Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Décors] Village Orc

Aller en bas 
+12
Gilles Guerrier
Moebius
Egel
evildead
Mocchus
olrick
Galette
latribuneludique
Cobalt
argrom le boucher
Krikounet
Marell le Fou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:32

On a des plages, ici aussi... Laisse toi tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 2:11

Note : je me demandais l'autre jour si c'était possible de gagner des sous avec mes loisirs. Je pensais surtout au jdr. Mais je m'étais pas posé la question du modélisme.

P'tet que c'est faisable de faire des décors et les vendre, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 4:41

Marell le Fou a écrit:
Note : je me demandais l'autre jour si c'était possible de gagner des sous avec mes loisirs. Je pensais surtout au jdr. Mais je m'étais pas posé la question du modélisme.

P'tet que c'est faisable de faire des décors et les vendre, je sais pas.

Tout dépend de ce que tu attends… Financer tes créations, ça peut le faire, rajouter du beurre au épinard, peut être si il n'y a pas beaucoup d'épinard, Acheter des épinards… N'espère pas trop et de toute façon tu n'as pas de beurre pour mettre dessus ! Smile


Ton village est vraiment top, L'attaque de celui ci par trois colonne de cavalerie à la Little Big Horn fera un scénario d'enfer !

_________________
[Décors] Village Orc - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:59

Où tout simplement le scénario du livre des règles où un village nain est attaqué par des elfes...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:15

Citation :
Tout dépend de ce que tu attends… Financer tes créations, ça peut le faire, rajouter du beurre au épinard, peut être si il n'y a pas beaucoup d'épinard, Acheter des épinards… N'espère pas trop et de toute façon tu n'as pas de beurre pour mettre dessus !

Je balance entre l'idée de faire un peu de sous, mais pas grand chose, et faire avancer mes propres projets... Pour le moment, je suis plus sur la seconde solution.

Mais je suis en train de me former pour changer de taf, et sans doutes finir un de ces jours sur un temps partiel. Faut voir si ça me laisserait la possibilité de sortir par exemple des décors à vendre, ou pas. On en reparle dans qq mois. Genre 2020.

Citation :
Où tout simplement le scénario du livre des règles où un village nain est attaqué par des elfes...

Je crois que je l'ai même pas lu... Il est bien ce scénario ? J'irai le lire, merci de l'idée !

Et voici la suite.

Avant de parler des avancées de samedi, je voulais mentionner que j'ai craqué sur des bits de CRAWLOCKE THE JAILOR, une figurine que GW a sorti récemment. J'ai pris sur un site de bits les pièces qui constituent ses cages...

[Décors] Village Orc - Page 4 43578558031_bd3e1ee2e0_o[Décors] Village Orc - Page 4 41770373390_2d60110c8f_o

Je compte m'en servir pour suspendre ici et là sur mes piliers géants. Comme on en voit quelques unes ici. Elles ont une bonne gueule et il faudra peu de travail dessus pour en faire de bonnes cages orc pleines de prisonniers. Je n'en sais pas encore plus, j'attends de les avoir en main, mais je pense que c'est promoteur. Le temps que ça arrive j'en ai bien pour un mois mais bon... Patience...

[Décors] Village Orc - Page 4 41770298430_f696915b1c_o

Hors donc, bon, revenons à nos moutons. En premier lieu, j'ai collé dans la semaine passée le rajout de la petite hélice au bout d'une des pales du futur moulin gobelin. Elle est raboutée sur un bout d'échelle gobeline.

[Décors] Village Orc - Page 4 28690435067_a9f071ba7b_o

A regarder, là comme ça, elle me plait. Je suis sur qu'un ingénieur gob a les yeux qui brillent en la voyant. Cela dit, au début je voulais laisser une pale telle quelle, mais en fait je pense qu'il faut continuer à customiser. Si quelqu'un a une idée de truc à rajouter ? J'avais pensé à un bouclier, mais je suis un peu mitigé.

[Décors] Village Orc - Page 4 42673371385_08122e48f9_o

A cause du délais de séchage du Green Stuff, c'est un peu délicat d'avancer vite sur un seul sujet... Donc j'ai éparpillé les efforts en commençant par ça, et en gardant la peinture pour quand je serai coincé par le séchage.

[Décors] Village Orc - Page 4 28690434717_2c5f10043b_o

Donc, ajout de petites fenêtres un peu partout. Et tartinage de GS sur les bords trop réguliers du bouchon en plastique. Il faut que les parois paraissent mal faites.

J'ai aussi creusé un sillon sous la maison du bas sur la photo, pour y insérer des poutres de soutien inclinées. Après l'avoir creusé, j'ai badigeonné de colle à bois, pour que la GS puisse coller dessus (ça adhère mal sur le liège).

J'ai aussi terminé les raccord du toit du Moulin, et fixé les pieds. Il y en aura peut-être un quatrième à terme, on verra.

[Décors] Village Orc - Page 4 28690428627_87afba1256_o

A priori, il ira comme ça à coté de l'atelier.

[Décors] Village Orc - Page 4 42860268564_6efc98084e_o

[Décors] Village Orc - Page 4 42860268364_d601f4a349_o

Et puis j'ai assez tergiversé avec cette histoire de catapulte sur le coté. Je le fais, ou je le fais pas, bordel. Alors je l'ai fais. J'ai percé des trous au sommet des deux huttes secondaires qu'on voit à droite et fiché une tige en laiton.

Et j'ai choisi cette catapulte de chez Polarfox, qui fait les meilleures figurines Warmaster depuis que GW a stoppé la gamme il y a trois ans.

[Décors] Village Orc - Page 4 28690432867_6fc77a47dc_o

 Et je lui ai préparé un espèce d'assemblage bizarre au niveau des pieds. A terme, j'aimerai qu'on ait l'impression d'un assemblage précaire ou tout va se déglinguer au premier tir.

[Décors] Village Orc - Page 4 42860267984_f057f831ca_o

Mais en fait, ça ferait presque crédible... J'aurai peut-être du prendre des baguettes plus fines...

[Décors] Village Orc - Page 4 42860268174_d981b25047_o

 Et je n'ai pas tant que ça d'endroits ou rajouter des planches et autres baguettes plus fines pour donner une impression de fragilité.

[Décors] Village Orc - Page 4 28690432427_5e00bacba3_o

Faut que j'y repense et que je rajoute des détails. Le problème de travailler avec ce genre de baguettes, c'est qu'on a pas trop la possibilité de les incurver (bon, ok, si, mais faut tout chauffer).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:29

Va carrément falloir imaginer des règles spéciales pour certains de tes bâtiments !Smile

Sinon pour le scénario, oui il vaut largement le coup !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:05

OK, j'irai voir le scénario, alors. Merci ! Smile

Pour les règles spéciales, ça pourrait être fun. J'y avais pas pensé. On pourrait par exemple intégrer le lance-roc de l'atelier.

Voici la suite.

Ici, on voit la maison ronde et simple qui a reçu un toit (je je sais pas encore où elle va aller). Il a depuis été greenstuffé pour homogénéiser l'aspect des deux demi-toits collés.

Puis, peinture du moulin... Et peinture de la maison qui ira sur la façade verticale du pilier.

En bas à droite, j'ai étendu une des maisons à forme un peu bulbeuse destinée à être aussi accrochée à une surface verticale.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914766000_5d122bd26a_o

Elle accueille désormais une sorte d’extension type terrasse, qui pourrait à terme héberger une balise, ou ce genre de choses. Ou au pire, quelques orcs à pieds. Il y aura une barrière faite de bric et de broc à ajouter ensuite, pour fortifier. Bien sur, tout cela n'est pas très plat.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914765700_463bde2b9a_o

Au niveau de l'atelier, on ne le voit pas très bien m'ais j'ai découpé un des piliers qui sortait du toit pour soutenir le lance-roc. Et j'ai fait un décroché trop pas sérieux qui soutien la catapulte. Pour donner un coté plus fragile et mal ficelé.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914764710_5f2d2b58bc_o

On ne voit pas très bien sur cette photo ci, mais ça rend le truc vraiment d'aspect branlant.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914764300_5ac79778e0_o

Collage du moulin... Du coup, j'ai laissé pour la journée la suite de ce socle.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914763680_756453b247_o

Et peintures des défences qui mênent jusqu'à la futte du chamane.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914762820_2faaec5a6c_o

Et ça ne se voit pas trop, mais j'ai commencé à passer les couches de lavis vert en bas de la pierre flottante, après avoir peint en gris le dessous, avec les arêtes blanches.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914762450_592868baf6_o

Et un petit point d'étape, pour voir ce que ça devrait donner.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914762140_9ff4e76cda_o

Finalisation de la première maison verticale. Enfin j'ai pas encore fini de salir le toit, mais il manque pas grand chose. D'ailleurs, je crois que je l'ai fait après avoir pris la photo.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914761690_2a59e96a5b_o
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:49

Font un peu Skaven tes monolithe, non ?

Pour le reste je suis toujours aussi impressionné ! Shocked

As-tu prévu des palissades pour délimiter le périmètre du village à terme ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:19

Citation :
Font un peu Skaven tes monolithe, non ?

Le central flottant est effectivement une pièce skaven. Mais toutes les autres sont des armes orc sauvages. j'ai un peu hésité sur la couleur, mais je voulais pas faire de la roche avec une couleur trop fade. On ne les auraient pas assez vues. Du coup, je suis parti sur du noir. Et la magie orc étant verte, le reste s'est imposé.

Mais oui, du coup ça fait un peu Malepierre, c'est sûr. Mais tant pis, ça me va.

Citation :
As-tu prévu des palissades pour délimiter le périmètre du village à terme ?

Oui ! Du coup, j'ai fais un topic pour présenter ce que j'ai de chez Polarfox dans la section Unreleased. Il y a trois tours de guet que je pense monter et peindre, et de même pour une petite série de palissades. Comme ça, je pourrai fortifier le village.

Et voilà la suite.

J'ai commencé par finir cette maison. J'ai découpé dans l'arrondi de green stuff car elle n'avait pas de porte. Du coup, on entrera par une trappe, qui donnera sur une coursive.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914761370_45ba5b8040_o

Greenstuffage de la hutte du chamane pour fixation sur le socle.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914761080_f0c8b11aee_o

Pose et écrasage petit à petit des boulettes de GS pour bien ancrer le tout dans le socle. J'ai aplatit pour effacer l'aspect boudin et voilà. Un pas en avant important vers la finalisation. Mais je m'arrête là aujourd'hui, de peur de faire bouger le tout. Faut que ça sèche tranquille !

[Décors] Village Orc - Page 4 41914760720_6127511883_o

Peinture de la cata...

[Décors] Village Orc - Page 4 41914760120_32b54943f1_o

Pose du toit de la maison verticale avec un boudin de GS mis sur l’arête de la partie liège.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914759850_74d481f5d8_o

Le toit provient de la partie haute du toit de la grande maison. Ça lui donne un aspect bizarre, très plat. Ça fait toit mal ficelé j'aime bien.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914759460_34bece43ca_o

J'ai retouché un peu le toit de l'atelier ici et là mais pas grand chose. Genre un peu de brossage blanc je crois. Et j'ai commencé à faire l'espèce d'échelle que vous voyez en bas à droite.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914759100_a6276cd5b5_o

Flocage du socle ! Yeah ! L'étincelle de vie, comme à chaque fois. J'adore cette étape dans un décor. Manque encore les touffes d'herbes et de buissons, mais ce sera pour la touche finale.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914758770_a11990b0e3_o

J'ai montré le tout à mon amie et je lui ai demandé une fois qu'elle a bien regardé si elle voyait la partie explosée... et ben non ! Ça veut dire que ma peinture est trop la même partout. Je ne sais pas trop comment améliorer le truc. Une idée ? Ajouter un jus noir, p'tet ? Pour rappeler un incendie ? Ou un brossage noir puis blanc ?

[Décors] Village Orc - Page 4 43007601074_37c719739b_o

Vue sur la cata... Un peu en pente, depuis le dernier ajustement. Tremblez, mécanos orcs !

[Décors] Village Orc - Page 4 42819742605_98885ed120_o

Et finalement.. Pose du petit pont de corde qui relie le moulin et le premier étage.

Alors bon, j'en suis suffisamment satisfait, même si ce n'est pas ce que je voulais à la base. Je pensais réussir à avoir la porte du moulin et le plancher du premier au même niveau, et faire un petit pont de corde qui s'incurve un peu vers le bas entre les deux. Là, le moulin est bien trop bas, et faire cet incurvé aurait fait trop "ras des pâquerettes".

[Décors] Village Orc - Page 4 43675878022_9ccf4eaa55_o

Du coup, je lui ai donné cette espèce de forme étrange... Mais ça suffira comme ça. C'est bizarre mais c'est normal, c'est gobelin !

[Décors] Village Orc - Page 4 29853060808_af7081e697_o

Et surtout, pour éviter que ça se fracasse super vite... Ben c'est de l'élastique ! J'ai mis des petites baguettes plastique collées entre les deux bouts d'élastique et ça reste un peu souple. Donc si j'y touche, ça plie... Et ça casse pas.

[Décors] Village Orc - Page 4 43723573371_a294e2dfdd_o

Bon, faut pas être un trop gros orc pour faire le voyage quand même, hein...

[Décors] Village Orc - Page 4 41914770390_75d14127ec_o

J'ai pas retouché à ce moment là à la troisième pâle, mais voilà quand même ce que ça va donner avec l'hélice du gyro.

[Décors] Village Orc - Page 4 41914770220_74abaafbe8_o

[Décors] Village Orc - Page 4 41914769980_33c1a2e4fc_o

Et puis la végétation a poussée...

[Décors] Village Orc - Page 4 41914767260_fb740e9437_o

Le soir a flouifié les photos...

[Décors] Village Orc - Page 4 41914766930_6cbf994893_o

Mais voilà, c'est quasi fini !

Comme pour la maison avec le nid, je vais p'tet rajouter un petit orc ou un gob ici ou là. Et il y a un bouclier sur le socle à un endroit qui a besoin d'un coup de peinture. On verra ça après. Un bâtiment terminé en plus ! Yahlaa ! Trop content !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:09

P.... comme il jette ton décors ! il est énorme ! une superbe pièce centrale pour une table à thème.

_________________
[Décors] Village Orc - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:26

Merci Gilles ! J'avoue que ça a été le plus compliqué, celui là. J'avais les idées, mais je n'arrivais pas à voir le truc final. Je m'en sors bien.

Voici la suite.

Voici ce que ça donne au niveau du village orc qui a colonisé Karak-Huit-Pics. Avec des photos pourries prises au lever du soleil à l'arrache.

[Décors] Village Orc - Page 4 43826606162_ed85b93608_o

A priori, c'est la bonne échelle. C'est monstrueux, gigantesque, massif... Bref, c'est nain.

Les reliefs sont sympa et typiques nains, mais ça peut gêner ici ou là pour poser les éléments de décors. A voir. Je ne sais pas, du coup, si je met des aimants ou si je colle juste à la patafix à chaque fois que j'ai besoin de décors orcs greffés sur les décors nains...

[Décors] Village Orc - Page 4 43826606452_f116fedd27_o

Je pense qu'en core deux ou trois de plus, pour vraiment faire grouillant colonisé, et ce sera parfait.

Et surtout, des passerelles partout, à flanc de piliers, qui montent et descendent. Et des ponts entre les piliers. Et des cages qui pendent !

[Décors] Village Orc - Page 4 43826606672_aca007ef0f_o

Et puis tiens, j'ai eu une idée à la con mais dans le genre gigantesque, on peut pousser encore... Comme ça !

[Décors] Village Orc - Page 4 43826605892_dbde39fbb6_o

Cette hutte là mérite un peu de hauteur encore je pense. Elle fait trop avancée dans le vide. Du coup, je ferai p'tet une section de bâtiment en plus en dessous ou au dessus. En dessous, plutôt, sans doutes.

[Décors] Village Orc - Page 4 43826605742_b535d661f5_o

Et voilà ce que ça donne avec un bout de village au bas du pilier.

[Décors] Village Orc - Page 4 43826605512_0d5217d27d_o

[Décors] Village Orc - Page 4 28938824317_27282e0d8a_o

Et puis j'ai imprimé un petit nœud celtique que j'avais trouvé aussi sur Thingiverse, mais il fait trop fin et pas assez trapu. Mais j'espère à terme réussir à coller à l'ambiance du dessin initial, qui m'a vraiment bien plu.

[Décors] Village Orc - Page 4 43826605292_96b8b9711b_o

Cette session était très rapide. C'était il y a dix jours. J'étais en formation tout le we.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:40

Oh punaise ! J'adore et cela inspire... Twisted Evil

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:40

Félicitations, magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:10

Comme François et Clouti, tes colonnes c'est du lourd, Tu vas faire une table démentielle! D'où viennent les colonnes déjà ?

_________________
[Décors] Village Orc - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:55

Merci pour vos encouragements Smile

Vous pouvez trouver ces piliers ici en libre accès : https://www.thingiverse.com/thing:2620832

On arrive à un moment ou un choix technique s'impose. Comment fixer les décors et surtout les futures passerelles orc à flanc de pilier nain ?

Je pense que je vais enlever le fond des piliers, au niveau du sol. Parce que pour le moment, je n'ai pas accès à l'intérieur. Il est d'ailleurs quadrillé à l'intérieur, donc il faudra peut-être que j'enlève au moins une partie de ce quadrillage.

On m'a aussi proposé de tiger, mais l'épaisseur est faible, genre 2 mm... Et en cas de choc, ça casserait tout de suite, alors que les aimants ont l'avantage de pouvoir faire en sorte que le décor s'enlève en cas de choc (avec le bon angle).

Toutes ces solutions impliquent de toutes façons que je mettrai les habitations et passerelles orcs toujours au même endroit. Mais je me suis fait une raison et je pense que de toutes façons ça aurait été le cas grosso-modo à chaque fois, même si j'avais la possibilité de les faire adhérer de façon temporaire (avec de la patafix, par exemple) n'importe ou selon mon envie du moment.

En écrivant tout ça... Je réalise tout à coup un truc important : Je peux mettre les aimants à l'intérieur du pilier et compter sur leur puissance pour coller suffisamment mes éléments à travers le plastique. J'ai pas besoin de percer et les laisser affleurants... Mes éléments sont pour le moment légers, et les passerelles le seront aussi à priori. Du coup, coté esthétique... Ben ça me chiffonnais un peu de percer mais en fait je me faisais du sang pour rien. Ce sera invisible.

Du coup le coté magnets me parait vraiment le plus indiqué. Je peux même m'atteler à peindre rapidement un des piliers, pour voir.

Bon, c'est une prise de conscience importante. C'est cool ! Ça avance dans ma tête, même si ça ne se voit pas beaucoup ici.

Je vous poste quelques avancées du we dernier, quand même ! J'ai pas passé bcp de temps mais bon...

Tout d'abords, arrivée des bits commandés il y a trois ou quatre semaines. C'est toujours un bon moment de déballer ce butin Smile Les cages de Crawlock sont juste parfaites pour ce qu'il me fallait en terme d'esthétique. Un peu petites, peut-être... Mais ça ira bien malgré tout.

[Décors] Village Orc - Page 4 44002723871_b0737d93c9_o

Elles sont à peine jointives. Donc, donc il me faudra les rabouter pour en faire des cages correctes. Et même, les trous entre les barres sont largement assez grandes pour laisser passer un humain. Mais tant pis, c'est l'apparence qui compte, et on voit bien ce que ça va apporter : un air de truc orc complètement rouillé mais flippant !

[Décors] Village Orc - Page 4 29065303497_5d2c4bb099_o

Concernant les petites cages rondes, je vis découper et inverser les verrous, pour qu'ils pendent vers le bas quand j'en ferai une cage dans ce sens là :

[Décors] Village Orc - Page 4 29065303337_da6217a8a0_o

En attendant, pose du gobelin qui constitue le quatrième et dernier élément des pales du moulin. Tiens bon, p'tit gars, il faut que le moulin tourne non stop pendant trois jours Twisted Evil

[Décors] Village Orc - Page 4 29065306897_e91d560701_o

Ajout d'un emblème orc à l'entrée de l'atelier. Je ne savais pas quoi en faire, mais il est bien là.

[Décors] Village Orc - Page 4 44002728431_f4b664879f_o

 Raboutage de la cage rectangulaire. Ce sera la plus grande. Je pourrai sans doutes y mettre deux ou trois personnages.

[Décors] Village Orc - Page 4 30134111678_762371ac45_o

Et voilà la ronde. J'ai retourné les verrous. Ils sont un peu grands pour l’échelle mais tant pis. Ça traduit bien le coté locké par des orcs n'importe comment. Leur coté suspendu sera leur meilleure protection contre les évasions. Elle sera suspendue par la pointe la plus haute, je pense.

[Décors] Village Orc - Page 4 30134111278_a35a4ca26e_o

Les deux n'ont pas vraiment de fond... Autant dire que ça doit être pénible pour les captifs !

Sous-couche blanche. Pas eu le temps d'aller plus loin qu'un petit coup de gris sur les cages.

[Décors] Village Orc - Page 4 30134111118_8c9545e248_o

Mais j'ai terminé, par contre, le sol de la hutte sur sorcier.

[Décors] Village Orc - Page 4 29068563387_6d33f044e1_o

[Décors] Village Orc - Page 4 29068564077_4e056494db_o

[Décors] Village Orc - Page 4 29068563747_3059e8dda4_o

[Décors] Village Orc - Page 4 29068563777_5c1cb62883_o
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:34

Le coup des aimants, je trouve que c'est une excellente idée ! Décors modulable à souhait !

_________________
[Décors] Village Orc - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:03

Excellente idée pour les aimants en effet. La mise en couleur n'augure que du bon !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:33

Merci pour vos retours.

Allez, les toutes petites avancées du 15 Aout... Et avec ça, vous avez retrouvé une time-line normale sur ce décors Smile Peu de temps, ce soir là. Le barbecue et les potes devaient commencer à 11h30 mais à 8h30 il y en a une qui s'est pointée un peu en avance... Ma matinée prévue pour le bricolage n'a donc pas existé. Du coup, ça a été juste une petite heure le soir (d'où les photos encore plus pourries que d'habitude) avec une lumière inexistante et pas mal d'erreurs.

Avec si peu de temps, mais toutes les cogitations de ces derniers jours à propos de l'aimantation, j'ai décidé de me lancer dans une petite passerelle à flanc de pilier. Elle n'est pas ultime, mais pour un premier test c'est pas bien grave.

J'ai commencé par prendre de quoi faire les trois piliers de soutènement. Il y a deux baguettes et un bits de dryade, pour donner aussi un coté tordu et naturel à certains supports. Je les ai lentement percés à la main pour mettre un tout petit aimant type 2 mm. Ça supporte normalement 125 Grammes, ce qui n'est pas énorme... mais avec un aimant plus fort mis à l'intérieur du pilier, ça devrait le faire.

Ensuite, ben pose des deux traverses. Puis, réalisation à plat sur mon plan de travail des fortifications extérieures et voilà le résultat.

[Décors] Village Orc - Page 4 44061593401_097f7e2ac8_o

Je suis navré, on voit vraiment que dalle...

[Décors] Village Orc - Page 4 43343513174_390c2513d9_o

Ensuite, pose du sol. Planches plus ou moins jointives.

[Décors] Village Orc - Page 4 42252836270_56fdf18fb2_o

J'ai eu pitié et j'ai refais des photos à midi le lendemain... Pour le moment c'est collé avec la patafix.

[Décors] Village Orc - Page 4 42252835980_6face3ccac_o

Niveau hauteur des bordures et choix des matériaux, je pense que ça le fait.

[Décors] Village Orc - Page 4 42252835890_00fb14a3f9_o

Par contre, c'est beaucoup trop large !

[Décors] Village Orc - Page 4 43343512214_12337191dc_o

Je vais sans doutes tout découper et enlever 2 à 3 mm.

[Décors] Village Orc - Page 4 43343512084_9ab14fcdf3_o

 C'est aussi un peu long. en fait, faut que je fasse que des petites sections, je pense. Voir même des angles systématiquement, peut-être.

[Décors] Village Orc - Page 4 43343511944_08cf3a9500_o

Et au passage, les trois piliers réunis.

[Décors] Village Orc - Page 4 43343511774_cf6e5df885_o
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:14

Tu as un des projets de table les plus originales que j'ai vu. J'espère que tu trouveras l'énergie, le temp et les bits pour le mener à bien, car je sui vraiment impatient de voir cette table !

Comment comptes tu rendre l'aspect mines pour le sol ? couleurs textures etc.

_________________
[Décors] Village Orc - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:09

Citation :
Comment comptes tu rendre l'aspect mines pour le sol ? couleurs textures etc.

J'aimerai passer voir ce qu'ils ont dans les magasins qui vendent du linoléum. En regardant sur le net j'en ai trouvé des aspect pierres. Mais pas évident qu'ils en aient ici. Surtout qu'il m'en faudra en gros 3m²...

Je m'attend donc à ne rien acheter, ou acheter un truc "pas mal sans plus".

Si cette solution ne marche pas, ben je ne sais pas. Un tissu gris, sans doutes Sad Ou un game mat pré-imprimé mais ça coûte super cher.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:45

Combien de piliers com0tes-tu utiliser au total ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:38

Je ne sais pas. Au début, je me disais que 4 ou 6, ça le ferait. Pour couvrir un peu la table, quand même. J'aimerai bien arriver à ça.

Je ne sais pas encore combien ils vont me coûter. C'est à ma boite que je les imprime, et ça me coûte que le fil mais j'ignore exactement combien de fil j'utilise. Si c'est pas cher, je peux aller plus loin. Par exemple pour monter les piliers l'un sur l'autre, comme j'ai montré dans une photo.

Je pense qu'li ne doit pas y avoir trop de piliers sur la table. Plus de 6 ou 8 gênera la visibilité.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:10

Allez, vendredi soir, je suis rentré tôt et comme mon amie bosse sur son dernier costume steampunk, j'ai eu un peu de temps. J'ai donc ouvert un pilône à la dremel.

[Décors] Village Orc - Page 4 43368047734_159e068875_b

Ca fond tout seul rapidement, vu que c'est fait pour, ce qui est un avantage Smile

A l'intérieur, le treillis plastique que l'imprimante a tracé pour s'étayer l'impression.

[Décors] Village Orc - Page 4 43368048584_d2a8f5b05d_b

C'est fin et fragile, j'ai tout défoncé en 10 minutes avec un tournevis comme un gros sale...

[Décors] Village Orc - Page 4 44086810991_b346f7ee25_b

C'est pas des parois propres à l'intérieur, mais juste pour coller des aimants ça devrait suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:03

Pour faire la table Désert avec Vincent, on a utilisé un tissu (un vieux rideau) enduit de riche liquide, qui avait été préalablement teinté avec de la peinture acrylique. Après un petit brossage à sec et quelque encrage ici et là, le résultat était au rdv. pas trop compliqué à faire et tu as la couleur que tu souhaite !

on l'aperçois dans https://warmaster-fr.niceboard.com/t3557-chronique-de-guerre-le-capitaine-ramon-en-arabia


Gilles

_________________
[Décors] Village Orc - Page 4 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:48

Ah ! Avec un clavier c'est plus facile de commenter même s'il est triste de sacrifier la plage pour cela...  Rolling Eyes

Marell le Fou a écrit:
Je ne sais pas. Au  début, je me disais que 4 ou 6, ça le ferait. Pour couvrir un peu la table, quand même. J'aimerai bien arriver à ça.

Je ne sais pas encore combien ils vont me coûter. C'est à ma boite que je les imprime, et ça me coûte que le fil mais j'ignore exactement combien de fil j'utilise. Si c'est pas cher, je peux aller plus loin. Par exemple pour monter les piliers l'un sur l'autre, comme j'ai montré dans une photo.

Parce que ce n'est pas du chocolat ?!!!!  Rolling Eyes

Citation :
Je pense qu'li ne doit pas y avoir trop de piliers sur la table. Plus de 6 ou 8 gênera la visibilité.

Qu'en pensez-vous ?

L'équilibre est difficile à trouver en effet. Moins de 6 risque de ne pas le faire visuellement, au-delà cela risque peut-être d'encombrer le champ de bataille. 6-8, cela me paraît le bon chiffre dans un premier temps.

Pour en revenir à ton projet de table, je pense qu'à ce stade tu aurais peut-être besoin de te griffonner un petit plan de ce que tu veux obtenir.

D'ailleurs je pense que tu pourrais parfaitement t'orienter vers une table souterraine orquo-naine avec d'un côté du champ de bataille la partie infestée par les Orques et de l'autre celle toujours tenue par les Nains. Avec possibilité d'ajouter ou d'enlever l'un et/ou l'autre camp pour rendre la table plus neutre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Décors] Village Orc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Village Orc   [Décors] Village Orc - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Village Orc
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village Orc
» [Décors] Village impérial
» [Décors I3D] Un village humain
» [Décors][Kislev] Village nordique
» Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: