonne la partie.

Au final Seb avait l'air encore plus désolé que moi Wink

La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:45

Voici quelques photos prises lors de la première série de batailles, samedi matin.

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster15
Seb Seb explique aux participants les règles de la campagne...

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster16
Seb Seb avait prévu des écrans pour les déploiements cachés

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster17
Les Morts-Vivants de Khemri de Jedge...

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster18
Les Orques & Gobelins d'Uruk...


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster19
... et c'est le drame!

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster22
VOUS... NE... PASSEREZ... PAS!

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster20
Les Skavens de Daviddu38

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster21
Les Arabéens de bob_bob
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:58

Voici le début de mon debriefing personnel.

Après la préparation de la salle, l'arrivée des participants et les explications de Seb Seb concernant la campagne, j'apprends que j'affronterai Vincent et ses hordes du Chaos! C'était une excellente façon de commencer le week-end et un vrai plaisir de pouvoir affronter un membre aussi actif et talentueux du forum. cheers

Cette première bataille avait lieu dans les ruines d'une cité des Hommes-Lézards :

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster23

Petites particularités : la présence de tours de magie (+1 au lancer du sort, portée doublée pour tout mage à l'intérieur) et, surtout, de 2 dinosaures cachés dans les jungles! affraid

Après déploiement des troupes, je suis tout de suite face à un dilemme... Comment m'attaquer au solide front que me présente le Chaos. D'autant plus que je ne passe pas beaucoup d'ordres. Les tours passent sans que rien de notable ne se passe et j'arrive péniblement à faire une tentative de débordement sur mon flanc gauche que Vincent neutralise rapidement. Mes Hommes-Lézards se retrouvent englués en plein milieu des lignes adverses et se font promptement massacrés pendant que le gros de la troupe contemple le spectacle.
Une partie qui doit prendre fin avant son terme, Vincent l'emporte logiquement aux PV et sans aucune perte. Il conserve donc son artefact.

Une partie plutôt frustrante et sans rebondissement (même pas un p'tit dino pour nous distraire) malgré un adversaire des plus agréables.

Hop voici les quelques photos prises en cours de partie :

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster24

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster25

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster26

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster27

Mes remarques sur le scénario utilisé : il s'agissait d'une bataille classique avec les règles spéciales de magie et les dinosaures.
On a tendance à être paralysé par la présence potentielle de dinosaures dans les jungles ce qui a tendance à nous pousser à les ignorer. Pendant la partie, nous avons fait 3 incursions en tout et n'avons pas osé tenter le diable pour les autres jungles. Ce qui est dommage c'est que sur l'ensemble de la journée, aucun dinosaure n'a été révélé. Je vois deux options pour palier à cela : soit les dinosaures n'apparaissent pas dans les jungles mais sont présents sur la table dès le début de partie avec des règles spéciales de mouvement aléatoire, soit on considère trois types d'événement spécial au lieu de deux lorsqu'on pénètre dans une jungle (rien, dinosaure ou un bonus quelconque). La possibilité d'avoir un bonus (sous la forme d'objets magiques gratuit) pousserait plus les joueurs à explorer les jungles.

Concernant les tours de magie, je pense qu'on aurait dû mettre un inconvénient à les utiliser car dans tous les scénarios ces lieux ont été squattés par les chamans : peut-être qu'un résultat de 1 sur une tentative de sort aurait pu entraîner un problème (genre malus de -1 pour lancer les sorts jusqu'à fin de la partie ou annulation des règles spéciales de la tour par exemple). Cela pousserait les joueurs à se poser la question de l'utilisation de ces tours plutôt que d'office envoyer ses mages et ne plus en bouger...

Dernier point, je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre une limite de tours aux parties : avec Vincent, il nous a fallu attendre le tour 6 pour que les premières escarmouches arrivent. Si nous avions suivi la limite de tour, nous aurions arrêté la bataille avant le premier affrontement...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bob_bob




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/06/2007

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:06

Pour les trois parties du samedi, les Arabéens ont rencontrés :

  • Les elfes noirs de Lucien.B. sur une table de ruine. Les arches et les temples nous ont permis de lancer plus efficacement les sorts. Les deux premiers tours m'ont réussir à lancer tous mes ordres (Warmaster est basé sur le commandement). Chauffé par ce succès, j'ai lancé ma cavalerie ... qui s'est retrouvé toute seule... Le reste de la partie a été dans le même ordre d'idée. Pendant que la réussite de Lucien suivait le chemin inverse.

  • Jedge et ses morts vivants sur une table désertique traversé par des tornades de magie. Nos magiciens ont été attiré par la puissante dégagée par les tornades et s'en sont brulés leur ailes. On a eu de la chance avec l'impact des tornades sur nos troupes. Elles ont été trop occupé à fuir nos puissante armée... Je ne retiendrais que l'encerclement de mes troupes par les squelettes. Le dernier combat a vu cinq unités morts vivantes contre quatre des miennes... première déroute.

  • La troisième parties contre les orques de Serge sur une table dense en jungles. Les bruits inquiétants provenant de ces jungles nous ont forcé à être très très prudent. On n'a jamais rencontré les créatures poussant les hurlements. Mais cela ne nous a pas posé de problème. Nous avons tournée autour d'une zone de jungle. Serge a rencontré mes troupes dans la plaine. Les miennes ont été les cherché dans la jungle... mauvaise idée... Seconde déroute.


Le dimanche
  • Avec les troupes de l'empire (£öïc) et les nains de Frédéric nous avons été investi de la mission d'empêcher les elfes noirs de David et de Lucien.B et les orques de Serge. Le général £oïc nous a fait suivre ce plan avec ferveur... D'ailleurs je l'entend encore dire "le plan, il faut suivre le plan".
    Il a consisté pour moi à fixer mon flanc, à Frédéric de prendre d'assaut le ponton sur l'autre flanc et à £oic de fournir de l'aide où le besoin d'en fait sentir. En face, les orques de Serge n'ont pas apprécier la visite de voisinage du nain. Les deux armées d'elfes se sont rassemblées afin de mieux se défendre. Au moment du début du dernier tour, deux bateaux étaient partis chargé de trésor tandis qu'un troisième partait à vide de l'autre côté. Les visions indiquant le dernier bateau disponible de notre côté, le général elfe noir Lucien nous a montré sa maestria en lançant simultanément sur environ un metre de largeur un assaut massif. Qui verra ma troisième déroute...


Un grand merci à Sébastien et François pour l'organisation, à mes adversaires pour m'avoir appris plein de chose, à mes collègues £oïc et Frédéric pour la partie du dimanche, à tout le monde pour l'excellent moment passé et à Lucien pour m'avoir apporté une grosse boite de figurines Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:41

Waaah ça avait l'air superbe. vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:05

Voici des photos prises lors de la deuxième série de batailles de la journée de samedi...

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster28
Les Orques & Gobelins d'Uruk affrontent...

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster29
... mes Skavens menés par JB et Serge (afin d'éviter un affrontement Orques vs Orques)

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster31
L'Empire d'Olrick combat le Chaos de Vincent

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster30
Les Chevaliers Impériaux d'Olrick

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster32
Les Hommes-Lézards de Seb Seb font face aux Skavens de Daviddu38

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster33
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Jedge




Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:16

Excellent week end Warmaster !

Merci à Seb pour avoir autant travaillé et fait de si somptueux décors !

Merci à François pour l'organisation du week end !

Merci au Crazy Orc pour nous avoir prêté les locaux !

Merci à tous pour la bonne humeur et le plaisir de jeu !

Débriefing personnel

Samedi
Partie 1 1500pts vs Uruk et ses orques (Eric)
[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Samedi10
Excellente partie, à couteaux tirés, dans la bonne humeur. Tout ça se termine au point (272.5 vs 300pt)...
Note : on a évité les dinosaures (moi le premier), quel dommage ! J'aurais aimé les voir, les dinos !

Partie 2 1500pts vs Bob Bob et ses Arabéens (Jef)
[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Samedi11
Excellente ambiance. Tour 1&2 Jef passe tous ses ordres. Il faut qu'il en profite, parce que les tours suivants, non seulement il perd son sorcier, mais il ne passera aucun ordre important ! Snif ! C'est toujours un plaisir de jouer avec toi Jef !!!

Partie 3 1000pts vs Fred et ses nains
[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Samedi12
Excellente partie. Ouch ! Comme c'est dur les nains ! J'avais beau charger avec toutes mes troupes, rien ne passait !!! Et le maitre des runes qui annulait tous les sorts. Partie très très sympa où j'ai appris d'un adversaire très pédagogue ! Merci Fred ! Une partie sur le fil, aux points.

Dimanche
2000pts aux côtés de Vincent (Chaos) et Daviddu38 (Skaven) vs François (Lézards), Seb Seb (Lézards) et Uruk (Orques)
[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Dimanc10
On s'est beaucoup regardé à distance avec François, avant que je me fasse piétiner par sa cavalerie. Ambiance apprentissage auprès de Vincent ! Merci à tous.

Conclusion
Piliers de Magie : c'est vraiment grobill, et je me pose la question si ça ne déséquilibre pas le jeu...
Dinosaures : c'est dommage qu'on ne les ait pas plus vu : j'aurais aimé voir les très belles figs que Seb avait peintes pour l'occasion !!
Tourbillons : le côté obligatoire est très bien, ça nous a obligé à les subir ! (au contraire des dinos).

Le chaos se répendra sur le monde !!!...
[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Dimanc11
...sur une coque de noix !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:14

Suite de mon debriefing avec ma deuxième bataille du samedi : mes Hommes-Lézards ont affronté les Elfes Noirs de David dans une cité homme-lézard (voir le scénario ici...

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster34

Cette table est clairement ma préférée parmi les superbes champs de bataille que Seb Seb nous a proposés ce samedi. I love you

David est un adversaire que j'aime beaucoup et avec qui nous avons lancé la Saga de Kazad Lok, une campagne narrative qui pourrait bientôt reprendre du poil de la bête... Twisted Evil

Le déploiement se fait en coin, ce qui est plutôt original à Warmaster. Mon plan est simple, ma cavalerie progressera sur le flanc gauche du long serpent de pierre pendant que mon infanterie appuyée par mon stégadon s'empare du Temple de Sotek. Histoire de profiter du pont, j'y envoie mes gardes du temple et des skinks, cela représentera une menace supplémentaire pour les Elfes Noirs.

Tout se passera plutôt bien puisque ma cavalerie, malgré de lourdes pertes, occupe celle de David pendant que infanterie progresse tranquillement vers le temple de Sotek.
L'infanterie Elfe Noire ne cherche cependant pas le combat et se retire au fur et à mesure que mes troupes avancent. En fin de bataille, beaucoup de participants s'amuseront de voir le mouvement tournant qui m'amène pratiquement dans la zone de déploiement de David tandis que lui avance vers la mienne... Rolling Eyes
Pendant toutes ces manoeuvres, Hommes-Lézards et Elfes Noirs s'échangent pas mal d'amabilités sous la forme de sorts, de carreaux d'arbalète à répétition et autres fléchettes empoisonnées!
Cependant la fuite de l'infanterie Elfe Noire est bloquée par la résistance de ma cavalerie et David ne peut empêcher mes troupes de lancer plusieurs assauts qui prélèveront de lourds tributs.
A la fin de la bataille, si mes Hommes-Lézards n'ont pas remporté une victoire décisive, ils ont fait assez de pertes à l'ennemi pour revendiquer le contrôle de la Cité.

Une partie amusante avec un adversaire des plus sympa, que demander de mieux? Mes ordres sont bien passés, la bataille a été ponctuée de nombreuses escarmouches et de grandes manoeuvres. Le tout dans des décors de rêve. Une bonne petite partie Warmaster en somme. cheers

Les photos prises lors de la bataille :

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster36

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster37

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster38

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster39

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster40
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:06

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011050
Tous les décors sont finis à temps ouf pale .............Visiblement soulagé Seb Wink

Les tables de samedi

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011002
3 tables en double exemplaire , rien que ça !! Même les paravents pour les déploiements cachés étaient fournis Cool

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011004
Plateau des tornades magiques

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011006
Cité des hommes-lézards


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011007
Cité en ruine au coeur de la jungle
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:12

1ère partie en 1500pts vs l’Armée des Rois des Tombes de Jérôme

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster23

La présence de tours de magie (+1 au lancer du sort, portée doublée pour tout mage à l'intérieur) ,et 2 dinosaures cachés dans les jungles


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011012
Je refuse la moitié gauche . Le géant et mon chaman dans la tour suffiront à contenir toute menace
au moins 4 tours . Les ogres de ma brigade de gauche sont en première ligne au cas où ……… Rolling Eyes


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011016
Mon géant en comité d’accueil pendant que mon chaman lance ( très...... tongue ) facilement ses mandales sur les chars squelettes


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011019
Indécent comme attaque là What a Face



[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011022
Un géant est mort…….. Crying or Very sad




[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011023
Sur l’aile droite , mes orques sur loup effectuent une belle charge mais subiront pas mal de pertes .
Elles vont me coûter cher…… silent


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011027
Après 2 ordres ratés , ma brigade du centre entre enfin dans la jungle ( pas de dino ) , mais subiront
2 sorts Désespoir ( pas de charge donc ) pendant 2 tours bounce . Ma brigade de droite sort enfin de la pyramide
le tir des archers squelettes provoquant des reculs Evil or Very Mad ….. Bien joué de la part de Jérôme qui temporise
en attendant ses chars queen


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011029
Le sphinx réussit à charger une unité d’orques sur loup bien entamée ………….pouf !! pirat

Victoire de Jérôme 300pts / 272 pts . Bien joué Wink

Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/05/2007

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:35

À mon tour de dire tout le bien que je pense de cette formidable petit excursion en Lustrie. Après s'être taillés des vestes dans de la peau de nains, mes elfes noirs ont eu l'occasion de ramener à leurs épouses des peaux de skink, très prisées pour les cuissardes (la peau de saurus bien que plus résistante est moins souple). Pour finir nous avons récupéré des tapis arabéens et quelques défenses d'éléphant (pour agrémenter les salles de torture de Karond Kar) avant de reprendre le bateau dans la joie et la bonne humeur.

On dira ce qu'on voudra les voyages ça fait oublier les soucis du quotidien...

Very Happy

Un grand merci à Seb qui nous a offert ce grand moment d'amusement.
Merci à François qui va entretenir cette flamme ludique sur ses multiples blogs et autre Twitter.
Merci à tous pour l'humeur joyeuse en ces temps moroses.

et merci à Eric pour le bon café (au moins quelque chose d'immuable en ce bas monde).

david

PS j'ai posté quelques photos sur mon blog : http://chroniquesdufortbastiani.blogspot.com/2011/11/warmaster-invading-lustria.html
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:17

2ème partie en 1500pts vs l’armée des Skavens de Jean-Baptiste / Serge

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster34

Règles spéciales :
Disposition aléatoire de 16 marqueurs face cachée (12 marais – 4 sables mouvants) sur les « zone de
marais ». Lorsqu'un premier socle entre dans la zone, le marqueur est immédiatement révélé et ses effets
s’appliquent

Lorsqu'un marqueurs marais/sables mouvants révèle des sables mouvants :
• arrêt de la formation/unité à la bordure du marais
• fin des ordres pour la formation/unité, mais pas pour le héros (ce n'est pas un échec)
• destruction d'un socle de l'unité de tête au choix du joueur. Pour les unités à un seul socle
destruction de l'unité (ex : géant squelette) ou réduction à capacité PV/2 si règle spéciale
(ex : dragon haut elf)
• les sables mouvant restent en place pour toute la partie et sont inaccessible pour tous


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011030
Mes 2 brigades d’infanterie devront investir le temple , les orques sur loup se faufileront plus facilement entre les sables . Vu le deploiement , c’est le général en personne qui va gérer le géant I love you


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011032
JB passe difficilement ses ordres , néanmoins il engage ses nuées de rats et ses moines de la peste
sur la rampe . Mes brigades avancent vite semant le doute chez le général Skaven . Demi-tour peut-être ? Rolling Eyes



[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011033
Ayé , je suis déjà dans le temple Cool ( de la rigolade les ordres à 6 Razz ) et pendant ce temps JB peine toujours
à passer ses ordres Twisted Evil


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011036
1.40m en 4 tours , pas mal comme avance Very Happy . Mes Orques noirs et mes Ogres finissent de bouster
laborieusement la gauche skaven pour finir le mouvement tournant sur le centre . En même temps
mes orques sur loup ont effectué une première vague de charges pour casser les lignes skaven .
Va falloir y retourner rapidement !! What a Face


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011037
Mes ogres vont charger et perdre face aux moines de peste Neutral , pendant que mon sorcier loupe l’ordre
de charge de ma cavalerie rabbit ……………..Et mon général qui tente de ramener le géant sans ligne de vue sur ces satanés gros rats bounce


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011040

Serge arrive au secours du JB elephant et passe tous les ordres !! La musique des rongeurs change de rythme clown
Plus d’ogres , les gobelins en soutien vont voler face aux moines. Les rats-ogres et la roue infernale
vont achever le reste de 3 unités de cavalerie orque Crying or Very sad

Heureusement que j’avais pris de l’avance , le dernier tour fût sanglant silent
Victoire sur le fil Embarassed 390pts / 380 pts

Merci à Jean-Baptiste , qui débute à warmaster , d’ avoir assurer l’impair avec
une des armées les plus difficiles à commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:23

3ème partie en 1000pts vs l’armée d’Elfes Noirs de Lucien

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster35

Tornade magique :
Les socle des deux tornades sont orientés de façon symétriquement opposée pour favoriser un équilibre
dans les perturbations sur les 2 moitiés de terrain.
Au début du tour de chaque joueur, avant ses mouvements
1 - le joueur qui va se déplacer lance 1 seul D6 pour déterminée la direction des 2 tornades (cf. socle)
2 - le magicien ou maitre des runes ami ou ennemi, le plus proche et à moins de 30 cm (sans prise en
compte des lignes de vue) peut modifier le résultat de + ou – 1. S'il est dans un Géoglyphe de + ou – 2.
3 - la tornade se déplace de 30 cm dans la direction indiquée :
° la tornade ne traverse pas les décors. Elle s'arrête si elle entre en contact avec l'un d'eux
° la tornade traverse les unités : tout socle sur la trajectoire de la tornade (socle de la tornade) subit
1D6 touches automatiques et est repoussé comme par des tirs.
Un personnage dans les 30 cm d'une tornade qui lance un sort ou une annulation bénéficie d'un bonus de
+1. Cependant, si le résultat final du jet (cas de relance) est 1, le sort réussit mais le personnage tué sur le
coup.

Géoglyphe:
Accessible à tous.
1 - Toute unité ou Personnage complètement dans le géoglyphe ne peut pas être la cible de sorts.
Aucun sort d'attaque ou de manière générale ayant besoin d'une ligne de vue ne peut être lancé au travers du géoglyphe qui agit comme une barrière magique. L'exception à cette règle est constitué par un sorcier
situé à l'intérieur du géoglyphe.
2 - Un sorcier à l'intérieur du géoglyphe peut lancer des sorts à l'extérieur du géoglyphe : de tels sorts ont
une portée doublée et si un premier sort est lancé avec succès, le sorcier peut tenter de lancer un deuxième
sort (comme avec un Bâton de Répétition). Attention, il n'est pas possible de cumuler cette règle avec un
Bâton de Répétition pour lancer un troisième sort.
Un Maître des Runes à l'intérieur du géoglyphe voit sa portée de dissipation doublée et son jet de
dissipation bénéficie d'un bonus de +2 (dissipation sur 2+ donc).
Contrôle des tornades magiques : le magicien ou maitre des runes ami ou ennemi, le plus proche, à moins de 30 cm (sans prise en compte des lignes de vue) et dans un Géoglyphe peut modifier le résultat de + ou – 2.

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011042
Lucien joue en premier pour prendre rapidement position au centre de la table . Les tornades s’éloignent de nos armées ouf !! pale


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011043
A mon tour , les tornades restent loin . J’en profite pour passer 2 ordres à ma cavalerie orque ……..impact ! Twisted Evil Ma 2ème brigade préfère rester assez loin des Chevaliers sur sang froid . Le chaman gobelin va mandaliser tongue


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011047
Maintenant que la cavalerie a fini sa charge , c’est au tour des orques noirs soutenus de gobelins
de charger . Le 1er rang d’arbalétriers précédent les lanciers elfes noirs a disparu pirat . Une unité de d’orques
sur loup se redéploie sur les arrières des chevaliers sur sang froid , limitant la menace d’une charge sur le
flanc droit de mes orques.


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011049

Contre-charge des lanciers elfes noirs avec les soutien de harpies ……….Match nul !! Cool


Comme l'a dit Lucien , ce fût une partie à sens unique : j’ai eu beaucoup de réussites dans mes ordres
mes attaques , mes sauvegardes…………….. tout quoi !! cheers

Victoire par Break Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:55

Deux trois photos prises lors de la troisième série de batailles, je commençais à fatiguer un peu là... Wink

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster43

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster41

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster42
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:50

Vos comptes rendus sont super. Vous me faites regretter mon manque de dispo. Bravo à tous pour ces deux magnifiques journées.
Spéciale dédicace à seb seb pour les tables.
Bref, vous êtes des chefs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serge 38

Serge 38


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/11/2011

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Je suis venu, j'ai vu, je me suis éclatu !!   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:40

Salut à tous.

D'abord un grand merçi à JB pour m'avoir remplacé le temps que j'arrive. Si il passe jouer Grenoble, j'aurai grand plaisir à lui offrir le repas ou l'inscription.

Vu qu'on est dans les remerciements, allons y ! Je m'incline humblement devant l'oeuvre de Seb dont les décors ont enchantés mes yeux. Et comme toujours l'équipe du Crazy a su nous accueillir avec une chaleur et une certaine roublardise qui fait que vous etes content d'être venu même si vous avez perdu !

J'ai passé ma semaine à réfléchir (ne rigole pas Loic !) au meilleur moyen de vous rendre la pareille. Je soumettrai quelques idées à mes condisciples (en 1 seul mot) et je pense que vous aurez de nos nouvelles dans peu de temps.

Serge, l'orc à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 03/08/2008

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:18

Les 2 parties du dimanche

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Myster45
Port Dame Royale – L'or à la mer

Armées :
Les Conquistadors rassemblent 3 armées de 1 000 points chacune.
Les Défenseurs rassemblent 3 armées de 1 500 points chacune.
Déploiement :
Chaque armée se déploie dans une zone de 60 cm maximum de large (un plaque par armée).
Les Conquistadors se déploient entièrement en premier, dans la limite des remparts.
Les Défenseurs se déploient ensuite, à une distance minimum de 20 cm devant les remparts (les charges
par initiative seront possible dès le tour 1).

1er Tour :
Les Conquistadors jouent en premier.
Durée de la partie :
La partie dure 6 tours ou jusqu'à ce que toutes les armées d'un camp soient en déroute.

Conditions de victoire :

Valeur de trésor évacuée en Co 100K 100K> >50K 50K 50K> > 0 0

Pts Victoire Conquistators 3-victoire absolue 2-victoire 1-égalité 0-défaite 0-défaite

Pts Victoire Gardiens 0-défaite 0-défaite 1-égalité 2-victoire 3-victoire absolue

Règles spéciales :
L'évacuation des trésors :
1 – en début de partie mélanger les 12 cartes « à la mer », faire 2 tas de 6 à placer face cachée devant
chaque embarcadère.
2 – à chaque début de nouveau tour :
° retourner la carte « à la mer » au dessus des 2 tas.
° à partir du second tour, avant de retourner la nouvelle carte, les Conquistadors récupèrent les
cartes navires sauf si au moins 1 unité ennemi est dans ou au contact de l'embarcadère, face aux tas
de cartes.
3 – si la partie se termine par une déroute des 3 armées :
° des Défenseurs, les Conquistadors récupèrent toutes les cartes navire encore dans les 2 tas
° des Conquistadors, les Conquistadors ne conservent que les cartes navire déjà en leur possession
4 – une fois la partie terminée, les Conquistadors échangent chaque carte navire en leur possession contre une cartes trésors tirée au hasard


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011051
Les touristes vont arriver !! cheers

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011054
Pour les gardiens de haut en bas à gauche : Bob bob avec ses Arabéens , Loïc l’Empire et Fred avec ses nains
Pour les conquistadors : David elfes noirs , Lucien elfes noirs et Serge avec ses orques


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011070

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011072
Les nains de Fred ont rejeté à la mer les orques et investissent un embarcadère : 4 navires !!!
Arf c’est trop c………. Rolling Eyes .pour les conquistadors !!

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011073
De l’autre côté c’est bien vérouillé et les elfes noirs rageurs chargent le centre des défenseurs . Les arabéens piétinent

[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011074
Les troupes de l’empire prennent pied dans une fortification mais les combats sont rudes What a Face


[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Warmastercrazy2011079
Les elfes noirs , fous de rage d’avoir perdu , se vengent sur les arabéens !! Evil or Very Mad


Dernière édition par Uruk le Dim 20 Nov 2011 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or   [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LYON] Debriefing des Mystérieuses Cités d'Or II
» [LYON] Les Mystérieuses Cités d'Or II
» [LYON 2011] Les Mystérieuses Cités d'Or
» [TMG] Les Mystérieuses Cités d'Or
» Les Mystérieuses Cités d'Or - Pétition sur les décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: